Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ma croisière est annulée

Général

Dû à une tempete a Newark Continental a tous annulé ses vols et le seul qu'il nous offrait était arrivée dimanche à minuit alos que le bateau est déjà parti  j'en ai pleuré une shot hier soir. Avec les autres cies d'aviation c'est trop cher

C'est arrivé à quelqu'un que je connais.  Mais la compagnie d'aviation l'a envoyé à l'île Caïman pour la première escale du bateau.  Tu ne peux pas faire la mmême chose?

Lison

je vais essayer de rappeler continental j,ai pleuré toute la soirée hier ca pas de bon sens ca fait 1 an que j'ai réservé

Bonne chance.  Tu ne perds rien à essayer.

Lison

J'avais posé la question à mon frère, qui partait en croisière à la fin janvier à la même place que toi, pourquoi il ne prenait pas l'avion au départ de Québec et voici la raison qu'il m'a donnée :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200911/26/01-925499-les-pilotes-de-continental-airlines-perdent-des-plumes-a-quebec.php

C'est probablement pour cela que ton vol a été annulé.Ils ne sont pas capables d'atterrir à Québec.

Au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un!

Les opérations de Continental à Newark furent arrêtées le 26 Février en raison d'une tempête de neige... http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5iPJV1tgH9R_2YikCT423ZygysgwQD9E6O6D01

Si tu n'as pas acheté ton vol avec la cie de croisière , tu vas perdre ta croisière ...

Tu as refusé un vol avec une autre compagnie aérienne parce qu'il était plus cher et préfère perdre ta croisière ?

non il ne me l'ont pas offert

C'est pas à eux de te l'offrir mais à toi de choisir , ta croisière part quant ?

le bateau part demain a 22h de san juan

Je sais que ce n'est pas la même chose qu'une croisière mais pourquoi tu ne te bookes pas un tout inclus dans un 5 étoiles en dernière minute.  Ce serait moins frustrant, non ?  Je vois un 5 étoiles à Riviera Maya, départ lundi de Québec à 1291.48 par personne ou un Punta Cana en 5 étoiles à 1281.66 par personne, départ lundi de Québec...  Comme ça, tu ne perdrais pas ta semaine de vacances au Québec... 

Dommage pour toi.

Elle part de où ta croisière ?

Parce que si c'est Newark (New York) .. je me demande pourquoi tu n'y vas pas en auto ?

a quette date tu reviens?  peut-etre ai-je trouvé quelque chose

es tu prête à partir de n'importe ou?

Tu peux partir demain matin (à 10pm tu as le temps) et demain deja la tempête dans le coin de New YOrk et Washington sera calmée. 

Depart de Manchester New Hampshite (3 heures de Granby donc 3.5 hrs environ de Mtl)

depart a 05h20 demain matin transfert a Philadelphie arrivé a ft Lauderdale à 13h08

retour le dimanche suivant

depart de San Juan a 19h10

total pour 2: 1365 us mais c'est mieux que de perdre la croisiere

Ma belle-soeur est partie de Manchester hier (meilleur prix qu'elle a trouvé) et pas de tempete la, j'ai regardé elle est arriv. a Charlotte et son autre vol est a l'heure.  Son bateau part ce soir a 19hrs

Si ton vol est annulé par Continental il vont te rembourser ou t'offrir un crédit voyage j'imagine, probablement valide pour un an. Moi j'achèteais avec un autre transporteur un vol qui ne passe pas par le coin où il ne fait pas beau!

Je partirais quand même quitte à payer le vol cher. Je sais quand ça fait un an que tu as acheté, tu as assez fouillé pour trouver les meilleurs prix au moment de ton achat mais c'est ça ou tout perdre à moins que l'assurance annulation couvre le remboursement de ta croisière dans le cas où tu ne peux pas te rendre à cause du vol annulé. Ce serait à vérifier, je n'y connais rien.

Il y a quelques années j'avais acheté le Barcelo Cayo Largo en occupation simple durant la relâche pour 1100$. Le gardien de mes filles, le papa, m'a fait défaut à la dernière minute et j'avais le choix entre perdre mon 1100$ ou payer 900$ de plus pour y aller la semaine suivant, ce que j'ai fait!

Bonne réflexion.

