Je viens d'avoir un sondage en me demandant si je paierais 300$ de plus pour un voyage si on me garantissait mes heures de vols!!!oufffff on ouvre la porte grande là.......et bien..qu'en pensez-vous????
Je viens d'avoir un sondage en me demandant si je paierais 300$ de plus pour un voyage si on me garantissait mes heures de vols!!!oufffff on ouvre la porte grande là.......et bien..qu'en pensez-vous????
Par mart66 Le 10 février 2010, 11:11
Moi j'ai répondu non. Je trouve ça un peu cher 300$ par personne pour garantir les heures de vols.
0 réponse
Répondre
Par chandail Le 10 février 2010, 11:15
moi aussi répondue non cibole $300 de plus par personne presque un forfait d,une semaine ca pas d,allure
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 10 février 2010, 11:15
cé non et il n'est pas question !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par VioletteRose Le 10 février 2010, 11:18
C'est "NON" pour moi aussi!
VioletteRose
0 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 10 février 2010, 11:24
Ne vous posez même pas la question... La réponse est pourtant évidente... C'est NON...
Peu importe le domaine de vente, si vous signez un contrat avec toutes les conditions qui s'y rattachent, le contrat doit être respecté.
Je n'en reviens pas que l'on suggère d'augmenter les prix pour que l'on puisse respecter un contrat de vente...
Ca sent l'usurpation...
Diminuez la fréquence des vols dans une même semaine pour un même itinéraire et les vols seront complets et ce sans escale à Tombouctou...
En répondant oui, vous ouvrez une boîte de Pandore...
Accepteriez-vous de payer pour vous faire livrer un colis à domicile pour 15 $ et que la par la suite on vous avise que ce n'est pas possible de respecter ce montant et que ce dernier doit être majoré à 25 $ si vous désirez toujours la livraison à domicile ou sinon vous devrez aller le chercher dans la municipalité voisine...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 10 février 2010, 11:25
Tiens tiens, ils seraient capables de respecter leurs horaires tout d'un coup!
Nous payons suffisamment cher comme ça sans qu'il y ait des astuces rajoutées pour leur faire faire davantage d'argent!
Assez fait rire de nous, les voyageurs!
Marysol
1 réponse
Répondre
Par lino Le 10 février 2010, 12:07
Bien dit Marysol !! Pas fort comme sondage ...
0 réponse
Répondre
Par charlie983 Le 10 février 2010, 11:30
et bien on a tous la même pensée......merci .....
0 réponse
Répondre
Par feeclochette Le 10 février 2010, 12:10
oufff tout un sondage ces un gros NON et NON
Fée Clochette
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 10 février 2010, 12:19
C'est là le problème personne ne veux payer plus cher.
Mon premier voyage à Varadero en 1988. J'avais payé en peu plus de $600, c'était pas au bord de la plage, il fallait traverser 2 rues et c'était pas tout inclus... ce concept commencait à peine!
Ben aujourd'hui on trouve des tout-inclus encore à ce prix là..... 20 ans plus tard....
On veut tjrs payer moins cher.
Choune
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 10 février 2010, 12:25
mon père a acheté son premier téléviseur 26 pouces en 1969 pour un beau 1000.00$ aujourd'hui tu peux avoir une 46 pouces HD pour moins que 1000.00$ alors......... es-tu prête à payer plus de 600.00$ pour le couple lorsqu'on sais que plus de 90% des vols est à l'heure ??? c'est un non sens voyons donc !!!
playacana
2 réponses
Répondre
Par Choune Le 10 février 2010, 12:51
Playacana, je comprends ce que tu dis, je suis d'accord, mais imagine juste le prix du carburant ce qu'il était en 1988 par rapport à aujourd'hui. Même chose pour les produits de base, beurre, lait , oeuf. Les prix de l'essence et des produits de base a doublé depuis 1988...
Les produits électroniques sont fabriqués dans des conditions très différentes aujourd'hui par rapport à 1969. C'est pour ça que les prix sont restés si bas!
Choune
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 10 février 2010, 12:54
effectivement ça coûte moins cher de voyager aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans , tant mieux pour nous les consommateurs !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 10 février 2010, 12:30
Et à la dernière minute, ils font quand même les changements et les escales.
Et là , payer $300 de plus pour des heures garanties? Garanties, faut le dire vite. S'il n'ont pas d'évènements météo pour se couvrir, ils vont se mettre à avoir des retards pour troubles mécaniques plus souvent que maintenant. Qui chialera pour un retard dû à une réparation?
Ou finalement, ils vont prendre notre argent et il n'y aura aucun changement tant qu'il ne feront pas preuve de compétence en logistique.
