Y a en d autre comme moi qui font le choix d aller dans le sud l été... because
presque pas de difference avec voyager au québec.. et surtout tout compris?
Y a en d autre comme moi qui font le choix d aller dans le sud l été... because
presque pas de difference avec voyager au québec.. et surtout tout compris?
Par Joxxx Le 30 mai 2009, 17:04
Oui nous on part le 17 juillet pour varadero, l'an passer on voulais partir on la pas fait et on a pas eu de la belle température ici. Cette année c,est déja réserver et on a bien hate de partir.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 30 mai 2009, 18:03
C'est vrai mais faire rouler l'économie du Québec à un prix.
Regardez ce qui arrive avec GM acheter chez nous c'est donner de l'ouvrage à nos compatriotes.
Nous n'acheterions jamais une voiture faites ailleurs qu'en Amérique.
2 réponses
Répondre
Par BuiBel Le 30 mai 2009, 18:17
Bien d'accord avec vos propos!
 .....cependant....lors de mes vacances besoin de soleil...chaleur assurée......eau......piscine......depuis quelques années toujours alléatoires
Et puis,  comme disait l'autre forumeur.........c'est très cher au québec.....je suis allée en été à La Sapinière.....L'Hôtel L'Estérelle......et puis pour le mème prix..... je peux me payer + de vacances !!!
...alors quoi choisir.......faire rouler notre économie........ou penser à moi & ma famille
Bonne réflexion
Â
BuiBel
2 réponses
Répondre
Par marylie2001 Le 30 mai 2009, 18:39
Je partage ton questionnement sur l'achat local buibel1. Étant de la Côte-Nord, on y penses toujours quand on magasine dans les grands centres. Par exemple, quand on va dans un grand magasin de rénovations et qu'on voit qu'on a déboursé 25-30% de plus pour notre patio en achetant local, on se demande si on ne s'est pas fait avoir.
Pour nos vacances cet été, nous avons 1 seule semaine toute la famille en même temps. Les 3 dernières années nous sommes partis en camping, en chambre d'hôtel et en chalet et nous avons eu de la pluie et du temps froid en plus de payer des montants considérables. Cette année on a choisi de regarder les destinations soleil, et a 2500$ pour une famille de 4 au Iberostar Daiquiri, le choix était évident !
Peut-être faudrait-il revoir les tarifs ou offrir des forfaits s'inspirant des tout inclus pour me redonner le goût de découvrir nos régions.
Marylie
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 mai 2009, 19:24
L'année dernière je suis allée à Cuba et à mon retour ma soeur qui fait du camping avec sa super de grosse roulette...m'a dit....il a tellement mouillé que l'année prochaine je pars à quelques part au moins une semaine!
Finalement, elle a réservé à paris en juillet pour une semaine...
Auparavent, mes vacances étaient toujours au Québec.....j'ai eu de belles vacances, mais les prix sont exorbitants!!...si je suis capable d'allée dans le sud 2 semaines....au lieu d'une semaine au Québec....que choisir!!!!!
En attendant...et vue notre belle température......j'suis contente encore une fois d'avoir réservé
Comme tu le dis....il faudrait qu'il revoit leurs prix ou une nouvelle approche"marketing" afin de nous insité à rester chez nous!
Bonne soirée\BuiBel
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 31 mai 2009, 12:05
Je suis un peu perplexe face à ta réponse mais tu as droit à ton opinion tout comme moi, alors la voici :
Tu dis : C'est vrai mais faire rouler l'économie du Québec à un prix.
Oui, c’est vrai …surtout quand on dilapide, impunément, 40 G (milliards) de notre bas de laine.
Tu dis : Regardez ce qui arrive avec GM acheter chez nous c'est donner de l'ouvrage à nos compatriotes.
C’est ce qui arrive quand tu paies des ouvriers à 40 ou 50 dollars de l’heure avec des avantages sociaux et des conditions de travail impossible! Quant à nos compatriotes…les amerlos se foutent de nous comme de notre première chemise, alors…
Finalement, tu dis :
Nous n'acheterions jamais une voiture faites ailleurs qu'en Amérique.
