Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Avions: section familiale

Général

Bonjour, après les repas et les bagages, les compagnies aériennes cherchent d'autres moyens créatifs pour facturer des frais. Selon un nouveau sondage publié hier, la prochaine option qu'ils étudieraient serait d'avoir une section familiale dans l'avion, section où tout les passagers avec enfants devraient se retrouver, ce qui dans les faits créeraient également une section sans enfants. La question, qui paieraient une surprime, les parents pour être dans la section familiale ou les non-parents pour être dans la section sans-enfants? Paieriez-vous pour une telle option?

Le sondage:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1307156/Childless-families-family-section-planes.html

jamais....

anyway c'est ridicule, l'avion n'est pas assez grande pour ne pas entendre les enfants, que tu sois dans la section enfant ou non, tu vas entendre les enfants pleurer ou crier quand même....

Tanamy

c'est vraiment n'importe quoi.....

est ce que vous avez deja eu un enfant assis en arriere de vous qui tout le long du voyage pousse sur votre siege, Ou un autre qui vous tire les cheveux et parce qu'il est toujours debout sur les genoux de son papa. J'adore les enfants mais ce sont ces parents qui laissent les petits faire n'importe quoi, parce qu'il sont des enfants, Dieu merci que les parents ne sont pas tous comme ca. Mais dans ce cas la j'aimerais mieux pas avoir d'enfants derriere moi et qu'il soit dans une autre section reservee pour les parents et enfants. .

Je suis bien dacord avec Rosalinda , je dirais même qu'en classe club avec air transat il m'est arriver souvent d'avoir des enfants très tanant et des bébé qui nous pleure dans les oreilles et même des enfants qui jouent dans l'allée et que débranchais mes écouteurs. C'est sur que tout dépend des parents mais , je crois que ce serais une bonne chose . J'aime bien les enfants ...mais ceux qui sont élever.

j'ai bien vu cela dans la section classe club a plusieurs reprises et ceux qui les laisse marcher partout sans s'inquieter de la turbulance qui pourrait les blesser serieusement. Je crois que ce serais une necessite d'avoir un personnel d'avion qui s'occuperait un peu de faire de l'ordre, Les enfants ont la permission de faire tout ce qu'ils veulent et certains parents s'imagine que c'est normal.

WOW !  Cette question me semble difficile d’y répondre.  Mais je comprends très bien la situation où certains enfants sont laissés faire.  Je pense qu’il serait difficile de séparer, dans l’avion, les familles qui voyagent avec des enfants avec ceux qui voyagent sans enfants.  À notre dernier voyage il y avait une famille avec trois jeunes enfants en bas d’âge.  Un de ces enfants a fait une crise d’hystérie qui a durée la moitié du vol.  C’était très éprouvant pour tout le monde.  L’enfant a arrêté de crier après le débarquement quand nous étions rendu en ligne pour passer aux douanes.  Est-ce que l’enfant était malade ?  Je n’en ai aucune idée.

Ceci étant dit je pense que le personnel de l’équipage doivent être un peut plus vigilant à s’assurer que les enfants restent dans leur siège et de consulter auprès des parents afin de mieux comprendre la situation et à proposer des solutions dans la mesure du possible.  En bout de ligne, les parents sont responsables pour leurs enfants.

Je me rappel d’un vol de nuit où un homme en état ébriété avancé occupait le siège derrière moi.  Il puait au boute et il parlait très fort.  Finalement il s’est endormi après le décollage.  Pourquoi cet homme a pu prendre ce vol dans cet état ?  Je me le demande sérieusement.

et c'est pourquoi les gens qui veulent des vacances tranquilles choisissent des hotels 18+.  Ils sont pres a payer pour avoir la paix.  Ce n'est pas la faute des enfants mais c'est la faute des parents qui souvent ne devraient pas voyager avec des enfants s'ils ne peuvent ou ne veulent pas s'en occuper car ils "sont en vacances".

