Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hotel "Party" et actifs - Vos coups de coeur?

Bonjour à tous, chers visiteurs du forum et experts en matière de voyage,

Je fais appels à vos idées/commentaires pour un petit brainstorming.  Nous sommes un groupe d'une dizaine (tous adultes, entre 25 et 32 ans) qui cherchons un destination tout-inclus pour le mois de janvier.  Notre critère principale:  avoir un hotel/endroit avec une ambiance festive, des activités (sports ou autre) et des touristes qui aiment faire le party.   Critère secondaire, préférence aux endroits qui sont moins risqués au niveau de la météo en janvier...... 

Nous ne souhaitons pas nécessairement un hotel de grand luxe, et sommes conscients que les endroits plus actifs sont souvent les moins dispendieux (4 etoiles ou meme moins), meme si comme tout le monde, nous aimerions avoir un hebergement et des repas minimalement agréables.  La plage n'est pas un facteur critique pour nous:  nous sommes ouverts très aux grosses vagues du Pacifique comme aux poissons et aux coraux de la côte Atlantique ou encore aux plages impeccables et l'eau turquoise des iles des Caraibes.

Suite à mes recherches, plusieurs endroits semblent "ressortir" du lot:

Les resorts "Oasis" à Cancun (nouvellement renommés Be Live) - avec une "crowd" très active.  Par contre, plus risqué pour la météo en janvier?

Les Decameron de l'Ile de San Andres, surtout le Decameron San Luis - a l'avantage d'avoir une météo favorable même en janvier...

Barcelo Solymar à Varadero - bien que la météo puisse être très fraiche en janvier dans ce coin de pays

Un hotel festif à Puerto Vallarta... lequel?

Brisas Santa Lucia?

Connaissez-vous d'autres possibilités intéressantes qui pourraient correspondre à ce que nous cherchons?  Ou avez-vous déjà visité un des endroits mentionnés ci-haut et si oui, vos commentaires sont-ils favorables ou pas?

Merci à tous!

Salut, je suis aller au décameron San Luis en 2007 alors que j'avais 21 ans et je peux te dire que la clientèle et le staff est de party. C'est le fun et la température est des plus sur. L'hotel a aucun luxe, la bouffe est potable ( je suis tres difficile) mais j'y ai eu du plaisir

Le Tryp Cayo Coco à Cayo Coco, Cuba.

Peut-être tu porrais ouvrir un ost pour mamicita et lui demander des infos sur Puerto Vallarta car elle y a séjourné pour environ 1 an et comme lelle est elle même une personne de party, si elle lit le post elle pourra tr`s bien te renseigner

Bonjour, mamicita est parti travailler au Mexique, elle n'est pas revenu sur le site.Je crois qu'à Puerto Vallarta le party se passe dans les bars de Puerto Vallarta. Je connais une personne qui est allé au mois de juin et elle a logé au Las Palmas 20 minutes à pied du centre-ville pour sortir et elle a bien aimé.

J'ai oublié d' ajouter que cette même personne qui est allé au Las Palmas à Puerto Vallarta a 26 ans. Elle a aussi été au Oasis à Cancun et c'est vraiment la place de party.

À Santa Lucia les forumeurs parle souvent de l'hôtel Grand Club qui bouge beaucoup mais beaucoup d'algues dans la mer.smiley1

oublile Santa Lucia Camaguay pour Janvier a moins que vous aportiez vos tukes et mitaines car je suis allee en Janvier et il faisait tres froid avec un vent du nord. rosalinda.

Excellents commentaires -- je crois que Camaguey et Varadero, même Cayo Coco seront hors de l'équation finalement compte tenu des risque de froid si je comprends bien. Holguin semble moins affecté par ce phénomène, on dirait qu'il y a une sorte de micro-climat.. mais les hotels très actifs y sont moins fréquents (le playa pesquero est bien, j'y ai été, mais tout de meme très familial). Peut-etre le Sol Luna y Mares ou encore le Playa Costa Verde? Ou encore un des hotels de Guardalavaca (ie. Brisas). Les options de PV et San Andres sont à bien réfléchir.. les deux offrent leurs avantages (PV est plus confortable/luxueux et a des vagues, SA est très party, chaud et la mer semble superbe avec potentiel de plongée!) et inconvénients effectivement (SA semble très limite au niveau du confort, nous ne sommes pas très douillets mais c'est peut-être poussé un peu trop loin?). J'ai regardé les commentaires au Las Palmas pour PV et ça semble être une option intéressante. À San Andres, j'hésiterais entre le confort très minimaliste du San Luis avec le gros party vs. un peu plus de confort mais un peu moins de party à l'Aquarium... 2 autres options sont apparues lors de mes recherches: Sosua/Cabarete (avec le Casa Marina Reef qui semble très party, ou encore le Viva Wyndham Tangerine qui est sportif) ainsi que la Jamaique qui bénéficie de plus de chaleur que les autres iles (Cuba et Rep Dom) et qui a quelques options d'hotels festifs à prix modéré, comme peut etre le Royal Dec. Montego Bay ou le Breezes Runaway Bay (un peu plus cher). D'ailleurs, les Breezes de manière générale semble être de bons choix pour ce genre d'endroit recherché, tout comme les RIUs Bref, cela commence à prendre forme, grâce à vous tous... Merci!!! Si vous avez d'autres idées ou commentaires sur les hotels, n'hésitez pas.

