Forum | Voyages à Rabais®

Oseriez-vous?

Oseriez-vous...maintenant que vous êtes habitués aux formules tout inclus incluant les transferts et le représentant à destination, acheter un voyage qui comprend le vol et l'hôtel sans transferts et sans représentant à destination...? Si vous pouviez économiser 100$ par personne par exemple?

Sylvie-Rabais

Mais oui, pourquoi pas!

Souvent nous prenons un taxi pour ls transferts!

Et le représentant, souvent pas présent quand besoin il y a, alors...

representant a destination????quand tu prends la peine de te lever tot le lendemain de ton arrivée pour te faire vendre des excursions...meme pas foutue de dire ce qui est pertinant a savoir sur l'hotel j'aime mieux faire des economies et de me fier aux forumeurs lorsque j'ai des questions .il y a 2 semaines c'est ce qui m.est arrivé au gran bahia principe a punta cana (esmeralda) meme au depart on va la voir pour savoir a quel heure on prends l'autobus elle nous dis une heure plus tard que l'heure prevue une chance que je ne me suis pas fiée a elle j'aurais manqué mon transport et meme pas assez professionnelle pour racrocher du telephone  qu'elle parle avec sa mere de quoi ella va manger pour souper...

Tout à fait d'accord!

Bonjour Pelicano, nous partons pour le Ambar dimanche le 6 juin avec Vacances Air Canada... avec quel tour opérateur étiez-vous car si vous étiez avec Vacances Air Canada je vais me méfier des infos que la "gentille" dame nous donnera... Québécoise

j'etais avec transat et surtout n'oubliez pas d'aller manger au resto a la carte du Esmeralda vous y avez droit il est super ,je vous conseille le filet mignon avec le foie gras ou l'agneau!

TOUT À FAIT PARTANT SI ON PEUT VRAIMENT ÉCONOMISER. J'ESPÈRE JUSTE QUE CE N'EST PAS LE TOUR OPÉRATEUR QUI METTRA LA DIFFÉRENCE DANS SES POCHES ET QUE ÇA SE TRADUIRA BIEN PAR UNE RÉELLE ÉCONOMIE POUR LE CONSOMMATEUR. RESTE JUSTE À SAVOIR SI LE COUT DU TRANSFERT PAYÉ SUR PLACE NE FERA PAS ÉCHEC À L'ÉCONOMIE DE BASE LORS DE L'ACHAT... SI C'EST 100$ D'ÉCONOMIE À L'ACHAT, JE SOUHAITE QUE LE TAXI OU AUTRE NE ME COUTE PAS PLUS CHER QUE ÇA... SINON C'EST UN RETOUR À LA CASE DÉPART. J'IMAGINE QUE ÇA DÉPENDRA DES DESTINATIONS ET DES DISTANCES À PARCOURIR...

Pour ma part je crois que $200 de moins par couple ce serait ok La-bas il y a toujours quelqu un qui nous renseigne sur les choses a faire et a ne pas faire  souvent bien avant la reunion du lendemain  Donc se serait un plus   bye bye PEPSI

je ne suis pas d'accord, $100 d'économie je n'y crois pas ça va couter plus cher en taxi aller et retour et secondo ça ca enlever des jobs au chauffeur d'autobus  

Pour ma part, ayant plusieurs voyages à mon actif, pour ce qui est du représentant à destination, ça ne me dérangerais pas vraiment s'il n'y en a pas. C'est plus pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel que l'on doit prendre à destination qui m'inquiéterais...et je ne pense pas qu'on ferait une si grosse  économie,  car dans votre exemple vous dites 100$ pour 2 services en moins.

Pour moi c'est oui pour le représentant et non pour le transfert . Mais j'aime bien la formule tout-inclus :-)

Soleil du sud approve

autre point en lisant ton autre post sur les ouragans, qu'escequ'il arrivera en cas d'ouragan, si il n'y a pas de représentant sur place?

tout cela pour économiser un maigre 100$ non merci pour moi

ca sera a l'hotel de nous gerer tout simplement pensez vous que s'il y a un ouragan que la represantate qui va venir nous sauver....??????

