Forum | Voyages à Rabais®

A lire ( civisme)

Général

Hors sujet

1: Voila une raison pourquoi je n'interviens plus  beaucoup sur ce forum , les gens manquent de respect,  que la personne  est tort ou raison, cela n'ai pas  le  probleme, il ne faut pas en faire un plat .  La personne a poser seulement  une question , les gens manquent de civisme envers elle .

2: L'autre raison est que certains  membres  ont réussis leurs buts, de chasser les gros noms de ce forum, donc cela est beaucoup plus ennuyant et  manque  de contenus.

3: Et la dernière,  toujours les mêmes questions qui reviennent, je pense que les gens ne font pas l'effort de prendre du temps  pour des recherches.

Ce forum  était interessant  il  a quelques années, mais présentement , il est platte, prener juste les concours de photos, J'ai mis une photo est je me suis fais bitcher et bien d'autres personnes aussi .

Bonne soirée , malgré cela .

Pascal

Dommage qu'on ne vois plus souvent d'interventions de ta part. Elles étaient toujours très pertinentes et j'y ait apprise des conseils très utiles. Je lis ce qui m'intéresse seulement en espérant lorsque je pose une question, il y aura encore des gens de qualité comme toi qui seront là pour me répondre...s.v.p, n'abandonnez pas ce forum, sélectionnez plutot les messages.... merci!   JohanneGlisser et Déposer

ta bien raison pascal le forum n'est plus ce quil était et moi non plus je ne vient pas souvent ici  mais des fois je m'emporte quand je lit cé chose la.

bonne journée Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Tu as parfaitement raison sur tout , mais que veux tu le forum en est rendu la.Dommage tu as apporté beaucoup sur le forum.Glisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

je suis bien d'accord avec toi Pascal, le forum a bien changé. Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir le consulter mais finalement j'ai beaucoup moins de difficulté à m'en détacher qu'avant ...

Il est vrai que, quand le forum était plus intéressant, tu y étais pour quelque chose avec tous les articles intéressants que tu y postais.

Le manque de respect et le non-respect des opinions des autres ont l'air d'être plutôt chose courante...

DenifernGlisser et Déposer (qui va retourner travailler sans gros regret!)

Je reviens a chaque fois a la meme chose qui n'est pas corrigé : le forum n'est pas ''entretenu''.  Je me souviens de ce temps ou Sylvie et Modérateur s'occupaient du forum a chaque jour.  Les messages sans bons sens étaient immédiatement retirés. 

Le forum est passé de tres conviviale a tres irrespectueux et ma question est la suivante...  est-ce mieux quelques Méli-mélo ou se faire insulter a tour de bras par des gens mal éduqués??

Pour mon prochain voyage , j'Ai utilisé le forum que pour les massages antérieurs mais je ne suis pas intervenu pour des infos.  Domage car j'ai du chercher ailleurs pour mes infos.  Voila 1 an ou 2, j'aurais demandé toutes mes infos ici mais la je sais que je vais surement me faire ramasser par des impolis.  Tout le monde en souffre.

J'étais nostalgique mais la je suis réaliste... le forum ne sert pas ses fonctions premieres... d'informer et d'attirer les gens a acheter des voyages.. il ne sert qu'a répondre a des questions qui se répetent constamment ... domage.

octobre72 qui pense a roudoudou, Pascal, chouettte1973,lena la la , maya2627 et les autres avec qui j'ai passé des heures a discuter voyage.....

S'il y a quelqu'un qui s'ennuie du bon vieux temps du forum : c'est bien moi...

Nous étions une petite famille avec des liens tissés serrés... la convivialité, le respect, l'humour y étaient présents... parfois, une certaine délinquence... mais bon... il était vivant...

Je viens rarement écrire... j'ai mes raisons bien à moi... J'ai vendu tellement ce forum et combien de voyages... mais, la déception s'est pointée... c'est la Vie...

Lena La La

As-tu eu mes messages ?

