Forum | Voyages à Rabais®

Taxes à Punta Cana

Bonjour,

Je m'envole pour Punta Cana à bord d'Air Canada le 5 septembre prochain.  J'aimerais savoir s'il y a une taxe d'entrée et/ou de sortie, à combien elle s'élève et en quelle devise nous devons la payer s'il y a lieu.

J'aimerais également savoir si l'alcool (rhum, etc...) est abordable (combien $$ pour un 1.14L?) à la boutique hors taxes de Punta Cana ou s'il est préférable de me procurer quelques bouteilles dans un marché quelconque.

Merci de me lire et de m'envoyer vos commentaires!

Ça l'air qu'il a une taxe avec Sunwing,mais pas avec les autres voyagistes,sous toute réserve,c'est ce qu'on m'a déjà répondu As-tu demander une médication anti-malaria?Cette destination m'intéresse,car Cuba se laisse aller,mais les insectes m'inquiètent!

Je n'ai prévu aucun traitement....Est-il nécessaire de prendre un de ces fameux medicament contre la malaria? ca fait 4 voyages que je fais dans le sud dont deja 1 en republique....jamais rien eu...

rd est un pays à risque,mais...

mais avec tout ca j'ai toujours pas réponse à mes questions....si quelqu'un peut m'éclairer svp!!

Allo:)

va dans la section Support ensuite Conseils voyage, il y a une section où tout y est expliqué ainsi que le montant pour chaque endroit :)

Bonsoir,

Je suis allée à Punta Cana en juin avec Sunwing.

Pour l'entrée, il y a une taxe de 10$US payable en arrivant dans l'aéroport ( juste après être sorti de l'avion).

Pour la taxe de départ, c'est 25$ US payable à l'enregistrement.

Nous avons remarqué que les cigares et la boisson se vendaient moins chers à la Plaza Bavaro qu'au Duty Free de l'aéroport...Pour les produits que nous cherchions ( cigares Arturo Fuento, La Aurora et la liqueur de bananes),

Hélène

Bonsoir Hélène!!!

C'est la première fois que j'entends que l'on doit payer pour entrer!

Une chance que vous me l'apprenez, nous quittons avec Sunwing le 16 Septembre!

Legrandsyl:

pas de taxe de sortie ni d'entrée avec Air Canada
à Punta Cana, du moins aux 2 hôtels que je suis allé, le rhum était un tout petit peu moins cher qu'au dutyfree mais,  car il y a un mais, les bouteilles devront être dans le bagage de soute au retour d'où risque de briser ou encore d'excéder le poids et donc d'avoir une surcharge donc pas payant l'affaire.
pour les boissons fortes comme gin, vodka ou autre au duty free c'est vraiment pas cher surtout sur les achats double de 2 bouteilles. Ça ça vaut la peine.

Je suis allé a Punta Cana en 2007 avec Air Transat et il me semble que nous devions payer 20$ par personne pour entrer au pays... Reste à savoir si ça a changé depuis ce temps...

En 2008 jai rapporté 2 bouteilles de rhum(2 x 1.14L) au coût de 30$. Je rapporte toujours mon rhum dans mes bagages(10 voyages a mon actif)et il ne m'est jamais arrivé quoi que ce soit,suffit de prévoir que tu rapporte du poids,donc partir plus léger.Le plus abordable sont dans les commerces ou boutiques des locaux,mais,si ton hotel est situé près du Palma Shopping Center,alors a ce moment,il y a une boutique Brugal(meilleur producteur de rhum dominicain) et tu le paye encore moins cher.

nous aussi avions payer la taxe de 10$ en entrant et 25$ en sortant avec Sunwing en RD en décembre 2009. Pour le rhum je ne me souviens plus

Je suis allé deux fois en République Dominicaine. La taxe d'entrée est incluse dans les forfaits. les agents de bord vous remettent une petite carte de carton format carte de crédit, que les douaniers vont entrer dans une machine à votre arrivée.

C'était comme cela en 2008 et 2009.

Là je lis que des gens ont dû payer pour une taxe de sortie. Cela doit être nouveau depuis peu de temps. Je n'ai jamais payé de taxes touristique en sortant.

Rotremjr

Étiez vous avec sunwing?

Les deux fois, c'était avec Air Transat comme transporteur. La première fois (septembre 2008) avec un forfait Nolitours). La deuxième fois, réservation avec une agence), mais je ne me rappelle pas avec quel fournisseur.

Je crois vraiment que c'était seulement avec Sunwing que les gens payais

il n'y a pas un  grand choix au hors taxe a punta cana(aeroport) par contre vous ferez de bons achats en ville ou au marché au puces sur la plage

commenter
Répondre