Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vol à l'aéroport

Bonjour a tous , nous sommes de retour de cayo santa-maria depuis hier.  Rendu à la maison nous constatons qu'il nous manque notre appareil photos qui était dans notre valise. je sais il ne faut pas laisser des objets précieux dans une valise sauf que nous étions incapable de recharger les baterie donc je ne voulais pas trainer pour rien l'appareil... À l'aréoport notre valise s'est retrouvé là où il faut mettre nos objets personnelles au scan.  Nous avons demandé ce que notre valise faisait là et les Cubains nous disaient pas de problème, pas de problème.  Bon, pas trop confiante mais comme je ne parle pas espagnol,  j'ai déduis qu'ils avaient fait une vérification supplémentaire parce que j'avais 2 coquillages. Quand on donne nos valise au comptoir de Air Transat on se fit que celle ci va directement dans le compartiment allant à l'avion, mais ça ne semble pas le cas en plus nous étions en première classe.  Bon , je laisse donc ma valise là avec les douaniers cubains que pouvais-je faire de plus...  De retour à la maison, je vois bien qu'on a fouillé ma valise et qu'il me manque mon appareil photos...mais a bien y penser ils ont accès à nos valises donc ils peuvent y mettre n'importe quoi???? Moi qui aimait tant le peuple Cubain!

Quel sont mes recours!

Merci!

Le plus triste je n'ai pas une seule photo de notre magnifique voyage, désolant.

Ta valise n'était pas barrée? Moi je barre toujours la mienne; je me dis que s'ils veulent voler, ils vont devoir travailler pour...

C'est vrai nous avons été négligent.  Je n'oublierai pas de si tôt. c'est ce que nous faisions avant je sais pas pourquoi trop en confiance peut-être.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on lit de telles histoires à Cuba....  Malheureusement...  Et non, il ne faut jamais rien mettre de précieux dans notre valise, barrée ou non...  Des recours?  Oublie ça!!!!!!

vraiment dommage pour votre camera mais c'est vraiment plate pour vos photos(souvenirs)

un truc au moins enlevez votre carte memoire de votre camera ca ne prends pas beaucoup de place  et pour votre recours appelez au moins transat ou votre assurance voyage

Franchement ça aurait été logique!!!  La prochaine fois je trainerai mon appareil comme j'ai TOUJOURS fais.  Je sais pas ce qui m'a pris de mettre ça dans ma valise..

Bonjour Nouméa,

A quel hotel étais-tu?  As-tu passé une belle semaine  malgré ta mauvaise expérience du retour ?

J'ai eu une experience de ce genre l'an dernier à Holguin.  A mon retour, j'ai remarqué qu'on avait fouillé une de nos valises.  Les choses étaient déplacées, et mon sac d'articles de toilette et mon sac à maquillage étaient restés ouverts.  Quelques articles de maquillage manquaient ,  pas des choses précieuses, mais bon c'est frustrant.  Je me suis dit qu'à l'avenir, je vais barrer mes valises avec des tyewrap pour le retour.

Ohlala

Au Mélis Cayo Santa Maria. Super bien! en plus nous avions de supers belles photossmiley13

Moi je savais qu'ils avaient fouillé ma valise puisqu'elle était à l'écart des autres.  Mais même s'il y avait eu tes tyerap ça aurait rien changé a notre vulnérabilité. Au fond, au douane, s'instale une certaine crainte et tout ce que tu veux c'est retourner chez toi pas de trouble et c'est justement là le problème et  ils le savent...Je m'imagine à demander la police parceque je les doutes ... ouf le paquet de troubles..

j'ai lu sur le forum l'an passée a cayo largo meme chose une camera et un fer a friser 

maudit que c'est choquant!!!!!!!!!!

moi je suis toujours stresser de passer les douanes ben mes bagages toujours peur que quelqu un mettre de la drogue dedans je doit ecouter trop de film hi hi

bon retour !

sylman

J'ai du écouter les même films que toi!  C'est quoi qu'on a comme recours dans ce temps là , tu t'imagines s'ils avaient mi de la drogue dans ma valise, j'aurais fait quoi moi la dedans et même si elle avait été barrée y peuvent l'ouvrir.  Le transporteur a a mon avis une responsabilité à partir du moment ou il prend notre valise en charge.