Pascal

J'ai énormément de misère avec Internet depuis une semaine... je reçois quelques messages, mais pas tous... j'en ai reçu quelques-uns de toi... mais, je ne peux plus envoyer de messages... je dois recevoir un nouveau modem d'ici quelques jours... j'espère que tout va se rétablir...

Bonne soirée cher Ami!!! Lena

Tu sais que j'appréciais beaucoup tes interventions et je ne me gênais pas pour le dire.
Je ne t'ai pas oublier pour ce que tu m'as demandé en rapport avec la Jamaique. Mon fils travaille à plein temps et en plus il va à l'université 2 soirs/semaine alors très occupé. Il aura reläche la semaine prochaine alors si il peut je tenterai d'avoir ce que je t'ai presqie promis.
À +

Marief

J'espère que Pascal t'a demandé quelque chose de légalGlisser et Déposer Hi!!!!!!

Ciao, Lena La La

Tout à fait. Aucune inquiétude à avoir.
Étant donné que la vie n'est pas une pratique je veux bien rester en dehors des murs pour en profiter.

Marief

A vous tous, Je sais que chacun de vous , a apporter beaucoup  des renseignements  qui sont utiles  et vous avez permis aussi de faire  rever  les gens  moi compris.  Vous avez tous raisons dans vos propros. Je peux dire , que si VAR a tant de succès, cela est bien grâce à vous  mes amis ( ies)  qui ont toujours respecter  les opinions des autres . Bien sûr des fois , il y a eu des dérapages, mais  toujours dans le respect.

Et oui , ce soir je suis un peu nostalgique et lisant quelques posts pas très intéresant  .

Je suis ce soir sans un post   méli mélo, je m'en excuse, par contre je vous souhaite à vous tous une belle période  des fêtes, la santé .

Pour ceux et celles qui partent en voyage, un très beau voyage .

Joyeux noel

Pascal Glisser et Déposer

Je trouve tes  commentaires  très justes.   Je m'ennuie de la section Méli-Mélo, même si on tournait certains propros en farces ou ça dérappait pas à peu près, on formait une grande famille et le sens le l'humour était à l'honneur.    Tu est une source incroyable d'informations et je suis sûre que plussieurs forumeurs aimeraient encore te lire.  Maya48 Glisser et Déposer qui est sur le forum depuis 3 ans sans changer de pseudonyme

C'est vrai que moi aussi les discutions, les informations pertinantes, les réponses logiques et intelligentes des dernière années me manque.

Je ne suis pas la personne qui intervenais le plus mais je suis et étais une lectrice assidu.

Et je le suis de moins en moins car la première fonction du forum n'y est plus. La source intarissable de renseignements que vous étiez tous me manque.

Nathou qui n'a jamais cahnger de Nick depuis mes tout début soit 4 ans et des poussière.

Comme tu le dis si bien, ce n'est plus pareil maintenant. Je m'ennuis de l'ancien forum. Voilà pourquoi je n'interviens plus aussi souvent. Je trouve dommage qu'il y ait des gens aussi mesquins sur ce forum, dans le seul but de le pourrir.

kikiroukiGlisser et Déposer

Je seconde Pascal, et encore merci pour tes interventions, et tous ceux des autres aussi.  Aucune "bitcherie" n'était nécessaire dans le passé.

Daudré

pour tout les bons amis Glisser et DéposerGlisser et Déposer

belgasolGlisser et Déposer

Tout-à-fait d'accord avec tous les propos de cette discussion.

Vive le temps du méli-mélo ou on venait pour des infos de voyage mais aussi pour des discussions si intéressantes. Bribri et ses histoires d'amours cubains, l'humour sans fin et combien raffiné de Roudoudou, les informations intarrissables de Pascal, l'apprentissage de Riki en matière de voyage, qui l'a propulsé de façon fulgurante au titre de référence en voyage, etc.

Moi aussi, je suis nostalgique.

Comadreja qui a du abandonner le nick de Belette* sans jamais en connaître la raison...

