Forum | Voyages à Rabais®

cubana airlines

Général

qui a deja voyager avec cubana airlines j,aimerais svp vos commentaire et astuce si il y a  merci

j'ai voyagé plusieurs fois je dirais même souvent avec Cubana et ce n'est pas plus pire que certaines compagnies ,je dois dire qu'avant ilsavaient souvent de gros retards mais maintenant ça va beaucoup mieux

Bonjour Michel, j'ai pris cubana il y a environ un mois,personnellement je ne choisirez plus cette cie.Les raisons de mon choix -ne parle pas francais -sourire inexistant pour tout le  personnel  -atterrissage brusque  Je suis pas très sécure d'avance en avion  alors avec eux je me sentais pas rassurer du tout et pour ce qui est de la bouffe ben...du pain et encore du pain alors apportez-vs des trucs!!C'est mon avis,bye

moi j'ai pris à plusieurs reprises et attérissage très normal le personnel parle anglais et espagnol, donc les vacances commencent directement dans l'avion! Pour la nourriture au déjeuner : croissant, jus, yogourt, muffin, salade de fruit. Pour l'autre repas, c'était une salade grec vraiment délicieuse avec une pointe de pizza (pain avec herbes). J'aime beaucoup mieux manger cela que des nouillles trop salé choix du président avec air transat. Les breuvages sont des marques de cuba. L'eau est gratuite mais je crois que les liqueurs sont payantes.

Salut!  Effectivement pas pire que les autres compagnies aériennes, les 3 fois que j'ai utilisé cette compagnie aérienne, pas de retard ou évènement significatifs. Ils utilisent des avions modernes (A320) qui leurs appartiennent ou quelquefois qu'ils louent à d'autres compagnies (donc, si c'est le cas, vous n'aurez pas le logo "cubana" sur la carlingue) et on s'y sent en sécurité.  Donc, oubliez les vieux avions Russes:  ça c'était dans une autre vie.  Pour ce qui est du service et des sourires c'est vrai que des fois ça manque de façon!  Mais... c'est un petite 3 heures et demi vite passé... ensuite soleil, soleil et soleil!  Bon voyage!

bon service mais avion petit et tre peu depasse. le personnel parle espagnol et un peu anglais. Tu a des ecouteur et des films, une collation et breuvage... Bon voyage

C'est bien la première fois que j'entends dire: " avion très petit et très peu d'espace sur Cubana"... Je les ai pris à au moins 5 occasions pour des voyages à Cuba. Ce sont des airbus A-320... EXACTEMENT LE MÊME TYPE D'AVION QU'UTILISE AIR CANADA...Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.

Air Cubana, par la configuration de ses sièges, est une des compagnies qiui offre le plus d'espace entre les rangées de sièges... encore là faudrait savoir de quoi on parle et ne pas dire n'importe quoi.

Les avions ne sont pas munis des derniers gadgets électroniques comme Air Canada qui offre des écrans de télé à tous les sièges, mais on projète quand même un film  (pas les derniers  sortis, mnais quand même).

Pour ce qui est du lunch, à titre de comparaison si vous en voulez un sur Air Canada, vous devez le payer alors qu'on vous l'offre sur Cubana.

C'est vrai qu'on passe avec un service de rafraichissement où on vous charge 1$ pour une boisson gazeuse. Libre à vous de prendre alors de l'eau ou un café (gratuits) et d'attendre quelques minutes après seulement, alors que vous aurez tout le liquide (sauf l'alcool) que vous voulez gratuitement avec votre lunch.

Le personnel parle anglais et espagnol. Parfois vous aurez la chance de tomber sur un agent qui s'exprime en français aussi... mais c'est normal, si vous compter aller dans le sud et ne parler que votre langue, vous seriez mieux de ne pas voyager du tout.

Pour ce qui est des atterrissage et des décollages, les pilotes d'Air Cubana n'ont rien à envier à qui que ce soit. Il sont professionnels et savent décoller ou atterrir en douceur et vous faire profiter d'un bon vol.

en effet le personnel parle surtout espagnol mais ca met dans l'ambiance des vacances en partant. Pour ma part j'ai aimé cubana sauf que ce fut les fois où il y a eu le plus de turbulances, coincidence ou pilote très mauvais, je ne peut dire...

Leur plan de vol ne leur attribue sûrement la meilleure route au desus des États-Unis... approve

Surtout qu'il y a quelques années Cubana était TOTALEMENT interdit de vol au dessus des États-Unis. Le vol vers Cuba à cette époque était plus long que les autres transporteurs car ils devaient contourner les EU en passant par Fredericton et les maritimes et survoler l'Atlantique pour eviter nos voisins du sud... mais ça c'est maintenant du passé.

QUand j'ai le choix, je choisi CUbana, ils ont 2 airbus, très récent, plus de place pour les jambes que AT, le vol est rapide, et  ils connaissent bien les pistes d'atterrissage de CUba...I love CUBANA!! Anytime.

J'ADORE CUBANA..JE LES AI PRIS SOUVENT, BEAUCOUP D'ESPACE...ILS PARLENT TRÈS BIEN FRANÇAIS ET SONT TRÈS SOURIANTS...POUR MOI RIEN À DIRE...!!!

@ chula

yes

J'ai voyagé en Juin 2011 avec Cubana Airlines et plus jamais, je vais le reprendre.

Nous sommes partis avec 3 jeunes enfants en direction de Varadéro.  Le décolage fut parfait.