Vous avez bien raison "rosalinda".  Nous avons souvent vue des enfants complètement laisser faire parce que les parents se disent en vacances.  Dommage !!! 

separer les parents avec des enfants des gens sans enfant serait une bonne idee et aussi cela faciliterais le travail de l'equipage pour repondre a leurs besoins. Ils veulent faire chauffer leur lait, des couches,de l'eau du jus, des couvertures etc. et tout le groupe serait ensemble alors l;equipage n'aurais pas a marcher en avant et en arriere et partout pour repondre au demandes des parents.

Par contre, il y a des parents qui ont très bien élever leurs enfants et le vol se passent bien. Ca serait plate pour eux d'être pogner avec les autres parents et leurs enfants surexité qui finalement influence leurs enfants. Bref! je vais voyager pour la 1ere fois avec mon fils cette année et tout ce que vous dites me fait peur!

nous sans enfants on est pogne comme tu dit souvent avec les enfants qui detestent voyager et qui prennent leur revange.lol.

J'ai moi même 2 enfants en bas âge ( 7 ans et 17 mois) et je comprend très bien les faits que rosalinda citent.Moi même je suis mère et je DÉTESTE qu'un enfant pousse dans le siege dans mon dos avec ses pieds autant plus de me faire tirer les cheveux ou autres...MAIS je ne paierais pas de surplus pour avoir un endroit spéciale pour ma famille dans l'avion,car justement,je suis capable de résonner que mes enfants sont ''sortables'' devant les étrangers ! Je ne les laisses pas faire ce qu'ils veulent en autant moin ce qui est ''mal élevés '' ! C'est du cas par cas,car oui y'a des parents qui laissent faire tout ce que leurs enfants veulent... :/ MALHEUREUSEMENT.

bravo gatarica, si tout le monde etait comme toi il n'y aurais pas de problemes, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ca me ferait plaisirs d'etre assise pres de toi et d es enfants.

c'est sur  que sa reste des enfants mais si on apporte des choses pour les distraires, et on les avertis de ne pas pousser dans le siège,  ca devrait aller. Mais je déteste aussi comme vous les parents qui laissent faire tous ce que les enfants veulent.

C'est certain.Je ne suis pas mieux qu'une autre mais j'apprend la bonne conduite à mes enfants,c'est important de bien se comporter devant les gens.Même que mon plus jeune lui c'est un ange (si je compare quelques bambins de son âge qui sont dans ma famille) c'est un amour de bebe ! LoL !

Re-bonjour. Pour répondre à ma propre question, personnellement je serais prêt à payer un léger supplément pour être dans une section de l'avion pas d'enfants. Mais je pense qu'on ne devrait pas avoir à le faire, que les compagnies devraient par défaut garder les dernières rangées pour les voyageurs avec enfants (de moins de 12 ans, mettons), comme disait rosalinda ce serait plus facile à gérer pour l'équipage et ces rangées sont plus prêts des toilettes.

Pour ce qui est des questions d'éducation, il n'y a pas de mauvais enfants, il n'y a que de mauvais parents. Des fois, j'en vois, des mauvais parents et je me demande pourquoi on exige des cours et un permis pour conduire une voiture mais pas pour élever des enfants. Enfin, les miens sont grands maintenant, je pense qu'on a fait une pas pire job, leur mère et moi, mais c'est sûr qu'au cours de leurs enfances, certains autres parents ont dû porter sur nous un jugement plus sévères que notre propre auto-évaluation. Il n'y aura jamais rien de parfait...

je crois que des sections separee mais gratuites seraient tres appeciees. pourquoi nous faire payer un surplus. Je ne vois pas de raison.