Je pense qu'ils sont en train d'étudier les stratégies de marketing des grandes pétrolières ou d'Hydro-Québec, comment faire gober la hausse de prix en invoquant de façon très vague, des problèmes qui n'existent que dans leur tête.
2 réponses
Répondre
Par Lagui Le 10 février 2010, 15:17
Non pour moi... mais c'est étrange, la très grande majorité a répondu oui sur ce sondage de VAR...
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 10 février 2010, 15:21
Celui que tu vois à droite de la question dans la lettre, c'est si on a aidé pour Haiti
 et j'espère bien que la majorité a répondu oui!
0 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 10 février 2010, 16:01
Pour moi aussi c'est un gros NON MERCI!!!
Pourquoi il respecterait les hrs en payant plus!!! Ben voyons don, ça pas de sens c'tafaire là.
Guylou1664
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 10 février 2010, 16:14
Alors j'ai vu, et réalisé ce sondage suite a un e-mail recu aujourd'hui de var ("prestige magazine", et quand tu réponds, tu vois le graphique des résultats... et la majorité a écrit "oui", ce qui m'a surpris...
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 10 février 2010, 16:26
OUF!!! bien oui, je me suis trompée!!!
 J'étais vraiment inquiète!!! je ne comprenais pas à lire tous les commentaires précédants!!!! Je me disais que que la gang qui voulait faire des poursuites et enquêtes sur les horaires et les transferts des vols avaient fait une grosse campagne pour avoir tous ces "oui"
... Ca me rassure!!! merci Osud... je vais te faire sourire avec ma panique!!!
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 10 février 2010, 16:41
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 10 février 2010, 18:19
Je pense n'avoir jamais quitté la négation surtout quand je me fais manger la laine sur le dos
 et à bien y penser je suis encore jeune
1 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 10 février 2010, 18:42
Clinclincou.... jeune dans le
 et la tête!!!!
Change pas .... Lena
0 réponse
Répondre
Par lucounne Le 10 février 2010, 12:32
Est-ce que le sondage vient de Sylvie-Rabais? car elle en a déjà parlé dans un autre post un moment donné.
0 réponse
Répondre
Par lymbur789 Le 10 février 2010, 12:56
non jamais !
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 10 février 2010, 14:16
Selon moi, la question est trop large pour être répondue simplement par oui, non ou peut-être.
Si on m’offre un forfait à $750 pour un hôtel X et qu’on m’avise formellement que mon horaire de vol pourra changer, que je devrai peut-être partir une journée plus tôt (donc prendre une journée de congé à mes frais), qu’une escale sera peut-être ajoutée, m’obligeant à passer la nuit sur un banc à l’aéroport de Toronto (ou à me louer une chambre d’hôtel) ou que je reviendrai peut-être avec une journée de retard (donc prendre une journée de congé à mes frais), je serai probablement tentée de prendre le même forfait à $1050 mais avec un horaire coulé dans le béton.
Par contre, si je suis sans contrainte de temps, je choisirai probablement celui à $750. et prendrai le risque de voir mon horaire modifié, en toute connaissance de cause.
Le problème actuellement c’est que des gens achètent des forfaits à $1000, vol direct, sans escale, et se ramassent avec des escales ajoutées et avec des gens qui ont payé $650 (avec escale, acheté en toute connaissance de cause).
En fait, pour moi, le point principal demeure le même que lors de la discussion « Enquête – Sunwing et Canjet » : quand on achète un produit ou un service à un prix X, le produit ou service livré doit être conforme à celui vendu. La preuve : les clauses qu’on doit cocher dans le bas de la réservation sont sans valeur devant un tribunal.
D’ailleurs, après avoir fait pas mal de lecture sur le sujet des escales ajoutées et des modifications d’horaire, je crois le problème beaucoup plus important chez Canjet que chez Sunwing et ça perdure depuis plus de 6 mois.
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 10 février 2010, 14:32
Je ne comprends pas votre raisonnement....
La définition du mot "Formellement" est la suivante: de façon absolue, clairement. Cependant, vous utilisez les mots suivants " peut-être que je devrais partir une journée plus tôt, ou peut-être qu'une escale pourrait être ajoutée...
Je n'appelle pas cela être formel lorsque l'on utilise le terme "peut-être" ...
On revient à la case départ. Si les termes du contrat son respectés, i.e. heures de départ et de retour respectées et aucune escale ajoutée, ceux qui auront pris une chance de payer 750 $ pour leur forfait seront gagnants.
Et ce seront ceux qui auront payé 1050 $ pour leur forfait qui viendront se plaindre qu'ils ont payé un surplus de 300 $ pour leur voyage.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 10 février 2010, 15:19
Je te cite et te réponds pour que tu comprennes bien mon opinion:
Je ne comprends pas votre raisonnement....
