Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Y a t'il des Dauphins à Holguin

Général

Glisser et DéposerPetite question ..si nous partons pour Holguin, y a t'il une possibilité de nager avec les dauphins dans ce coin la...si non a combiens de temps en autobus....

Et si nous optons pour Riviera Maya y a t'il des dauphins dans cette parti de pays..

Merci!!Glisser et Déposer

Salut,

Moi j'y suis allé à Holguin en 2004 et je suis allé nager avec les dauphins à Guardalava, environ 10 minutes d'autobus. Et je te le conseille j'ai vraiment adoré, je me souviens plus du prix par contre entre 70 et 85$ je crois.

Bonne journée

Mya

Oui tu peux nager avec les dauphins à Holguin.  Environ 45CUC par adultes et 30CUC par enfants.  Environ 20 minutes de la plupart des hôtels

Merci à vous pour la réponses rapide..Glisser et Déposer

Bonjour

Si je peut juste me permettre une petite parenthèse.

Quand on sais comment ces belle bêtes on été capturer et arracher de leurs environnement, on n’a plus envie d’aller nager avec eux. Tous ces activité devraient être défendu.

Ils sont bien beau les dauphins, ils ont l’air de sourire, mais en fais, je crois que ceux qui vivent dans des parcs sont les animaux les plus triste au monde. Je crois qu’il en ai de la responsabilité a tous de boycotter des endroits comme ca.

J’espère qu’un jour on reverra l’excellent reportage que Radio Canada a fais sur ce sujet.

C’est mon point de vue et je sais que je vais me faire poivrer encore comme a toute les fois que je donne mon opinion, mais je fais avec et j’assume.

Merci.

Mais nous voulons vivre sa qu'une fois dans notre vie..il sont la,  les dauphins, les zoos et toute c'est parc d'attraction..l'homme est faite comme sa, et c'est pas moi qui va commencer a Boycotter les Dauphins à Cuba...Désolée

Je sais qu'il devrais êtres heureux en liberté comme bien d'autre animaux, mais qui peut êtres certain qu'ils sont si malheureux.

Fallais pas commencer à les mettres la...c'est dure mais c'est sa

Si c'est pas nous sa sera quelqu'un d'autre alors pourquoi ce privée.

Je te comprend et j'espère que tu va réaliser ce rêve car j'ai cru entendre quelque part qu'un jour il n'y en aura plus d'acivité comme ca, car faut pas oublié qu'a chaque dauphin qui a été capturer pour aller dans un parc...y en a une quinzaine qui on été tué.

C'est très louable de veiller à la protection de la faune marine mais sais tu combien de chats et de chiens sont euthanasiés chaque année p.c.q des gens irresponsables s'achetent un animal en pensant que c'est un toutou???

Ce que je veut dire c'est que tu as surement raison en partie mais si on commence à s'inquieter de tout ça, il n'y aura plus de fin Glisser et Déposer

D'accord avec toi Syly...

C'est sur qu'être témoin de mauvais traitements ça me laisserait froide, mais quand je les voit faire les clowns et s'amuser, ils me semblent pas si malheureux que ça. un animal n'a pas la conscience humaine que l'on a à propos de la liberté. Moi personnellement, si j'ai la possibilité de nager avec les dauphins j'irai!!

À la base TOUS les êtres vivants sont nés pour être libres...et pourtant on a bien des chats et des chiens domestiques Glisser et Déposer

De 1...je ne veille pas a la protection de la faune

De 2...je ne suis pas membre de Greenpeace ou quoi que se sois

Ce que je veut dire est que c'est pas normal qu'on massacre 15 dauphins pour en garder un... ou qu'on tue un éléphant pour ces cornes.

Vous pouvez domestiquer tout les animaux que vous voudrez je trouve ca ok.

Pauvre syly, sa question était pourtant très claire, (Y a t-il des dauphins à Holguin ?) je ne me souviens pas avoir lu;Glisser et Déposer ( Dois-je nager avec les dauphins ou pas ? Merci de votre opinion). ...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

kikirouki

50 cent de l’heure par rapport a quoi? A tous les québecois et québecoises qui gagnent $35 l’heure?