Quand ils construiront (en Amérique) des voitures aussi bonnes, économiques en carburant, écologiques et bien faites, qu’au Japon, en Allemagne et même en Corée, peut-être que les gens commenceront à acheter made in U.S.A.!
Pour terminer, je pense que les gens font ce qu’ils veulent avec leur fric, on se fait tellement voler (pour ne pas dire autre chose!) par nos bons gouvernements et leurs bonzes que je n’ai aucune honte, ni remords à me promener en Honda, regarder ma télé H.D. Sony, partir pour Cuba, l’été ou porter des chaussures Adidas. Quand ils (nos gouvernements) agiront de manières honnêtes, intelligentes, sensés et proactives, peut-être que j’y penserais à deux fois avant de faire mes achats… mais de la manière qu’ils fonctionnent depuis si longtemps, c’est chacun pour soi! C’est triste mais c’est comme ça!
0 réponse
Répondre
Par Joxxx Le 30 mai 2009, 18:58
Je ne pense pas que les agents de voyage et les compagnies d'aviation sont d'accord avec toi, il y a plein de gens qui sont nos compatriotes et travail pour ces compagnies.
Alors je ne me sens pas coupable du tout de partir dans le sud l'été surtout quand j,ai le sentiment de me faire voler au québec avec des couts exorbitants j,aime mieux voler vers le sud.
celmic
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 30 mai 2009, 18:49
Je comprends que le sud est moins dispendieux mais vous prenez quand même la chance d'avoir des ouragans. Ce qui ne serait pas mieux que la pluie au Québec.
Quand vous ou quelqu'un de votre famille perdra son emploi à cause des choix que nous québécois auront fait, vous y penserez?
Je peux prévoir les briques qui me seront lancées? C'est sûr qu'une personne ne fera pas la différence mais nous l'ensemble des québécois on peut?
Acheter, voyager québécois aura un impact dans notre vie et dans la vie de nos enfants.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 mai 2009, 19:07
Ton discours.....me fait penser au discours de nos chers Politiciens!
J'ai pensé longtemps....made in Canada et n'achetait autant possible
,,,et ce même dans la nourriture........pas moi qui a fait le libre échange!
En passant mon conjoint a perdu son emploi en novembre 2008 après de nombreuses années pour la même compagnie.......Que veux-tu...ce sont des choses qui arrivent......
Donc, aujourd'hui si je peux faire des voyages ou autre chose à moindre coût.....c'est certain que le prix est le premier facteur que je regarde!
Voilà sur ça.....bonnes Vacances
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 31 mai 2009, 10:49
Bonjour, si mes vacances se passent l'été je pars dans le sud car je n'ai pas les moyens de voyager au Québec et souvent il faut faire de très longue distance pour arriver à destination je suis déjà aller à l'île du Prince Ãdouard en Gaspésie trop dispendieux et essaye d'aller passer une fin de semaine au Mont-Tremblant ça équivaut une semaine à Cuba avec de la chaleur et du soleil.
Ce n'est pas difficile de faire un choix. Pour $1150.00 j'ai passé deux semaines à Cuba en 2007.Monalisa
0 réponse
Répondre
Par gicaro62 Le 30 mai 2009, 19:34
vous me rasurez! je me sentais un peu "cheap" de ne pas encourager l'économie du Quebec... mais ça fait dure! une maman qui travaille veut du tout inclus! se reposer et
essayer de trouver ca au québec releve du phénomème! (beaucoup de travail sur internet) à pas beaucoup d'économie si on considere qu Il ne faut que faire "enter"pour
reserver au meme prix dans le sud!
1 réponse
Répondre
Par clementine02 Le 30 mai 2009, 21:04
Allo,
Ãa me fait penser que ma soeur est allé visiter la Gaspésie il y a deux ans en camping. Il a mouillé presque toute la semaine pis pas fait chaud non plus.
Son souvenir de se voyage:
Vous souvenez-vous il y a pas encore si longtemps que les gens partaient tous pour les USA dans les 2 semaines de la construction?
A cette époque on se demandait pas si cela empêchait l'économie du Qc de tourner???