Pour moi, il y a autant d'enfants mal élévés que d'adultes désagréables. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été exaspéré par le comportement de certains adultes lors de voyage? Un monsieur qui pue la sueur, une madame chiante qui chiale tout le long du voyage, un homme saoul, un adulte qui parle trop fort et sans arrêt, un passager désobligeant avec le personnel de bord, un gars assis côté hublot qui se lève sans arrêt pour fouiller dans son sac de voyage etc.... Même un enfant bien élevé peut parfois en faire baver à ses parents. Il faut aussi dire que les enfants deviennent de bons voyageurs à force de faire des voyages. J'ai un gars de 6 1/2 ans, qui voyage environ 3-4 fois par année, avec nous ou avec ses grands-parents. Je peux dire que maintenant, il est un excellent voyageur. Nous avons souvent des compliments de la part des agents de bord et des autres passagers. On nous dit que notre fils est poli, respectueux et bien élevé. Plus il vieillit, plus il voyage, plus il est "sortable". En tant que parents il faut aussi mettre les chances de son côté: choisir des heures de vol plus faciles pour un enfant, commencer par des distances moins longues (6 heures assis en avion pour un petit de 18 mois c'est peut-être trop), amener des choses pour les divertir, les préparer au voyage etc...

Grenouille: Je suis tout à fait d'accord avec vos propos, du début jusqu.à la fin. Imoi: pour répondre à votre question : non Bonne journée de Soleil du sud

J'ajoute un petit grain de sel.... le jugement est tellement facile. C'est fou comment au Québec on n'est pas solidaires les uns les autres en tant que parents. J'imagine que vous autres vous avez tous été des parents exemplaires??? Bizarre comment nous sommes tous de bons parents à nos propres yeux. On a tous déjà fait des erreurs, être parent est un apprentissage.

entièrement d'accord, c'est ce que je dis, en d'autres mots, à la fin de mon dernier commentaire.

J'ajouterais, que l'on doit aussi respecter les autres qui ne demandent que vous soyez capable de controler vos enfants L'avion et l'hotel, ce ne sont pas des garderies.

Une section réservée pour les enfants, d'accord... mais sûrement pas faire payer pour être dans une section sans enfants.  Ça me fait penser aux sections fumeurs d'autrefois.  La fumée envahissait autant la section non-fumeur, tout comme les cris ou les pleurs des enfants s'entendront  d'une section à l'autre.  Atténués sûrement en s'éloignant de la zone, mais quand même, je ne voudrais pas être le client assis dans la rangée tout juste devant la section enfants, si j'ai payé un surplus en plus.

j'espère  que mon petit gars sera pas trop tannant? c le fun de faire un voyage avec son enfant mais en meme temps c pas mal stressant!

j'ai lu toutes les réponses données jusqu'à maintenant. Toutes ont du sens. Mon opinion à moi est que oui je serais favorable à une section réservée aux familles avec enfants.

J'aime voyager et certainement que je préfère un siège loin des enfants. Comme plusieurs le mentionnent, les parents sont les coupables mais je n'ai pas à subir la mauvaise éducation de certains enfants.

L'année passée par exemple, en attente d'embarquement, une petite fille d'environ 4 à 5 ans me bouscule et me frappe la cheville avec sa valise sur roue parce qu'on demandait "la première classe, les personnes handicapés et les familles avec enfants".

Je voyage première classe..... Tout les gens présents ce sont retournés et ont regardé ce petit bout de femme s'avancer ....avec les parents qui rient et suivent.....

Je peux vous dire qu'un mouvement de "woww les moteurs" c'est fait sans même que personnes ne ce consulte!!!  Je me suis adresser ,avec un calme que j'étais loin de ressentir, aux parents en leur disant d'attendre comme les autres, que tous nous étions aussi appeler à embarquer et qu'ils suivent la ligne. Gros yeux des parents comme réponse...hihihihihi

Plusieurs fois aussi, j'ai été témoin d'enfants déplaisants que les parents laissent faire.....ouffffff......alors pourquoi pas les assoir tous ensemble.

Ceux qui choississe de voyager en famille devrait avoir une classe famille..

J'ai passé mon temp des enfants. Je respecte les familles mais à cause de certains comportements inadéquats de la part des parents, maintenant si j'avais la chance, oui j'aimerais ne pas être assise près d'eux en avion.

