Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fumeurs au DeCameron, PANAMA ?

 Je ne vous apprend rien si je vous dis que le Panama interdit aux fumeurs les accès publics soit dans leurs hôtels tout-compris, on ne fume que SUR LE BALCON, ou, quelque part dans le sable au BORD DE LA MER.  On ne fume pas aux piscines, ou, dans les allées-trottoirs qui mènent d'un point à l'autre.    

Ma grande question, et croyez moi, je cherche la réponse depuis 1 an.     Je veux aller au Royal de Cameron, Panama.  Le site est IMMENSE.  Pour un fumeur, ok balcon, ok près de la mer et Ok PAS à la piscine, ou PAS dans les allées-trottoirs.   Mais tolère-t-on à quelques mêtres du buffet, à quelques mêtres des resto à la carte.  

Je m´explique:   On déjeune, on en est au 2 ième café.   Si je veux juste fumer à quelques distances du buffet, et revenir rejoindre ma gang, est-ce qu´on tolère ?.  Mème chose resto à la carte, peut-on à quelques mêtres (endroits réservés pour ça)   Plusieurs à qui j´ai demandé me disent y être aller, et ils nont pas remarqué vraiment? (des non fumeurs)   Mais je suis sûre je suis certaine qu'UN FUMEUR POURRA SÛREMENT ME RÉPONDRE.    Alors j'en cherche un qui est allé en mai/juin/juillet/août, et savoir s'ils ont renforcé leur loi, et qu'on ne le peut pas.     

Je m'interroge, car c'est un hôtel de plus de 800 chambres (1500 personnes).    Tous les forums que j'ai lu (et vous connaissez le plus gros forum) et j'en ai lu au delà de 50 commentaires, personne en parle, ça veut dire que les 50 commentaires que je lis depuis 6 mois, sont tous des non-fumeurs !?!    

Quelqu´un sait -il si le fumeur doit repartir du buffet, refaire 1/2 km pour retourner au balcon, et revenir... etc... ce qui n´a pas de bon sens.    Me semble que certains s'en seraient plaints pas à peu près, mais non, rien, sinon des commentaires très positifs.

Aidez moi les fumeurs, vous avez sans doute la réponse.   MERCI MERCI MERCI.  je prend tout.   LM

Merci pour toute réponse.   

Hola,  Simple commentaire, le plus drole c'est qu'il y a quelques annees le royal dec. panama donnait des cigarettes gratuites au bar pres de la piscine.  Grand changement,  Tu dois avoir le droit de fumer quelque part non.  j'ai hate de voir les reponses.

Bonjour!

 

Je ne peux pas te répondre pour le Panama mais je suis allée au Royal Decameron Montego Bay il y a quelques semaines et la cigarette était interdite PARTOUT au buffet ainsi qu'au resto à la carte (et tout est à aire ouverte).  Il y a des petits panneaux non-fumeurs sur les tables.  Le seul resto ou la cigarette est tolérée c'est le snack de la plage. 

hola LMCUBA veux savoir et moi aussi !pas si on peux fumer en dedans !mais dehors quand on sort du buffet ou des restos a la carte ! a l exterieur !! sylman

Royal Decameron Beach Resort, Golf, Spa, & Casino 
Dirección: Avenida principal Farallon
Km.115, Carretera Interamericana 
Tel: +507 993-2255
Fax: +507 993-2415
E-mail: ContactUs@Decameron.com
Manager: Álvaro José Prado
Reception Manager: Bleidys Acosta
Guest Service: Pedro Nel González

oui, je sais Sylman, presque partout maintenant, que ce soit Cuba, République, Mexique, c'est devenu comme ca, soit : ne plus fumer aux buffets ou dans les resto à la carte....

et c'est ok comme ca.     La différence dans ma question (du Royal DeCameron PANAMA) c'est bien au delà des buffets et des resto, c'est PARTOUT sur le site : soit : on ne fume pas dehors autour des piscines, on ne fume pas sur les allées-trottoirs, ni ici ni là, seulement sur balcon de la chambre, ou au bord de la mer.  

Et ma question(vu que ce site il y a au delà de 1500 personnes) si y'a des fumeurs, que font-ils entre 2 cafés ?   et que leur chambre est à l'autre bout du monde ? juste pour 1 cigarette .  J'ai donc l'impression que le site tolère, ou a mis un aire à la sortie du buffet, pour accomoder, tolérer (même si la loi de leur pays, en principe, l'interdit).   

