Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Largo ou Cayo Santa Maria?

Général

Bonjour Amateurs de Cuba !

À prix égal (+/-100$) et même nombre d'étoiles,  iriez-vous à Cayo Largo ou Cayo Santa Maria?

Merci

La question qui tue.....et à prix égal en plus ?!?

Pour l'hébergement, la bouffe et les activités: Cayo Santa Maria.

Pour les plages et la MERveilleuse, ........Cayo Largo. in love

Sofcardsmiley1

L'autre question qui tue: 

Q U A N D ???

Car c'est vraiment déchirant d'avoir à choisir, ce sont 2 magnifiques endroits.

Les 2 dernieres de novembre.

Je prends généralement ces 2 semaines car les prix sont bons en occ. simple.

Ça me permet d'arriver en décembre pas trop pâle.. et de repartir (allergique au temps de fêtes)

Je voudrais faire changement de Varadero, Cayo Coco, Holguin, Santa Lucia.

merci

J'ai fait ces 2 endroits et je les ai fait tous les 2 à la fin novembre aussi.

Difficile de choisir...

Si vous aimez la tranquilité, la grosse paix: Cayo Largo

Si vous voulez visiter un peu plus: Cayo Santa Maria.

Pour ces 2 destinations: la mer est différente chaque jour

une idée comme çà: vous pourriez en choisir 1 fin nov. cette année et l'autre fin nov. l'an prochain.

Merci Linouche

Oui c'est une bonne idée mais habituellement je prefere partir 2 semaines en novembre, la periode de fetes, une petite en janvier et la semaine de relache avec mon ado qui est frilleux comme son père ....

Je vais surveiller les prix au cours des prochaines semaines. Peut-etre que ça influencera ma decision.

Merci pour votre aide

Cayo Largo.. vous allez avoir chaud....

Moi je préfère C-L ce sont les plus belles plages (sable et mer) que j'ai vu de tous mes voyages. j'ai adoré cet endroit. C'est le paradis.

J'étais au Playa Blanca

Pour le mois de novembre , plus de chance de votre côté d'avoir de la chaleur à Cayo Largo !

Rapport qualité-prix, Cayo Santa Maria sans hésitation. Les derniers commentaires des voyageurs à Cayo Largo ne donnent pas vraiment envie d'y aller sauf si on lit les commentaires des inconditionnels de l'endroit qui sont un peu biaisés...

La beauté époustouflante des plages de Cayo Santa Maria me dirait de retourner là sans hésitation. J'ai été en août cette année et retournerais demain matin.

Cayo Santa Maria c'est pas plus venteux et frais fin novembre?

J'ai fait Cayo Santa-Maria et Cayo Largo mais pas en novembre.  Bien sûr que les plages de Cayo Largo sont belles, mais je peux assurément vous dire que les plages de Cayo Santa Maria sont aussi belles.  Mon mari et moi avons préféré le Cayo Santa Maria comme endroit.

Tout dépendant de vos critères, l'hébergement est de meilleure qualité à Cayo Santa Maria ainsi que la nourriture qui est plus abondante.  Par contre si vous aimé l’isolement et avoir pas grand-chose à faire et être hébergé dans un établissement très simple et modeste, sans aucun luxe, vous aimerais peut être Cayo Largo.

Cayo Largo offre un tout différent environnement.  Il y beaucoup de gens qui retourne à cet endroit tout simplement pour le nudisme et il y a même de l'échangisme.  La qualité de certains des hôtels ne se compare pas à celle de Cayo Santa Maria.

Cayo Largo :  Been there ! Done that !

Cayo Santa Maria: Nous y retournerons sans y hésiter !

Par contre, si vous choisissez Cayo Largo, je vous recommande l'hotel  Sol Cayo Largo, car si jamais la mer au Playa Blanca n'est pas belle ou qu'elle n'est pas baignavle, hé bien vous serez obligé de vous déplacer pour aller vous baigner aux autres hotels et étant donné que le Playa Blanca est le plus loin, c'est pas mal moins l'fun...

Mais je ne suis pas un devin, donc on ne sait jamais de quoi aura l'air la mer...

moi je suis aller  a cayo santa maria en juillet et c`est un endroit merveilleux. la plage est toujours grandiose, quand la temperature n`est pas ideal la plage peu ne plus etre la a cayo largo.   moi c`est CAYO SANTA MARIA.

moi aussi j'ai fait les deux et mon coeur est resté à cayo santa maria

Même un inconditionnel de Cayo Largo, qui y est allé 11 fois, vous dira qu'à prix égal pour un hôtel possédant le même nombre d'étoiles ( c'est à dire le Barceló à CSM) car le le Sol à cet endroit ne mérite pas ses 4 étoiles si on le compare aux autres, j'irais sans contredit à Cayo Santa Maria.

La plage est magnifique et longue. C'est parfait pour les marcheurs. Le sable y est presque aussi blanc qu'à Cayo Largo. Au temps où vous voulez y aller, il ne devrait pas y avoir foule. En d'autres temps plus occupés je vous aurait suggéré Cayo Largo, car il y a parfois pas mal de monde qui se promène saur la plage à CSM...et ce n'est pas fini avec les nouvelles constructions, ça va finir pas devenir une vraie autoroute de bord de mer. Allez-y pendant que c'est encore plaisant.

La bouffe est sans contredit meilleure à CSM qu'à Cayo Largo.

C'est certain que Cayo Largo étant au Sud de la grande île et dans la mer des Caraïbes, il y fait plus chaud qu'à CSM.

Pour ce qui est de visiter, vous êtes quand même à 1:30 heure de Villa Clara, donc on repassera pour les excursions... car CSM est aussi pas mal loin de tout.

Autre différence... 10 minutes d'autobus entre l'aéroport et les hôtels à Cayo Largo contre 1:30 heures pour y parvenir à CSM à partir de l'aéroport de Santa Clara. Dépendamment de vos heures de vols, ça "scrappe" des journées à l'arrivée ou au départ.

Pour pouvoir vous aider encore plus, çà serait intéressant de savoir quels hotels vous aviez dans la mire, autant à Cayo Largo qu'à Cayo Santa Maria, car il y a plusieurs hotels à ces 2 endroits.

Ou dites nous, tout simplement quels sont les hotels que vous avez trouvé qui ont sensiblement le même prix.

Ce sont 2 belles destinations et naturellement qu'il y a des "^plus" et des "moins" à ces 2 endroits.

J'vous souhaite de faire un beau voyage ! 

J'adore ces 2 endroits, mais après avoir été 5 fois à Cayo Santa Maria en novembre, je peux vous dire que oui, il y a beaucoup de monde sur les plages.

Le seul hotel que je n'ai pas fait est le Mélia, je suis allé à tous les autres.

De toute façon, ce sont 2 beaux choix.

commenter