Moi en désaccord vec 2 sections différentes.
On paye un forfait alors pourquoi on devrait payer plus parce que l'on voyage avec des enfants pour une section spéciale ou encore pour ne pas être avec des enfants car ce n'est pas de notre faute si il y a des enfants.

Tant qu'à moi, continuez à voyager avec vos enfants, apprenez leur différentes cultures et ainsi ils apprennet à viovre en société dans le respect de chacun.

Si un enfant pleure tout le long, il y a certainement un problème qui est probablement un bobo et les parents sont déjà assez mal à l'aise comme ça alors on n'a pas besoin d'en rajouter.
pour les mal élevés c'est autre chose mais nous nous devons de vivre avec tout comme avec les adultes désagréables.

My god ! je suis vraiment déçue de l'intolérenance de vos réponses !

Allez-vous crééer une section aussi bon parent/ mauvais parent !

Pourquoi ne pas crééer aussi une section voyageur tolérant/ voyageur intolérant ? Adulte stupide/ adulte intelligent. Adulte saoul/ adulte a jeun ! Adulte chialeur/ adulte pas chialeur ? Snob / peuple ? Vous arrêtez où ?

Bravo à grenouille et marief pour vos nuances.

Moi, je voyage avec 2 enfants et je suis une excellente mère, c'est ce que je fais de mieux dans la vie malgré tous mes diplômes et ma belle carrière. MAIS DES ENFANTS RESTE DES ENFANTS. C'est impossible pour un bon parent de contrôler le mal d'oreilles qui entraîne 4 ou 5 hrs de pleures, voir d'hystérie. C'est impossible de contrôler la fatigue et toutes les réactions de nos enfants. Mais c'est pas pire que celui qui pue ou qui parle fort pour qu'on admire ses muscles et pour montrer son tan à tout le monde... Je préfère avoir un enfant malcommode à côté de moi qu'un colon qui revient du sud !

Je suis d'accord que le parent peut contrôler les coups de pieds dans le banc mais c'est à vous de lui rappeler s'il ne le fait pas...vous allez voir, il va s'en rappeler !

Quant à moi, je choisis mes vols en fonction du biorythme de mes enfants, J'apporte des livres, crayons, pâte à modeler, jouets et collations à mes enfants et cela se passe super bien. J'ai des compliments sur le comportement et l'attitude de ceux-ci.

Je suis intéressée par un section famille si cela peut me permettre de rencontrer d'autres parents et enfants mais je ne payerais pas plus cher.

Quant à certains d'entre vous, je vous invite à réfléchir un peu car il appert que ca prendrait une section spéciale pour certains d'entre vous : les intolérants !

Je suis pas mal d'accord avec Digio....on n'en finira plus s'il faut des sections "pour çi ou pour ça!!"

J'ai eu une famille et dans le temps, il n'y avait pas vraiment de tout inclus, et on n'avait pas les moyens de les amener avec nous.....alors on a fait du camping et des p'tits voyages en voiture avec eux, et ça n'était pas toujours le fun avec trois enfants, croyez-moi! On fait notre possible en tant que parents, mais on ne peut pas tout contrôler.

Je crois aussi qu'il faut être assez intelligent pour se dire qu'un p'tit pout de moins d'un an et même plus (je dirais en bas de trois-quatre ans) ne se souviendra de rien et que ça peut être dur pour un p'tit bébé, l'avion! Mal d'oreille, fatigue d'être longtemps dans un espace confiné, bref....je crois que ceux qui voyagent avec de si jeunes enfants c'est parce qu'ils ont peur de s'ennuyer d'eux s'ils partent une semaine et plus.

Alors, ça prend beaucoup de courage et d'organisation, et personnellement, je ne l'aurais pas fait.....

Pourtant, dès qu'on pose son derrière dans un avion, on doit accepter d'être entouré d'une diversité de gens (enfants qui chiâle, bébés qui pleurent, adultes qui parlent fort et dérangent tout le monde comme s'ils étaient le nombril du monde, ceux qui puent la sueur ou la cigarette (même si vous avez éteint avant le vol, vos vêtements et votre personne sentent quand même à distance, alors imaginez dans la proximité d'un avion!...etc.etc. on pourrait encore y aller en long et en large.....

