Forum | Voyages à Rabais®

chialage...

Général

bonjour,

Nous arrivons du Barcelo Punta Cana et nous avons adoré...J'ai écris mon titre "chialage" car je voudrais attirer votre attention sur certains points qui m'iritent au plus haut points lorsque je voyage...j'ai l'impression que cette année c'était pire:

- Le manque de savoir vivre:  Non mais c'est quoi l'idée de crier partout sur un site hotelier à tout les heures du jour et de la nuit (jusqu'à 5:00 am!!!)..Le pire c'était pas des jeunes mais des Colons de Québécois dans la quarantaine...Je m'excuse mais ceux à qui le chapeau fait ben mettez le...Tu te promène dans le loby en plein après midi pi t'entends nos "Colons" crier...sont sur le party...on s'entends qu'on es tous sur le party mais il y  a toujours ben des limites...En pleine nuit, nos colons continuent...sont encore sur le party et toute la nuit...nuit après nuit!!!!!  Aucun respect pour personne...

- Les gens qui ne ramassent rien: Bon, il y a des gens qui oublient que chez nous on se ramassent losqu'on quitte un endroit...les jeunes sont pire (spring break)  SVP, aprenons à nos jeunes à se ramasser lorsqu'ils sortent...c'est terrible de voir les plages pleines de verres de plastique de boutielles d'eau vide ect....On se lève pour aller se chercher une consomation ou de l'eau...pourquoi ne pas ramasser nos "corps morts"????  Je veux bien croire qu'on es en vacances mais les gens qui nous recoivent ne sont pas nos esclaves!!!

- Les gens qui se sentent comment dire...Ben tsé le monsieur qui donne un tips à la serveuse pi qui se sent grandis mais fois mille...les gens qui sentent qu'ils viennent de faire un grand geste humanitaire parce qu'ils ont donné $1.00...Par chez nous lorsqu'on tipe une serveuse c'est pour la remercier pour son bon service et son sourire....

Ou le monsieur qui parce qu'il tipe la serveuse se sent le doit de la "toucher" (a ses boucles d'oreille...l'embrasser sans qu'elle s'en attende, lorsqu'elle lui fait dos)...Si quelqu'un par ici faisait ça, pas sure que la serveuse apprécierait...

bon....ça ma fait du bien d'en parler, je pense que les gens devraient réfléchir sur certains aspects lorsqu'ils sont en voyage et le mot d'ordre pour moi est le savoir vivre!!!

Malgré tout ça, j'ai passé de superbes vacances, le soleil a été au rendez vous 2 semaines!  Le personnel toujours souriant et attentionné, les restaurants a la carte sont fameux et le site enchanteurs, nous étions dans la section rénovée avec "ocean view"  c'était génial et que dire de la plage et la mer...WOW, WOW et WOW!!!!

Hola Annie515.Je suis aller au Barcelo le 13 février et j`ai eu la même réaction que toi face à la propreté.Moi de tous mais voyages c`était la première fois que je voyais une plage aussi dégueu.Les verres que plusieurs ne ramasse pas et que dire des cigarettes partout dans le sable et pas tous des jeunes crois-moi.Moi pour le criage pas eu de problème au Barcelo mais la je suis revenu du Mexique le 28 mars et on c`est fait réveiller TOUTE les nuits par des colons aussi assez que mon chum c`est lever et est sorti dehors pour les avertir ( ils restaient sur leur balcon jq 6 hrs) ils se sont excuser et recommencer leur manège le lendemain comme d`habitude toujours à la meme heures soit 4 heures du Glisser et Déposermatin.Vraiment dommage le non respect et encore là ce n`était pas des jeunes.

Bon retour Annie 515 et j'esp`re que ton commentaire t'as soulagé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais si tu as un petit résumé, il serait certainement apprécié.

As-tu rencontré la future mariée de cet apr`s midi soit Daudré?

