Hôtel classée 4*
Vol : Beau vol à l’aller avec CanJet qui est bien confortable mais sans télé. Au retour excellent service de WestJet mon préféré
Arrivée San Salvador à : 13h
Arrivée à l’hôtel : à 3 minutes en autobus, juste l’autre côté de la rue. Le CLub étant le seul sut l’île on reçoit les clés à l’aéroport et on ne récupère pas nos bagages et environ ½ heure plus tard ils sont à la chambre.
Aspect général de l’hôtel : Beau site avec belle végétation mais non abondante et palmiers en difficultés. L’endroit n’est pas propice à la culture donc très très peu de fleurs.
Clientèle : Quelques familles, clientèle plutôt aisée et qui sont des habitués de club Med qui est bien différent d’un tout-inclus régulier
Plage : Extraordinaire couleur de l’eau. D’un turquoise à couper le souffle. Beau sable blanc. Pas d’algues du tout même à marés haute.
Piscine :.Très petite pour l’endroit mais je ne fréquente pas la piscine alors pas grave pour moi.
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:08
Bar Peu de bar:.. mais pas un problème pour moi. Boisson internationale avec $$$$
Chambre : Grande, très propre, pas de bibite. Garde robre walk-in, beaucoup de cintres réguliers et plusieurs à pinces. Je ne sais pas pour les autres mais la mienne la 409 au deuxième étage avait 2 coffrets de sureté à code et un immense lit de 108 pouces de large soit plus grand qu’un lit king. Vue splendide sur la mer d’un turquoise (oufffffffff) pour la majorité des chambres. La disposition fait en sorte que des chambres comme la nôtre sont à environ 10 minutes de la réception, du buffet, du bar, de la piscine.
Buffet : Très bon choix et la nourriture serait excellente si elle était chaude. Tout est à peine tiède sinon froid. Il y a même un souper près de la piscine où de gros t-bone sont cuits sur le grill et sont excellent. Pas de jus frais comme dans les tout-inclus conventionnels, moins de choix de fruits mais plus de choix dans le reste. Très propre car il y a un boulanger pour le pain et qui le tranche et que dire de la variété incroyable dont le fameux pain au chocolat blanc (dont j’ai ramené la recette ) et que j’ai également acheté au coût de 5$ US/pain pour ramener à des gens que j’aime.Des cuisiniers ici et là pour trancher la viande. Le boeuf est très très saignant pour ne pas dire cru. J’avais même peur qu’il crie lorsqu’on le pique. Par conséquent il est froid. J’ai demandé plus cuit et la réponse fut’’nous les français on mange ça comme ça’’Un autre cuisinier coupe les desserts selon le choix de chacun alors le coup d’oeil est toujours excellent et ça reste propre. C’est un self service. Sur chaque table in pichet d’eau, un seau de glace, bouteille de vin au choix, cafetire, eau chaude pour thé. Grandes tables accueillant de 6 à 12 personnes. Les gens mangent à la même table sans se connaitre et qu’ils se palisent ou non. Très peu de table à deux. Si tu as demandé du vin et qu’il y a une bouteille, les gens se joigant à nous prennent tout simplement la bouteille si çà leur convient et lorsque finit on en demande une autre et voilà. Un couple part, on remet 2 service et hop un atre couple arrive.
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:09
Baby Club : il n’y en n’a pas mais les enfants sont acceptés sur le site
Casse-croute :..Un en bordure de plage avec le bar ouvert de 12h à 18h
Resto à la carte : Un fruits de mer qui n’était pas vraiement apprécié car seulement du poisson et pas de fruits de mer et parait-il pas fameux. Je n’y suis pas allé. Par contre le Brésilien qui fonctionne comme le Milsa à Montréal ( pour ceux qui connaissent) excellent. Là aussi même en réservant pour deux nous sommes jumelés à 3 autres couples. Dans notre cas ce fût un agréable souper.
Activités incluses : Très belles plongées en apnée avec 2 départs par jour et pour $0. Pour ceux qui savent en faire il y a voile, ski nautique et catamaran.
Sports Nautiques :.Voir activités incluses plus plongée en bouteille contre $$$ sur plusieurs site à raison de 2 départs par jour.
