Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Aux habitués des 5 étoiles, riviera maya ou cuba!! besoin d'aide svp

bonjour a tous, J'ai besoin de vos conseils d'expert.   Nous voulons repartir pour la troisième fois à riviera maya. Complexe déjà visité, le granp palladium kantenah, le grand sirenis et le grand bahia principe ambar à punta cana. Tout d'abord nous sommes tombé en amour avoir le ambar l'an dernier. Pour son service et son petit complexe avec tout à proximité. Alors voici nos critères:     Hotel pour 18 ans et plus Très bonne nourriture Petit complexe avec tout à proximité, donc la plage pas trop loin etc. très belle plage Bon service attentionné Beaucoup de restaurants à la carte.   J'aimerais bien avoir beaucoup de choix de votre part peu importe l'endroit de puerto moleros a tulum.     Deuxième questions !!!!!!! Mon chum voudrait visiter cuba alors nous avions vue le royal hideway à cayo santa maria, Notre seule inquiétude est la nourriture.  Pouvez vous m'éclairer davantage sur les bons complexe a cayo santa maria ou a cuba car le seule que nous avions vu qui avait de l'allure est le royal hideway. Pour les vrais connaisseur là , à part de dire "cuba c'est cuba" en terme de nourriture, j'aurais besoin de plus de précisions.  En ce qui concerne le royal hideway les gens qui sont allé disent bien mager mais c'est peut être ses habitué de cuba!!!     Merci de bien vouloir nous éclairer car nous aimerions bien visiter cuba mais beaucoup de gens nous font peur avec la nourriture!!!

j'arrive du bahia princpe Esmeralda voisin du AMBAR et j'ai fait 6 fois le Royal Hideaway

divisez le buffet du Ambar par 4 et vous aurez la grosseur de choix du Royal Hideaway

et la bouffe c'est tres tres ordinaire aucun choix au buffet et a la carte c'est tres ordinaire ,alors pourquoi Jy ai ete 6 fois tout simplement pour la plage et non pour la bouffe par conrtre le vin est bon mais en general c'est tres tres loin d'un 5 etoiles si vous avez des questions ne vous genez pas !

Merci beaucoup j'apprécie que vous m'aviez répondu!! Ok alors nous allons définitivement nous enligner encore vers la riviera maya. Mais je vais avoir besoin de vos conseils car nos critères augmentent avec les années....Mais en sachant que vous aviez voyagé au esmeralda ,je pense que vous pouvez me guider dans mes choix!! Merci j'Attend de vos nouvelles. fealan

Mon je regarde pour le Royal PLaya del Carmen pour mars 2011, mais un peu trop dispendieux pour l'instant pour moi.

Je suis allé au Paradisisu Riviera, qui est rendu le Now Sapphire Riviera Cancun et je peux te dire que ça vaut vraiment la peine. 15-20  inutes avant d,arriver à Puertos Morelos, donc 30 minutes de l'aéroport. Excellent sur toute la ligne. 

Tous les restos très bons.  Services hors pair.

Mais ce n'est pas 18+, mais il n'y avait pas beaucoup d'enfants quand je suis allé.

Pour ce qui est de Cuba, Les 2 fois que étions là, manque fréquent de nourritures et d'accompagnements, pas trop de chois de nourritures, pas beaucoup de villégiature, aucun palmiers sur la plage et les bâtiments manque d'entretien....

le royal hideaway est le plus bel hotel de Cuba mais c'est un contenant pas de contenu c'est trop cher pour ce qu"il offre mais la mer est belle ,en decembre je serai a riviera maya  et je cherche encore il y a le Now Sapphire (anciennement Paradisus) qui m'interesse,le dreams tulum et le Riu palace mexico(celui la trop gros si vous cherchez un petit hotel) bonne chance!

Bonjour Pélicano, j'ai lu que la plage du Dreams Tulum avait des roches et qu'il fallait marcer 15 minutes vers la droite pour trouver une belle plage.  Tu étais au courant?  Pour le Riu Palace as-tu vérifié et est-elle belle?

J'ai vérifié le Palace aussi car je crois que nous avons les même goûts. La plage semble belle mais les commentaires disent que l'hôtel commence à avoir de l'âge et la salle de bain aurait grand besoin de réparation. Au prix qu'ils le vendent, on s'attend à mieux. Avec un gros deal cela serait différent bien entendu. Je continue à chercher car c'est à Rivièra Maya que nous voulons aller en septembre.

je viens de trouver ton information sur un site de commentaires pour ne pas le nommer et effectivement c'est ce que la personne mentionne alors rayé de ma liste moi me baigner en soulier c'est pas mon fort medrci pour l'info ,j'avais toujours cru que dans la region de tulum la mer etait exceptionelle pour le Riu palace  il n'y a pas de problemes pour la mer il est beau c'est le gros luxe ,il me tente enormrment

bienvenue

À Riviera Maya:

Excellence riviera cancun tout juste à côté du Now Saphire est tout simplement «Wow».  Il rencontre tous vos critères à l'exception de la mer- il y a des algues à l'entrée.

