j'ai adoré mon expérience !!!
à refaire !!!
je vous en reparle demain en détails... je suis brûlée...
mon verdict = le las morlas est le grand gagnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon dieu.... rien à voir avec le cuatro palmas.....
c'est bien ...........mais..............................
je vous racontes mes commentaires demain. trop fatiguée...
Par monalisa Le 23 mai 2010, 21:13
Bonsoir, as-tu changé de nickname?????? Je ne me souviens plus qui devait faire les deux hôtels mais ce n'était pas ce nickname!!!!
Le Las Morlas c'est un 4**** et le Cuatro Palmas un 3***
Tu nous diras la différence!!!!
Le Cuatro Palmas est le mieux situé pour le centre-ville à pied!
Monalisa
0 réponse
Répondre
Par elinou07 Le 23 mai 2010, 21:18
C'est peut-être kia, belgasun lui souhaite bon retour quelques posts plus tôt. J'ai cru comprendre que plusieurs forumeurs ont eu des problèmes de connexion au changement de format du forum.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 mai 2010, 09:24
Bonjour elinou07, c'est peut-être cela on va voir, déjà c'est un peu moins mélangeant on va finir par l'avoir!!!!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par ginet1963 Le 24 mai 2010, 09:39
j ai hâte d entendre tes commentaires du las morlas j y serais le 3 juin aller dis moi tout sur cet hotel
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 24 mai 2010, 10:04
je comprends pas trop .... l'ordi à pris un nick différent...
donc, kia est maintenant 4tia !!!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 24 mai 2010, 10:10
kia est en fait une division de hyundai
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 24 mai 2010, 10:22
allo kia ,bon retour j'ai hâte d'avoir tes commentaires ,avez tu une belle chambre c'était la 256 ????au deuxième face a la mer?????et pour la fête de ton chum as tu eu quelque chose de spécial???comment as tu trouver le nouveau directeur Christian????
belgasun
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 24 mai 2010, 10:32
bon mon résumé ,
cuatro palmas. 1 semaine avec mon conjoint et 3 amis ( gars ) jeunes et célibataires.
très bel hôtel. petit convivial. comme je l'imaginais. très bien situé.
arrivée avec vol de nuit sunwing. très bon vol ,bonne première expérience avec cette compagnie.
notre chambre est dans la section collonial. 5101. épouvantable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dégeulasse !!! les abats jours sont recouvert de moissisures. le mur de l'air climatisée est en décomposition!!
ça pue !!! retour au lobby, avec les amis, car eux aussi c'est l'horreur ! en plus eux leurs bain est pleins de rouille.
en pleine nuit, aucun changement possible ....... on songe sérieusement à coucher sur le bord de la piscine dans les chaises longues. solution; on se mets pompette ! on s'endort facilement.
le lendemain. hôtel complet pas possible de changer !!! on chiale ...... les amis réussisent à changer, ils sont une chambre dans l'hôtel direct sur la calle 62 ! beaucoup de bruit. mais ils sont là pour la fête !
pour nous. plus de place ! c'était la dernière ! on aura finalement une chambre après 2 nuits dans ce taudis !!!!
dans l'hôtel face à la piscine avec une vue mer, partielle. 1209. mais après 2 jours , une odeur de vomit envahissait la chambre !! c'était comme si la femme de chambre avait nettoyée du vomit et avait continué de laver avec la même eau !!!
les feuille de bounce que j'avais apportées ont servit !!! j'ai bourrée les trappes de l'air climatisée avec pour changer l'odeur !
déjeuner; très peu de choix. très sale . les verres à jus sont dégeulasse !!! juste rincés ! les nappes pleines de taches grasse, de graines , de mouches. par contre jus d'orange fraichement pressées !
dîner; wow !!!! le resto de la plage !!! nous sommes comblés ! le plats de poisson, le poulet , calmars, burger ! tout est bon avec un service impeccable !!! et quelle vue !
souper; au buffet c'est o.k ..... tout juste... le resto italien est super !!!! carpaccio !! carbonara ! wow
le resto de la plage aussi est bien. nous sommes retourné une deuxième fois à l'italien . pour fêter l'anniversaire de mon conjoint.
aucune animation. un peu de danse pour les enfants ...... aucun jeu de piscine rien rien.
l'hôtel était comblé par 2 autobus de retraités français. pas des nouveaux...... âgés de 75 ans environs ! les garçons ont trouvés le temps long !!! une chance que la diso était juste devant !
des amis avait des chambres dans la section palmas. très découragés ! coquerelles,moississures.....
honnêtement , jamais je ne prendrais de chambre dans cette section et non plus dans le bloc 5 collonial.
on dirais qu'ils nous envoit dans des chambres pourries, pour nous faire acheter des chambres vue mer à 10 pesos la nuit !
le service. bas de gamme. pas vraiment de sourire...
c'est un bon petit 3 étoiles.mais,petites étoiles... je n'y retournerais pas .
avoir eue une belle chambre dès le départ aurais peut être aidée mon jugement...