Pensez-vous vraiment que c'est la faute des acheteurs de voitures si les GM...et compagnie sont dans cette situation?Â
Il faut pas oublier que ce ne sont pas des compagnies canadiennes, pourquoi on encouragerait plus les américains que les japonais. etc.Â
A ce que je sache, il y a aussi des québécois qui vendent du japonais, allemands ou autres!!!
C'est aussi mon opinion tout simplement.
Clementine, qui n'aura plus jamais de GM même si la compagnie survie
Â
3 réponses
Répondre
Par mj Le 30 mai 2009, 21:08
Entonces, Viva Walmart ! que boberia
1 réponse
Répondre
Par mj Le 30 mai 2009, 21:11
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 30 mai 2009, 21:23
Je pense que tu devrais t'informer un peu plus avant de dire n'importe quoi.
De toute façon je sais que mon intervention n'ira pas loin mais en semant une graine des fois elle produira même si c'est parmi des ignorants.
0 réponse
Répondre
Par claudius Le 30 mai 2009, 22:11
Moi aussi je suis bien fier d'être Québécois
 Ce qu'il faut comprendre par contre, c'est qu'on a des touristes qui viennent nous voir aussi, en provenance d'autres pays. Ton commentaire manque donc un peu de profondeur parce que dans un contexte comme celui que tu suggeres, les Américains, les Européens, Asiatiques, etc, resteraient eux aussi chez eux pour encourager leur économie à eux et a ce moment-là , plus personne ne voyagerait
 En somme, c'est tres bien d'essayer de faire rouler l'économie du Québec... mais ne nous privons pas de voyager, de grâce
Claudius
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 31 mai 2009, 08:18
Tout à fait d'accord avec toi claudius. Moi quand mes enfants était jeune j'ai fait le tour du québec et quand je dit le tour ces vraiment le cas donc je pense avoir fait ma part et depuis les 7 dernières année nous allons dans le sud l'été et sans remord je suis moi même un homme d'affaire et je suis sûr que le fait d'aller dans le sud ne change rien à notre économie comme là si bien expliqué claudius. Je suis même à organisé un concour au travail pour l'été 2010 et il s'appelle Ont voyage avec le Boss cette été 10 employé vont partir avec moi dans le sud.
Donc à tous qui ont besoin de vacances de repos et de belle température
A nous le sud Siger
0 réponse
Répondre
Par Linda64 Le 31 mai 2009, 10:46
Ça dépend du genre de vacances que tu as besoin. L'un n'empêche pas l'autre. J'ai passée la fin de semaine de la fête des mères au Fairmont Tremblant avec la pluie, le froid, le vent, et même la NEIGE, et ça nous a coutés le prix d'une semaine à Cuba. Je ne regrette pas cette petite vacance au Québec, bien au contraire. Mais pour me dépayser, rien de mieux que les palmiers et la mer, et ça on en a pas encore ici.
0 réponse
Répondre
Par luciexoxoxo Le 31 mai 2009, 16:52
Ça sera notre 5e voyage dans le sud cet été, famille avec 2 jeunes 17 et 18 ans et je trouve la formule tout compris excellente, tout le monde y trouve son compte. L'été dernier nous sommes allés en France et nous avons aussi bien aimé mais le prix ouff!!! Quand les enfants étaient plus jeunes, nous options pour le Québec, on louait un chalet pour l'été, c'était bien aussi. L'important est de profiter de la VIE. Bonne vacances à vous tous!
0 réponse
Répondre
Par JosiAnne Le 1 juin 2009, 15:58
Je pars le 2 juillet pour Cayo Largo, tout inclus, dépaysement total, déconnexion complète avec la routine (je pars avec une amie, pas de chum, pas d'enfants!!!) j'ai besoin de repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme j'ai d'autres semaines de vacances plus tard avec mon chum et les filles, on en profitera pour faire autre chose, mais enlevez-moi pas mon Sud tout inclus!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par claudius Le 1 juin 2009, 16:04
Ne vous sentez surtout pas coupables, JosiAnne, au contraire
 Il y aura toujours des gens qui aiment bien essayer de nous faire sentir mal parce que nous ne dépensons pas l'argent que nous avons gagné, parfois durement, comme EUX voudraient qu'on le dépense
Claudius
0 réponse
Répondre