Le Valentin est également excellent mais un peu plus de roches à l'entrée et est un site plus grand, plus étendu.  Cela est également le cas du El Dorado Royal, mais il a aussi beaucoup de charme avec ses nombreux lits de plage, ses cabanas... La mer est particulière avec ses gros sacs de sable qui empêchent les vagues de causer trop d'érosion mais nous avons tout de même beaucoup aimé car on a fait du snorkel.

Le Iberostar Grand Paraiso est, pour nous, le «top» et rencontre tous les critères, mais il est plus coûteux.

Nous sommes allés au Royal Hideway à Cuba et en gardons un souvenir plutôt moyen. 

Au Valentin, a gauche il n'y a pas de roches pour entrer dans la mer.  Le buffet est vraiement moche. Pas de a/c et seulement a/c ou les aliments sont prepares.  Il y a une petite section du buffet avec a/c ouverte seulement le matin, mais toute petite et avec  l'ambiance de salon mortuaire et pas de service null part.  Le soir le buffet est ferme. C'est tres tres chaud,.  On dirait qu'on mange dans une foret tropicale. ouff.  C'est ce que je n'aime pas du Valentin.  Buffet 4 etoiles.

Pourquoi pas le Catalonia Royal Tulum?  Les commentaires sont bons.  Il semble correspondre à vos attentes.  Un collège de travaille y est allé l'hiver dernier et a beaucoup apprécié.

Avec tes critères ma belle,ne vas surtout pas à Cuba............trop bas de gamme pour toi.J'y aurai plus de place si tu n'es pas là.

Ton Chum qui veux visiter ce qu'est Cuba dis lui d'oublier ça parce qu'il va être offusqué de ce qu'il verra sur place.

Tenez vous en à des resorts tout inclus et surtout n'allez pas voir la misère du peuple que ce soit au Mexique ou RD.

Je te recommande la chaîne hôtelière SANDALS peu importe la destination SUD que tu choisiras.De plus tu y seras dans ton petit cocon familier.

Bon voyage à vous deux.

À cuba sans être l'égal du mexique un 5 * très méconnu mais qui gagne à être vu est le paradisus princessa del mar à Varadero.

Nourriture bien supérieure au Royal Hideaway. Mer très belle même si moins belle que le Royal Hideaway. Srvice exceptionnel. J'y ai bien mangé, très bien même.

18+

pas trop grand

luxueux

très bonne nourriture variée.

très bon service

belle mer, belle plage

un bel hôtel qui mérite d'être vu

Le Valentin Imperial...........J'Ai adoré !!!

BenvieBoo

Salut

Selon les commentaires de mes amis qui y ont été je te suggèr

Valentin ils ont adoré de même que le Now Saphir

didi75

Bien merci tout le monde!!!!  Le catalonia royal tulum me tente pas mal...Surtotu à cause de la plage.. J'arrive du grand sirenis alors les roches j'en ai vue, et on s'est même blessés au pieds tellement il y en avaient. Le valentin, je l'avait vue aussi mais la plage me semblait pas très belle...

Sylman parle moi un peu du catalonia royal tulum à comparé au barcelo svp.

Bonne journée à tous

Fealan

hola !!  le catalonia wow c est un site tranquille 288 chambres aucune vue sur la mer ! sentier tropical avec tite musique et lumiere tamiser le soir tres beau ! 18 ans pas de resrvation le soir au resto pas de buffet le soir .le service 10/10 meme au chaises a la plage .la mer ouf une des plus belle que j ai vue pas de roche pas d algue poisson ange a nourrir ! bonne animation (mais pas achaland) le personel tres sympatique .2km de plage .navette 2 x par jour gratuite pour aller a playa del carmen .y a un representant sur place qui organise une soiréé au coco bongo transport a partir de l hotel ! 1h 1/4 de l aeroport ! la bouffe tres bonne ! buffet le midi a 100 pied de la plage et a coté petit resto dehors ou il servent de la pizza mince 6 sorte -poulet sur la broche et sandwich canard et brie ! les chambres moi j etais dans la section 6 plus pres de la mer la salle de bain wow et douche immense gros meuble en beau bois (mais le couvre lit un peu laid ) le reste super ! va voir les commentaires quasiment tous positif pour le crt ! a la piscu=ien grosse chaises en rotin avec coussin et a la plage y en a aussi .3 spa dehors un medium un chaud et un tres chaud avec la vue sur la mer .y a une section lit aussi .nous on a adorer et on va y retourner c est sur !!!!!   sylman