Quand je suis allé Au Salvador l'an passé, on ne fume pas dans aucun buffet, ni resto, mais oui, à la piscine, oui à l'extérieur des buffets et resto, à quelques mêtres.   Ah oui, et on ne fume dans aucune chambre, seulement balcon.    Alors je continue mon enquête pour le DeCameron Panama.

Merci à tous... LMcuba

c est bien ce que j avais compris hi hi hi !!! on attends vos reponse !!! il doit surement avoir des sections dehors ! a pars la plage et le balcon ! sylman

oui tu as droit a l,extérieur des restaurant

Bonsoir,

Je suis allée en février dernier à cet hôtel.

Tout comme tu le mentionnes, les fumeurs sont supposés fumer sur leur balcon ou bien sur le long de la plage.

C'est certain, qu'aucun restaurant ne tolère la cigarette, mais les fumeurs fument quand même dans les lobbys et dans les bars. J'ai passé 2 semaines là-bas, et les fumeurs ne respectaient pas les zones désignées...Autrement dit, ils fumaient partout sauf aux restos.  Au début, les fumeurs vont se cacher derrière une plante pour fumer, mais ils se ramassent plusieurs et là, ils ne sont plus gênés de fumer. Donc, tu feras comme les autres fumeurs...

Helene, tu es la première personne qui me donne le vraie son de cloche.   Donc, on sort du buffet, on s'éloigne,  on se fait discret, on revient au buffet.   C'est à peu près ca que je voulais savoir.    Malgré leur loi (apparemment stricte au Playa Blanca ! ) il y a un «certaine» tolérance, si on se fait très discret.    

Je tiens encore à souligner qu'il s'agit d'une logique, soit respecter que tout le site est non fumeur (piscines, allées) mais au moins, avoir un tout petit droit de fumer en s'éloignant un peu, en se «cachant» un peu, sans avoir à retourner à notre balcon !!

Je comprend aussi, que plus le temps passe, plus les fumeurs se regroupent, etc... bref, il s'agit de faire attention.   

Helene, encore une fois, tu es la première sur plein de forums, qui me donne les vraies affaires.  Merci.

à POUEL, je trouve l'idée géniale, je vais me trouver une personne qui parle courramment espagnol, juste pour voir ce qu'ils vont répondre, lorsqu'on leur demande par téléphone.

À TOUS, si d'autres peuvent ajouter des commentaires à celui de Helene, ce serait apprécié.

Merci encore      

hola LMcuba !!!!!  pommier aussi a ecrit  il est aller en avril 2010 et y avait meme des cendriers dehors !!!  sylman

Il faut quand même savoir que ce qui était valable la semaine dernière ne le sera peut-être pas quand vous y serez.  Soyez donc prête à vivre une situation tout à fait différente si c'est le cas!

Je vais essayer de trouver la discussion de «pommier», et si je trouve, je la remonte.

«pommier, si tu lis notre discussion viens nous répondre»  «body, quand es-tu allé?»

à plussss  LMcuba

LMcuba !!! pommier est pas ici !!! autre site !!!! sylman

Ma soeur y va en octobre je vais lui demander de vérifier ca

Je suis allé en Février 2010 il y as au lobby 1 ou 3 je ne sais plus lequel des deux que tu peux fumer et aussi dans les allés moi je fumais dans certaine piscine coin isolé des autres un peu moi j,apportais mon cendrier aucun problème mais il y as une piscine que tu n,as pas le droit ni à la piscine ni à l,extérieure de la piscine c,est ou le restaurant du sushi en haut de la cote à la plage tu as le droit aussi. Attention il fait très chaud au panama faut vraiment aimé la chaleur et l,humidité le soir 31 et le jour 46 si cela peux t,aider.

yessss lilysue

moi, je veux acheter vers fin octobre, pour 2 semaines fin janvier début février 2011

Alors imagines comment ça rendrait service qu'elle devienne notre éclaireur .  Tout comme Helene, elle pourrait nous donner un autre très bon son de cloche.    L'air de rien ca va rendre service aux autres, car le RoyalDeCameron Panama avec ses 8 resto à la carte, son parcour de golf, bref, on va savoir.   merci.   (et crois moi que je vais suivre ca de près, la discussion de octobre ou fin octobre ! )

ok, pour pommier, je vais chercher ailleurs, je ne fais que ca d'ailleurs, merci pour l'info.