Même chose dans un hôtel, il faut tolérer les autres....

Pourtant, il y a deux belles choses: la tolérance, qui semble prendre le bord depuis quelques temps, mais aussi le respect.

Si on est un parent qui voyage avec jeunes enfants, on se doit de faire deux choses: bien s'organiser pour qu'ils aient tout ce qu'il faut et s'ennuient le moins possible dans l'avion, bien qu'on ne peut pas tout contrôler, je suis d'accord.....ensuite, ne pas oublier que vous ne tombez jamais "en vacances" de vos enfants. Il faut s'assurer qu'ils dérangent le moins possible les autres et apprennent eux aussi le respect.

Alors sur ce....bon voyage! :-)

L'an passé nous avons eus la malchance d'avoir un parent irresponsable. Son garcon de 4 ans me tapait dans le dos tout le long du vol...au retour surprise encore lui. Le pere me répond que si je voulais pas me faire taper dans le dos encore je n'avais qu'a changer de place avec lui et ce avec un ton arrogant.....nous avions payés pour une sortie de secours toto . Alors cette année nous prendrons des rangés avec seulement 2 sieges. Comme j'ai toujours dit....ce sont des enfants c'est normal qu'il ne reste pas en place 5 hr consécutif.... mais les parents ouffffff.....heureusement qu'il y a encore des parents respectueux et coyez-moi on les remarques.

Bonne Journée Miso

Dima, je voyage depuis 6 ans(l'âge de mon plus vieux)  1 à 2 fois par année avec mes enfants(2-5-6ans) et ce n,est pas pour qu'ils se rappelent de leur voyage dans qques années. Mais bien pour le voir ''tripper'' sur la plage, passer du temps de qualité en famille sans se casser la tête(zéro ménage, pas de bouffe à faire etc) . bref, on le fait pour le moment présent et non pour ne pas s'éloigner d'eux, car on fait 1 à 2 voyages en Europe par année seul moi et mon chum ;)  Prendre des vacances à la maison avec les enfants ce n'est pas pareil tu ne décroches pas du tout. tu as la TV, l'internet, les amis, les activités sportives, bref, tu ne sors pas de ta routine. en voyage OUI :)

On donne des légumes à nos enfants, est-ce que dans 10 ans ils vont se souvenir d'avoir manger des légumes...p-e pas mais ça sera une habitude pour eux puisqu'ils en mangent depuis qu'ils sont tout jeunes. Moi je vois ça comme ça, je veux que mes enfants dévellopent le goût de voyager, donc je les amène avec moi 1 à 2 fois par année dans le sud. Mes parents vivent à presque 12heures de route de chez moi, on y va 2 fois par année en auto, on entend pas mes enfants du voyage ! Ils sont habitués de faire de la route ils adorent ça !

Mes enfants sont de grands voyageurs....je ne payerais jamais pour aller dans une section famille. Je fais tout en mon pouvoir pour qu'il ne dérange pas les autres durant le voyage, et à toutes les fois je reçoit une bonne dizaine de bons commentaires concernant mes jeunes enfants qui savent si bien se tenir. Je leur amène jeux, Ds, crayons etc et ont ne les entends pas du voyage. Ils savent qu'il y aura des conséquences rendu à destinations si il crit, tire les cheveux, poussent dans le banc etc. Je m'arrange pour les coucher tôt les 2 derniers jours des vacances pour être certaine qu'ils soient vraiment en forme pour le voyage du retour.

oui les maux d'oreilles, la fatigue et tout ça peut entrer en ligne de compte, mais on s'entend que c'est loin d'être la majorité, et lorsqu'un bb pleure à cause des oreilles, il est bien facile de voir que ce n'est pas un caprice, mais bien un mal.