0 réponse
Répondre
Par evagabor Le 24 mai 2010, 10:47
Oh là la!!! moi qui passais booké pour le cuatro, je crois que je vais changé d'idée!!!!!
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 24 mai 2010, 10:56
la deuxième semaine;
las morlas !!!
une deuxième fois pour nous . un retour après 2 ans ! le staff se souvenait de nous !!!
notre merveilleux serveur luis nous à sauté dans les bras !
maintenant l'hôtel fait partie de ; eden village , une compagnie italienne. nous avion hésiter l'an passé à y retourner à cause de cela. l' envahissement des italiens. quelle erreure!!!
c'est fantastique ! plusieurs parle francais, alberto , florie, et les autres se forcent beaucoup. le staff de l'hôtel est le même. cubain. mais l'animation se fait en ialien en premier , mais aussi dans les autres langues.
le staff est présent sur la plage le matin et après la sieste du midi. le d.j. passe sur la plage pour avertir que la musqie sera plus forte quelques instant , car c'est l'aqua gym en mer. !!! quelle belle attention.
et que si on veut être tranquille de choisir la section de droite , la musique est moins forte.
je vous avertis !!!!!!! la chanson de l'animation vous énerveras les premiers jours ........ mais après on devient accros !! on c'est même surpris à faire les mouvements nous aussi !
notre premier repas était le déjeuner. wow !!! beaucoup plus de choix !!! de la vaiselles propres !!!
les pâtes sont excellentes !! avec du basilic frais qu'on ajoute nous même !!
avis à ceux qui ne mange que des pâtes en vacances , cette hôtel est pour vous !!
très bon choix , très bonne salade ! les desserts, pas beaucoup de choix .
resto à la carte. très très très bien. mais de grosse portion italienne ! un seul choix de menu. c'est un 5 services.
mercredi et samedi , dîner festif en bord de mer. toujours un mini de choix pour dîner ne bord de mer. frites , burger, salade, et ce jusqu'à 6.00
chambre 256 vue mer !! comme je l'avais demandée ! d'une propretée exemplaire !!! des meubles de qualités !
il y à une diso, mais comme tout les hôtels de varadero , toujours vide ! mais ça permet de boire plus tard.
italiens, 90 % de la clientèle, le reste allemands, et canadiens.
je dirais.... comme première expérience cubaine,,, c'est moins magique...
mais des québecois rencontré sur place, nous ont dit , on s'en fou !!! italien ou espagnol on comprends rien pareil !
pour nous habitués, on voyait une grande différence !
tout est propre et neuf. le staff est super ! même au lobby !!! nous avons adoré !!!
pour le même prix que le cuatro palmas !!! et on peut se rendre facilement au centre-ville à pied. en taxi 3 pesos.
mais....... chhuutttttttttttttttttt je ne veux pas trop en parlé.... c'est un des secret de varadero !
0 réponse
Répondre
Par aly-sun Le 24 mai 2010, 12:16
Bonjour 4tia!
Pour mon information personnelle, pourrais-tu dire que le Las Morlas est un 4**** étoiles fort à Cuba?
en tout cas cet hôtel me semble vraiment intéressant!
aly-sun
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 24 mai 2010, 13:08
Je suis une habituée du Cuatro de puis 5 ans à raison de plusieurs voyages par année, je ne les compte plus. J’y suis allé en janvier, avril de cette année, je repars le 3 juin avec mon chum.
Je dois avouer que les chambres sont du pour une bonne couche de peinture, surtout face à la mer. Dans la section Palmas en face du parc mieux à mon avis mais les derniers blocs laisse à désirer. En janvier j’avais eu une chambre dans la dernière section ( Palmas ) mon chum et moi avons demandé une chambre face à la mer, j’ai payé un surplus de 90 cuc. Il y a deux ou trois ans j’ai logé dans la section coloniale vue partiel de la mer, j’ai beaucoup aimé ma chambre. Peut être que de puis ce temps ça dégradé. J’ai déjà tué à deux ou trois reprises des coquerelles dans ma chambre. L’an passé je suis allé à Santa Clara au Sol, même scénario j’en es tué deux. Je me dis que ça arrive des fois du à la chaleur plus intense en période d’été.
