Mauvaise nouvelle????

Général

Dans la presse d'aujourd'hui:

http://www.cyberpresse.ca/article/20071023/CPVOYAGES/710200763/1016/CPVOYAGES

Diamant

Par contre,il ne faudra pas s'étonner que le consommateur canadien aille acheter aux Etats-unis. Depuis plus d'un an, notre dollar frôle la parité , et aucune différence  dans nos magasins.Les marchands en profitent . Les forfaits -sud non pas baissés , tant pis, on ira moins souvent.

Cela  était dans l'air depuis  quelques mois, le consommateur sera le grand  perdant ,  bien dommage, je pense que les voyages vont se vendent moins bien 

Pascal

VAR doit réagir immédiatement!  c'est leur avenir qui est en jeu. 

de plus, devrions nous alors acheter maintenant pour cet hiver?  comment fonctionnerons les dernieres minutes?  Glisser et Déposer

Ceal va  ressembler à Nolitour pour les dernieres minutes

Pascal

et c'est a dire??? Glisser et Déposer

pour les ti nouveau comme moiGlisser et Déposer

Nolitour a baisser les commissions donc cela a eu un impact sur le prix des voyages . Les denières minutes de Nolitour sont moins intéressantes que d'autres. IL ne faut pas oubllier que le but d'un grossiste est de remplir l'avion et non de remplir un hôtel .

Il va avoir encore des deals mais moins alléchants.Pascal

bon ca vient de répondre a ma question de l'autre jour, je me demandait pourquoi TMR était moins cher que les autres, je pensais que les chambres ou autres étaient moins de qualité...mais je viens d'avoir ma réponse

merci de l'info!!!Glisser et Déposer

alors devrions nous acheter tout de suite???

Les prix des forfaits vont augmenter, certains vont s'en mettre plein les poches mais ce ne sera pas les consommateurs, qui seront les grands perdants encore une fois.

Honte aux grossistes, j'espère qu'il y aura un moyen un jour de contourner cette politique débile...

Fi ! C'est le boutte ! La prochaine fois, je pars à pied et j'amène ma tente !

C'est bien gentil de ta part mais.....j'aime marcher mais çe serait combien d'heures de marche ?Glisser et Déposer tentine Maya48Glisser et Déposer

et la libre entreprise et la concurrence dans le domaine des voyages n'existeraient plus ???   les détaillants d'essences devraient tous afficher le même prix du litre à la pompe au Canada ??? Quelle loi  différencie  une agence de voyage et un vendeur d'automobile ou de meubles pour les prix???  cher neveu éclairez ma lantene si possible car là je suis Glisser et Déposer

Depuis quand VAR envoie du personnels comme représentant en voyage ????

Je crois que qu'il y a certainement un certain recours contre cette mesure. C'est un peu comme une entente  pour fixer les prix ,ce que la loi interdit formellement. Dans un libre marché c'est la loi de la concurrence qui prévaut, si les agences conventionnelles ne font plus leur frais c'est qu'elle ne répondent plus au besoin des consommateurs et elles doivent s'adapter ou disparaître ou se créer un site internet. Les grossistes n'ont pas à intervenir sur le marché. Le dernier mot c'est le consommateur qu'il l'aura. Est-ce qu'on va interdire toutes les ventes sur internet parce que les marchands qui ont pignon sur rue ne font plus leur frais ou va-t-on obliger les vendeurs sur internet d'avoir un prix plancher. Allons soyons sérieux, c'est le fondement d'un système économique sain, que la concurrence, parce que le consommateur en sort toujours gagnant. Il y a certainement des femmes et des hommes de loi qui savent comment contester une telle abbération...... Qu'elles ou qu'ils se manifestent pour le bien commun des voyageurs. En passant les agents de voyages piratent le système des grossistes en vendant à l'intérieur des prix exigés par les grossistes, après quoi ils vous font un chèque rabais que le grossite ne voit pas... Ça ne vous est jamais arrivé ??

Hamac Glisser et Déposer un partisant de la libre concurrence

Tout à fait d'accord avec Hamac...

Bonsoir,

Moi je crois plutôt que VAR a trouvé la solution pour contrer cette offensive des Tours opérateurs... Le Cadeau Surprise!!! Glisser et Déposer

Le prix affiché est le prix plancher imposé par le TO, mais nous les consommateurs avons un rabais supplémentaire sous forme de bons rabais dans divers magasins!

Fallait y penser! Glisser et Déposer

Ayla B.

C'est bien le fun le cadeau surprise et c'est un beau plus mais je préfère avoir le prix le plus bas possible pour un forfait.

Alors je ne suis pas en accord avec le t.o. de mettre un prix plancher.

Quel sera l'intérêt d'acheter à l'avance si le prix reste toujours le même. Et pour les dernières minutes si il n'y a aucune baisse et que tout les t.o. vendent le même prix ça sera tout du pareil au même et les gens n'auront certainement pas le goût d'acheter non plus.

Glisser et Déposer

commenter
Répondre