Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

sirenis la salina

Général

je reviens tout juste du Sirenis La Salina à Varadero. Très beau site, très grand, alors avis à ceux qui n'aime pas la marche, près d'un kilomètre entre (le lobby, buffet, blocs dans la vingtaine) et la plage.Il y a des navettes qui y circule pour facilité vos déplacements, mais qui rendent la tâche plus difficile aux piétons puisque ces navettes circulent sur les mêmes chemins, mauvais concept parce que certains roulent rapidement et l'on doit constamment les surveiller, donc les promenades ne sont pas relaxantes.

Les chambres sont très belles, un mini-bar rempli tout les jours, beaucoup de pression pour la douche, mais prévoyer des serviettes parce qu'elle coule beaucoup sur le plancher. ( Ce problème est dans toutes les chambres).

Pour ce qui est de la nourriture, et bien cela dépends des goûts et des choix de chacun. Disons qu'au fur et à mesure que la semaine avancait, cela s'améliorait, plutôt répétitif comme buffet, généralement froid. Pour ceux qui ont été malade à cet hotel, avez-vous manger des pièces de viandes entières que les cuisiniers tranchaient devant vous? Méfiez-vous en, assurez-vous que la pièce est bien cuite, car j'ai vu une dinde qui n'était pas cuite à l'intérieur ( très rose) et de même pour un roti de porc. Je prenais soins de bien choisir ce que je manger et je n'ai pas été malade. (personne de malade: nous étions 7, dont 3 jeunes enfants). Resto à la carte: Romantico à éviter, Japonais un must, il est dur à croire que c'est un resto de l'hotel tellement la bouffe est bonne et differente!

Le service est plutot lent, mais la plupart des employés sont sympathiques.Il faut dire que j'y était pendant une semaine achalandé.

La plage est belle, mais elle est nettoyer au 2 jours, alors il y a des jours où il y avait beaucoup d'algues. Personellement, ça me dérange pas, je contourne et marche dessus, une belle occasion pour trouver des petits crabes avec les enfants! Il y a des chaises à en revendre, et pour les palapas, il y en a jusqu'à 9h 9h30.

Chek-in, Check-out très rapide, ils vous demandent de venir faire activer au lobby le coffret de sureté de votre chambre si vous voulez l'utiliser, mais c'est un coffret à numero et les instructions sont écrit en anglais sur le coffret, alors à vous de décider si vous voulez ou non le payer ( 2 pesos/jour)

Si vous avez des questions, il me fera un plaisir de vous y répondre.

P.S. avis à tous ceux qui s'y rendront prochainement: malgré quelques défaut qui doivent être régler, vous devriez faire un beau voyage!

up

J'ai une compagne de travail qui a profité d'un bon deal au début novembre, et elle y va le 9 mars.....j'ai bien hâte de voir comment elle va trouver le sirenis la salina....je n'ai pas osé lui faire peur avec tous les mauvais commentaires, car ça peut casser son fun et ma foi, les gens sont uniques et vivent chacun un voyage à un endroit à leur propre façon! Je suis soulagée de voir que ton expérience fut quand même positive, telox!

Quand elle reviendra, je lui demanderai ses impressions et vous les direz!

Merci telox pour ton appréciation du sirenis. Agréable à lire après les commentaires lus récemment .

Marief

bonjour telox, je suis contente de voir que les commentaires s'améliore.  J'ai quelques questions pour vous. Vous dites que vous voyagiez avec des enfants, est-ce que vous avez utiliser le mini-club et si oui, est-ce que les annimatrices parlent francais, en général est-ce que le mini-club était bien?  De plus, est-ce que je peux recharger ma bateries d'appareil photo dans la prise incluse sur le sechoir?   Pour finir, est-ce que les hommes sont obligés de porter le pantalons long au resto a la carte?   Merci beaucoup et bon retour.

bonjour sccd,

pour ce qui est du mini-club, l'animatrice qui y était parlait français, mais c'est plus un service de gardiennage qu'un service d'animation pour les enfants, elle propose un film, se balancer, une baignade dans la pateaugeoire, mais rien d'organiser, il y a à l'intérieur du club quelques bassinettes et une table à langer. Mes enfants se sont bien amusés avec les balançoires et la glissade, mais nous restions avec eux. Le soir, vers 8h30, à la salle de spectacle, il y a une mini-disco pour les enfants où il y a dances, jeux, animations et ce en 3 langues, c'était très bien.