La nourriture est correct, ça baissé un peu de qualité de puis 1 an, moins de choix mais c’est pas si pire. Le service j’ai rien à dire, toujours bon et stable. Une chose qu’il faut ce méfier du Cuatro Palmas, la Havane ce sert de cet hôtel en forte saison pour l’over bouquer à fin d’envoyer les touristes ailleurs dans des hôtels moins populaire vu la distance éloigné du centre ville. En avril 240 personnes ont été changer d’hôtel, moi-même j’ai faillie y passé. Fini en haute saison j’y retourne plus du même fait qu’il est de plus en plus dispendieux, ça vaut pas le coût.
Bref, je suis supposé être logé dans la section coloniale, j’ai hâte de voir si ça changé, si la chambre est pas bien je payerais un surplus pour transférer de section.
À suivre…
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 24 mai 2010, 13:10
je crois que le las morlas est un très bon 4 *
si je me fis au commentaires mondiaux, et non simplement quebecois ....
c'est le 7 iem hôtel en popularité à varadero !
(tripadvisor)
0 réponse
Répondre
Par aly-sun Le 24 mai 2010, 13:17
merci 4tia pour ta réponse. J'en prends bonne note.
Bonne journée à toi!
aly-sun
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 mai 2010, 13:34
Oufs!! pas très encourageant les commentaires du Cuatro Palmas, je constate qu'ils ont perdu des plumes depuis mon dernier passage soit en juillet 2008!!
J'ai vu tes photos, Oufs, vraiment dégeu
Comme le dit Trapiche1, faut pas y aller en haute saisons beacoup trop cher, selon moi!!  ça reste que c,est un 3 *
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 24 mai 2010, 14:13
Je suis allé voir les photos, ça pas d’allure de loger des personnes dans de telles conditions. J’ai jamais eu une chambre comme ça au Cuatro ou ailleurs, coup donc, tu loues pas ça aux mondes, ça va les rendrent malade. J’en reviens pas, j’ai besoin pas avoir une chambre comme ça, je vais peter un plomb.
0 réponse
Répondre
Par VioletteRose Le 24 mai 2010, 14:46
Je ne suis pas surprise de ce que je viens de lire au sujet du Cuatro Palmas!
Etant donné la popularité de cet hôrel, je n'ai jamais trop insisté sur le fait qu'on avait tant détesté notre séjour. Nous étions quatre et aucun de nous n'a aimé. C'est resté notre pire expérience de voyage. J'en étais rendue à penser que ça devait être nous qui était pas correct, mais je vois que 4tia a eu la même expérience que nous, autant pour la chambre que pour le service. Nous aussi on a refusé de nous changer de chambre même si nous étions avec une handicapée et le personnel de bar n'avait aucun sourire. Aussi, il n'y avait jamais de verres en vitre, même le soir on buvait dans du plastique. Les sofas dans le lobby étaient pleins de taches, tout écrasés et ils sentaient le moisi, nous n'osions pas nous y asseoir. J'espère qu'ils vont s'améliorer car il y en a beaucoup qui risquent d'être déçus eux aussi.
VioletteRose
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 mai 2010, 16:59
Bonjour, je n'en reviens pas que ça change si vite!!!!
 Il se laisse aller!  Moi j'étais dans la section Coloniale vue partielle sur la mer # 5223 et 5203 et c'était très bien aucune moissisure et de rouille dans le bain et mon couple d'amis face à la piscine # 1112 était aussi bien. Alors il y a plusieurs chambres de corrects et beaucoup d'autres ont besoin de rénos et peinture.
Même l'autre côté de la rue ma chambre était correct juste que l'air climatisé ne fonctionnait pas et j'ai changer de chambre.En plus je n'ai jamais vu aucune bébittes!
C'ien bien décevant de ne pas savoir ce qu'on aura c'est mieux en basse saison au moins ce sera plus facile de changer de chambre.Monalisa
0 réponse
Répondre
Par Sol_Lune Le 24 mai 2010, 17:10
Le seul avantage que je vois pour séjourner au Cuatro Palmas, c'est qu'il est situé au centre-ville de Varadero.
Il y a un autre avantage et celui-ci est difficile à atteindre, il s'agit d'avoir une chambre avec vue sur la plage, elles sont malheureusement difficiles à obtenir.
0 réponse
Répondre
Par Cez Le 24 mai 2010, 17:14
A voir les photos de 4tia moi je prendrais même pas la chance de changer de chambre, j'irais ailleurs tout simplement... C'est pas parce qu'un hotel est 3 étoiles qu'il peut se permettre d'être crasseux, en plus cet hotel semble souvent se vendre au prix d'hotels 4*.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 24 mai 2010, 17:14
Merci pour ton résumé ta franchise est apprécié!!
Comme ça ta demande n'a pas été respectée au départ comme il t'avait dit dans leur couriel (chambre vue sur la mer) ????