Ensuite, ils ont passé le chariot pour la boisson.  L'eau, la liqueur ont devait payer. 

Ensuite, le diner fut servi.  Oufff, pas super.  Ensuite, nous n'avons plus revu l'équipage (hotesse de l'air).  Pendant 2 heures de temps, le personnel est allé dormir dans la section 1ere classe.  Puisque nous étions la 1er rangée avant le début de la 1ere classe, on voyait tout.  Et ca, je ne vous ments pas.  Un hôte et une hôtesse se pognaient les fesses et s'embrassaient assis bien confortablement dans la 1ere classe.  Une autre hotesse dormait et ronflait  Sa main balottait de notre côté.  Pas chic du tout.  Et les autres soient qu'ils dormaient, lisaient un livre ou chattait sur le téléphone. 

Ils n'ont jamais fourni d'oreillers, couvertures.  Ha oui, point positif, ils fournissent les écouteurs, mais apres le 1er film, pendant 20 minutes, il n'y avait plus rien.

L'atterissage ne fut jamais annoncé.  Les hotesses de l'air se sont réveillées et elles n'ont pas vérifié si tout le monde était attaché.  J'avais un bébé sur moi et elles n'ont pas vérifié.

Une fois atteri, on était sure d'avoir nos poussettes à la sortie... mais NON, ils ont dit que les poussettes étaient avec nos bagages.  Imaginez-nous avec 3 bébés à porter avec nos bagages à main, passer les douanes etc... sans nos poussettes!

Vraiment, le service fut pourri et je recommande fortement d'y penser avant de prendre Cubana Airlines.  Vaut mieux payer un peu plus cher et partir avec Air Transat, Sunwing, canjet ou Air canada avant de pendre Cubana.

Une chance, notre voyage rendu la-bas fut merveilleux, mais je n'avais pas hate au retour....

....8 fois à Cuba dont 6 avec Cubana....... jamais eu de problèmes.......j'ai déjà en France avec Air Canada et le personnel parlait un français pas trop certain....

L,argument que le personnel de bord ne parle pas français,pas fort.....

pas sûr que si je vais en Russie avec Aéroflot,qu'il y ait quelqu,un qui parle français dans le personnel....

On dirait des fois que les gens qui voyagent ne veulent rien changer à leur routine quotidienne....un voyage ,c'est pour le DÉPAYSEMENT.......

Je suis très surprise par votre très malencontreuse aventure abord d'Air Cubana.  J'ai pris ce transporteur en 2002.  J'ai eu une très bonne expérience.  C'est vrai que ça fait longtemps mais bon ... .  Voilà pas si longtemps, il y a eu une autre discussion et les gens étaient satisfait bizarre...  Bref, je vais la prendre à 06:45 ce vendredi.  Je vais pourvoir constaté ça à mon tour.

Peut-être que vous avez véçu un cas isolé (vous et tous les autres de votre vol).

Mercedes crying

Je suis partie en dernière minute le 4 juin dernier et le vol était effectué avec «Cubana» pour une première fois!

Quelle fût ma suprise, les sièges (largeur) beaucoup plus d'espace que Canjet et Air-Transat ....en classe économique et je serais prête à dire presque équivalent de la classe club!

et pour les jambes.....WOW, vraiment Super extra

Comme, le départ ce faisait le matin, voici une image qui vaut mille mots, du déjeuner servis lors de notre voyage!

cubasantamaria005.th.jpg

et le retour se faisait à 21:00, nous avons eu un sandwich pas de croûte, jambon fromage, un peu sec, mais tout même correct, étant donné l'heure de notre vol!

cubasantamaria816.th.jpg

J'aurais aucun problème à reprendre cette compagnie aérienne et je dirais qu'il serait en haut de la liste des compagnies aériennes pour cette destination.

De plus les informations se faisaient en 3 langues, espagnol, anglais et français

Alors Bonnes Vacances

BuiBelyes

wow BuiBel quelle bonne idée de prendre en photo les repas qu'il nous serve tu ne devais pas te douter qu'un jour ça servirait cheeky

Moi aussi j'ai pris à plusieurs reprises Cubana et aucun problème bien au contraire.  Le service toujours excellent et pour moi déjà entendre parler espagnol me dis que je suis en vacances et j'adore vraiment.

Je convient que l'espace est mieux qu'avec transat mais étant donné que le vol est en moyenne pour 3-4 hres ce n'est pas bien grave.    Pour la turbulence je pense pas que ce soit la faute de la cie aérienne.............

@ Trinatoria

d'accord avec vous............

On voit très bien la différence entre la bouffe québécoise au départ et la bouffe cubaine au retour...

@ Bidoua:.....si à mon retour c'était de la bouffe «Cubaine» comme tu dis, alors j'ai trouvé mon assiette plus garni au départ de Cuba pour le retour au Québec!

Et au retour il y avait un jus del monte, je croyais que cette compagnie était américaine, mais non ça semble canadienne!!

@  Trinatoria:  ....mon chum & moi sommes des kids Kodak, alors, nous aimons avoir des souvenirs de tout cool

Je viens de constater que le message initial date de septembre 2010!!!!!

pourquoi avoir remonté ce message?

@buibel.....

on s'est tout fait prendre....

Pas du tout car vous m'avez tous rassurée. Je viens d'acheter un voyage ce matin et pour la première fois avec Cubana. J'étais un peu réticente et j'avais un peu peur, donc pour moi vos messages m'ont été bien utiles. Merci à tous.

commenter