50 cent de l’heure si tu paye ton beurre 2 cent la livre…c’est pas si pire, faudrait comparer les tomates avec les tomates

Savais tu qu’a Riviera Maya les employé des hôtels sont logé et nourris?

Savais tu le les diamants qu’on vend dans nos bijouteries…sont taché de sang?

J’pense qu’on fera pas le procès de l’humanité ici parce qu’on va en avoir pour au-moins 5000 ans.

Glisser et Déposer ok ok je posais simplement une question, je voulais pas partir de débat...

Merci pour ceux qui on répondu à MA question..c'est gentil.

Désolé syly, oui y a des dauphins, y en a partout.

Amuse toi bien et profite du bon temps.

Le but de mon message était justement de vous montrer que peu importe dans quelle direction on regarde, il y a des abominations, des injustices, des erreurs, des mauvais traitements e.c.t et il y aura toujours quelqu'un pour dénoncer ces injustices...

Mais Je ne croit pas que ceux et celles qui nagent avec les dauphins méritent de recevoir un jugement aussi sévère de qui que ce soit. Dites vous que là ou commence la liberté des uns, se termine celle des autres....

Pour ceux qui l'ignoraient encore, les Nations Unies ont déclaré l'année 2007 "Année du dauphin", car ils font maintenant partie des animaux menacés par la bêtise humaine. Au moins, on pourrait faire un effort pour une année. On peut toujours essayer de se justifier de toutes les façons, mais reste qu'on a toujours le choix d'encourager la bêtise ou de ne pas y adhérer. Quand ces magnifiques animaux auront disparu, j'espère que toutes les personnes qui auront encouragé ces massacres seront aussi fières de dire à leurs enfants ou aux prochaines générations qu'ils y sont pour quelque chose. Et là pas d'excuse possible. S'il n'y avait pas de demandes, adieu les delphinariums pas du tout adaptés aux dauphins. Non seulement les dauphins souffrent du manque d'espace, mais aussi du manque de profondeur. En plein soleil, leur seule défense pour protéger leur peau sensible est d'aller plus profond, ce qui leur est malheureusement impossible. Et pas besoin d'être membre de Greenpeace, One Voice, etc., pour dénoncer la situation, c'est de la pure logique...

Je partage l'avis de Poppers et je l'assume également.  Lorsque nous débarquons avec nos gros sabots dans le Sud, je crois que nous avons une responsabilité qui va au delà de notre plaisir immédiat.  Je suis allée à Holguin avec mes filles en janvier dernier et elles-mêmes (7-10 ans) ne voulaient pas contribuer à l'exploitation des dauphins, pas plus que nous n'acceptons l'esclavage des animaux dans notre pays.. Soyons des citoyens responsables de cette planète que nous partageons toutes et tous...

Deadline

Pour répondre à ta question sylv, le delphinarium est à quelques pas de l'hotel Sol Rio de Luna y Mares. Tu prends la route à droite de l'hotel (en ayant l'hotel dans le dos), et c'est à quelques minutes de marche.  Bon voyage!!!!! 

Je débarque du sujet. . . . trop désolant de voir que certaines personnes qui posent des questions, ne veulent pas entendre l'opinion des autres. . . que certaines personnes soient aussi fermées à la destruction planétaire. Que vous décidiez ou pas de nager avec les dauphins vous regardes, je ne vous juge pas, par contre, de grâce, ne dénigrer pas ceux qui souhaite faire " QUELQUE CHOSE DE CONCRET" contre cette destruction.

Circassienne, pourquoi n'aurions nous pas le droit d'émettre notre opinion ? Pourquoi passons nous pour des gens irrespectueux parce qu'on émet un commentaire, une opinion sur la destruction ?

Que ceux qui sont pour, s'exprime, et les autres, taisez vous ? Mais voyons donc. . .

Ceci étant dit, je me permets un conseil : Prenez des photos de votre expérience avec les dauphins, vous pourrez les montrer à vos petits enfants....ce sera la seule façon pour eux de voir à quoi ressemblait les dauphins.

Oui tout l'monde a droit à son opinion...Par contre sa question était Y A T'IL DES DAUPHINS À HOLGUIN et non POUR OU CONTRE L'ACTIVITÉ AVEC LES DAUPHINS. l'opinion de qui que ce soit n'était pas sollicité, elle demandait une info et elle ne mérite surement pas de se faire faire la morale!!!!  