Je vous appuis dans cette mentalité......on interviens moins, de peur de ..... ! Mais d'un autre côté, si on n'intervient pas, si on se fait discret, à qui cela profiteras vous croyez ? À ceux qui font de ce forum un bordel parfois. Restez présent. LEs irrespectueux finiront par déserter!

Jude qui est ici depuis bientot 5 ans !

juste une dernière intervention car je me suis promis de ne plus le faire,je suis d'accord avec toi Pascal en tout!J'ai été blessée sur ce forum et désormais je serai muette!

Je fais également partie de ceux et celles qui désertent ce forum parce qu'il a perdu son 'ame'. Il y manque le coté humain des échanges conviviales.

Mycrobe

Je n'intervient presque plus car je ne retrouve plus cette chaleur humaine qui abondait sur ce forum .

Inscrite depuis 2004 (Janou2004) mais à cause d'un changement de fournisseur Internet, j'ai changé mon surnom pour Janou2005.

C'est vrai qu'il régnait sur ce forum une atmosphère amicale et on prenait plaisir à répondre à tout le monde, même aux questions répétitives. Mais après m'être fait "blastée" il y a quelques semaines, j'avoue que je viens de moins en moins et surtout que j'interviens rarement. Certains intervenants ne mettent pas de gants blancs dans leurs commentaires. Où sont les cours de bienséance de notre enfance? Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas en face de nous qu'on a le droit de se montrer irrespectueux.

Janou qui souhaite de Joyeuses Fêtes à tous, j'aurai une petite pensée pour vous dans 5 jours, les 2 pieds dans le sable Glisser et Déposer

Mais n'est-ce pas à nous de remettre le Forum sur le droit chemin??

Si nous tenons à avoir un Forum plaisant et intéressant nous devons simplement ignorer les Forumeurs négatifs et les commentaires déplaisants!

C'est mon opinion...

Amitié

Myzzzz.... celle qui aura les pieds dans le sable bientôt!

Je vous lis depuis près de trois ans déjà et je n'interviens que quand j'ai des réponses aux questions. J'aime(ais) ce forum. J'ai appris tant de chose sur les voyages avec vous durant ces années, et encore aujourd'hui plusieurs d'entre vous me donnent de précieux conseils. J'aimais bien vous lire et presque tout les matins j'allais sur le forum afin de bien commencer ma journée avec de bon récits de voyages, des informations sur ce qui se passait dans le monde du voyage en général et aussi beaucoup d'humour et de respect. Aujourd'hui, les discussions intéressantes sont pratiquement inexistantes. De plus, quand on a vraiment une question pertinente, personne ne peux nous aider car les personnes référence de ce forum on désertés (avec raison). Il y aura toujours des néophytes avec des questions qui ont été poser 100 fois, mais rappeler vous que vous avez sûrement , vous aussi, poser ces questions à quelqu'un un jour. Avant on pouvait lire à ces questions, une réponse polie disant où trouver l'informations... maintenant on se fait engeuler comme du poisson pourri par certain!!! Je vous lis maintenant une fois par semaine plutôt qu'une fois par jour et ce, parce que je part bientôt. Quand serra t-il cet été..???

Au forumeurs, je ne peux que vous dire merci et vous demander de revenir avec vos discussions sensées et intéressantes.
Au dirigeant du forum (s'il sont encore dans le coup!) de grâce, faite de l'entretient et montrer que ce forum vous est utile. Ne laisser pas des gens d'autres agences (ce que je soupçonne) briser une si belle vitrine.

Cyn

Je lis vos interventions depuis hier et j'ai le coeur gros.  Tout change dans la vie, pas toujours pour le mieux, j'en conviens. 

Je qui me rends triste c'est de voir que vous étiez liés et solidaires, ce qui est bien, mais qu'aujourd'hui la plupart d'entre vous désertiez ce forum.  Je n'ai pas connu ce temps là, je me suis jointe à vous il y a un an environ et je me suis attachée à des gens que je ne connais pas, mais que je lisais avec beaucoup d'intérêt. 

Je souhaite voir apparaître vos noms de temps en temps...