re hola !!!  pour le barcelo j ai fais le palace en dec dernier et wow !! la bouffe super bon ! tous les restos et le lobby sont sur le bord de la plage ! tous les resto et buffet tu peux manger a l interieur ou a l exterieur super le fun avec vue sur la mer ! la plage y a un ti peu de roche 2 pieds en entrant apres que du beau sable blanc ! pas de palapas juste des palmiers et plein de chaises ! les chambres wow et wow faut dire que c est pas vieux ouverture fin 2007 ! le site super belle vegetation et avec le palace tu peux aller dans tout les autres barcelos tous tres beau en passant ! le vin au palace en bouteille sauvignob et merlot !le buffet pour diner grosse crevettes tout les midi steak-poulet-porc  ect.....site tres propre et le personnel super beaucoup parle le francais et aime ca nous jaser ! piano bar au lobby ! choisir entre le crt et le barcelo ouf difficile je choisirai le barcelo pour la bouffe mais le complexe crt plus petit ! y a des jeux d eau pour les enfants tres beau et le personnel aime les enfants mini disco et buffet pour eux ! le service aussi 10/10 !  lui aussi 1h10 de l aeroport apres c est le catalonia r.tulum!!!! sylman

A Riviera Maya , à 30 min max de l'aéroport. Le Secrets Maroma répond à tous vos critères.

Bonjour Pour la nourriture je vous conseil de rester a riviera maya ce n est pas comparable un 5 cuba et mexique nous arrivons du barcelo cayo santa maria et pour le paysage de la mer et de la plage c est la plus belle endroit que j ai vu la vrai couleur eau de piscine merveilleux alors attendez un peu ils construise un paradisius a santa clara je pense que cette hotel sera prête au printemps...?année

Je suis revenu de Cuba (Trinidad) le 18 juillet dernier....je prenais l'avion à Santa Clara et nous avons rencontré un couple qui revenait de Cayo Santa Maria ....du Royal Hideaway,précisément..... et je peux vous confirmer qu'ils n'y retourneront pas....

Pas de buffet d'ouvert le midi,donc snack bar...

1 resto à la carte par soirée et tu n'avais pas le choix de l'heure pour le souper...

Buffet pas ouvert à tous les soirs.....

Bar qui manquait de tout....

Personnel désagréable et blasé de voir des touristes...

Aucune excursion d'organisée.....

Conclusion ,un 5 étoiles ,c'est du tape à l'oeil.....pas besoin d'une douche en marbre pour me laver......ni de sushis...ou de restos italiens....on est en vacances pour se dépayser....on a tout ça ici à l'année longue.....

va au grand velas de riviera maya!

je l'ai vu dans la nouvelle brochure de TMR ca l'a l'air genial est ce que vous le connaissez?

j'ai pris plein de note reste a attendre les prix maintenant!!! Merci a tous

Fealan1, je ne sais pas quel est ton budget je peux toutefois t'assurer que le Royal Hideway Playacar ainsi que le Secrets Maroma sont de magnifiques Hôtels.  La plage de Maroma est superbe.  Je suis allée au Royal Hideway alors que la plage était inexistante, je n'ai donc pas vu les travaux qui ont été faits, si je me fie sur les photos prises par des voyageurs tout semble maintenant très bien.  Crois-moi à cet hôtel le service est excellent, le personnel reconnaît de jour en jour les clients.  La bouffe y est excellente. Petit hôtel hyper charmant, j'y retournerais sans hésiter.

ben mon budget, je veux pas payé 2000 par personne, je vias surveiller les deals, lan passé on a eu le ambar a 1549 pour paques alors ca seait dans ses prix la mais fin mars!!!

Donc, J'ai le valentin impérial dans la mire et le catalonia royal tulum, les autres ont un peu trop chères à mon gout!!!

Lesquels est le meilleur choix???

J'ai fait le Grand Palladium à Punta Can 2 fois, Le Ambar et Gran Bahia principe Bavaro 2 fois et en février dernier nous sommes allés au Valentin nous avons adoré et je n'avais jamais aussi bien mangé au buffet du midi du resto sur la plage avec autant de choix, le soir juste des restos à la carte, c'est un 18ans et + et juste d'une  belle grandeur, le soir pas de buffet nous on aime un buffet car si le resto n'est pas terrible alors on peut aller terminé le souper au buffet c'est le sur désavantage.

Les roches juste 30secondes plus loin la mer est merveilleuse comme Punta Cana.

Il y a aussi le Barcelo ou mes filles trouvent qu'elles ont mieux mangés qu'au Valentin mais ce n'est pas un 18ans.  Il y a aussi les Iberostar et le Secrets Maroma ou des amis sont allés en mars et ils ont dit qu'il vaut un 5*1/2

commenter