Forum | Voyages à Rabais®

surcharge des baggages

Général

Bonjour, j'arrive de cuba varadero samedi 29 mars, à l'aéroport de varadero au comptoir de Airtransat le responsable de la vérification des papier et de la pesée des baggages nous dit que nous excèdons de 3 kilos le poids permis et devons payer 30.00$, je lui dis que c'est impossible car nous n'avons rien de plus que lorsque nous sommes parti de Québec et que le poids au départ de Qc. était OK. Je sais que c'est sa parole contre la mienne mais nous n'avons acheter absolument rien, aucun gugusse ou cossin que ce soit, alors je me suis obstiner et il me dis que je dois payer sinon tu pars pas,ce que j'ai fais en grognant et je lui ai demandé son nom et il n'a jamais voulu me le dire mais j'ai demandé à ce qu'il me donne un reçu et il a fini par accepté.

Moi je doute fortement de de son honnêteté ou que leur foutu balance soit truquée ou fausse. 

Est ce que cela vous est déjà arrivé et qu'avez vous fait,? soit une plainte à Transat ou autre? 

Non ça ne m'est pas arrivé mais je porterais plainte ...

moi ,j,ai du payé 10$ hier avec air transat moins de un kilo, 40 kil. point huit,nous étions deux,je l,ai trouvé zélé!!!

question de débutante...

Est-ce que le max est 20 kilos pour 2 ou par personne?

Merci!

C'est 20 kg/ 44 lbs par personne

Amorin-qui-a-aussi-été-débutanteGlisser et Déposer

Je comprends ta frustration, mais tu dois te dire que même si tu n'a rien rajouté dans ta valise en revenant, c'est sûr qu'elle sera un peu plus lourde, je dis bien un peu, partez pas en peur là. Tout simplement à cause de l'humidité là-bas, tes vêtements prennent l'humidité ainsi que ta valise donc oui en effet elle ne sera pas au même poid qu'à ton départ.

kikirouki

gros doute de ce Riki,viens d'écrire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,moi ca m'est arriver et j'ai ouvert ma valise devant lui( tres tannant) et j'ai mis du linge dans mon sac qui va dans l'avion...et je lui ai sourit.

Faites la part des choses, je ne dis pas que c'est toujours comme ça. Je sais bien que des gens peuvent en abuser mais il y a quand même le facteur humdité.

kikirouki et non riki

moi j'ai été chanceuse car on exédaient de 1.8 kilo.mais le jeune homme qui s'exprimait dans un francais extra m'as fait un sourir c'est tourné pour voir si le superviseur de transat regardais vers nous a pris ma petite valise 20 pouces et la poser a quoter pour etre sur que je ne paye pas un sous de plus pour les autre de notre groupe tous ont payer si ils avaient un exédent meme .03kilo alors.Nous,nous sommes partient de Santa Clara.

Connexion 

Bonjour den53,

J`ai eu le meme probleme a mon retour de Punta Cana le 30 janvier, je depose ma valise a l`endroit prevu et  le responsable au comptoir de Transat a l`aeroport de Punta Cana me mentionne que j`ai 4 kilos en trop et me demande 40.00.

Je suis surpris car je n`avait rien de plus qu`au depart de montreal,j`ai dit a la personne en question qu`il n`etais pas question que je paye ce montant car j`etais sceptique sur le bon fonctionnement de sa balance,j`ai mentionne a cette personne que je voulais ma vasise afin de l`ouvrir , prendre des choses a l`interieur et les placers dans la valise de ma conjointe derriere moi,il y avait une longue  file d`attente derriere nous et la personne derriere le comptoir a finalement decider de laisser tomber, et a enregistré ma vasile tel quel ,il a constate que je n`avait absolument pas l`intention de payer le 40.00 en question.

Je croit qu`effectivement  tu devrait deposer un plainte a transat.

Moi j`ai mentionne l`incident a mon agente de voyage et elle ma dit que je n`etais pas le premier a qui ce genre d`incident arrivait,peut importe la destination.Elle devait rapporter le tout a Transat

... Ils s'essaient voilà tout il ne faut pas se laisser faire, c'est assez choquant ...

C'est arrivé à une de mes amies en avril 2007 à Varadero. Par chance qu'une autre de mes amies est très habile en espagnol et en anglais. Le monsieur du comptoir demandait 40$ et a finalement conclut à une entente de 20$. Impossible qu'elle aie plus de 4 kilos dans sa valise puisqu'elle avait donné quelques trucs à sa belle-soeur avant de quitter l'hôtel pour alléger son poids car elle savait qu'elle était juste avant son départ à Montréal.  Arrivé à la maison, elle a pesé sa valise et elle ne pesait même pas 19 kg. Ça donne donc une différence de 5 kg...

Il y a toujours les autres balances disponibles pour vérifier le poid exact... Exigez-le..