Marief

Bien d'accord avec toi Annie au sujet des "colons québécois, d'âge mur, pas des étudiants en congé" qui crient et chantent à tue-tête, n'importe quand et n'importe où.  Je suis moi-même québécoise mais ça ne m'empêche pas de remarquer que nous sommes à peu près les seuls à crier comme comme ça, surtout quand on est en groupe.  La première fois que j'ai vu ça c'est à Cuba où il y avait un groupe d'environ 15 Montréalais qui chantait Ohé Ohé Ohé Ohé à chaque`fois qu'ils se déplacaient.  Ça m'a vraiment agacé et depuis ce temps là, shu pu capable d'entendre c'te toune là.  On peut s'amuser sans crier.  C'est vrai que quand on est en groupe on est plus bruyants mais faut pas faire exprès pour se faire remarquer!!!  En janvier, il y  avait dans la piscine du Grand Paradise Bavaro, 3-4 jeunes filles qui n'ont pas cessé de crier ça toute la semaine, sans égard pour le reste des toutistes et le personnel d'animation qui devaient parler plus fort qu'elles pour se faire entendre, et ce dans un microphone!!!.  Heureusement qu'il y avait d'autres piscines et la mer car j'aurais probablement pété ma coche!!!   Ça faisant longtemps que ça m'achalait alors tu m'as ouvert la porte, merci.

Je suis entierement d'accord avec vous . Moi aussi j'ai rencontré de ses colons de Québequois et j'avais honte. Ils guellaient apres le cuisinier et voulaient aller montrer au cuisiniers à faire la pizza.

tu vois nous ont parts en gagne et une personne fume et elle ausi prend un verre pour les mettre  en plus souvent sur la plage tu as des cendrier en terre cuite alors sert toi en Sylman nous aussi ont emmene nos verre a chaque fois qu,ont vas au bar ont leur rend service et si tout ferais ca tu manquerais pas de verre dans la journée

Vive SylmaGlisser et Déposern.Si tout le monde fesait comme toi pour les cigarettes.Je n `es reviens vraiment pas des gens qui  OSENT jeter ca parterre quand tout le monde est pied nu.C`est pas mêlant  c`est rendu que ca va prendre des pancartes sur les plages pour apprendre au monde à vivre.J`espère que plusieurs prendront exemple sur toiGlisser et Déposer.

Pas seulement sur les plages, sur les pentes de ski aussi.

À St-Sauveur un skieur avec sa petite fille ramassait les canettes vides de bière et liqueur.  Il était en train de remplir son 3e sac.

En montant dans la chaise j'en ai compté 13. 

C'est vraiment décourageant.  Il y a beaucoup de québécois qui se fichent des autres.

Intrépide

Moi j'enseigne et mes élèves ont appris à se ramasser dans ma classe et à ne pas faire de bruits dans les couloirs. En plus, je leur dit régulièrement de dire s.v.p. et merci! Je prend le temps de leur expliquer que le concierge c'est pas une bonne à tout faire, on doit aussi faire notre part. Et quand j'entends que c'est des adultes supposément civilisés qui gueulent comme ça à tout heure de la nuit je me dit que je fait bien d'éduquer les jeunes parce que pour certains ce sera pas à la maison qu'ils vont l'apprendre.

C'est à mon tour....en janvier au playa costa verde à holguin au buffet j'en ai vu une bonne....une jeune fille se faisait un sandwich et elle prenait les viandes froides dans ses mains, les sentaient et les remettaient en place quand ca faisait pas son affaire....le manège à duré longtemps...mon chum n'en pouvait plus il s'est levé et est allé lui dire qu'il y avait des pinces à sa disposition.....résultat elle n'etait pas contente et elle avait un air de boeuf.....même pas mal à l'aise...ouf....

Glisser et Déposeret j'ai toujours pris le temps de sincèrement remercier tous les professeurs de mes enfants, parce que grâce à eux, mes enfants sont aujourd'hui à l'université (un en maitrise de maths et enseigne au CEGEP d'ailleurs). 

Cette année, j'étais à Punta Cana pour 2 semaines, et le dernier soir une gang de jeunes Ontariens sont arrivés dans la chambre à côté de nous.  Ils nous ont empêchés de dormir une parti de la nuit en parlant et criant sur le balcon et en claqunat la porte de leur chambre.  Il y a même une fille qui est venue cogner à notre porte à 3h du matin.  Elle s'était trompé de porte.  Heureusement, s'était notre dernière nuit.

Croyez-moi, des gens mal élevés, il y en a de tous les pays. Cette année, dans notre cas, c'était des espagnols qui faisaient des siennes soir après soir.

Peut-être qu'on parle d'eux sur des forums en Espagne!