bye  LMcuba   

LMCUBA !!!!  C EST OU T AS POSER TA QUESTION SUR UN AUTRE SITE !!!!!! LA PROCHAINE FOIS JE NOMME LE SITE HI HI HI !!! sylman

Sylman, j'aimerais avoir le nom du site svp.

l ancien var !!! sylman

Oups! Sais pas comment y aller :-(

bonsoir Lmcuba moi je suis fumeuse et je suis allée au R.Decameron au Panama. Je pouvais sortir du buffet et du resto à la carte pour aller en griller une et il me laissait entrer de nouveau. Il y a des cendriers tout près des portes des restos et moi j'allais fumer quand bon me semblait cela est arrivé de me faire avertir mais je faisais mon innoncente. Je suis allée en avril 2010 mais c'est vrai qu'ils peuvent être très achalant.Il paraît que c.est une nouvelle loi depuis décembre 2009. J'étais allée aussi en 2008 au Playa Blanca et on pouvait fumer partout. La boucanne pollue l'air mais que dire des centaines de milliers d'autos eux ils peuvent boucanné en masse. Je crois que pour moi d'est fini le Panama car je me sentais comme une criminelle avec ma cigarette.

Je vais en avoir le coeur net... je viens d'envoyer un courriel au Decameron pour connaître leur politique exacte. S'ils me répondent je vous le dis tout de suite. Je leur ai dit que des québécois se questionnaient à ce sujet sur différents forums de voyage.

A suivre...

Je ne fume plus, mais lorsque nous sommes allé au Royal Decameron au Panama en janvier 2009, certains de nos amis fument et c'est bien certain que personne ne fumait dans les restos, mais dans les lobby, il y avait des cendriers, tout comme dans les bars et aux piscines.

J'pense qu'il y a moyen de s'organiser et d epouvoir fumer pour qui le veut, mais faut être discret...

à «sylman», une chance que tu m'ouvres les yeux, ben oui, j'ai trouvé la réponse de «pommier».

Je me permets pour «ail» de faire un copie/coller, j'espère que «pommier» sera d'accord, en tout cas, comme on est en nickname, ça reste incognito.  Alors «pommier» répond ceci : Je me permets de vous répondre concernant le droit de fumer au Royal Decameron au Panama.  J´y étais en avril 2010 et j´ai fumé sur la plage tant que j´ai voulu.  Après les repas, je fumais à l´extérieur des buffets et des restaurants.  Il n´y a pas de problèmes, d´ailleurs sur le trottoir du site il y a des cendriers décoratifs où nous pouvons éteindre et jeter notre cigarette.  Le soir, après le souper, pas de problèmes pour fumer assis sur les chaises longues près de la piscine à coté du buffet.           Je fournissais le sauveteur de la plage en cigarettes ... donc ....  Évidemment c´est interdit de fumer dans la chambre mais pas de problèmes sur le balcon.  De toute façon je ne fumerais pas dans ma propre chambre à la maison.          Espérant que ça réponds à votre questionnement.

à «body»  un gros merci.

à toi aussi «toupette»   :  on est une gang de 6, et 1 seul fumeur.  Comme la personne fumeure est très très polie, très respectueuse, très discrète, pas dérangeante, au moins,  alors toutes vos réponses expliquent que cette personne va au moins passer 2 semaines de vacances acceptables.       

J'ai hâte de voir la réponse que nous donneras «schwizie»

merci à tous, quel plaisir d'avoir autant de colombo, et de réponse.   on continue de lire ce qui va suivre.    bye à plusssssssss   LMcuba 

Merci LMcuba :-)

A l'hotel Playa Blanca au Panama il est interdit de fumer a part sur le bord de la plage ou sur le balcon de votre chambre, des gens y reviennent et certain on dut payer une amende de 50$ car ils n'ont pas respecter les zones!

Ladesigner

J'ai su qu'au Playa Blanca, c'est plus sévère.  Et j'ai entendu parler de gens qui ont eu une amende.  

Je me demande :  qui donne l'amende : l'hôtel, ou, un genre policier de Panama ?  

En tout cas, mon choix se dirige au RoyalDeCameron, avec 1500 personnes sur le site...    

Je continue de venir lire tout ceux qui nous donneront des suites à cette recherche.  à plus tard.

commenter