OK pour le représentant, j'en ai rarement besoin.

Mais je ne me vois pas courir après un taxi dans une foule de 300 personnes qui sortent fatiguées d'un avion pour trouver comment me rendre à mon hôtel qui est à 1h40 de l'aéroport!

Pour Cayo Largo ou ailleurs où l'hôtel est à côté de l'aéroport, pas de problème. Mais si tout le monde est dans cette situation, deux taxis ne suffiront pas! 

Pas du tout !

Prenons par exemple le transfert Camaguey / Santa Lucia (Cuba) 110 km.

1 - Si un avion pleine arrive en haute saison style Airbus 330-300 (300 passagers). 300 Passagers en Taxi... Le maximum de taxi que j'ai vu à l'aéroport est une quinzaine... Imaginez le bordel à l'aéroport, tout le monde à la course pour attraper un taxi ! S'il en manque et que vous attendez le prochain disponible, vous allez trouver ça long.

2 - Ça prendrais des taxi qui peuvent embarqué au moins 4 personnes et LEURS VALISES. Alors un petit Chevrolet 1954 c'est bien beau mais il y a pas 4 valises qui entre là-dedans !

3 - Réservé son taxi pour le retours... Méchant contrat et une source de stress !

4 - Des fois c'est utile un représentant à destination pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ou la langue du Pays. Pour les plaintes, rapatriement de personne, en cas d'urgences...

TOUT ÇA POUR 100$ ! NON MERCI !clap2

POUEL

c'est sur que ca peut dependre des destinations au Panama le Decameron est a 2h30 de l'aeroport ca fait loin pour la run de taxi!Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos c'est 1h30 de l'aeroport ca fait cher en cuc pour la ride ...Punta Cana ca pourrait etre avantageux vu la proximité de l'aeroport a Cayo Coco on peut presqu'y aller a pied a l'aeroport c'est sur que ca ne coute pas plus de 10cuc pour s'y rendre peut etre un peu plus pour lers residants de Cayo Guillermo...

J'oserais si je n'avais pas le choix mais avoir le choix, je choisirais avec transferts et pour la représentante je la vois seulement à la réunion pour tenter de connaître les + de l'hôtel et je n'achète pas d'excirsions alors pas vraim,ent utile. Imaginez le racket qu'il y aurait si nous devions organiser nos transferts nous mêmes. Même en mettant des autobus à destination comme à Las Vegas par example, imaginez la longueur des transferts avec les hôtels et TO tous ensemble. Avec de la chance on aurait un autobus vite mais avec moins de chance.... Alors pour moi la formule actuelle me convient. Marief

Bonjour. Ça dépend de la destination.

Par exemple, pour une destination sur une île, genre les cayos ou une destination loin d'un petit aéroport d'une petite ville, je préfère avoir les transferts et un représentant sur place.

Par contre, pour une grosse destination comme Cancun ou Playa del Carmen, ou encore Orlando en Floride, je n'ai pas de problèmes à ne pas avoir de représentants, quant aux transferts, s'ils sont inclus, tant mieux, si non, ce n'est pas un obstacle majeur. À Orlando, j'ai toujours tout réservé séparemment, une fois à Kissimme et toutes les autres fois d'après sur le site de Disney. Depuis quelques années, la location d'une chambre d'hotel sur le site inclus les transferts.