On aurait donc peut-être tort de dire que c'est spécialement les québécois...Mon chum qui travaillait à Tremblant pourrait confirmer que ce n'est pas le peuple québécois duquel on entendait le plus parler lorsqu'il y avait du grabuge sur le site et dans les hôtels! On les remarque peut-être plus en voyage parce qu'ils nous font honte...honte à notre coin de pays.

tout un voyage de lire tout ca ,Punta cana ,les pentes de ski et pour finir ca dans des ecoles...a québec!moi ce que j'ai retenu de tous mes voyages c'est quand on paye pas cher 3-4 étoiles bien les colons viennent avec, quand tu peut avoir 2 semaines a cayo coco pour moins que 1200$ faut pas penser que c'est la creme qui s'y retrouve!

Cubassi tu pense qu`en payant pour un 5 étoiles il n`y aura pas de colons pauvre toi des colons il y a n`a partout et d`en chaque tranche de la société.C`est pas pq que tu paye 1200 pour 2 semaines que tu ne sait pas vivre .À attendre toujours tes propos et à me fiant comment tu juges les gens d`après leur finance moi je pourrais te juger selon tes propos et crois -moi ce n`est pas très haut dans l`echelle une chance que la société en général est plus évoluée.    Bonne journée

Je crois que ça fait parti des tout inclu. Peut importe le rang social. J'en ai vue dans un 5* plus dérangés que dans un 3* et vice versa. Certains se croient tout permis simplement parcequ'ils ont payés le gros prix. Comme certains se sentent privilégiés d'être dans un petit complexe alors qu'ils n'ont pas beaucoup voyagés. L'éducation ça ne viens pas automatiquement avec l'instruction.

Vous avez totalement raison... j'ai fais plus de 35 voyages dans le sud et autres endroits et les plus beaux voyages étaient ceux ou justement il n'y avait pas de "petit peuple de québécois" je suis désolée de l'expression cru mais c'est elle la bonne...

Je crois de monté d'étoile / prix dans nos choix éliminent une partie de cet état ... mais il y a des biens nantis en groupe qui ne savent pas vivre non plus...

Mon pire endroit :  Santa Lucia... les pires ti peuple que j'ai vu de ma vie...

Le plus civilisé :  Malaga Espagne .... des gens à leur place, discret, avenants et gentils...

Dommage que nous parlions de ce sujet régulièrement et que cela revienne tout le temps... peut-être que ces gens là ne savent pas lire et ne viennent pas sur le forum...

Mais je me dois d'ajouter qu'une gang d'américain en spring break ce n'est pas de tout repos non plus...

Moi aussi je crois que ça peut arriver même dans un 5 étoiles....mais ma soeur est allé dans un 5* il y a deux ans et les fauteurs de trouble ont été vite avisés et empêchés de nuire en moins de deux par une équipe de sécurité...alors, je ne sais pas si parce que l'on paie plus, on a moins de chance d'en avoir sur le dos? Ça dépend des endroits, j'imagine....

On n'a jamais eu de réel gros problème, mais une année à Cayo Coco...une gang de gens dans la quarantaine, quatre couples, qui gueulaient pas mal...ils venaient du Québec et se croyaient tout permis. Ça buvait en sivousplaît et ils prenaient bien de la place...heureusement, quelques autres québécois sont allés leur parler, et il y en avait deux ou trois qui avaient plus d'allure, et ont calmé les autres.....mais ça a duré deux jours et recommencé....heureusement, ils ne faisaient pas grand bruit passé 22h00...Glisser et Déposer.

Moi, ce qui me brûle, c'est les malpropres qui salissent les plages, les aires publiques, qui laissent leurs cochonneries, les verres de plastique brisés, les mégots de cigarettes puants, et la nourriture jetée EURK! .....ils feraient même pas ça chez eux, les porcs! ET pourtant, il y a souvent des poubelles partout! Glisser et Déposer

finalement j'aurais du faire mon commentaire moins sec car celui de diama est dans le meme sens que le mien quand tu es dans un 5 etoiles et que les gens dérappent et bien il se font avertir RAPIDEMENT  car ce n'est pas la place !tu paye pour le luxe et pour la paix aussi ce genre d'attitude n'est pas toléré dans ces etablissements !si tu veut foirer normalement tu ne vas pas dans des 5 étoiles parce que tu le fait dire rapidement pas par les clients mais par le personnel!

Et oui!!!

Dans les 5 étoiles, le calme et le savoir-vivre sont en général respectés et sont règlementés. Même situation quand tu voyages en classe affaire...cette section n'est pas bruyante, les salons feuilles d'érable sont aussi des endroits de détente. Il faut croire que pour avoir un environnement relaxe et respectueux...ben il faut payer!

C'est une question de choix! et les choix sont personnels et à respecter.

LubenGlisser et Déposer

commenter
Répondre