Royal Decameron Complex , dans la région de Riviera Nayarit  (Puerto Vallarta).

Pinacoladada

Bonjour, oui pour le Royal De Cameron à Nuevo Vallarta je suis allée mais à 30 minutes du centre-ville pour le party ça fait loin et cher de taxi pour revenir!smiley1

Le Barcelo Solymar à Varadero est à proximité du centre-ville pour les bars.Ma fille avait bien aimé.La température c'est toujours pile ou face!!!

Les Cayos on oublie ça c'est loin de tout et tranquille.

Cancun au Oasis demeure le meilleur endroit qui bougeet très jeune.smiley1

Ce que nick182 a écrit:

Notre critère principale:  avoir un hotel/endroit avec une ambiance festive, des activités (sports ou autre) et des touristes qui aiment faire le party.   Critère secondaire, préférence aux endroits qui sont moins risqués au niveau de la météo en janvier...... 

Il recherche un hôtel ou un endroit:   donc, c'est la raison pour laquelle j'ai suggéré le Royal Decameron puisqu'il répond à tous ces critères.

Ça revient plus cher aller festoyer dans les bars en dehors du site que directement dans un tout-inclus, surtout lorsque ce dernier offre tout ce qu'il désire comme ambiance.

Pinacoladada

Le Casa Marina Reef à Sosua - République Dominicaine. Ambiance très festive et directement au centre-ville de Sosua avec plusieurs discothèques à moins de 5 minutes de marche. De plus, la nouriture est très bonne.

Merci pour vos excellentes interventions.  Je crois que certains très bons choix ressortent du lot.  Le Royal Decameron Puerto Vallarta est une bonne addition (j'y ai été il y a 6 ans environ et c'était assez festif comme endroit tout de même), et j'ai souvent de bon commentaire sur le Casa Marina Reef.  Je crois aussi que même si le Decameron de Puerto Vallarta, qui est en réalité à Nuevo Vallarta, peut être "party" sur le site du resort, même si il est un peu loin de la ville de PV même..

Pour ceux qui ont été au Grand Playa Blanca ou au R. Decameron Beach Resort de Panama, est-ce que ce sont des destinations qui pourraient être amusantes?  Je me doute que c'est davantage "familial", selon certain feedback que j'ai eu.  Par contre, pas de souci pour la meteo en janvier..

Choix difficile.. Jusqu'à maintenant, avec les divers commentaires que j'ai eu, mes "tentations" sont:

1) Royal Dec. Puerto Vallarta

2) Casa Marina Reef, Sosua

3) Decameron San Andres (San Luis ou Aquarium)

4) Oasis (Be Live) Cancun

5) Un hotel à Holguin, peut-etre Sol Luna Y Mares pour faire changement du Playa Pesquero

6) R. Decameron Montego Bay, Jamaique (sinon, les autres options sont plutot onéreuses en Jamaique)

Grâce à vous, j'ai pas mal éliminé les Varadero (too bad, car ca semble festif), Cayo Coco, Camaguey, car trop risqué pour la température en janvier.

Bonjour nick. Une suggestion, si vous considérez le Be live Cancun, vous pourriez aussi bien regarder plus au sud (un brin plus chaud), dans la péninsule de Yucatan, soit les hotels de Riviera Maya, particulièrement ceux près de la ville de Playa del Carmen (PDC).

Sans que ce soit des hotels aussi festifs que le Be Lve Cancun, il y a moyen d'y faire la fête sérieusement, surtout quand on est un groupe, beaucoup ont une discothèque sur place, si non, une petite ride en taxi ou collectivo vous ouvre les clubs de PDC (notamment les Coco Bongo, Senor Frog et le sports-bar End Zone, ce dernier tenu par un Canadien et qui présente des matchs de hockey de la NHL et de football de la NFL, option intéressante en janvier).

En choisissant un resort de cette région, vous seriez plus gâtés question comfort, bouffe et plage. Parmi les resorts qui pourraient convenir à votre groupe, je pense au complexe Paraiso de Iberostar (5 sections de luxe et prix variés), les Iberostar Tucan et Qetzal (jumeaux), les Riu (Lupita, Yucatan, Tequila et Playacar), le Grand Porto real (directement à PDC), etc. Éviter les hotels pour adultes seulement, ils sont généralement plus tranquilles et fréquentés par une clientèle plus âgée pas nécessairement sur le party.

Toujours dans cette région, une autre option serait de louer quelques condos sur la plage de PDC pour votre gang, ce ne sont pas des tout-inclus mais certains offrent le déjeuner et il y a toujours moyen de bien manger à bon prix à PDC.

le garcon de mon chum (21 ans ) revient du casa marina reef  party assurer en ville a 5 minute de l hotel et a cabarete sur le bord de la plage party !!!! sauf sosua ,puerto plata il pleut souvent ! ils ont eu 3 jours de grosse pluie et le reste de la semaine beaucoup de nuage qui reste en haut des montagnes !!!!  sylman

Salut

Si vous voulez faire le party, je te suggère un hotel près de Playa Del Carmen au Mexique également.

vous pourriez aller, au Coco Bongo, Senor Frog etc...

Cancun est une place également très attrayante pour ce que vous rechercher et vous pouvez aller faire le tour des boîtes de nuits De Playa Del Carmen aussi

didi75

commenter