Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Allergie au soleil - Playa Luna

Général

UP!

Glisser et Déposer

Francis, c'est toujours très agréable de lire tes résumés.....des fois, même si à priori, la place ne m'intéresse pas, tu mets tellement de coeur dans tes récits, que l'on s'y voit, et imagine aussi ton séjour, avec l'aide de tes beaux montage-photos en plus.

Je vois que tout comme moi, tu as souffert (ou souffre encore??) d'allergie au soleil.....je n'avais jamais eu cela dans les débuts de mes voyages dans le sud, mais mes 2 derniers voyages ont été pénibles vers la fin à cause de cela....j'ai pensé que c'était d'abord une allergie au chlore des piscines, mais comme la dernière fois à Cayo Coco, je ne suis allé que dans la mer, je me demandes pourquoi toutes ces plaques rouges et boutons sortent, même si j'utilise une bonne crème.....As-tu un truc Francis pour traiter cette allergie, ou du moins quelque chose qui la contrôle ou la soigne? J'ai essayé un gel à l'aloès le soir.....cela aide, mais vu que je pars DEUX semaines à La Romana en avril, j'ai peur de souffrir encore plus de cette allergie....alors, vous tous, vous avez des trucs ou médicaments efficaces?

Diama

J'ai une allergie au soleil depuis mon tout premier voyage dans le sud, j'étais allé en Grèce un mois qques années avant et pas eu de problème mais à Cuba c'est sorti et depuis ça ressort de plus en plus vite...Moi mes trucs c'est évidemment de me mettre une crème 60 minimum, de me couvrir le plus possible, pas question pour moi d'aller prendre une grande marche en maillot, je reste la plupart du temps sous les palalpas et aussitòt après une baignade je me rince car je crois que le sel ou chlore n'aident pas. De cette façon je retarde l'arrivée des boutons plus vers la fin du voyage, ça commence par les mains dans mon cas et surtout la poitrine, c'est vraiment moche d'avoir ça quand on aime le soleil comme moi mais il n'y a malheureusement pas de cure...

Moi aussi je suis sensible au soleil et plus il est chaud, plus c'est rapide... bras, haut de la poitrine... c'est un peu moche... il me semble avoir lu sur le forum il y a un certain temps qu'il y avait une forumeuse qui s'était fait prescrire une crème médicamenteuse pour contrer cette allergie... j'ai oublié le nom (pas le temps de faire de recherche ce matin...) et je voulais demander à mon MD de me la prescrire (trop tard pour ce voyage-ci mais pour le prochain...).

Je reviendrai voir ce post à mon retour de vacances...

denifernGlisser et Déposer

Avez vous essai la reactine 24 heures.  MOi aussi je suis allergique au soleil mais les boutons c'est surtout sur les jambes

salut,

dans mon cas, les réactine n'ont pas d'effet sur mes allergies au soleil...

denifernGlisser et Déposer

Mon mari a des allergies au soleil depuis quelques voyages.  Le médecin lui a suggéré de prendre des Réactines 3 jours avant de partir et durant la semaine au soleil.  Depuis ce temps, il n'a plus de problème.

Madouce

J'en ai déjà pris mais j'avoue que c'était pas en prévention mais en réaction...je vais essayer ce truc la prochaine fois. Merci

Je souffre aussi de cette maladie de peau.  Je prend dès mon levé le matin 1 réactine, je me crème à la 45 ou la 60 et la 3 ième ou 4 ième journée j'évite le soleil le plus possible afin de pouvoir profiter du soleil dans mes derniers jours de vacances.

Le nom de la crème prescrite par un dermato est : Elocom* à base de cortisone. Vous pouvez vous dépanner avec la crème pour la peau benadryle. Le truc est que dès qu'on commence à ressentir un malaise au niveau de la peau, compresse d'eau froide et pas de soleil pour 24 heures. De cette façon, il m'est possible de revenir avec un très beau hâle sans les cloches, plaques ou boutons. Mon mari me surveille de près.Glisser et Déposer Dès qu'il soupsonne une irruption, fini pour moi le soleil cette journée là.

J'ai eu le même problème que vous à Cuba...je ne dormais plus la nuit et je pleurais tellement ca me piquait! J'ai pris des Benadryl et j'avais aussi une crème à base de cortisone et la ca s'est calmé. J'ai dû éviter le soleil pendant un jour ou deux, puis je couvrais les zones avec boutons (cou, cuisses) quand j'allais au soleil.

