Je vois souvent sur le forum des gens se plaindre de la malpropreté des toilettes publiques dans les hôtels à Cuba. Mais pourquoi pointer le personnel d'entretien ? La grande majorité des "utilisateurs" sont des clients ! Retournez le miroir...
Je vois souvent sur le forum des gens se plaindre de la malpropreté des toilettes publiques dans les hôtels à Cuba. Mais pourquoi pointer le personnel d'entretien ? La grande majorité des "utilisateurs" sont des clients ! Retournez le miroir...
Par BuiBel Le 6 janvier 2010, 21:36
parce que ....quand la poubelle débourde....il faut quelqu'un pour s'en occuper et la vider!
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 janvier 2010, 21:39
Lors de mon voyage en août dernier à punta-Cana au Grand Palladium Palace......j'en revenait pas de la propreté des toilettes publique....elles étaient lavées....au heure....et en arrière de la porte l'heure et le nom de la personne
j'ai une belle photo, malheureusement, je ne sais pas comme la mettre dans mon message!
BuiBel
Â
2 réponses
Répondre
Par Schwizie Le 6 janvier 2010, 21:50
Va sur ce site : http://img164.imageshack.us/
Ensuite tu cliques sur parcourir, tu vas chercher ta photo dans tes fichiers, tu choisis format 320x240 (c'est indiqué), après tu cliques sur host it. Lorsque ton image apparaît, tu cliques sur "show to a friend" et tu fais copier/coller. Finalement tu places ta photo où tu veux dans ta discussion.
Schwizie
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 janvier 2010, 22:16
Merci à toi aussi
0 réponse
Répondre
Par lamartine9 Le 7 janvier 2010, 10:14
Holas ,et en plus a cuba le papier toilette faut le fournir a l'aéroport ,c'est tu encore comme ça...
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 6 janvier 2010, 21:43
Mesdames, essayez les toilettes des hommes... le siège est toujours propre parce que toujours levé, du moins il est propre sur le dessus (les monsieurs ne le baissent pratiquement jamais à moins d'être en minorité dans une maison ou d'avoir été éduqué à le faire par leur mère ou encore que leur femme leur ait montré comment faire!), il ne manque pas de papier de toilette et en prime on vous regardera avec un de ces airs quand vous sortirez!!!
1 réponse
Répondre
Par charoc Le 7 janvier 2010, 09:11
Pourquoi il faut que ce soit les hommes qui baissent le siège de toilette? Pourquoi ce ne serait pas les femmes qui lèvent le siège?
Â

C'est une blague...
Je suis allé 3 fois en France,et je peux vous dire que le papier est souvent manquant dans les toilettes des femmes ( ma conjointe me l'a confirmée) ,et ça c'est sans compté les toilettes avec un trou dans le plancher....
Â
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 7 janvier 2010, 09:35
Je ne me souviens plus si c'était au Grand Sirenis où au Grand Paladium Kantenah. Je pencherais pour le Grand Sirenis. Les toilettes à la plage était automatique. J'aimerais qu'une personne me confirme.
Ce serait bien qu'au Québec, toutes les toilettes publiques soient automatiques.
Combien de fois dans les toilettes des femmes, la chasse d'eau n'a pas été tirée. On critique les hommes mais les femmes ne sont pas mieux. Elles mouillent le siège et négligent de l'essuyer. C'est très égoïste cette façon d'agir.
Intrépide
1 réponse
Répondre
Par stephanetrudel Le 7 janvier 2010, 09:41
Je suis d'accord que c'est nous qui les utilisons, mais si ça flush pas ??? Et que la porte ne barre pas ?? C'est pas notre faute non ?
Vive les Bahia Pricipe pour les toilettes publiques ( et tout le reste bien entendu)
!
Chabin
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 7 janvier 2010, 21:13
au catalonia tulum sont automatique aussi
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 7 janvier 2010, 11:30
Faut dire que l'on ne les utilise pas comme on devrait. Dans ces pays du sud, les fosses septiques ne sont pas aussi performantes qu'ici et la coutume veut que l'on jette notre papier dans la poubelle au lieu de la toilette.
0 réponse
Répondre
Par caphook Le 7 janvier 2010, 12:40
un autre sujet qui sen mauvais
nos toilette publique ici ne  sont pas mieux, ben souvent mauvaise odeur pas souvent nettoyer par les préposés et oui des cochon y en aura toujours, la nature humaine est ainsi faite, juste a regarder les vidange qui jonche les autoroutes.
lougi
Â
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 7 janvier 2010, 17:35
Le pire c'est les toilettes où il n'y a que des demi mur....quelqu'un passe et peux te voir assise sur le bol.....dans ce temps-là pas besoin de vous dire qu'on se dépêche de terminer.  jo
1 réponse
Répondre
Par ohlala Le 7 janvier 2010, 20:02
Ce que j'ai vu de plus "original" dans mes voyages:
En Thailande dans le nord, en visitant un temple...... C'était ce que j'ai appelé un "flush yourself".... une chaudière d'eau avec une demi noix de coco...... on remplissait la demi noix de coco et on la vidait dans la bol pour flusher..... mais c'était très propre !
Ohlala
1 réponse
Répondre
Par ncasabon Le 7 janvier 2010, 20:51
après 7 voyages à cuba je fut épatée par la propreté dans les toitlettes au deux hotels que j'ai fait en RD, comme j'ai lu quelqu'un les nettois aux heures, parfois dans certains hotels à la fin de la journée ce deviens douteux.
Mais en France j'ai vu des toilettes qui s'autonettoyaient, pour entré un euro et quand on referme la porte en sortant et bien l'eau part est ca lave tout.
vive les toilettes propres!!!!!
1 réponse
Répondre
Par charoc Le 7 janvier 2010, 20:54
J'ai vu ce genre de toilettes à Rochefort, en Charente-Maritime
1 réponse
Répondre
Par ncasabon Le 7 janvier 2010, 21:02
On était dans le meme coin l'ile d'Aix
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 7 janvier 2010, 21:11
moi aussi au catalonia tulum ils etait tres propre meme ont prenais comme des linges pour nous essuyer nos mains non du papier jetables dans les toilette au lobby
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 8 janvier 2010, 01:04
Vous auriez dû voir en Chine. Sur la grande route, bâtisse en ciment. À l'intérieur 4 trous en ligne en forme de rectangle.
Je me pensais seule, mais une chinoise était entrée silencieusement. Ça faisait drôle de pisser en ligne comme ça. Le papier de toilette n'était pas fourni, vous devez vous en être douté.
Tous les touristes, on trainait notre papier de toilette dans notre sac à main.
Intrépide
0 réponse
Répondre