Plus je regarde et plus mon coeur reste

Général

à cuba. Aujourd'hui une mouche m'a piquer après notre premier voyage dans le sud en janvier 2010 à cuba au blau costa verde j'ai recommencé à regardé quel sera mon prochain voyage l'an prochain... C'est étrange je regarde le mexique et je ne suis pas interressé... pourquoi? les hotels je ne trouve pas ça attirant du tout. A cuba la plupart sont très peu haut et garde leurs belle couleur chaude cubaine. Au mexique les hotel ont tellement l'air froid...  C'est peut etre moi qui me fais des idées aussi. La république? peut etre... mais encore... mon coeur reste pour cuba. Peut etre que la satisfaction que j'ai eu à mon premier voyage je veux m'assurer de le retrouver une fois de plus... Peut etre que j'irais dans un 5 étoiles cette fois ci et ça va me couter encore moin cher qu'un 4 étoiles  au mexique héhéhé... si vous êtes pas d'Accord avec moi dites le moi et convainquer moi que je ne pense pas correctement :o)

Delphy

Glisser et Déposer Si tu regardes les hôtels de Cancun, c'est certain que c'est pas pareil. Pas de charme et tout en béton.

Regardes vers la Riviera Maya, je suis certaine que tu trouverais quelques petits trésors. Ou sur la côte du Pacifique.

D'accord avec verglas.....Riviéra Maya, c'est tout un contraste avec Cancun qui m'attire pas du tout...

Quand à Punta Cana, il y a les palmerais qui sont très belles (je ne supporte pas les sites sans végétation) et les plages peuvent y être tout aussi turquoise qu'à Cuba.

holas,,moi je suis une adepte de la république dominicaine et cuba 'yark' c'est rendu trop frette,,,et l'hiver prochain je tente riviera maya je n'y ai j'amais été,,,,

C'est difficile de convaincre quelqu'un qui est déjà concaincu, Delphy...et puis, c'est comme pour les couleurs, la nourriture...chacun ses goûts....je ne pourrais te convaincre que le bleu est bien mieux que le rouge, ou que la cuisine italienne surpasse la cuisine asiatique.....chacun est unique et c'est bien ainsi.

Moi, j'ai eu mon coup de coeur lors de mon premier voyage en 1999 au Mexique, à Puerto Vallarta.....pourtant, j'ai voulu essayer autre chose et je ne regrette pas....la RD, Cuba, le Mexique, chacun a ses charmes....c'est le fun d'essayer de nouvelles destinations....

En 2009, je suis tombée en amour avec la ville de Londres et je devais y retourner, mais mon mari et moi avons choisi la France finalement et on y va en septembre et j'y si hâte....

C'est bien que tu sois en amour avec Cuba et veuille y retourner souvent....mais il me semble que la vie est trop courte pour moi pour ne me limiter qu'à un seul endroit....

Mais je comprends qu'on a souvent peur d'être déçu et qu'on veuille rester dans le confort de notre destination préférée.....

Tout un dilemme....alors, je laisse aux autres la "tâche" de te convaincre,,,,ou non! Glisser et Déposer

Moi aussi mon coeur est ailleurs que Cuba. C'est le temps de passer à d'autres destinations.

Merci beaucoup de me répondre aussi vite... ça dois être là que les agence de voyage peuvent être pratique... parce que dans les revus on ne voit que des grosses batisse en béton :o( mais j'ai encore 10 mois pour feuilleté et surtout yeuté...

Pour moi, Delphy, toute l'info. sur Internet et les revues de voyage ne me donnent pas une appréciation réelle d'un endroit mais seulement une idée générale.

Ce n'est qu'après avoir fait plusieurs endroits que je suis maintenant en mesure de comparer en tenant compte que les endroits visités ont sûrement changé.

Il y a toujours quelque chose de différent à chaque endroit et, même à Cuba, Varadéro et Holguin sont différents tout comme Cancun et Playa del Carmen au Mexique le sont.