BizzGlisser et Déposer

Il y a longtemps que j'avais lu un "post" en entier et encore plus longtemps que je suis intervenu .... hi hi et je viens de le faire en relisant les "old timer" du forum ....  Je partage votre opinion ...   Salutations à toutes et tous.

Ouais ! Vous savez, en tout, on peut ne prendre que ce qui fait notre affaire et lever le nez sur ce qui ne nous intéresse pas. Les chicanes, les insultes, les magouilles, les trucs innappropriés, on les laisse filer, et on ne répond (dans le forum par exemple) que quand on y trouve un intérêt (pour aider quelqu'un par exemple). Insufflez à ce forum votre bonheur de voyager, votre joie de partir, vos aventures pittoresques, vos impressions de vos séjours... et continuez à rêver... Il n'y a que deux bonnes façons de s'évader, les voyages et le rêve. ( Oui, je sais, il y en a d'autres mais là je parle d'évasion.) Demeurez jeunes, voyagez et rêvez. Parsemez ce forum de graines de rêves qui ne demandent qu'à germer pour devenir réalité pour toutes ces personnes qui attendent fébrilement leur prochaine évasion. Nous devions être déjà dans le Sud, quelque part, à se féliciter de la vie, ce n'est que partie remise, le rêve persiste toujours. Allez ! Hop ! De l'optimisme ! Une p'tite chanson avec ça ? « Somewhere over the rainbow... » Fiou ! Une chance que ce forum n'a pas le son ! Bonne semaine à tous et toutes. ( Et Joyeuses Fêtes ! )

Roudoudou

Toujours le mot juste, toujours de l'humour à profusion!  Vous êtes une personne charmante cher Monsieur Roudoudou!

BizzGlisser et Déposer

Bon matin à vous tous,

Moi j'ai réellement de la peineGlisser et Déposer à  ne plus lire les anciens forumeurs, je suis sur ce forum depuis nov.2006 et j'aimais beaucoup discuter de voyages avec vous (ainsi que les nouveaux) mais il manque un ptit quelque chose et oui Pascal nous donnais beaucoup beaucoup d'informations, Playacana(monsieur gentleman) Civie(miss personnalité) Lena la la, Swishy,(ah, j'ai de la dificulté avec ce nom hihi) Agnornza, Sara,Gilou, aussi cette dame de Gatineau (Micheline je crois jamais entendu parlé depuis longtemps.)

Toute l'ancienne gang vous vous parlé cetainement en privé essayez , UP un ptit effort revenez-nous c'est important pour plusieurs.

Je suis très nostalgique de voir ce post.Glisser et Déposer

Olitar

Allô pascal,

l'anonymat d'un forum fait que les gens se laissent "aller" à exprimer souvent des propos qu'ils n'oseraient dire s'ils étaient en face de toi. Pour être allée aux premiers soupers entre forumeurs et avoir eu le privilège de rencontrer Roudoudou,Claudius, Léna, Siger, Décinamie, maître Paul, Civie,  Françoise, Bouval, Gilou,Riki, Playacana,( et j'arrête ici car je vais oublier trop de monde), je sais quequelqu'un  rencontré en personne ne te manquerait jamais de respect sur ce forum.

Je viens tellement rarement maintenant car effectivement, ce forum a perdu son "fond" mais Pascal, si tu persistes à venir, je serai toujours heureuse de lire tes infos car elles sont toujours pertinentes.Glisser et Déposer

SonyGlisser et Déposer

Tout à fait d'accord avec vous, je suis aussi nostalgique de voir disparaitre petit à petit les noms des pioniers du forum VOYAGES À RABAIS... je vous lis et j'interviens depuis novembre 2005... déjà 2 ans, j'ai même organisé un souper des forumeurs à Sherbrooke le 4 novembre 2006...  J'y ai rencontré des gens fantastiques qui n'interviennent presque plus sur le forum... Playacana, Shwizie, Mariepierre, Maya48, M. et Mme Civie, M. et Mme Saona et il y avait aussi un autre couple dont j'oublie le nom... vraiment désolé...  Vous me manquez tous et le bon vieux temps me manque à moi aussi... Pascal comme notre ami Roudoudou te le dit si bien.. il ne faut pas baisser les bras mais continuons de se battre, car il y a encore de belles personnes qui sont encore là et pour qui tu as beaucoup d'importance et j'espère de tout Glisser et Déposerpouvoir te lire encore!!!   Edith Glisser et Déposer

