Retour Brisas S.Lucia

Général

Voici mon résumé, je vais essayer de faire ça court.

Pour commencer, le vol avec Transat comme d’habitude, rien de plus rien de moins en bref beau vol. Pour ceux que ça intéresse les films pour décembre sont Stardust et Ratatouille. Je vous suggère une bonne lecture à la place. Pour la nourriture nous avions un vol de soir pour l’allée et le retour donc pizza congelée et réchauffé avec un breuvage. Pour ma part j’ai trouvé ça pas mangeable mais c’est mon opinion, pour le vol de retour je leur en ai fait cadeau de ma pizza!!!

Arrivé à l’aéroport, ça été un peu long pour les bagages ensuite l’autobus pour 1h15 jusqu'à l’hôtel, mais nous avons été malchanceux nous avions avec nous des p’tits fatiguants souls et bruyants que nous avons du endurer tout le long du voyage ………..bref sans ça le voyage en bus aurait été agréable et reposant vu notre heure d’arrivée.

Arrivé à l’hôtel ben la ça se corse un peu!!! L’Hôtel ouvrait cette même journée donc 3 personnes derrière le comptoir et une foule de touristes fatiguées qui font la queue pour le check-in……..ils ne sont visiblement pas encore prêt. Au moins 1 heure et demi pour avoir nos chambre.  Le groupe d’animation est la pour nous distraire et un bar est à notre disposition pour les drinks de bienvenue. Nous avions deux chambres, une pour nous et l’autre pour nos deux enfants. Nous avions demandé d’être dans le même bloc et c’est normale je pense, bien non……..nous étions dans le 6 et eux dans le 9. Sur le coup, et surtout à cause de la fatigue du voyage, nous n’étions pas trop content. L’hôtel semble t’il était pleins, les ordinateurs ne fonctionnaient pas et pas moyen de trouver deux chambres dans le même bloc……..bof on verra ça demain!!!......mais après quelques heures de sommeil finalement nous avons laissé ça comme ça et les enfants (des grands ados) étaient dans le fond bien heureux!!!

Pour ceux qui connaissent déjà le Brisas voici les grands changement (pour l’instant).

1er : Le bar et le Snack-Bar 24hres n’existe plus. Ils ont fermé ça au complet c'est-à-dire tout vitré et on fait un resto à la carte Italien à la place. Nous avons été très déçus de ça. Cet endroit était selon nous et plusieurs habitués de la place le cœur du resort. Tout le monde avait l’habitude de se rendre la pour un p’tit creux, un p’tit verre ou bien un bon capuccino………donc voila pour ça.

À la place ils ont construits tout le tour de la place centrale face au « stage » un abris ou il ont installé plusieurs chaises et tables.

2e : Le bar à café est maintenant situé à droite de la piscine près du bloc 2. Ils n’y serve que des cafés (capuccino, espagnole etc). Ils ont pris les anciennes tables du resto de la plage et les ont installés la avec un joli lampadaire. Donc si il ne pleut pas c’est un charmant endroit pour prendre son café.

3: La piscine est complètement rénové est c’est tant mieux. Ils ont changé les bancs du wet-bar pour des blocs de béton et c’est tant mieux ça aussi. Très beau changement de ce côté. Fini le béton peint tout le tour de la piscine ils ont remplacé par du nouveau béton texturé et beaucoup plus beau et sécuritaire et plus propre aussi. Les douches ont aussi été refaites mais n’étaient pas  fonctionnels encore.

4e :  Le resto de plage n’offre maintenant que Frites, Hot-Dogs et hamburgers jusqu'à 23hres. Mais parfois c’est un resto à la carte en soirée. Ils partagent l’ancien piano-Bar (qui n’existe plus en passant) et le resto à la plage pour des restos à la carte.

5: La discothèque près de la plage n’existe plus, elle est située dans le Gym qui lui se retrouve près de la plage et de l’ancienne disco avec le salon de coiffure et le massothérapeute.

