Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Question pour vous

Je me pose deux questions... et je vous les pose en même temps..

On a essayé de faire de ce site un site *user friendly* Facile et simple  à utiliser. Je me rends compte que bien qu'il soit simple, il y a plusieurs fonctionnalités que les gens ne voient pas... On ne peut pas tout mettre GROS et en évidence...sinon, tout fini par se perdre. 

Si c'est simple, est-ce qu'on a besoin d'un manuel de l'utilisateur? (première question que je me pose)

Je me rends compte à travers les questions posées par les forumeurs que des fonctionnalités géniales demeurent inutilisées... modifier vos critères, raffiner vos critères... Ces fonctions ont été mises à votre disposition pour vous éviter de tout rentrer à nouveau votre sélection mais de ne changer qu'une ou deux variables.... et c'est suite à vos demandes  que nous avons ajouté ces fonctions.

Pensez-vous qu'il serait utile que nous passions l'ensembles des fonctionnalités du site sous forme de capsule d'information via le forum et les info lettres?(deuxième question)

Sylvie-Rabais

un manuel ?definitivement! autant pour nous que pour vous ,ca nous aide et ca vous enleve du trouble et en dernier recours la on peut communiquer avec vous si apres ca on n'est pas plus avancé c'est un outil de plus pour tout le monde !

info lettres ? oui pour quoi pas !

Pas besoin de manuel Sylvie. Sur les info lettres serait bon. Mais c'est certain après des changements comme ça, les utilisateurs doivent se promener et essayer. Explorer le site pour aller toutes les nouvelles fonctionnalitées.

Excellent site et ne lâchez pas

Luc

J'pense pas que vous ayez besoin d'un manuel...

J'pense qu'il faut plutôt fouiller, chercher, essayer.

C'est normal, c'est nouveau et si on trouve pas, on pose des ptites questions, les autres forumeurs sont là, on s'aide.

Merci, vous faites de l'excellent travail !!!

Linouchebanane

J'viens de réaliser qu'il y a avait 2 questions dans ton message Sylvie.

no.1     Non pas besoin de manuel

no.2     Oui, peut-être par info-lettre ou par capsule

Linouche

Bonjour Sylvie. Personnellement, je pense que la recette secrète est le KISS, Keep It Short and Simple, c'est ce qui fait que les gens adhèrent à un produit. Plus il y aura de fonctionnalités, plus les gens seront mêlés et seront portés à aller vers un lieu plus simple d'utilisation.

La majorité des gens qui viennent sur le site y viennent pour magasiner un voyage. Si c'est rendu que ça prend des instructions pour magasiner un voyage sur internet, les gens prendront le téléphone ou iront à l'agence du coin...

Moi, j'irais pour l'info-lettre.

oui je trouve que cela serait genial des capsule information sur les differentes fonctions de votre site avec des exemples bien precises. Pas besoin du manuel parcontre des capsules vivantes sur forme de video visuel serait tres bien!

Il était si simple avant...  iMoi a raison...  Il est rendu trop compliqué, trop de fonctions, trop de recherches....  Moi, c'est un prix que je veux, rien de plus...  Et les autres aussi probablement...

Pour ma part, il faut tout simplement penser du même sens que lorsque nous sommes venu ici pour nos premières fois.  Il nous a fallu un certain temps afi de tout comprendre les fonctions du site.  Vous avez fait des changements, donc il suffit pour nous de faire le curieux et de faire comme si nous étions comme à nos début, soit encore faire le curieux. 

Pour ma part qui recherches un forfait depuis deux semaines, je viens chaque soir, et j'investie environ 2 heures de mon temps à vérifier tou plein de choses, tout plein d'option.  Je vais également sur d'autres site ( que vous vendez aussi, mais c'est que le dernier voyage acheté je l'avais trouvé sur un grossiste avec des dates que vous n'aviez pas encore affichés, et j'avais appelé directement à votre agence pour savoir la raison pour laquelle eux l'affichait à cette date disponible et que sur votre site je ne le voyais pas, peu de temps après, il était disponible, malheureusement, votre préposé m'avait dit qu'elle ne pouvait rien faire, donc comme c'était pour mon mariage d'avil dernier, j'avais du le booker ailleurs que chez-vous...)

Bref, ce que je suis à vous dire, c'est que lorsqu'il y a du nouveau, c'est pas si compliqué pour nous d'essayer les nouvelles fonctionnalités que vous mettez à notre disposition.  Pour modifier ma recherche et bien pour ma part, c'est très utile, au lieu de devoir tout entré mes informations.

Voilà pour moi mon opinion ! Daudré qui vous souhaite une belle journée !

Cher iMOI,

Je trouve ton KISS ben l'fun, je ne l'avais jamais entendu.

Keep It Short and Sweet

Merci, j'ai encore appris quekchose aujourd'hui..

Linouche

Désolée iMOI, je viens de rebaptiser ton beau mot KISS..

Je voulais dire Keep it Short and Simple et non Keep it Short and Sweet...

Linouche

Les deux se disent Linouche :)

grand coco bay riviera maya 30 novembre de montreal 793.00

Tout comme daudré je pense qu'il faut faire comme lors de nos premières visites sur le site de VAR soit explorer, explorer et encore explorer.
En fouinant j'ai découvert tout plein de choses intéressantes tout comme sur l'ancien site.
L'ancien site n'est pas si loin et rappellons nous toutes les questions qui étaient posées et dont les réponses étaient facilement repérables sur le site VAR et ce sera encore pareil.
La section support contient une foule d'infos tout comme la sectioon billetterie électronique avant et qui était pleine d'infos utiles.
J'explore, je m'habitue et j'aime bien.
Que mes voyages ne soient pas tous inscrits ça ne me dérange pas car ce n'est pas mon but sur ce site mais bien d'avoir des infos pertinentes et sur le forum avoir l'avis de voyageurs qui tout comme moi adorent voyager.

Merci pour les changements et aussi Sylvie d'être présente sur le forum.

Bien sûr qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer et de fouiller.  Par contre pour le visiteur qui arrive sur le site, ça pourrait être utile d'avoir un certain guide. 

Via le forum?  peut-être pas... s'il cherche un prix, il ne viendra pas nécessairement sur le forum mais plutôt sur la page d'accueil.  Via l'infolettre?  il faut être membre du Club Privilège pour la recevoir, alors ça aiderait sûrement les membres mais pas les visiteurs occasionnels du site.

Oui aux 2 questions. Par contre, comme Micheline le mentionne, il sera préférable d'avoir les capsules et trucs sur la page d'accueil plutôt que sur le forum. Car c'est  de là que tout part pour avoir prix-voyage, forum, diaporama.... :-)

Soleil du sud :-)

commenter
Répondre