Moi aussi je m'ennuie des interventions de Pascal, je me faisais une joie de lire toutes ces précieuses informations!

Maintenant, vous savez, un forum, c'est comme une personne, ça évolue...pas toujours en positif malheureusement, mais il y a des choses qui nous manquent......malgré tout, je n'irai pas avec la majorité qui dit que ce forum s'est détérioré.....la seule chose avec laquelle je suis en accord, c'est un laisser-aller dans la gérance du forum, effacer les messages impolis, irrespectueux, qui ne respectent pas tous les règlements....je sais pourtant que VAR est victime de sa grande popularité qui est allé en croissant, et ils manquent peut-être de temps et de personnel pour mieux l'entretenir.....

Quelqu'un a dit:

"Certains intervenants ne mettent pas de gants blancs dans leurs commentaires. Où sont les cours de bienséance de notre enfance? Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas en face de nous qu'on a le droit de se montrer irrespectueux."

Bien d'accord!

Et aussi, encore:

"Mais n'est-ce pas à nous de remettre le forum sur le droit chemin??Si nous tenons à avoir un forum plaisant et intéressant, nous devons simplement ignorer les forumeurs négatifs et les commentaires déplaisants!"

Je suis encore d'accord à 100% (Mais j'avoue que c'est difficile, des fois.....Glisser et Déposer)

Pourtant, je ne penses pas déserter ce forum, parce que la plupart des gens sont merveilleux...et c'est le seul forum où tu poses une question, et on te réponds "en général" avec plaisir, et vite!

Glisser et Déposer

Là où j'ai un bémol dans ce que dit Pascal, c'est que je peux comprendre que des gens posent souvent les mêmes questions, car il y a de plus en plus de nouveau monde, et ils ne savent pas toujours comment faire une recherche....et, avouez qu'il n'est pas toujours facile de décortiquer ce qu'on veut vraiment parmi les réponses des recherches! Donc, soyez patients!

Il se peut aussi parfois que des gens demandes des commentaires récents sur un hôtel en particulier même si on en a déjà discuté, parce qu'on veut de l'information RÉCENTE! Les choses peuvent tellement changer d'un mois à l'autre!

Diama

Vous me rendez nostalgique ce soir. Je me souviens des bonnes discutions, des bons sujets dans le Méli Molo, des fous rire tout seule chez moi devant l'ordi et pas capable de laisser l'ordi , on se couchait tard. Des bons matins de Chicoutimi à Laval en passant par la-Rive Sud de Québec, des incantations de Roudoudou, Lena la La qui voulait  y aller partout. J'ai connu des personnes avec qui on a créer des liens que je n'oublirai jamais. Maître Paul avec ses débarbouillettes. Maintenant on n'est plus au courant quel hôtel n'offre pas les débarbouillettes. Souvent c'était la deuxième questions!.....quel débat!.....Mais on a appris une chose c'est qu'ont aiment tous les voyages et grâce à vous tous nous avons découverts comment voyager, bien des trucs, ce fut une belle école ce forum . J'y viens quand j'ai le temps , je n'interviens presque plus mais je serai toujours une fan de Pascal!...le numéro 1 de l'information touristique ainsi que Vidéovoyage. Merci et j'aime encore vous lire et je n'oublie pas tout les personnages qui nous ont donner tant d'informations. Joyeuses Fêtes!..