Oui il y a aura toujours des intolérant mais aussi des parents qui laissent tout faire à leur enfants ou bien qui ont de drole de façon de réagir face aux crises. Mon dernier voyage en juin un bébé était en crise au lieu de lui donner un bon bieron pour le calmer et p-e l'endormir sa mère lui donnait du chocolat !! C'était de pire en pire, le bb en voulait même pu la mère lui enfoncait ça dans la bouche ! Chaqun à sa façon d'élevé ses enfants mais on s'entend que ce n'est pas la meilleure solution.

Je suis assez sévère avec mes enfants sauf qu'en voyage j'essaie d'être plus lousse et ainsi éviter des crises (je parle ici pour mes 2 plus vieux de 5 et 6 ans) Je choisi mes batailles à dire vrai, sans nécessairement écouter leur milliers de caprices bien sur.

ahahah je repenses a mon message, et je leur donne des légumes aussi pour qu'ils aient leur portion de fruits et légumes par jour pas juste pour les habitués a en manger ahhahah

Je voulais aussi ajouter que si une section famille non payante est disponible je serai ravis d'aller me faire casser les oreilles par d'autres enfants que les miens ;) non sans blagues j'imagine que ça serait assez bruyant comme section lol

Sundae, pourquoi ce serais bruyant, si comme vous et les autres ici qui voyage avec leurs enfants nous dites que vous vous occuper de vos enfants, et qu'ils ne sont pas de problemes. Je n'ai pas vu une personne qui a ecrit mes enfants sont tres tannants en avion et dans les hotels aussi. Je crois que lorsqu'on est avec des enfants tous les jours on ne s'appercoit pas de tout ce qu'ils font. Je parle par experience. Mais quand ils ont grandis on ne veut pas revivre ca une autre fois. Ceux qui ont des enfants et qui voyagent avec eux ne penseront pas de la meme facon dans 20 ans. C;est comme les fumeurs qui disent qu'ils ne derangent pas personnes jusq'au jour ou il arrete de fumer et ne peuvent plus endurer la fumee de la cigarette meme a la plage quand le vent te l'envoie en pleine figure.

Rosalinda je suis d'accord avec toi....on s'habitue à nos propres enfants, alors on ne s'aperçoit pas des fois qu'ils peuvent en déranger d'autres...et quand on vieillit, on devient mois patient, croyez-moi!

Sundae, je comprends tes raisons de voyager avec tes enfants, et les respecte...tu sembles bien les contrôler, ce qui est essentiel....alors j'aimerais que tu respectes le fait que moi, je ne vois pas l'intérêt de voyager avec eux si jeunes, mais c'est mon choix, et comme je l'ai dit dans mon message précédent, je suis pour la tolérance.

Une section famille ne va pas nous empêcher d'entendre les cris et les pleurs de jeunes enfants, alors non je ne paierais pas pour cela...j'endurerais, en espérant que les parents que je côtoie aient le respect des autres et le contrôle sur leurs enfants.

Si l'enfant est tannant et que les parents en sont conscient et s'excuse et font tous leur possible pour que ca se passe bien, déjà la c'est bon. On avait trouver un bon deal pour aller au panama mais en véfirifant nos choses on sait apercu que c'était 5 hrs d'avion et 2 hrs d'autobus, pour la 1ère fois pour notre bonhomme c'était pas mal, on a changé nos plans. Je ne sais pas comment ca va se passer dans l'avion mais je vais vraiment faire tout mon possible pour que tout se déroule bien et que les gens autour ne soit pas déranger.

Mais je choisis d'emmener mon fils parce que je veux pas donner la responsabilité a d'autre de le garder 1 semaine, tout le monde est occupé et c'est difficile de garder un garcon de 3 ans quand tu y est pas habitué.  Par contre, au printemps on va passer 3 jours a NY est on va le faire garder.  Mais je veux aussi comme le disais sundae qu'il aime voyager et découvre d'autres pays, coutume.... on est chanceux de pouvoir le faire.