Bien d'accord avec toi JolisaGlisser et Déposer. Pourtant c'est pas bien bien difficile à comprendre. C'était très clair la question.

kikirouki

oui y'en a,

ma fille et moi sommes partis au mois d'octobre, nous nous sommes payés une journée en Catamaran, de 9hres à 16hres pour 120 pesos par personne, dîner compris, boisson à volonté, danse avec les employés du catamarand, pour le diner c'est du homard ou poulet, il faut payer pour la photo lorsque nous sommes avec les dauphins, 5 pesos, il y a un autre forfait pour voir les dauphins et c'est moins dispendieux...

ça vaut la peine...Glisser et Déposer

Nous serons au Barcelo, ya c'est tu bien loin en autobus...et il offre t'il des plus petite journée?

Merci de me répondre.Glisser et Déposer

Alors Michèle ta payé en pesos,120 c'est combiens canadien,  as tu acheter le forfait a l'hotel ou ailleur..? 

aurais fallu que change mon titre pour as t'il des dauphins a riviera Maya !! je crois que sa ce fait pas...

Ma chère Jolisa, qu'on sollicite ou non mon opinion, je continuerai de la donner. Que cela vous plaise ou non.

Et en passant, je n'ai pas fait la morale à Syly. Lisez-moi donc Jolisa. Je donne de l'info. J'ai déjà moi aussi poser cette question sur les dauphins voilà 5 ans. Certains m'avaient donner les détails ( $, endroit) et d'autres m'avaient donner leur opinion. J'ai pris ce dont j'avais besoin et je n'en ai pas fait un plat contre ceux qui ont voulu m'informer !

Copyright Ocean Creation la tu peux pleurer.......car c'est la réalité,,,affreux continuer aller nager...........

Copyright Ocean Creation

Et dire qui en a qui appelle ça: Vivre et laisser vivre.

Mon dieu!  Laissez Syly tranquille!  Elle a posé une question et on l'a informée du sort des dauphins en captivité.  Elle sait maintenant à quoi s'en tenir.  Il me semble qu'une ou deux interventions, c'était assez.  Pas besoin de lui répéter 15 fois la même affaire!  J'enseigne à des adolescents et par expérience, ce n'est pas en radotant toujours la même rengaine qu'on les fait changer d'idée.  Parfois, ça les pousse plutôt à garder leurs positions.  Les adultes réagissent aussi souvent ainsi.  En voulant aider les dauphins, certains se tirent dans le pied en étant agressifs, moralisateurs, harcelants ou cinglants.  Ce n'est pas une technique de persuasion toujours efficace.  Elle est au courant de la situation des dauphins, elle prendra sa décision selon sa conscience et en connaissance de cause.  C'est bien de l'avoir informée, mais arrêtez de vous répéter.  Personne ne doit la harceler avec ça.  Je crois qu'elle a compris le message!  Certaines personnes partent un débat dans chaque discussion.  Ça devient fatiguant (même pour moi qui est une personne aimant argumenter).  En plus, il y a une autre discussion exprès pour ça.  Moi, j'ai changé d'idée, je n'irai pas voir les dauphins à Cuba, mais Syly, tu fais ce que tu veux et tu n'as pas à te faire "écoeurer" pour tes choix.  Bon voyage!

Je crois que vous vous trompez de cible. Syly se tire elle-même dans le pied en jetant sans cesse de l’huile sur le feu. C’est bien elle qui ne cesse de répéter qu’elle se fout de ce qui se passe et qui semble éprouver une certaine fierté à être insensible ou à accepter (encourager) la cruauté. Dans une société qui se dit « civilisée », n’importe qui avec de tels propos sur la place publique ne recevrait pas de fleurs, c'est plutôt le pot qu'on lui enverrait. Il fallait s'y attendre, surtout avec un sujet aussi sensible. En lisant attentivement et sans parti pris la discussion, on remarque bien que c'est elle qui provoque en radotant la même rengaine pour reprendre vos mots. Alors, arrêtez de vous plaindre s.v.p. 

commenter