Bonne chance dans tes recherches.

Moi aussi mon coeur est à Cuba... Surtout à Cayo Largo! Par contre, j'adore la Riviera Maya aussi... pour la nourriture (bien sûr) et pour les visites de ruines, cenotes, Playa Del Carmen et la qualité des hôtels. Par contre, je n'ai pas bu de meilleurs Mojito ailleurs qu'à Cayo Largo!!  Si je veux me reposer .... Cuba... Si je veux visiter... Riviera Maya. Mais je choisis des petits hôtels... je déteste les gros complexes, peu importe où.

Pour la République Dominicaine, j'y suis allée qu'une fois (à Punta Cana) et j'ai détesté... malgré que les restau étaient meilleurs qu'à Cuba... que l'hôtel était chic... Un feeling tout simplement.

Il n'y a pas de façon correct ou incorrect de penser! Mais si tu n'es jamais allée à Riviera Maya, ça vaut la peine de l'essayer! Glisser et Déposer

Moi c`est comme Sylman .. Cuba fini pour un bout en tout cas ...

j`adore le Mexique ... Glisser et Déposer

Moi aussi, je pense mettre une croix sur cette destination.Glisser et Déposer

voyons plusieurs personne vons avec leur moyen et sais très bien mais jaime bien cuba  ou la R.P .D. mais les goût sont pa a discuté. mais au mexique soi acapulco cancun sais rendue des villes a cancun devan le palace a 15h sur la plage le soleil nets plus au rendez-vous la hauteur des batiments le cache et riviere maya beaucoup de plage son pas belle et a acapulco je parle avec expérience sans insulté personne et quand vous parté en voyage dite vous je suis en voyage et le reste je mens fou bon voyage a tous sois 2ou3ou4ou5 étoiles vous ête en voyage. 

Moi Cuba, pas pour un bon moment. Un 5* à Cuba n'est pas comparable à la République (Punta Cana) ou Riviera Maya. Oui c'est moins cher, moins (villégiature, palmiers, bouffe) pas du tout pareille. Mon opinion.

Allo Delphy,

Je ne saurais te convaincre d'aller ailleurs, mais je peux au moins te recommander d'aller faire un tour dans la vidéothèque sur ce site...c'est un outil très intéressant qui va te faire voir par photos et vidéos les hôtels et plages des différentes destinations.

Je me dis qu'avec le nombre de personnes qui vont soit à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine (ou ailleurs), il ne peut y avoir autant de gens quis e trompent! Glisser et Déposer

Sur ce, bonnes recherches!

Marcan

On dirait que je suis la seule de ma gang!  Cuba for ever, je ne suis pas capable d'aller ailleurs....   On dirait que je me sens chez nous là-bas.

Facile de savoir pourquoi!  Tu es en amour avec un Cubain!  Glisser et Déposer

je suis aller a  varadero ensuite acapulco et puerto vallarta et ma destination que j ai le plus aimé est riviera maya dans la zone playacar au viva windham maya. je préfére le mexique.

moi a date rien ne peut battre PUNTA CANA...j'ai fait cuba et riviera Maya....mais mon coeur reste pour Punta Cana malgré que j,ai bien aimée l'eau translucide de Riviera Maya avec les beaux poissons...wow...

Je crois que cela dépend de se que tu recherche. Moi personnellement je suis une vendu de la Riviera maya. J'aime les tits animaux, les oiseaux aux couleurs chatoyantes et qui me réveille d'une musique qui est difficile à oublier. J'aime la végétation de là bas, la foret tropicale. Les poissons exotiques. J'ai fait 2 fois Cuba, 1 fois la République et 3 fois la Riviera maya. J'adore les plages de Cuba mais pour la nourriture,la faune, la flore....Boff...Mais je vais y retourner c'est certain pour le prix, le soleil pour pas trop cher. La République magnifique aussi, les palmeraies wowwwwww! mais je n'aime pas les habitants. Pas moyens de sortir tout seul avec mon chum et de se sentir en sécurité. Je n'y retournerai pas. La Riviera maya me donne tout dans le meilleur des monde!!!!