Pour recharger vos batteries d'appareil-photo, vous devrez vous équiper d'un adaptateur et d'un convertisseur, car le courant est de 220 V et les fiches ne sont pas les mêmes qu'ici. Je crois qu'ils en prêtent au lobby, mais ils se font rare.

Le pantalon long n'est pas exiger pour les restos à la carte, mais vous ne pouvez pas vous y présenter avec un maillot de bain ou short de plage.

S`il y a d'autres questions, ne vous gênez pas, et merci de me souhaiter un bon retour de cette jolie température chambranlente! :P

Salut

Je serai au sirinis le 8 mars avec un groupe de 8 personnes . Merci pour tes bon commentaire ca fait du bien a lire ca Glisser et Déposer

Je voudrais savoir si y a une discothèque sur le site ? est-ce qu'il y a de l'aniomation sur la plage aussi? .Est-ce qu'on est loin de la ville de varadéro ? y a t'il des possibilité pour s'y rendre a moindre cout? Est-ce que tu étais avec nolitour pour pouvoir profiter des avantage qu'ils offrent comme supposément un souper sur la plage ? Est-ce qu'il y a des marchand qui passe sur le site de l'hotel pour pouvoir acheter nos souvenirs?

merci si j'ai d'autre questions je ne me generais pas de te recontacter

DienaroseGlisser et Déposer

Bonsoir, je me permet de vous répondre car j'était sur le site pour le jour de l'An... donc, oui il y a une discothèque sur le site, entre la deuxième piscine et la mer, juste en avant de la sal;e de spectacle. Nous sommes à environ 15-20 minutes de Varadero et il en coûte entre 12-18 CUC pour se rendre en taxi (aller seulement donc compter le double pour aller-retour) sinon il y a le bus à 2 étages qui passe toute la journée, il en coûte 5 CUC par personne et vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous le voulez dans la journée. Moi je n'étais pas avec Nolitour donc je ne peux pas te dire pour le souper... POur les marchands, j,en ai vu 2 ou 3 sur la plage...

Voilà !

merci pour les infos zazzou 

Salut! bien contente de voir de bons commentaires ouf!

Nous sommes un groupe de six qui partons au sirenis le 21 février et j'aurais quelques question!!!  Premierement, y-a-t'il un bar sur la plage sinon est-il proche et j'aimerais également savoir si il y a des coussins sur la plage!! merci

Miskay

on reconnait les soulons qui cherchent les bars sur la plage????Glisser et Déposer

mélia Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

bonjour Miskay,

oui, effectivement, il y a un bar près de la plage, ils y servent le petit déleuner le matin, et hamburger et hotdog le midi avec un mini-buffet style salade qui n'était pas mauvais , mais limité comme choix.

Pour le service au bar de la plage, il faut s'armer de patience, du moins la semaine quand j'y étais, entre 10 et 15 minutes pour se faire servir dans les heures plus achanlandées, je préférais marcher un peu plus loin pour allé au bar de la piscine, car il y avait 2 à 3 serveurs contrairement à 1 à la plage.

Il n'y a pas de coussins pour les chaises à la plage, mais ils en distribuent aux piscines.

S'il y a d'autres questions, je suis là!

Telox

Merci Telox pour tes réponsesGlisser et Déposer

Pis Mélia Jt'aime quaund même Glisser et Déposer

De rien Glisser et Déposer

Teloxxxxxxxxxx Glisser et Déposer

commenter
Répondre