bahia el portillo ?

Général

Que pensez  vous du bahia el portillo mer bouffe complexe

j'y suis allé en janvier 2010,  très beau site, on est près de tout peu importe où se trouve votre chambre.  Chambre confortable, buffet très bon, restaurant à la carte moyen à bon. La plage est belle, on peu marcher des deux côtés.  Il y a des corraux très pres du bord, mais on peu facilement les contourner, pas beson de soulier pour aller se baigner.  À marée basse on peu voire les corraux au dessus du niveau de la mer.  J'y retournerais sans hésiter car j'ai adoré l'ambiance et le décor style SUD au lieu d'un style américain, même si ce n'est pas la plus belle plage que j'ai vu en environ 15 voyages dans le sud à différents endroits

Bonjour,

Cet hotel a, en effet, tres bonne reputation. La plage y est magnifique.

De tous les clients que j´ai y sejournant, je n´ai entendu que des eloges...

De plus, la region est superbe.

A votre service.

Stephanie de Las Terrenas (5 kms de cet etablissement)

Allo Stéphanie Nous serons au El Portillo du 14 au 21 aout . J'ai vu a quelques reprises lors de mes recherches de commentaires sur l'hotel que tu fesais des commentaires . Quest-ce que tu fais là bas au juste

Je ne suis pas Stephanie mais je l'ai rencontré lors de mon passage au El Portillo. Stephanie est une dame française qui habite la région depuis une dizaine d'années il me semble et qui a une agence d'excursions située à L:as terrenas qui est tout près du El Portillo. Ses prix sont inférieurs à ceux de TO

Bonjour Manon, marief a repondu parfaitement a ta question ! Je suis dans le bas de la rue principale, prequ´en face la boulangerie francaise (tres bon repere !). A votre service. Stephanie

J'Y suis allé en février, j'ai adorer, la plage est superbe on peut marcher jusqu'à Las terrenas, et pour faire de l'apnée c'est encore plus  merveilleux. Lorsqu'il n'y aucun vent la mer semble un miroir.  Petit hotel tout est près, et la bouffe ok sans être fantastique, Le seule défaut c'est le transport 1.30 hrs d'autobus, surtout que l'on a fait 4 fois allé retour car notre vol a été annulé, nous partions seulement  le lendemain. Mais j'y retournerais.

Julie

Une route directe est en construction, de l´aerport jusqu´a Las Terrenas. Les travaux ont bien avances, ca s´appelle le boulevard de l´atlantique. L´ouverture est prevue pour la fin de l´annee. Aussi, il n´y aura plus que 30 minutes de trajet pour aller a l´hotel gran bahia Portillo. A suivre... Stephanie

Interessant, c'était le seul point négatif que j'avais (1h30 d'autobus), mais avec Joel, le représentant d'Air Canada, la route nous a semblé plus courte. Au El Portillo la végétation est superbe! J'ai très bien mangé, jy était en mai 2010

Voici un lien pour la route.

http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/developpement/boulevard-atlantique-las-terrenas-limon.html

Magnifique endroit. Paysage magnifique.

Par contre, 2 heures de route en autobus, cela permet d'admirer les paysages. L'endroit est isolé, aucun autre hotel à proximité, du moins qunad j'u suis allé en avril 2009. Sur un terrain à côté, je ne sais pas si c'est un agrandissiment ou un autre hotel qui se faisait.

Petit truc intéressant, si vous avez besoin de choses, il existe un dépanneur à l'extérieur du sit de l'hotel (+ ou - 8 minutes de marche). En sortant, marchez vers la droite. Vous pourrez acheter des chips LAYS, du lait Grand Pré pour votre café dans votre chambre, de l'eau gazeuse, etc.

La plage est magnifique, en face du buffet et de la terrasse de ce dernier, des coraux vous attendent. Idéal pour la plongée en apnée.

Pas de vague à cet endroit, idéal pour les petits enfants.

Si vous aimez une vue et de l'eau sans corail, allez vers la zone des sports nautique et du snack bar.

Le principal défaut de cet hotel, est son isolement. Le ravitaillement en nourriture n'est pas aussi fréquent que dans des endroits plus peuplés. Le buffet y est répétitif, innacceptable pour la chaîne Bahia Principe. Évitez le restaurant Japonais et Italien. Le Pescador par contre, est excellent.

N'allez pas à Las Terrenas, le petit village à 10 minutes de route en voiture. C'est sale, ça pue, il y a beaucoup de bruit et il n'y a rien à acheter. Les plus belles boutiques sont tenues par des Français, mais les prix sont très élevés. Pas intéressant.

J'ai été à cet hôtel début juin 2010, c'est isolée comme endroit mais j'ai beaucoup aimé le site et la plage qui est superbe ! j'ai été à Las Terrenas et je n'ai pas trouvé que ça puait, ça ressemble à une ville typique de rép. dom. c'est à voir, j'ai été acheté du café et de la vanille à l'épicerie et j'ai parlé avec des dominicains ils sont très gentils. Ca dépend des goûts, je suis habituée d'aller dans des 3 *** et demi et pour moi le buffet était très bon mais les goûts ne sont pas à discuter.

Personnellement je ne trouve pas le Gran Bahia El Portillo à Samana isolé.  À 10 minutes de Las Terrenas.  Resto, Bar, Magasinage, etc. Non loin de El Limon et environs 1 heure de route de la ville de Santa Barbara de Samana où on peut faire des excursions en bateau, en catamaran dans la magnifique baie de Samana, et encore une fois faire du magasinage.  Un des plus beaux endroits de la République Dominicaine.  En ce qui concerne le complexe hôtelier, nous avons beaucoup aimé.  Très très beau et très très bien.  Sur la plage on n’a l’impression d’avoir été débarqué sur une île tropicale désertée entouré d’une végétation luxuriante.  Je n’hésiterais pas à y retourner.

Malgré quelques petits pépins au noveau de la chambre j'ai bien aimé ce site.
Nourriture très correcte et thématique
Service remarquable autant au buffet qu'aux restos à la carte.
Belle plage agréable à marcher d'un côté ou de l'autre
Mer translucide et non agitée
Première fois avec des coraux mais pas dérangeant et de beaux poissons.
Plus qu'agréable de pouvoir prendre les repas soit à l'air climatisé ou en bordure de plage car le buffet a une terrasse et le ranchon surplombe la plage.
Spectacles: jamais vu de spectacles si peu rôdés, si niaiseux, si plate.
Dommage qu'il n'y avait personne à la Pueblo donc tr`s tranquille le soir car les spectacles nuls et aucune autre animation

Ceux qui iront ne devraient pas être déçus avec des attentes réalistes car je pense que l'hôtel ne rencontre pas vraiement les critères des Bahia.

commenter
Répondre