Spectacles : Très amateur et fait par les GO qui sont sur une rotation de 6 mois alors pas le temps de vraiment maitriser.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:10
Personnel :.Il y a + ou – 850 habitants sur l’île dont un peu plus de 150 travaillent au Club. Sourire difficile. Ils ont l’air blazés. Ils ne reçoivent aucun pourboire. Seules les femmes de chambres avaient une belle façon. Par contre les GO dont plusieurs sont Québécois sont très accueillants mais sont unanimes à dire que ce n’étaient pas ce à quoi ils s’attendaient et avaient, pour la plupart, hâte que leur terme soit fini. Cela ne les empêchaient cependant pas d’être avenants, gentils, prêts à rendre service et à servir. Ils doivent manger avec les vacanciers et non regroupés ensemble alors on en voit à plusieurs tables. Ils font un peu tout et doivent être attentifs à tout.
Propreté en général :. Site propre mais beaucoup de branchages de palmier au sol. Cependant il ne faut pas oublier que les arbres ne sont pas en santé et que le vent amené par la dépression tropicale Noel y était pour quelque chose.
Positif Mer tout à fait splendide que tous méritent de voir un jour car ça vaut le détour.
Très grand choix de nourriture et en grande quantité. Infirmière sur place sans frais et médecin de plongée mais avec heures très restreintes.
Négatif : Nourriture tiède pour ne pas dire froide. Café et thé tiède. Pour voir un médecin il faut aller à Nassau par avion.1 réponse
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:10
Appréciation générale;. Bien contente d’avoir vu ce coin de pays. Très bon rapport qualité / prix étant donné que c’était un voyage gagné donc gratuit mais je ne crois sincèrement pas que ça vaut le prix que c’est vendu pour des gens comme moi car il y a des services offerts qui ne me conviennent pas mais par contre qui sont incluses dans le prix. Je crois que le concept Club Med a une clientèle différente des tout-inclus conventionnels qui en fait me conviennent mieux.
À recommander : Pour une catégorie de gens particulière.
Bon à savoir : Tenue vestimentaire thématique au buffet chaque soir. Soit tout en noir, tout en blanc, en noir et blanc, en beige et blanc, en jeans bleus et haut blamc et tenue gala qui peut-être n’importe quoi mais un peu plus habillé sans être chic.
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:24
Expériene personnelle qui n’a rien à voir avec le Club Med : Mon mari a été malade et nous n’avons pu y aller car aéroport de San Salvador et celle de Nassau fermées pour 3 ½ jours à cause de la tempête tropicale alors retour vendredi soir à 21h15 et hospitalisé à Montréal à 23h. Si les avions avaient été disponibles nous aurions fait l’aller retour sur Nassau mais il ne faut pas oublier que ça prend des $$$ mais que la clientèle semble être assez aisée. Nous avions des assurances.
Comme vous l'imaginez tous nous avons eu 3.5 jours de très gros vents et de pluie dû à la dépression tropicale Noel. Donc belle température Vendredi PM à l'arrivée, samedi, dimache et lundi ça commence à se gâter avec de forts vents fin AM et la pluie débute lundi soir pour terminer vendredi matin soit le jour du retour.
Assez inusité: lors de l'arrivée on ne récupère pas son bagage car il s'en vient à l'hôtrel sans nous et est livré à la chambre. Au départ on doit laisser la chambre à 9h AM et les bagages à la porte de la chambre. À 10 hres bagages récupérés au théâtre car les douaniers sont là et nous attendent pour faire l'enregistrement des bagages et nous assigner nos sièges. Tous les bagages de soute sont fouillés devant nous. On repart pour un drink, un repas, une baignade....car on repartira du Club environ 1/2 heure avant l'atterrissage de l'avion qui vient nous chercher. Comme notre avion avait 45 minutes de retard nous sommes restés sur place 45 minutes de plus. Rendu à l'aéroport, tous les bagades à main sont fouillés un à un et cela manuellemnt car il n'y a pas de rayons X et après on marche sur la piste jusqu'à notre avion. Il y a un arrêt à Nassau sit après 36 minutes de vol pour faire le plein.
Je ne peux pas dire que ce fut mes plus belles vacnces mais àa ne dénigre en rien les attraits du club Med car ce sont des éléments extérieurs qui ont fait que le voyage a été moins agréable entre autre la température et la maladie.
Tout comme Riki qui disait l'an dernier que le marbre et le luxe du Bahia principe ce n'était pas pour elle moi je dis les Club Med ce n'est pas pour moi.