La définition du mot "Formellement" est la suivante: de façon absolue, clairement. Cependant, vous utilisez les mots suivants " peut-être que je devrais partir une journée plus tôt, ou peut-être qu'une escale pourrait être ajoutée... Je veux dire qu’on m’avise formellement que mon horaire est sujet à changements. Si on ne m'en informe pas, je peux me fier que mon horaire restera inchangé sauf en cas de situations hors de contrôle (bris, tempête, etc).
On revient à la case départ. Si les termes du contrat son respectés, i.e. heures de départ et de retour respectées et aucune escale ajoutée, ceux qui auront pris une chance de payer 750 $ pour leur forfait seront gagnants. A condition qu’il reste assez de forfaits disponibles pour que le TO en diminue le prix pour les écouler. Effectivement et ça avait toujours été comme ça dans le passé.
Et ce seront ceux qui auront payé 1050 $ pour leur forfait qui viendront se plaindre qu'ils ont payé un surplus de 300 $ pour leur voyage. Ca, c’est vraiment la loi de l’offre et de la demande. Alors qu’actuellement, tous les coups sont permis pour vendre et ensuite modifier les horaires pour rendre ça plus rentable parce qu’il y a eu trop d’offres pour ce qu’il y avait de demande.
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 10 février 2010, 16:27
Bonjour,
Lors de notre résevation par internet, on nous informe déjà formellement que les clauses du forfait peuvent changer (les petites cases à cocher lors de la réservation). Cependant, ces clauses ne sont pas pertinentes car les clauses d'un forfait ne peuvent être changées qu'en cas de force majeure et non pour des raisons de rentabilité.
L'offre et la demande: Il s'agit plutôt d'entretenir une saine gestion de leur entreprise. Depuis le temps que ce problème persiste (cela ne se compte pas en mois, mais en année), (croyez-moi, je fais plusieurs voyages par année et plusieurs d'entre eux ont été modifiés et/ou annulés pour la même raison: la rentabilité...), ces compagnies devraient plutôt revoir leurs procédures plutôt que d'en faire payer le coût au consommateur.
En ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir acheter mes voyages en dernière minute et ainsi me prévaloir de prix avantageux. Ce n'est pas le cas pour tous. La plupart des gens ont des vacances à des dates précises et ne peuvent en déroger.
En sachant que les gens ont payé le gros prix pour s'assurer que les clauses du forfait demeurent inchangées et que la compagnie d'aviation leur promet de respecter leur contrat, je serais bien folle de réserver à ce prix-là. Je préfère attendre en dernière minute que les prix baissent, prendre le même vol que ces gens qui ont payé pour avoir un contrat en béton et comme cela, je serai certaine que les conditions de mon forfait sera respecté puisqu'ils devront respecter ceux des gens qui ont payé la totale...
Je le dis encore, si les prix augmentent, moins de gens voyageront et les avions ne seront pas remplis à pleine capacité. Alors, je vois le même scénario pointer à l'horizon: escale ajoutée, vol annulé, tout cela pour des raisons de rentabilité.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par Linda64 Le 10 février 2010, 14:53
Comme je l'avais dit dans un autre post a Sylvierabais, je trouve ça vraiment pas fort
. On nous demande si nous sommes prêt a payer plus et devinez qui va s'en mettre plein les poches au lieu de remettre en question leurs façons de faire. Si ils ne peuvent pas savoir par ou vont passer leurs avions, comment voulez vous qu'avec 300$ de plus ils puissent vous le GARANTIR. C'est simple, qu'ils en mettent moins en circulation et qu'ils en rajoutent si il y a de la demande contrairement a ce qu'ils font actuellement
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 10 février 2010, 16:50
complètement ridicule ce sondage. Je paie pour un produit et je veux ce produit, je n'ai pas à débourser en plus.
Si j'achète une table avec 6 chaises et qu'ils me livrent 1 table et 5 chaises, je vais chialer et je n'ai pas à payer plus cher pour me garantir 6 chaises car c'est cet ensemble de table et 6 chaises que j'ai acheté.
Me semble que c'est pas difficile à comprendre.
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 10 février 2010, 18:41
Je viens de répondre au sondage, et NON, je ne veux pas payer 300$ de plus par personne pour avoir une garantie d'horaire.....
Lena (qui a eu aujourd'hui un avis de changement d'heure et de vol pour son prochain voyage... qui m'a coûté assez cher)
0 réponse
Répondre
Par orteil Le 10 février 2010, 18:58
1 réponse
Répondre
Par kap13 Le 10 février 2010, 19:40
0 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 11 février 2010, 15:22
J'ai répondu NON moi aussi à ce sondage. Je préfère mettre ces montants là pour la classe affaire.
Croissant de lune
0 réponse
Répondre