6: La banque est située  dans l’ancienne pharmacie près de la boutique qui elle est toujours à la même place.

7: Le lobby bar est changé de place mais juste à côté. Pour les meilleurs drinks c’est la place. Il y’a toujours le bar de la piscine et celui de la plage.

8: Certaines chambres ont étés repeintes mais avec les même couleurs et le même décors donc plus propre mais avec le même aspect vieillot qu’avant.

9: Pour le buffet pas de changement sensiblement la même chose sauf pour un bar à pizza qui n’existait pas en décembre 2006. Il y’a un resto de fruits mer à la carte (que nous n’avons pas essayé) et le resto Cubain (que nous avons essayé et pas trop aimé). Et celui Italien qui prends la place du snack-bar 24hres.

Alors voila pour les GRANDS changements. Maintenant je tiens à dire que quand nous sommes arrivés la piscine n’était pas prête, pleins de chose en construction. Plusieurs employés étaient encore à terminer les rénovations et ce 24/24 hres et 7/7 jours enfin lors de notre passage. Et ne serait-ce que pour ça de les voir travailler et ce sans nous déranger le moindrement nous avons fermés nos « trappes » et avons fait avec ne serait-ce par respect pour eux. Ils ont fermé de septembre à décembre, mais avec l’ouragan Noel ils ont été 30 jours sans pouvoir travailler car il a plut pendant tout ce temps.

Sur le coup nous étions très très déçu. Plusieurs n’avaient pas d’eau chaude dans leur chambre, pas de serviettes etc. Mais après une bonne nuit de sommeil, et ce pour plusieurs d’entres nous, les problèmes semblaient moins nous affecter. Nous étions avec Nolitours et n’avons que de bon mots pour Anouk une québécoise qui vit sur place avec nous et qui est SUPER gentille. En gros nous avons eu de la belle température, passer de très belles vacances et nous y retournerons certainement. Nous avons fait la connaissance de Michel et Nicole de Shawinigan ainsi que de Daniel et Francine de Longueuil, des gens SUPER SYMPATIQUES.

Voila…………si vous avez des questions je tenterai de vous répondre rapidement.

LabbyGlisser et Déposer

Ah oui, Il y aura d'autres changement à venir. Nous avons parlé avec le responsable des relations publique et selon les demandes ils vont essayé de s'ajuster. Donc encore des changements à venir........................

Bon retour labby1,

As-tu des nouvelles du Gran Club Santa Lucia.  On sera là pour Noel.

Merci

Glisser et Déposer

finallement je ne m etais pas trop trompee quand je disais que finallement dans la sem du 6 dec c etait pas mal en construction...bien dommage pour ceux qui vont a cet hotel.

bon retour!!!   Comment est la mer (température, fond, algues, profondeur, propreté,) et disponibilité des sports nuatiques?  Avez-vous remarqueé, comme certains semblesnt dire, présence de touristes  qui se "payent de jeunes filles"??  merci de répondre. c.l.

Et bien labby je suis parfaitement d'accord avec toi sur ton résumé... j'étais la moi aussi en meme temps lolll 

Pour la plage par contre j'ai trouvé qu'il la nettoyait pas souvent... je l'ai deja vu plus propre lors de mes voyages précedent.

Pour ma part j'ai manqué de rien dans ma chambre au contraire j'ai eu un droit a un cours d'espagnol a 5hr du matin une cacouracha était dans ma salle de bain.... Alexjandro des relations publique a été tres aimable il est venue s'excuser au nom de l'hotel avec une assiette de fruit ainsi que une bouteille d'eau.... le lendemain j'ai eu droit a une inondation dans ma chambre de bain 2 pouce d'eau partout qui s'est repandu dans ma chambre grrrrrrrrrr ce cout la j'ai eu droit a une bouteille de Rhum...