Marief
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:27
Petit +:
Distribution de Mr Freeze sur la plge pour rafraîchir.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Margo Le 4 novembre 2007, 07:44
Merci pour ton beau résumé et bon retour!
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 4 novembre 2007, 00:28
Bon retour!
Merci pour ton résumé.
Quand tu dis clientèle particulière, j'imagine que c'est un peu snob
.Â
Â
Â
3 réponses
Répondre
Par betcli Le 4 novembre 2007, 00:32
Rien de grave je l'espère!
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 4 novembre 2007, 00:35
Je suis désolée pour la température que vous avez eue là-bas et surtout la maladie de ton mari! C'est inquiétant quand on est malade et qu'on ne peut avoir accès à un médecin. C'est l'infirmière qui s'en occupait? Pauvre lui! Et pauvre toi!
4 réponses
Répondre
Par Micheline Le 4 novembre 2007, 00:38
En lisant ton résumé, j'en retiens que c'est vraiment seulement la plage qui vaut le déplacement là-bas? Vraiment dommage qu'il n'y ait que ce Club Med à cet endroit! Ça me déçoit un peu... mais plutôt contente de le savoir avant d'avoir payé une fortune pour y aller!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:46
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:50
Il faut voir un peu de positif là dedans car il n'était pas malade lors des 3 journée de soleil. Oui ça a commencé tout d'un coup avec de la fièvre mercredi et des éruptions jeudi Mais bon il va s'en sortir. Il a le vaccin hépatite alors une inquiétude en moins.
Marief
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 01:01
Oui j'étais avec Sonia Vachon qui est d'une simplicité et d'agréable compagnie. J,ai parlé beaucoup avec sa manan.
Malheureusemenr non il n'y avait rien de spécial même pas pour se reconnaître mais par l'entremise de Sonia, car nous sommes tous allé la voir chacun notre bord, on lui a demandé de nous regroupé ce qui fut fait pour un appéritif et un souper mardi. Belle rencontre.
Marief
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 novembre 2007, 00:38
Clientèle pas nécessairement snob mais avec des attentes différentes. Les Club Med sont en 5 catégories je crois selon les attentes de chacun.
Pour mon ''vieux'' c'est une assez grave infection soit une cellulite qui doit être traitée par antibiotiques intraveineux.La raison n'est pas encore connu et de plus ils le traitent également pour une phlébythe au cas où. il fait assez de fièvre depuis déjà 4 jours et a une jambre très enflée avec des éruptions.
Marief
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 4 novembre 2007, 00:40
Et ça lui a pris tout d'un coup là-bas?
0 réponse
Répondre
Par de_p Le 29 novembre 2007, 15:19
Bonjour Marief ! J'étais en même temps que toi au Colombus Isle (faisant partie du même groupe de chanceuses avec Sonia). J'ai lu que tu avais la recette du pain au chocolat blanc
 ? Est-ce possible de me faire parvenir les ingrédients ? J'ai essayé de trouvé une boulangerie dans la région de Montréal qui en ferait et je n'en ai pas trouvé. Je pense à m'acheter un machine à pain et j'aimerais pouvoir me faire cette recette qui était si excellente.
Merci à l'avance !   Coukoui
1 réponse
Répondre
Par marief Le 29 novembre 2007, 22:50
Comme ça on se serait vu? Donne moi un petit indice pour te repérer comme les prmières lettres de ton nom ou si on a mangé ensemble ou....
Tu peux retrouver la recette de Maya48 en faisant une recherche avec'' pain au chocolat blanc'' et là tu trouveras un sujet''recette de pain...'' Elle est un peu différente de la mienne que j'ai également pris au Club Med. Le seul problème est que ça prend du gluten et que je n'ai pas encore réussi à trouver cela. La recette semble plus facile que celle de Maya48 . Le cuisinier du bar de la plage en a fait une recette devant le lobby et nous l'a donné. J'ai également acheté 5 pains le jour du départ et crois moi les miens se sont régalés.
Dis moi comment as-tu aimé ton expérience au Club Med mis à part bien sur les 3.5 jours de pluie.? En étais-tu , tout comme moi, à ta première expérience au Club Med?
Voici la recette que j'ai eu:
1kg farine (4 1/3 tasses)
20 gr levure (1 cuillère à thé)
20 gr sel
10 gr gluten
600 ml eau ( 2 1/2 tasses)
Chocolat blanc autant que désiré
Mélanger(avec les mains) farine, eau et gluten pour quelques minutes" Ajouter en suite la levure, mélanger quelques minutes et ajouter le chocolat.