Mais je ne paierais pas pour aller dans une section famille, c'est déja assez de job d'amener mon gars, que je veux pas que d'autres enfants m'exaspère, ou influence mon petit et que la lui aussi ai un mauvais comportement.

mais si les sections familles et adultes etaient gratuites les choisiriez vous? 

Rosalinda, en fait c'est que si tu es dans la section famille automatiquement tu auras plus de chances d'être assis dans la même rangée ou presque que le bb qui pleurera longtemps ou souvent. Avouez qu'il y en a toujours au moins un par vol ;)  Les miens ne pleurent pas en avion donc je ne fais jamais casser les oreilles...pour ce qui est de dire que nos enfants sont très tannants ça me surpredrais que qqun ici le clame au et fort ahhahhaha   Effectivement dans 20 ans je ne voudrai probablement plus revivre ce que je vis présentement tout à fait d'accord !

Pour ta question si c'est gratuit, ben faudrait en fait qu'il ''l'oblige'' non ? Que ce soit fait automatiquement, la sélection de sièges serait faite dans cette section. Je ne crois pas que ce soit tout les parents acoompagnés de leur enfants qui voudront aller dans cette section...Une maman avec son enfant de 10ans, ne voudra probablement pas aller s'asseoir avec tout les partents et enfants de 1-2-3 ans non ? Je sais pas trop en fait lol mais moi perso si c,est gratuit, bien quand je voyagerai avec mes enfants évidemment que j'irais oui :)

Diama : je respecte ton choix de ne pas voyager avec tes enfants, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai jamais dis que ce n'était pas bien que tu ne le fasses pas...on a chacun notre façon de faire et c'est correct. Il y en a qui aime d'autre non, il y en a qui ont les sous d'autre malheureusement voudrait les amener mais non pas les sous, il y en a qui n'ont pas de gardienne.... et il y en a qui s'ennuie trop lol etc  Mais je trouve dommage que tu mettes tout le monde dans le même bateau et que tu dises qu'on voyage avec nos enfants seulement parce qu'on a peur de s'ennuyer d'eux ;) c'est probablement la réalité de qques parents, mais dans mon entourage tout le monde font les 2, voyage de couples et voyage famille, donc ils sont capable de se séparer de leur enfants sans problèmes !

Moi,j'offrirais des vols pour le Sud,reservés aux adultes seulement,comme les hôtels.

Au Québec,il y a des enfants qui ne devraient pas se reproduirent!!!

j'aimerais aussi faire une petite remarque pour les parents.  Lorsque nous sommes a l'aeroport, il y a des enfants qui courrent partout marchent sur les sieges avec leurs souliers naturellement, vont en dessous des bancs et jouent a la cachette, mangent des snacks et jettent les papierset autres choses par terre.  Pendant ce temps les parents jasent ensemble avec des amis el font semblant que tout est normal et que les enfants doivent bouger et ils n'ont pas a nettoyer apres eux.  A ces parents,  vous n'etes pas chez vous, et si vous l'etiez vous ne permettiez pas a vos enfants a salir le divan en sautant et marchant dessus et a manger partout dans votre maison en laissant trainer vos dechets non.  Alors on doit avoir un  peu de respect pour les gens qui se cherches un banc propre pour s'assoir en paix.  Les vacances commencent a l'aeroport et quand on voit ca on se dit j'espere qu'ils ne seront pas assis avec nous dans l'avion.  Et s'ils sont dans la meme hotel que vous, bien bonne chance.         

J'espere avoir la chance de voyager avec vous tous car vos enfants on l'air des ti-anges hihihihi smiley1c une blague de me garocher pas de roches

Bonne Journée Miso

Pourquoi mes émoticones n'apparait jamais snif snif car je voulais mettre un ti-bonhomme sourire et un clin d'oeil avec ma tite-blague

Rosalinda, ce que tu dis se défend très bien....

Tout cela en revient au respect, et c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de cours de bienséance et de civisme dans les écoles.....

commenter
Répondre