Mike

Ca m est arrivée 2 fois a cuba et apres des  négos et une demande de recu le préposé laisse tomber.Ce n est pas seulement a moi  que c est arrivé mais aussi a quelques amis.Des fois il demande un petit pourboire une différence entre 30 cuc  demandé au début et 3cuc après les négosGlisser et Déposer

monial

Ça nous est arrivé à Noël en revenant de Holguin. Un excédent de 3 kilos @ 10 CUC le kilo. Comme notre chambre était très humide, moi aussi, j'ai mis ça sur le compte de l'humidité de nos vêtements. Je crois cependant que ce n'était pas tout à fait vrai car nous n'avions plus ni shampoing, ni crème solaire, etc... Le commis nous a dit en parlant plus bas que son patron était en vacances et qu'il ne déclarerait pas notre surplus si nous lui donnions un pourboire. Mon mari lui a donné 5 CUC et il nous a laissé partir. Imaginez s'il fait le coup à tout le monde qui passe à sa balance Glisser et Déposer, il doit multiplier son salaire à l'infini.

Janou Glisser et Déposer

Ce serait supposé être plus léger car la plupart des gens laissent des cadeaux la-bas.C`est sur que l`humidité joue un grand role.

Janet

ca fait plusieurs année que air transat fait la meme chose .Vive la balance de peche

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Il a dû attraper son air devant un p'tit vite comme vous l'êtes!Glisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

oui en plus il ne voulait pas me donner ma valise,,,,,,,,,,,,qui était sur la peser,,,,,,,,,,un instant je lui ai fait une face et un signe en disant ,,que je la veut,,et il a compris je ne démorderais pas,,,,ne lacher pas c'est votre droit,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai payer 1 fois au début de mes voyages $75.00 et plus jamais ils auront un sous de moi,,,,,,,et surtout que cette fois la je s'avais qu.il n'avait rien de pesant dedans c'étais au retour.C'est votre valise et demander la et metter votre linge dans votre sac a dos ,,ou votre sac a cabine...............no problemo..bye  

P/S et Amorin félicitation pour votre mariage..Glisser et Déposer

Mes 2 derniers voyages avec Transat, les passagers ont eu des problemes
Aéroport de Cancun,en janvier 08, la représentante nous a avisé, beaucoup de voyageurs se font demander une surcharge alors qu,ils ont moins de choses que lors de l'arrivée.

Retour de Puerto Plata, le 28 mars 08, j'ai moins de chose dans ma valise et on me dit que j'ai 2 kilos de +, je bouge ma valise sur la pesé, et le poid change???
Je m'argumente un peu, rien a faire, j'ouvre ma valise et j'enlève 1 soulier,,,,puis un autre,,,je bouge la valise..du niaisage. Je n'ai pas payé.

Je me demande ce qui se passe dernièrement, ils sont très zélés..Jolin

Il faudrait se renseigner à savoir vraiment ce qu'il faut faire comme procedure (quoi dire) quand un employé nous dit au retour que nos valises ont des kilos de trop ( quand on sait que c'est impossible ).

Il y a quelqun qui a dit de demander un reçu..je pense que c'est une bonne idée, qu'en pensez vous?

Car je trouve pas ça évident ( pour l'avoir vécu ), quand ya plein de monde dernière nous en file et que toi tu commences à agumenter avec le comis... Glisser et Déposer

effectivement, pour ma part après avoir été obligé de payer un surplus de 50$, j'ai exigé un reçu....mon 50 est revenu comme par magie...l'excuse de l'employé? Pas le temps de vous faire un reçu monsieur! La balance de pêcje? Il pourrait toujours vous dire qu'elle est mal calibrée non?

Un ami qui reviens du mexique devait payé 30. et il a demandé au préposé de payer avec sa  carte de crédit en disant qu il n avait pas d argent comptant et le préposé la laissé passer sans payer

monial

Ouin...Ça en dit long...! Moi aussi je lui avais dit que je n'avais aucun argent comptant sur moi (ce qui était faux), mais il ne voulait pas me laisser passer!!!!! Pis le monde qui attendait en arrière de moi commençaient à s'impatienter alors j'ai dégocier 20$ au lieu de 40$....

C'est pas correct qu'une cie sérieuse comme air transat permet se genre de laisser passé... Ils devraient être plus sévère, avoir un meilleur suivi et dicipline.

C'est vrai que c'est pas correct j'essaie de m'imaginer vivant une telle situation ( n'ayant pas de pesée) je lui dit que je n'ai pas d'$ sur moi et il ne veut pas me laisser ma valise, faut-il être effronté c'est du vol comment peux t'on laisser faire ça, à qui faut-il se plaindre, ça n'a tout simplement pas de bon sens ...Glisser et Déposer

Exactement!!! Les cie aérienne devraient prendre ça plus au sérieux! Ou sinon ils se ferment les yeux! Je savais pas que ça arrivait à tant de gens que ça c'est fou! Mais moi aussi j'aimerais bien savoir à qui se plaindre car c'est très malhonnête tout ça... On devraient pas à avoir à se soucier de ça!!!Glisser et Déposer

commenter
Répondre