Laisser lever 20 minutes et ensuite séparer en 4 et cuire à 220C ou 420F pour 20 minutes. Tu peux utiliser des moules ou encore une plaque recouverte de papier parchemin.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 4 novembre 2007, 00:52
Ãa confirme ce que je croyais déjà ! Non, moi non plus, je ne fais pas de sports nautiques. Finalement, on paie pour que les autres en fassent!
 Pis les tables à 12 ne m'attirent pas non plus.
Tu étais accompagnée de Sonia Vachon, je pense? C'était comment? Il y avait du spécial pour votre groupe?
Je me souviens que mon père avait déjà fait ça, une cellulite... On avait jamais su pourquoi! Prompt rétablissement à ton mari!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 novembre 2007, 06:52
Merci énormément pour ce résumé, mais si j'ai bien lu, j'en déduis que pour la plage, çà vaut la peine, mais pour le reste ???
C'est un endroit où j'ai toujours voulu aller, sauf que je ne savais pas que souvent les tables sont pour 12 personnes, que le vin que tu viens de commander est pour tout l'monde...les soirées thématiques...je suis plutôt du genre, vivre et laisser vivre, chu moins certaine que çà m'tente encore...j'vais m'laisser encore un peu de temps...
Merci MarieF pour ton compte-rendu et si tu repenses à autre choses, s.v.p. viens nous le dire.
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 4 novembre 2007, 06:56
J'espère que ton mari ira mieux et qu'il n'aura pas de graves conséquences...
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 4 novembre 2007, 07:00
Bonjour marief, et merci pour ton résumé...je me suis toujours demandé comment c'était les club med! Je suis SI désolée que ton mari soit tombé malade,et je lui souhaite une prompte et bonne récupération! La santé, c'est si précieux.
Questions: quelle(s) différence(s) majeure(s) as-tu vu entre club med et tout-inclus traditionnel, et est-ce que les chambres sont bien, ou très bien, genre même chose à peu près qu'un tout-inclus?
à part les sports nautiques(que je ne fait pas), y a -t-il une animation, des jeux de jour, des cours, etc. etc. ?
J'ai bien hâte de voir ton montage-photos et la beauté de cette plage.....mais...prends ton temps et soignes bien ton mari !
Diama
0 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 4 novembre 2007, 08:29
Merci pour le résumé. Ça confirme un peu ce que je savais déjà. Je crois que les Club Med n'ont que le $ de plus qu'ailleur. Je connais quelqu'un qui est allé au Club Med des Iles Turquoises et qui a été un peu déçu. C'est un 3* que tu paies le même prix qu'un 5*.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 4 novembre 2007, 10:08
Et merci pour l'honnêteté, ça nous permet de mettre un X sur cet endroit. Nous n'aimerions pas devoir partager les tables et tout le tralala avec des gens inconnus. On aime bien notre intimité à 2 ou à 4 si on rencontre un gentil couple pour jaser mais à 12
 ouff ça peut être souvent compliqué principalement à cause de la barrière de la langue. On dirait que c'est cher payé pour un simple camp de vacances
 Alors ce genre de montant, j'aimerais mieux l'utiliser sur une valeur sûre.
à propos des GO, j'aimerais bien que quelqu'un qui a fait cette expérience vienne nous conter çà , je suis curieuse et en même temps, j'imagine que ce trip de jeunesse est un peu surévalué.
Bon retour au Québec
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 4 novembre 2007, 11:06
Bonjour et bon retour Marief,mon beau-frère aime beaucoup les clubs Med car pour lui il faut toujours qu'il se fasse pleins d'amis ,les tables à douze ça ne le dérange pas .
Moi personnellement je n'aimerais pas ça toujours assis avec pleins de gens que tu ne connais pas et mon anglais laisse à désirer.Mais comme toi gagnez le voyage tu peux être sûr que j'y vais en courant.
Un prompt rétablissement à ton conjoint.Bonne journée Monalisa!
PS: J'ai hâte de voir ton diaporama.