CivieGlisser et Déposer

moi aussi je me rappelle du bon vieux temps avec la gang et les soupers, je fais partie des vieux, j ecris quelques fois mais rarement, je ne reconnais plus personne

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal, et c'est très dommage que des personnes comme toi ne partagent plus autant les informations qu'elles possèdent à cause d'une poignée de gens qui font des interventions totallement inadéquates et irrespectueuses sur ce forum. Il serait bon qu'un modérateur y soit plus présent afin de limiter les dégats et d'exclure certains forumeurs au besoin. Merci.

Je suis tout à fait d'accord avec chacun de vous.  Le forum n'est plus ce qu'il était.  J'aime (ais) beaucoup lire plusieurs d'entre vous.  Je peux vous dire que tout ce que je sais sur les voyages je le dois un peu (beaucoup) à chacun d'entre vous.  Alors laissez les malvaillants de coté et revenez s.v.p. nous faire grandir encore et encore sur ce site si apprécié de plusieurs.  Joyeuses Fêtes à vous tous.

Moi si, Moi si,

Je suis parfaitement d,accord avec vous tous. Même si mes interventions ne sont pas régulière, je manque rarement un de vos post quand je voie vos noms. Disons que la fréquences des visites a beaucoup diminué.

Un sevrage pas trop difficille à faire.

JGlisser et Déposeranne qui a toujours été JGlisser et Déposerb.Glisser et Déposer

moi je regrette que se forum sois rendu comme sa si il aurais plus de visite du moderateur il serais plus le fun de venir      claude.d

Wo! Là! là!  Minute moumouteGlisser et Déposer

Qu'est-ce que ce vent d'abandon et de laisser aller chers confrères et consoeurs du forumGlisser et Déposer... C'est à cause de vous que j'ai adopté ce merveilleux moyen de rencontrer n'importe quand des assoiffés de voyagesGlisser et Déposer. Il ne faut justement pas laisser aller les choses pour quelques emmerdeurs de dernière classeGlisser et Déposer. Il faut au contraire envahir le forum de questions pertinentes, drôles, amusantes, intéressantes et bloquer les fautifs nom de DieuGlisser et Déposer... Aubergiste, à boireGlisser et Déposer... J'ai une nouvelle à fêter avec mes amis du forum: LE RETOUR DU BON VIEUX TEMPSGlisser et Déposer

Et vive la passion du voyageGlisser et Déposer Est-ce que je vous ai souhaité joyeux temps des fêtesGlisser et Déposer Ola TroteurGlisser et Déposer

Bah....allez.....Je vais continuer a vous ennuyer avec mes histoires de poules chez la lavandière....mes mamas qui lavent leur trottoirs.....et mes futilités garnies de temps en temps de mes montée de lait sur l'environnement et les dauphins.....mdr

Laissez passer les vils......ils ne méritent aucunes réponses.....tout le monde y sera gagnant!

Ce post nous aura enfin permis de relire avec plaisir notre cher Roudoudou!  C'est vrai que des gens à qui on s'attache sans les connaître disparaissent soudainement et cela change bien sûr notre perception du forum.  C'est aussi vrai malheureusement qu'il y aura toujours "des airs bêtes" et "du monde qui savent pas vivre"!  Le forum reflète en ce sens notre société.  On est nostalgique du "bon vieux temps"... mais n'oublions pas non plus que ce "bon vieux temps" a aussi eu son lot de chicanes qui ont réussi à  faire disparaître une section du forum  pourtant très appréciée par une bonne majorité d'intervenants.  Récemment, c'est le concours de photos qui y a goûté.... C'est certain qu'un modérateur aiderait, mais je pense comme Diama, que Var est un peu victime de sa popularité et qu'ils manquent de temps pour mieux le gérer.

Essayons de ne pas se lâcher quand même...

Micheline (qui a gagné un "e" durant quelques mois, et qui aujourd'hui a perdu ses deux "e", mais qui est toujours là depuis plus de 4 ans!)

en tout cas Pascal...tu a ouvert toute une discussion sur le forum, ca fait longtemps que je n ai pas vu autant de reponses wow!!! joyeux Noel a tous, d'une ancienne

commenter
Répondre