Oufffffff!! La première chambre que tu as eu et bien moi non plus je ne la voudrais pas...Ãa pas de bon sens qu'il envoit leurs clients dans ça
. J'ai vu ton montage... Effectivement ta premiere chambre grrrrrr. J'aimerais bien avoir tes commentaire sur ta deuxièmes chambre à part la senteur de vovit, comment elle était ???
Lors de ton passage le resto Italien était ouvert... Sais-tu s'il prévoit le fermer??? Ãtant donné que c'est la base saison.
J'ai réservée avec Sunwing moi aussi, alors j'aimerais savoir si le représentant sur place parle Français et ou Anglais??
J'étais bien découragée à la lecture de ton résumé, mais mon chum m'a rassuré en me disant... "Ãcoute Guylou c'est comme lorsque nous avons été au Amigo Guardalavaca la première fois et tu avait peur après la lecture des résumés et nous avons été bien chanceux puisque les trois fois que nous y sommes allées, nous nous sommes retrouvés dans une chambre qui était quand même bien et super propre, tandis que d'autres rencontrés là , chicanaient sur leur chambre"
En conclusion: J'espère que pour le Cuatro Palmas je serai aussi chanceuse que mes visites au Amigo!!
Merci et bon retour dans notre chaleur du Québec lolll
Guylou1664
Â
0 réponse
Répondre
Par karmaud Le 24 mai 2010, 17:49
moi je suis arrivée dimanche du catro palmas et je n'ai rien a dire de négatif....j'ai bien manger (le buffet un peu répétitif mais très bon.) La chambre section Palmas (de l'autre côté de la rue) était correct. Aucun problème. vol avec sunwing et tout était ok. vraiment j'ai fait un beau voyage. je n'hésiterais pas à y retourné. si vous avez des questions vous pouvez les poser.
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 24 mai 2010, 18:08
ma confirmation vue mer était pour le las morlas.
la représentante sunwing...... absente toute la semaine sauf 1 journée à la fin.
notre deuxième chambre au cuatro palmas , 1209 était très bien , à part l'odeur.
le resto italien était ouvert et très bon. je sais pas trop si ils ont une vrai basse saison... car fin mai c'était plein...
cette hôtel est très populaire .
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 mai 2010, 19:04
Re-bonjour Kia, tu ne parles pas du resto* Le Cuba* était-il ouvert juste à côté du buffet????Car il est climatisé et c'était très bon!!!!
J'ai jamais réussi à avoir une chambre vue sur la mer mais les 3 chambres que j'ai eu étaient correct et on les vois dans mes deux diaporamas.Merci Monalisa
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 24 mai 2010, 19:23
Merci 4tia pour les réponses à mes questions!!
Karmaud! Moi aussi je serai de l'autre côté de la rue et avec Sunwing...J'aimerais savoir le # de ton bloc ainsi que ta chambre en cas où????
Merci!!
Guylou1664
0 réponse
Répondre
Par 4tia Le 24 mai 2010, 19:31
hélas.... pas de resto cuba pour nous, mais il était ouvert.
nous sommes allés manger à la fondue au centre-ville !!!
wow excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
0 réponse
Répondre
Par karmaud Le 24 mai 2010, 20:19
moi j'étais dans le premier bloc la chambre 2113 juste à coté du resto italien. j'avais vu sur le parc Josone. c'était tranquille
0 réponse
Répondre
Par Gatarica18 Le 24 mai 2010, 20:41
Â
  OHHHHH LALA !!!!! J'avais l'intention de booker pour le mois d'octobre ou novembre au cuatro palmas...mais là ...à voir les photos...je ne suis plus vraiment certaine d'aller à cet hôtel...Je veux rester près du centre-ville alors mon autre choix est le Palma Real...Je crois que ce sera mon dernier choix..Ma fille y est allée,sa chambre etait tresssssss propre et à très aimée son voyage ...sauf le buffet laisse à désirer mais comme nous...nous voulons aller souper à l'extérieur de l'hôtel au La fondue  et etc.....!
0 réponse
Répondre
Par Gatarica18 Le 24 mai 2010, 20:46
Et...merci 4tia d'avoir partagée ton expérience et tes photos de cet hôtel !!!! Ca nous aident vraiment pour nos choix d'hôtels !!!!
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 24 mai 2010, 22:16
C'est dans ce bloc là avec vu sur le Parc au 2ième étage que j'ai fait ma demande au moment de ma réservation et je vais leur rappeler la mémoire une semaine avant mon départ par couriel.
Merci!
Guylou1664
0 réponse
Répondre
Par ginet1963 Le 25 mai 2010, 10:38
wowww je suis contente des bons commentaires du las morlas je part donc la conscience tranquille merci
0 réponse
Répondre