Je ferais tout de même une plainte à Air Transat, un vol à Cuba est durement sanctioner. Peu-être qu'il peuvent faire les démarches pour vous ou du moins vous aidez.

Oui certainement, j'attend lundi parce que les bureaux de Transat sont fermés.  J,ai également laissé un message a mon assurance , on sait jamais.  Ils demanderont des preuves...ce que je n'ai pas. Je vous en redonne des nouvelles.Merci!

ne t'en fait pas nous aussi   à Rivièra Maya  dans un 5 étoile  notre caméra à disparu  de  dans notre chambre. C,est assez fâchant car nous  avons aussi tout perdu les belles photos Grrrrrrrrr.

Alors maintenant je la traine avec moi  et dans la chambre ,elle reste dans une valise barrée ou dans le coffret  si il esta ssez grand.

je compatise avec toi.

Bien belle et bonne journée.

De gros bisous & tout plein de gros gros calins. le tout amicalement . smiley9gae

As-tu ta facture?

Pour tes assurances, si tu as un déductible, ça ne vaut peut-être pas la peine.

Moi je tiendrais Transat responsable.

Est-ce qu'il y a encore des gens qui pensent que de barrer une valise fait une différence.

Outre que si vous disposez d'un dispositif muni d'un sceau qui se brise et permettant de savoir immanquablement si votre valise a été ouverte, barrer une valise n'offre pas de grande protection. Allez voir les millions de façons de faire qu'on retrouve sur YouTube pour le faire en quelques secondes seulement et vous serez vite convaincue

D'ailleurs maintenant tous les cadenas doivent être des modèles qui peuvent être ouverts par les services douaniers et en tout temps on peut ouvrir une valise... même en coupant les sécurités qui y auront été apposées.

Comme à Cuba toutes les valises sont automatiquement passées au scan, à l'arrivée comme au départ, il est important de ne pas y laisser d'objets de valeur.

Un employé aura beaucoup plus de temps devant lui au retour pour voler tout ce qu'il veut dans votre valise que lors de votre arrivée. L'enregistrement se fait longtemps d'avance, les valises sont longtemps sous le contrôle du personnel de l'aéroport (y compris les douaniers) une fois qu'ils sont enregistrés.

Je doute qu'une réclamation auprès de votre transporteur ait de grands effets.

J'aivais une assurance avec desjardins et ils m'ont dit qu'ils pouvaient me remboourser le prix de ma caméra jusqu'a concurance de 250$ . C,est du moins une compensation.  Au moinsj'avais une assurances.

vous avez raison a mon avis rien ne peux empêcher la douane de fouiller les bagages.  NE PAS mettre d'objets de valeur!!

mais disons que tu places un cadenas et que tu remarques qu il a été ouvert au moins a l aeroport tu pourra avoir ta preuve et faire ta déclaration pour vol ce qu il faut pour les assurances,qu en pensez-vous.....mais il faudra vérifier et ouvrir ta valise c est certain.

nouméa tsé on fait des choses des fois meme si on le sait qu il faut pas faire ca comme mettre ca camera ou autre on se dis ben non ca m arriveras pas et comme tu dis meme barrer il coupe le cadenas ! ca ecoeure pas mal parce que on leur fais confiance !!!!  ben de valeur pour les photos ! sylman

Peu importe le pays,il est impératif de garder avec nous bijoux,portable,caméra,ma compagne s'est déja fait volée ces bobettes et elles étaient loin d'etre en or hop!!!

commenter