Puisqu'il est question de représentants, j'ai trouvé très professionnel le représentant de Sunwing au Iberostar Paraiso Beach en avril dernier. Je pense qu'il se nomme Gabriel, un Mexicain qui parle français (en plus d'anglais et bien sûr espagnol). De tout mes voyages, je dirais que c'est le meilleur que j'ai rencontré. Les groupes étaient les plus entousiastes que je me souviens avoir vu. Chapeau Gabriel de Sunwing à Riviera Maya. :))

Le plus drôle, c'est que c'est le meilleur sauf que je n'en avais pas vraiment besoin, sauf pour lui remettre ma carte de confirmation de retour. Mais il était tellement bon qu'étant arrivé presqu'à la fin d'une présentation pour remettre ma carte, je suis retourné le lendemain écouter sa présentation. :))

Tout a fait, je m'en passerais volontiers, ce n'est que pour nous faire des peurs concernant les excursions qui ne sont pas vendus par les agences, vous auriez connu le représentant Canjet au el portillo Samana en février une vrai grose farce, jamais a son poste, donc on peux s'en passé, pareil au Valentine  Riviera Maya avec Sunwing en novembre juste des peurs.......pis moi j'ai pas peur

Moi je préfère lorsque les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont inclus.

Merci Sylvie pour ce sujet tres interressant.

Ici, peninsule de Samana en Republique dominicaine, beaucoup viennent en formule tout inclus (notamment au gran bahia de portillo), mais il y a aussi des touristes qui voyagent en vol sec.

Il est possible de reserver un taxi par une agence de voyage locale, et les petits hotels de charme ne manquent pas.

Le probleme est que cela revient plus cher !

Par exemple, au depart de France (je suis francaise), une semaine en tout inclus revient moins cher qu´un vol sec !

Ce qui est genant dans ce genre d´etablissements, c´est qu´il est fortement deconseille de sortir de l´hotel, sous pretexte que c´est dangereux ! Cela donne une mauvaise image du pays (je parle d´ici), et il serait dommage de rester au bord de la piscine sans rien voir !

Les TO essaient, en effet, de ¨garder¨les clients pour leur vendre (beaucoup plus cher) excursions, souvenirs a la boutique....meme le taux de change est abusif !

Bonnes vacances a tous.

Stephanie Las Terrenas

Bonjour Stephanie, j'aime bien votre version, votre position. Il arrive cependant que les gens nous demandent des formules 10 jours par exemple au lieu des traditionnels 7 et 14 jours...En optant pour un forfait 10 jours et en optant aussi pour prendre le transport local (si je pense à Cancun par exemple... le transfert entreCancun et Playa Del Carmen en utilisant les bus locaux (air clim et deluxe) coute environ 6$ par personne... Vraiment économique et le bus est aux 30 minutes... Sans compter que le trajet dure environ 1h30... On présente ,ême des films durant le trajet... Ce n'est pas possible ni aussi facile sur toutes les destinations... mias je peux vous dire qu'en jamqiue c'est aussi moins cher de le faire soi même que de prendre la navette... pour une transfert de 2h00 environ... 80$... à 4 ça fait seulement 20$ chacun..et on est seuls en taxi, on part quand on est prêts...à l'aller comme au retour... Je trouve que ça vaut la peine... J'évalue toujours cet aspect avant de partir en voyage...et j'économise souvent sur le prix du traditionnel 7 ou 14 jours... A évaluer! Sylvie-Rabais

Hola Sylvie, Cela depend de la destination en effet. Peut-etre que de chez vous, vous avez des vols secs interressants. Dans ce cas, il est possible d´organiser pour les clients, des sejours sur demande. A titre d´exemple, un taxi entre el catey - samana et Las Terrenas coute 60 usd. A 6 personnes, cela revient a 10 usd, 45 minutes de trajet. En ce qui concerne les hotels, c´est l´embarras du choix selon la categorie desiree. Avec un peu d´organisation, il me semble interressant de venir (je parle d´ici) comme ca. D´autant plus que c´est une region ou beaucoup de Francophones sont installes, donc pas de probleme de langue pour ceux qui ne parlent pas espagnol. Si vous passez dans le coin....au plaisir de vous rencontrer. Stephanie

Bonjour, 

Sujet très intéressant en effet…peut-être pourrons-nous acheter ce genre de voyages par l’entremise de VAR? Ceci m’intéresserait beaucoup car pour ma part, j’aime bien organiser mon voyage car ceci me permet de choisir les dates exactes de départ et de retour. 