Salut,

Bien moi, mon coeur est à Cuba.  J'suis allée à Cancun (j'ai détestée) et à RM au Ocean Maya (petit hotel, mais pas de plage) pas pire.  Il me reste RD à aller dans deux ans, pcq l'an prochain je retourne à Cuba. J'ai trouve que les cubains sont merveilleux, lorsque je vais à Cuba, c'est vraiment un dépaysement.

Cuba for ever Glisser et Déposer

Je penche pour le Mexique.  Mais si un prix et l'h^tel me conviennent, j'irai.  Je regarde présentement pour mai et à date, les prix me font pencher pour Samana ou le Grand Oasis Marien a P. Plata.  Je continue de regarder pour le Mexique que j.adore.  Pour le moment, Cuba est rayé de ma liste surtout pour l'histoire des assurances, tant que ceci ne sera pas plus clair je n'irai pas, aurant pour le prix de l'assurance que pour le temps perdu a l'aéroport a acheter l'assurance

Moi aussi mon coeur est à Cuba même apres être allé en R D., au Mexique , en Jamaique, Au Caymen , en Floride . Cuba à ce quelque chose de plus pour moi c'est une âme que je ne retrouve pas ailleur.

Après avoir fait une douzaine de voyages à différents endroits dont Cuba, Rép. Dom. et le Mexique...c'est définitivement PUNTA CANA en rép. dom. qui vole la première place!!!  Pour la bouffe, la beauté des lieux, la plage...hummm!  Mon 2e choix est Riviera Maya, j'ai bien aimé l'hôtel Barcelo Colonial.  J'ai été seulement 2 fois à Cuba dont Varadero et Cayo Coco et mis à part la plage qui est magnifique...il n'y a pas grand chose d'impressionnant là-bas!!!  Tu devrais VRAIMENT essayer Punta Cana...c'est magique!!!!

Cuba, y a rien làGlisser et Déposer

Vive les États et ObamaGlisser et Déposer

Vive la République DominicaineGlisser et Déposer

tu vois moi je suis aller en jamaique en 1982 voyage de noces pour moi c,etait ma destination je l,ais fait 83-84 un moment donner je me suis dit faut faire autre chose et maintenat je suis vendue mexique et oui cuba j,y vais pas en tu cas pas pour le moment la rd j,ai fait punta cana sosua puerto plate et c,est fini pour moi j,aime pas assez le mexique tout est tellement facile voyager autobus ma preferer est ixtapa que j,adore maintenant je vais 2 ans ailleurs que ixtapa 2 ans ixtapa parce que je vais peut etre decouvrir quelque que je vais encore plus aimée si j,avais pas essayer autre chose j,irait encore en jamaique bonne chance

wow vraiment un gros merci... ahhhh je sais que je devrais aller voir ailleur... comment je pourrais dire... moi et mon mari on a tellement des conception différente d'un voyage... moi je ne veux que la plage et les boisson ahahah (sans les enfants)faut bien en profiter ahahaha

mon chum... est plus axer sur la nourriture... alors oui je sais que l'on devrais peut etre plus essayé le mexique... le $ aide souvent... mais bon en 2011 je choisis des dernière minutes... et je laisserai guider mon  Glisser et Déposer mais rien ne m'empêche de regarder les sites internet et les magazine histoire de rêver :o)

merci encore une fois

Je vous comprend car peut importe où vous irez, le dernier voyage est souvent le meilleur.  Je vous dirais que l'état dans lequel on se trouve au moment du voyage y fait pour beaucoup.  Il y a aussi que les gens que l'on rencontre qui y sont pour beaucoup, la musique, la température, l'animation.  C'est vrai qu'à Cuba, on retrouve bien de ses éléments. 

commenter
Répondre