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 4 novembre 2007, 11:43
merci beaucoup!Â
 c'est une évaluation plus juste que ce que j'avais entendu parler auparavant.
les ''vendus'' aux Clubs Med ne me parle qu'en bien de ces endroits mais je me doutais que certaines choses ne pouvaient etre parfait. en fait, j'ai une de mes amies qui est revenue de ''Turquoise'' et m'a dit etre tres déçu de cet endroit, surtout pour le prix $$$$$$. Mais j'Avais de la misere a le croire a cause des autres qui me disaient toujours en valoir le cout,Â
2 réponses
Répondre
Par octobre721 Le 4 novembre 2007, 11:44
je voudrais souhaiter une bonne santé a ton nounours
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 4 novembre 2007, 11:44
je voudrais souhaiter une bonne santé a ton nounours
1 réponse
Répondre
Par freud Le 4 novembre 2007, 18:38
tres beau résumé et honnete, nous avons étais au club med des iles turquoises.il y a 2 ans .la mer d'une limpidité incroyable mais moi aussi n'ai pas aimé les repas en compagnie toujours 10 a 12 personnes et de plus l'hotesse quand les gens était seule elle plaçait un gars a coté d'une fille et les filles a coté d'un gars..preque un club de rencontre..rapport qualité prix je mets une croix la dessus trop chere, et les gens je trouvais un peu trop vaniteux, je prefere de beaucoup les tout-inclus habituels.. par contre si vous aimé les activitées, il y en avait depuis 7h00a.m.en commencant par le jogging et les sports nautiques un peu plus tard avec la plongée aucun frais..bon rétablissement a ton conjoint marief
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 5 novembre 2007, 18:28
Bon retour et merci pour ton résumé.  Par contre, tu viens de crever ma bulle
 Il y a 2 ans, ça été mon coup de coeur et je veux y retourner.   Mais si la qualité de la nourriture et du service a baissé, le prix n'a pas diminué
 Il faudrais que ça change pour y retourner.     Bon rétablissement à M.Marief.  Maya48
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 6 novembre 2007, 08:35
Bon retour Marief!
Merci pour le résumé avec très juste.
Une semaine avec quelque peu de déception...c`est dommage, il faisait d`ailleurs parti de mes choix, mais je constate que ce n`est pas du tout ce qu`on recherche.
Bon retour à la guérison pour ton
et reviens-nous donner des ses nouvelles.
Saona
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par dmam Le 6 novembre 2007, 10:13
Merci marief pour ton résumé très détaillé!
Cette destination était sur notre liste... on devra donc y repenser un peu...
Un mot à la défense des tables à 12 :
Nous avons fait le Clud Med de la Martinique il y a plusieurs années et c'était la même chose. Par contre, lors d'un de ces soupers, nous avons fait la connaissance d'un couple de Parisiens avec lequel ça a «cliqué»! Par la suite, nous nous entendions pour souper à la même heure, en s'assurant de «former» notre table juste «avant» d'entrer à la salle à manger. Depuis, ce couple est venu chez nous au Canada à 3 reprises, nous sommes allés les visiter à Paris et, après leur déménagement, en Provence. J'en arrive justement! (Je ferai mon résumé et mon montage photos très prochainement...)
Merci encore et bonne chance à ton «vieux»!
dmam
0 réponse
Répondre
Par sydys Le 29 novembre 2007, 18:18
Mes parents avaient été au Club Med de Guadeloupe et avaient vraiment mal mangé comparativement à ce CLub Med vante. Ma mère avait écrit une lettre à CLub Med et ils ont obtenu une lettre d'excuse et un crédit de de 800$ pour le couple applicable sur un prochain voyage dans un Club Med. Donc si tu considère avoir mal mangé, écrit un lettre, on ne sait jamais.
1 réponse
Répondre
Par de_p Le 30 novembre 2007, 10:44
J'y étais en même temps que MarieF et nous, on a trouvé que c'était très bon. Il faut dire que ça faisait au moins 12 ans qu'on avait pas eu la chance de faire un voyage de la sorte. C'était notre première expérience Club Med et on est revenu enchanté de notre voyage. Rien à redire sur l'hospitalité, la bouffe, les G.O.
Avoir les $$ pour se payer un Club Med, on y retournerait sans hésiter.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 30 novembre 2007, 10:49
J'ai dit que la nourriture était excellente et avec beaucoup de choix mais pas assez chaude à mon goût. Moi je préfère la formule tout-inclus régulière mais nous avons chacun nos goûts et nos critères de sélection.
Marief
0 réponse
Répondre