Un soir même, avant la prise de Benadryl, j'étais tellement tannée que je me suis rendue à la clinique de l'hotel...le médecin était tout énervé, il ne recevait jamais de patient, il me fait asseoir, me met un garrot sur le bras et arrive avec une seringue...il voulait m'injecter de la cortisone! Par intraveineuse! J'ai jamais eu peur de même de toute ma vie, je me suis pratiquement sauvée en courant... Glisser et Déposer

Moi aussi j`avais des allergies jusqu`à ce que j`utilise la crème Pizbuin allergie.En avril 2 semaines de soleil sans aucune allergie.C`est une crème solaire il y en a avec fps 15,30 et je pense de la 45.Moi je l`ai acheté sur ebay mais il y en a dans les boutiques des hôtels de cuba.

J'ai également des allergies au soleil.  Pour moi, ce qui semble avoir réglé le problème c'est la prise de comprimés de benadryl quelques jours avant le départ et pendant le séjour + augmentation à FPS 60 les premiers jours et diminution par la suite.  J'apporte toujours la crème cortate au cas où, elle semble plus efficace que benadryl.  Par contre je n'ai pas encore de trucs contre les piqûres de moustiques.  Sur 12 personnes, je suis la seule qui met de la Watkins et suis la seule qui se fait tout de même piquer et des fois pas à peu près. J'ai l'impressions qu'ils aiment cette crème.  Je n'ai pas encore trouvé de remèdes efficaces pour les démengeaisons. J'ai essayé after-bite- + crème benadryl - vinaigre - rien n'y fait. J'ai mis de la poudre dans le lit, des feuilles de fleecy.  Alors si quelqu'un a un autre truc...il serait grandement apprécié.

Hola ! pour soulager les démangaisons de moustiques (les jejene du Sud) insectes micros difficile à voir à l'oeil nu , je n'ai rien trouvé de mieux que la crème Walking pour prévenir et de  l'ALOES en gel que tu peux trouver chez wallmart à un prix ridicule pour L'après....

se tenir loin des arbres à grosses feuilles rondes et tenir la porte patio ou fenêtre fermées car par vents elles entrent ,vont dans les rideaux etc... les pilules mentionnées plus haut (anti-allergique)sont aussi efficacent pour s'empêché de se gratter ......se rappeler qu'ils y en a plus si c'est venteux... j'ai ce problème aussi alors je comprends et c'est aussi pire que les allergies...en tout cas pas mieux....Glisser et Déposer 

Je n'ai pas ces problèmes mais il semble que j'ai lue quelque part que pour arrêter les démangaisons des puces de sable de s'appliquer du vicks...est-ce que qu'un a entendu parlé de ça?

allo a vous...pour moi cétait tellement lenfer qe je menpechait daller au soleilGlisser et Déposer moi je suis noir a lannée ,car jai du sang d'indien...alors je suis grillé a lannée..jai tout essayer..pour la creme a la cortisone,ce nest pas conseillé car la cortisone amincit la peau et cest dangereux.....Glisser et Déposer En 2008 jallais me marier a Cuba et je restait 15 jours...alors je ne voulais pas gacher mon voyage....jai pris allegra 12 heures a tout les jours et pris de la creme esthederm -prolongateur de bronzage a chaque soir (60.00$ du pot) et ZERO boutons....... jai trouvé le remede miracle pour moi!!Glisser et Déposer Javais ce foutu probleme depuis 7 ans.....mais jamais ici u QUébec..seulement dans le SUD!!!!

PETITE RECETTE MIRACLE!!!!!

mélia cayo largo mars 2009!!!

Je pense que je vais tout simplement m'apporter de la lotion calamine car pour les demangeaisons c'est habituellement très efficace surtout pour la nuit!

J'ai aussi ce problème.  Par contre, en été je n'ai aucun problème.  Je joue au golf, je suis toujours à l'extérieur sur mon patio, je me baigne et jamais je n'ai d'allergie au Québec. 

Pendant mes vacances dans le sud, paf... après 3 jours de soleil ça commence.  Ma grand-mère vivait en Floride l'hiver et avait la même problème... elle m'a donné un truc, de la pâte à dents (en crème pas le gel)!  le soir j'en mets un peu aux endroits atteints et le lendemain c'est parti... je recommence dès que ça pique!  J'avoue par contre que sentir la pâte à dents n'est pas génial, mais bon... Faut pas oublier de sa laver le lendemain matinGlisser et Déposer

Bizz

On dirait que c'est un problème plutôt répandu ! Glisser et Déposer  Moi aussi je souffre de ce problème.  Mon truc ... bénadryl en comprimés et le soir application de polysporin aux endroits atteints.  Les boutons diminuent de moitié dès le lendemain matin et ne sont plus rouges vifs et plus de démangeaison non plus.  Pour moi c'est satisfaisant, le lendemain j'applique ma crème solaire habituelle (15 ou 30 dépendant de la journée) et le soir, même manège.  Après 2 jours sans soleil, les éruptions sont completement disparues.

commenter