Le choix des destinations est plus grand lorsqu’on utilise ce genre de réservation. Cette façon de voyager nous permet également d’aller à des destinations qui ne sont habituellement offertes qu’en haute saison en formule « tout-inclus ». 

Pour les transferts de l’aéroport à l’hôtel, des forfaits sont très souvent offerts lors des réservations et par expérience, les prix et le service sont excellents. Il est également toujours possible de réserver en ligne les transferts avant le départ. 

De plus, à notre arrivée à l’hôtel, nous sommes souvent très peu (2 ou 4 personnes) pour l’enregistrement car ce sont des « mini-bus » ou des taxis qui sont utilisés pour ce genre de transfert. Donc pas d’attente à l’aéroport et pas d’attente au retour. 

En ce qui concerne le/la représentant(e), pour ma part, ça ne change rien. Il y a toujours quelqu’un pour vous aider à destination (soit la compagnie qui s’est occupée du transfert de l’aéroport à l’hôtel et/ou le personnel de l’hôtel)…et je parle par expérience.

Toutefois, selon moi, un rabais de 100$ pour 2 est insuffisant pour ce genre de formule.

Espérant pouvoir un jour réserver ce genre de forfait par l’entremise de VAR. 

Bonitasun

Pour notre part, nous préférons avoir le transfert  de compris. Si l'avion arrive de nuit, imaginez les problèmes que nous aurions à l'aéropory pour trouver un taxi. ex. A Cuba, il y a beaucoup de route (1 h30) (Holguin), imaginez qu'un taxi tomberait en panne en pleine campagne, Définitivement, cela ne nous intéresse pas.

Vive le tout inclus pour le genre de voyage du sud (vol nolisé). Lorsqu'il s'agit de d'autres destinations (Europe) cela est différent et normal d'avoir tout à part.

Marmi90, il y a en effet certaines destinations pour lesquelles... Vive les tout inclus... Par contre, pour d'autres, plus modernes... c'est réellement avantageux! Sylvie-Rabais

Non, puisque nous sommes une famille et apprécions grandement la formule tout inclus... vrais vacances sans casse-tête.

Moi, pas pour 100$ par personne.  Par ailleurs, l'an dernier, j'ai économisé 1200$ par personne (c'était carrément moitié prix) pour le Dreams Vallarta et je l'ai fait sans hésiter, avec une corrrespondance à Atlanta mais même pour le double du prix, il y avait une correspondance à Vancouver.  Le taxi, aller-retour (aéroport/hôtel, hôtel/aéroport) nous a coûté moins de $25 USD donc cela valait vraiment la peine.  Les services d'un représentant ne m'ont pas manqué. 

Tout est relatif!   

test

je vais aller avec la gang, oui si cela peut faire une difference dans le prix, je fais 3 a 4 voyages par annee, alors quelques $$$ de moins ca parrait, je vais commencer par me mettre familiere avec le nouveau forum, ca l air pas pire finallement.

Je ne sais pas surtout dans un pays que je ne connais pas. A cuba je n'hésiterais pas, comme ils disent la bas je suis un compagnerio viejo( un habituer de l'ile). Je reviens hier soir pour la 3ieme fois de l'hotel Atlantico à la Habana dans la 2ieme en 1 mois et je n'ai jamais vu le représentant de CaribeSol. Pas eu besoin de lui non plus, si j'ai un probleme je parle directement avec la réception.

Biensure que j`oserais!  J`utilises très peu les services des représentants sur place.  100$ par personnes, c`est tout de même une économie de 500$ pour tout ma famille! 

Lappy

Oui j'oserais, pour l'économie de 100$ par personne. Je n'utilise jamais les agents sur place, je consulte leur livre et pour le transport, on peut toujours s'arranger

commenter
Répondre