Il y a eu des petites pluies courtes mais toute la semaine avec beaucoup de vents mais en général il a fait super beau tout le monde avait un beau tan a la fin de la semaine...

Effectivement il y avait 2 gang sur le party assez solide qui fesait du bruit mais sinon il y a avait pleins de bon monde sur le site.

Bon retour a toi labby Glisser et Déposer

Vos commentaires sont bien appréciés.

Marief

merci pour le résumé!!!Glisser et Déposer

Un gros merci...ce résumé est bien apprécié Glisser et Déposer

Bon retour Glisser et Déposer

Winner Glisser et Déposer

Hola!!!

J'espère que tu as fait le plein d'énergie, car nous sommes partie pour une grosse hivers.

Vu que tu voyageais avec Nolitour, j'imagine que tu étais logé dans les chambres du club caméléon. As tu remarqué de quel no à quel no elles sont situés?  Ensuite est ce qu'ils honore les privilèges du club caméléon. Ex: tour catamaran avec plongé en apné, souper grillades ...ect.  Est ce qu'ils y a encore de l'équitation sur la plage?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Job.

Glisser et Déposer

Allo! bon retour au Québec dans la neige,

Nous allons au brisa toute la famille le 3 janvier, peut-tu me dire si il y a sufisament de serviette de plage? et nous sommes aussi avec Nolitour, alors le club caméléon, ça comprend quoi au juste? merci de me répondre

Bye bye Elen

Glisser et Déposer

Encore moi!!!

J'ai aussi deux grand ados qui nous accompagne.

Est ce que les tiens ont aimé la place?   

J'aimerais également savoir comment procéder pour les réservation des restos.

Merci!!

Job.

Allo Job,

Quel date vous partez? Nous c'est le 3 janvier de Montréal, et moi aussi les 3 ados nous accompagnent cette année, c'est leur premier voyage. 14, 16 et 17 ans, quel âge ont les tiens?

Bye elen

Hola!! elen,

Ma fille, 16 ans qui n'est pas a son premier voyage et qui est rendu accro. Souhaites faire découvrir à son copain qui a aussi 16 ans cette merveilleuse expérience. Donc ils ont travaillé tout l'été. Donc voilà nous partons en famille, nous serons 12 personnes. Même mon papa qui a 85 ans sera avec nous. C'est pour cette raison que j'aimerais savoir quel son les no de bloc pour le club caméléon. Ont fera que se croisé à l'aréoport car nous nous partons le 10 janvier, à moin que vous soyez la pour deux semaines.

Je vous souhaites de merveilleuses vacances.

JGlisser et Déposeranne.

Glisser et Déposer

Salut ,

Nous allons nous voir Elen , Nous sommes 7 qui partent le 27 décembre pour 14jours ....Au plaisir de ce voir sur la beach:)

Cavanagh

nous sommes aussi un groupe de 7 personnes qui partons le 27 dec

monial

Cool...vs venez de quelle coin du quebec? ..et quelle age vs avez en moyenne?

nous sommes un groupe dans la cinquantaine en nous venons de montreal et quelque uns des basses-laurentides

et vous vous venez de quelle endroit,nous avons bien hâte ca va finir par être notre tour le sable et la merGlisser et Déposer

monial

Nous avons entre 18 et 20ans et on vien dla gaspésie:P...wais juste 9jours et c'est notre tours;)

Cavanagh

Allo!

Nous sommes du Lac St-jean, mes filles ont 14 et 16 ans et mon fils 17 ans, nous autres 42 et 46 ans mais ont trippe comme à 20 ans. Nous serons une semaine!

Au plaisir de vous rencontrer ,c'est la première fois à Cuba.

Bye Elen

c'est bon:) ..on va etre facile trouvé ...5 gars et 2 filles dans les 20ans qui parle en gaspésienGlisser et DéposerGlisser et Déposer   8 DODOS:D:D

commenter
Répondre