Une atre solution: va a l'agence t'acheter un "one way" et averti COntinental que tu garde ton retour (tu dois leur dire sinon ca devient un "no show"

Moi je les rappellerais.  Demain les vols ne seront surement pas annul.ée si tu pars tot tu sera ok.  Explique a Continental que TU DOIS etre a San Juan pour 22hrs et de te trouver quelque chose.  Meme s'il y a une différence de prix c'est mieux que de perdre la croisiere

J'ai des amis qui partaient pour la Floride en janvier avec Continental...vol annulé à cause de la neige....ils se sont obstinés avec eux jusqu'à ce qu'ils acceptent de leur donner un vol direct,départ de Montréal le lendemain et c'est Continental qui a assumé la différence de prix. Ils sont revenus avec le vol prévu de Continental.

Ils ont perdu une journée de leur semaine à Walt Disney mais c'était mieux que perdre la semaine au complet.

Je crois que Chantal est partie a l'agence se trouver un vol parce que nous ne la voyons plus!

Je suis sure qu'il y a quelque chsoe à faire.  Comme dit Sylthony, je m.obstinerais avec eux pas a peu pres, c'est eux qui annulent pas a etre a Chantal d'assumer.  Ca m'ait arrivé souvent des changement d'horaire, ajour d'escale avec ces cie américaines-là et a chaque fois on me changeait pour un départ de Mtl (je partais de Burlington)avec plus belles heures et a à leurs frais

Sur le site de l aéroport de Newark,  ya pourtant  aucun vol d annulé.!!!!!!

Hier j'ai vérifié les vol de US AIrways et COntinental justemetn à Newark et tous étaient annulés.  Ils ne prennent plus de chance avec la nouvelle loi au USA que s'ils ont 3 hrs et plus de retard, ils doivent payer une amende de 27,500 $ par passager pour chaque heure de retard.  C'est cette loi qui a créé le nouveau problème d'annulation en masse  de vol.   Les cies ca leur coute moins c her d'annuler que de payer l'amende

Ma fille avait manqué son départ de Montréal a cause de retard de 4 hrs de l'avion,donc manqué le départ de la croisière .Elle et 8 personnes se sont rendu a Miami en avion et de là le lendemainà la première escale du bateau, le tout a leurs frais .Ils ont été remboursé pour la journée perdu sur le bateau par la compagnie de croisière et ils ont poursuivie pour l'avion et l'hotel mais la compagnie d'avion a pas remboursé le tout pcq le voyage avait été acheté par une agence et celle-ci n'avait pas de contrat avec cette compagnie d'avion.Autrement dit elle avait acheté le vol et la croisière ensemble de l'agence de voyage.Pas chanceuse son petit gars s'était cassé une jambe deux jours avant le départ.Il a manqué son voyage et mami a gardé.Elle fut remboursé pour cela .

bon et bien le dossier est clo tout est annulé avion et croisiere

ChantalR peux-tu expliquer un peu plus ce que tu as fais ?

que veux=tu dire j'ai annulé la croisière et les billets d'avion me sont remboursés car il n'y avait plus de place avec continental donc ils remboursent et les autres cies et bien ca aurait couté plus de 4000$ de burlington

J'ai un couple d'ami qui partait en croisière dimanche passé le 21 de San Juan Porto Rico sur le Carnaval Victory Ils étaient une soixantaine de personnes de la région qui partaient ensemble.Cependant un annulation de leur vol qui décolait de Montréal dimanche matin, ils sont donc parti sur un autre vol samedi matin et la compagnie leur payait l'hébergement et le déjeuner à San Juan. Rien de perdu,rien à s'occuper,tout avait été planifié pour qu'ils ne perdent rien.

még

Ils avaient sûrement acheté un package avec la compagnie de croisière, vol, transferts et croisière.  Et c'est la compagnie de croisière qui a réorganisé pour que les gens fassent leur croisière quand même.

Que c'est triste. 

Nous avons été plus chanceux en janvier même si nous avons manqué les 2 premiers jours de la croisière à cause de la mauvaise température à Philadelphie. 

Nous avions réservé croisière et vols d'avion avec la compagnie de croisière.  La compagnie aérienne nous a transporté à Caiman et les 2 nuits étaient payées par eux.  Considérant que la croisière était de 11 nuits, nous n'avons pas trop perdu sur le bateau.

effectivement quand tu achestes avec les croisieres c'est  à eux le probleme mais moi j'ai acheté a port donc je dois dealer aved, hier j'étais sur le choc peut etre que j'aurais du leur demander il y avait un vol de Mtl plus cher maiss...... mais je n'y ai pas pensé donc... on paie pour lesautres quand tu es trop fines tu veux aider tout le monde et tout..... et bien ca l,air que..... en tout cas, merci à tout le monde qui ont suivi mon message je pleure trop, donc je vois rien mais si vous voyez un deal  comme il y a 2 semaine genres faites mois signe j'ai vu du 5* pour 3400$ ..... donc faites moi signe s.v.p. encore une fois désolée les fautes j'écris mais je vois rien à cause des yeux pleins d'eau.....

Tu devrais rappeler Continental.  Ils sont membre du regroupement de transporteurs Star Alliance qui comprend Air Canada, United Airlines et US Airways.  Ils ont sûrement moyen de te recéduler sur un vol de ces transporteurs pour te rendre à destination à temps.  Regarde à quelle heure est le prochain départ de Continental de ton Aéroport prévu de départ, les comptoirs ouvrent 2 heures à l'avance.  Tu devrais t'y rendre et parler directement aux agents de ton cas.  

Par exemple, il y a 4 départs de Québec demain vers Newark, donc 200 sièges disponibles.  Même s'ils sont tous plein à cause des vols annulés des derniers jours, il est possible que des gens annulent leur vol, donc il se libérera des sièges.  La clientèle d'affaires change souvent ses vols à la dernière minute ce qui libère des places sur les vols. 

Tu n'as rien à perdre, vas dans la ligne d'enregistrement comme si tu partais, quitte à passer la journée à l'Aéroport demain et à faire la fille lors de chacun des départs... 

Quel est ton aéropor tde destinations?

Si tu achètes 1 aller seulement au départ de Québec demain avec Air Canada, tu arriverais peut-être à l'heure. 

Vol AC8913 Québec-Toronto, départ à 7h00 et AC956 Toronto-San Juan

1107.98 $/personne via le site d'Air Canada

Ton retour est déjà payé via Continental...

Curiosité, qu'est-ce que tu veux dire par :  on paie pour lesautres quand tu es trop fines tu veux aider tout le monde et tout..... et bien ca l,air que..... en tout cas,

Aussi, tu partais de Burlington je crois ?

C'est vraiment triste, je souhaite que tout s'arrange pour le mieux pour toi.

C'est pourquoi que lors de mes croisières j'inclus toujours mon vol avec la cie, car ils devront s'occuper de tout en cas de pépins, à peine un peu plus cher pour plus de sécurité.

Moi je prendrai le Oasis of the Seas le 27 nov. prochain un samedi mais je pars jeudi matin de Montréal vol direct avec Air Canada.  Donc le 25 nov. 2 jours avant le départ je ne devrais pas avoir de problème.  Et si jamais le 25 il y a qk chose, il y a un départ le 26 et le 27 à la même heure, soit le matin très tôt.  Avant j'achetais tout compris avec la compagnie de croisière mais c'est pas mal plus cher et j'apprécie avoir 2 jours de vacances plus à Miami ou Fort Lauderdale.  MAIS l'hiver je ne ferais pas ça.

Je partais de Québec. La plus rien à faire tout est annulée mais après réflexion hier soir je parlais avec mon chum et ca arrivé tellement vite et on a pas le temps de penser donc on aurait du vraiment prendre le temps avec continental de chercher quitte à partir de Mtl mais ils ne l'ont pas offert et je n'y ai pas pensé et même ca aurait été une bonne idée de se rendre sur place d'une facon ou d'une autre les valises tout était prêt...... maintenant il faut passer à autre chose je vais essayer de la refaire cette été.

Ton histoire est cousu de fil blanc , il avait plusieurs vol vers Porto Rico dont un ce matin qui partais de Montreal avec AC à 7 heures .

Ou tu es la fille la moins débrouillarde que je j'ai vue ou tu es un peu mytomane ....

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Ton propos est loin d'être gentil et approprié dans les circonstances.

Cet individu adore provoquer et ça marche!

Lena

Chère ChantalR, je suis désolée pour vous. Suite au  commentaire ci-dessus que je viens de lire sur ce sujet, je t'assure que ces histoires là n'ont rien à voir avec "la débrouillardise". Tu as essayé, tu as fait des démarches, c'est ce qu'il fallait faire. Dans l'énervement, on fait bien notre possible et c'est ce que tu as fait. En passant, vous êtes loin d'être "une mythomane" selon les dires du message ci-dessus. Vous semblez très équilibrée , au contraire. Vous êtes loin de fabuler. Je crois que les personnes qui s'amusent à faire des commentaires négatifs et du dénigrement sur les autres, ce sont probablement eux les plus déséquilibrés.  En passant, le mot "mythomane" s'écrit avec un "h". Chère Chantal, comme on dit; dans la vie , il n'arrive rien pour rien, donc cette aventure désagréable va probablement se retourner positivement pour vous dans l'avenir.

Bien désolé pour vous car moi j'aurais fait des pieds et des mains pour partir, je peux partir de Montréal, Québec, Burlington, Ottawa au pire mais si je savoir 2 jours avant mon départ que je n'ai plus de vol c'est certain que j'y aurais été d'une façon ou d'une autre.  Je me pose la question à savoir :  comment ça se fait que votre vol est annulé 2 jours avant le départ pour mauvaise température ???  Ça prend pas 2 jours pour rétablir la situation, tu peux pas fermer un aéroport 2 jours !!!

Merci pour vos commentaires et réconfort. Nous avons recu le email vendredi disant que c'était annulé et nous partions le samedi matin 6 heures. Donc vendredi soir j'ai téléphoné à Continental pour voir ce qu'il pouvait faire pour moi et il n'y avait rien pour 4 personnes il y avait un vol pour 3 mais on arrivait à minuit et le bateau partais à 22h. Il nous offrait de partir le 1mars pour san juan le 1er on est rendu à St-Thomas. Peut être que je n'ai pas été assez et trop chamboulée pour lui demander de regarder de Montréal car nous partions de Qc. Mais finalement comme je me suis dis je n'étais pas dû pourquoi???? aucune idée mais peut être qu'un jour je comprendrai je suis à regarder pour la faire en aout prochain.

facile le monde qui crétique mais quand tu vis pas le situation c est toujours plus facile ,ceux qui critique peut etre que vous reagiré pas mieux alors....

c'est en plein ca que je me dis quand tu es dedans l'énervement et tout on oublie des choses et on veut faire pour le mieux. Eux ne m'ont pas offert de partir de Mtl et moi je n'y ai pas pensé. Quand tu prépares une croisière et que ca fait 1 an environ, je ne pense pas que je voulais laisser tomber et ne plus y aller, mais que vouslez-vous. Après réflexion mon chum disait hier on aurait dû aller pareil à l'aéroport tout était donc sur place peut etre qu'ils auraient fait quelque chose je ne sais pas mais en tout cas j'ai fermé le dossier et je passe à autre chose, je prépare ma prochaine croisière. Merci de vos mots d'encouragement et ceux qui pense que je ne suis pas débrouillarde la prochaine je ferai appelle à toi la personne qui connait tout.

Je me pose la question à savoir :  comment ça se fait que votre vol est annulé 2 jours avant le départ pour mauvaise température ???  Ça prend pas 2 jours pour rétablir la situation, tu peux pas fermer un aéroport 2 jours !!!

ya une raison a toute dans la vie si ca c'est passer comme ca c'est qu'il fallait que ca sois comme ca, tu va probalbement dire un moment donner une chance que ont est pas aller sur cette croisiere la moi c,est comme ca que je prendrais ca... oui faut tourné la page et passer a autre chose t as ben raison..

Pas penser de partir de Montréal ? 

Dans un message précédent je suggérait de vous rendre à New York en voiture pensant que votre vol transigeait par l'aéroport de Newark (NY)....

Ceci dit, la situation est poche d'avoir ce problème de transport à la dernire minute... mais ce genre de problème aussi rare soit-il arrive parfois. Il faut juste faire preuve d'un peu de détermination et surtout de débrouillardise .... Je suis convaincu qu'avec quelques efforts vous vous seriez rendus d'une façon ou d'une autre. En tout cas c'est sûr qu'avec internet et un téléphone ... j'aurais trouvé une solution pour me rendre. Mais bon... chacun est différent  !

C'est poche comme commentaire ..je le sais ..mais te paindre n'est pas non plus la solution...et ne t'aidera pas si jamais la même situation se reproduit ... ou toute autre situation nécessitant de retourner mer et monde pour arriver à ton but. Il ne faut jamais baisser les bras .. surtout pas en ayant l'impresssion de ne pas avoir fait le maximum... L'important c'est d'apprendre ;)

commenter