Je voudrais partir en janvier pour cuba, mais les destination qui mesemblent intéressante avec un enfant de 2 ans sont cayo coco et varadero pour leur plage pas trop intense en vague, Toutefois, on entend souvent dire qu'en cette période il fait froid. Qu'en est-il réellement? Que ceux qui y sont allé en cette période remettent les pendules à l'heure ou confirme la triste réalité.
Par playacana Le 5 novembre 2010, 15:18
je te confirme que c'est un risque et une réalité mais la météo étant imprévisible on ne sais jamais . c'est vrai que l,an passé c.était exceptionnel , tout dépend de toi et ton degré de tolérence !!! à holguin en janvier dernier on a gelé et cet année on s,en va en république à la romana , on a même lever le nez sur un deal pour le barcelo cayo santa maria à 2700$ pour 4 , 2 adultes et 2 enfants !!!! en plus les cayos c'est assez souvent venteux !!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par savoura Le 6 novembre 2010, 06:15
tu pourrai allé a boca chica la mer est super et tres calme pour les enfants comme une piscine géante en plus il fait chaud
moi sa fait 5 années de suite qui je vais la
1 réponse
Répondre
Par bellano Le 15 novembre 2010, 14:40
Excuse-moi Savoura, mais c ou Boca Chica?? Bellano
0 réponse
Répondre
Par xcynx Le 5 novembre 2010, 15:30
Pour ma part, je trouve Varadero beaucoup plus venteux (= vague assez forte) que Cayo Coco. Je voyage presque toujours début décembre et pour moi, le temps est très confortable. Mais comme dit Playacana, la météo est imprévisible ou que tu ailles!! Si le prix t'intéresse alors go!
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 5 novembre 2010, 16:10
pour ma part l'an passée a cayo coco du 17 au 24 janvier la température était superbe,entre 25 et 30 degrés.Mais que veut dire "froid" pour toi?.Si tu vas sur le site www.wundergroud.com tu pourras trouver toutes les statistiques des années antérieures pour la destination de ton choix.
0 réponse
Répondre
Par nuit Le 5 novembre 2010, 21:13
Moi je peux te dire que je vais toujours à Holguin au mois de janvier, pendant la ttempérature la plus froide ici au Québec et à Holguin, toujours très beau et chaud, par contre à Varadero, le jour c'était bien mais le soir une p'tite laine et parfois le cotton ouaté! Ça l'air de rien mais il y a 5 à 7 degré de différence, vu que Holguin est plus bas.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 5 novembre 2010, 22:40
j'étais a cayo santa maria du 9 fév au 24 fév. 2010. Sur les 2 semaines il y a eu 3 jours de vraie belle température (25 degrés et plus) Le reste du temps c'était venteux, nuageux, il y a même eu des averses durant 2 journées complète. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas! Je suis gaspésienne d'rigine et je me disait que je n'étais pas dépaysée :)
0 réponse
Répondre
Par coors Le 6 novembre 2010, 00:34
C'est froid à Varadero en janvier, le soir surtout et c'est l'endroit où j'ai trouvé la mer la plus agitée à Cuba, les vagues sont parfois très fortes comparativement à Santa Lucia, Holguin et Santiago. Mais la plage reste la plus belle sans aucun doute !
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 6 novembre 2010, 08:22
nous sommes allé a cayo coco en janvier 2008 et la température toujours 26-28 degré
soleil mur a mur
pour le jour de l'an cette année je vais à holguin
dubo
0 réponse
Répondre
Par clauded Le 6 novembre 2010, 08:53
personnes a un boule de cristal pour savoir la temperature est toujours un coup de dé a cuba claude.d
0 réponse
Répondre
Par j_a_therrien Le 7 novembre 2010, 15:08
merci à tous pour vos conseil, surtout claude d. maintenant ma décision est prise, je m'achete une boule de cristal...
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 11 novembre 2010, 11:55
À j_a_therrien
Au Jour de l'An 2010,nous étions à Trinidad au Costasur car le Ancon était plein.......
température dans le jour ± 28-30° C
le soir,plus frais mais très confortable (au pire un petit gilet)
La plage du Ancon(5-6km) de sable blanc....
pas de vague,car il y a une barrière corallienne au large qui brise les vagues...
0 réponse
Répondre
Par Puntabanana Le 11 novembre 2010, 12:51
Faut ce dire une chose , ont n,est déja chanceux de pouvoir aller en voyage , donc meme si il y aurait une petite difference de temperature ,c'est que de la neige !!!!!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 novembre 2010, 15:59
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je l'expériente moi-même à Holguin en janvier. Fini Cuba en hiver pour nous. No way Cuba.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 11 novembre 2010, 16:31
Il m'est déjà arrivé de frapper une semaine froide à Cayo Santa Maria. Le matin au déjeuner on était en coton ouaté - nous étions bien sur la plage de 11h à 15h environ et on finissait la journée à la piscine car sans le vent nous y étions bien.
J'ai quand même très apprécié ma semaine. Je regarde moi aussi pour janvier cette année et je me dis c'est quand même mieux qu'ici et cela pourrait être une expérience différente en coton ouaté sur la plage si je ne suis pas chanceuse - de toute façon comme j'y vais pour me reposer je me dis que la chaleur sera un boni - même si je l'espère.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 11 novembre 2010, 16:42
Quand j'achète un voyage dans le sud c'est que je veux de la chaleur. CUBA c'est le dernier endroit à choisir pour la chaleur. Du 15 décembre au 15 février c'est comme jouer à pile ou face ces dates sommes subjectives car à Cuba je n'irais pas vant avril ou mai
J'ai gelé à Cuba 5 jours sur 14 genre 12 degrés et moins. J'aime mieux me passer d'un voyage un année et payer lus cher pour de la chaleur assurée genre Panama, Vénézuéla, Colombie
1 réponse
Répondre
Par langis53 Le 11 novembre 2010, 22:06
Écrire une réponse Je suis aller à Holquin début janvier 2010 et sur une semaine mis mon maillot juste une fois on gelais j'étais avec mes enfants et ils étaient décourager...
0 réponse
Répondre
Par saeko Le 12 novembre 2010, 08:37
J'ai fais Cuba début février en 2009 et plus jamais! Moi payer pour me geler à 17 degrés dans le sud, non merci. Mais comme les autres disent, c'est un coup de dés. Tout comme la saison des ouragans. Tu prends une chance ou tu la prends pas. En tout cas, moi c'est plus jamais.
0 réponse
Répondre
Par Gigicuba Le 12 novembre 2010, 10:34
cela dépend de l,endroit mais l'an dernier à La havane en janvier il faisait froid, environ 5 degrès. Ils ont même eu des morts dans un hôpital. ça a été exceptionnel mais parfois il ne fait pas beaucoup plus chaud. Par contre il fait plus chaud dans l'Est de l'île c'est sûr.
gigi
0 réponse
Répondre
Par Tanya74 Le 15 novembre 2010, 12:38
Jai été au PCV du 10 au 17janvier et jai eu du 30degrès 6jours sur 7 :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 novembre 2010, 13:29
en quelle année car l'année dernière il faisait très froid à Holguin et l'année d'avant l'eau était très froide même à Samana en RD. Merci de ta réponse
1 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 15 novembre 2010, 13:57
c vrai qu il ya eu des temps plus froid que normal l année passé je demeure la mais il y avait des tenmps que cetais tres bien pis cela a durée janvier fevrier e mars qui n est pas normal surtout que holguin fait partie de l oriente qui asla temperature la plus chaude pis la l été etais tres chaud jamais vue ! en temps normal chez moi on met le climatiseur la nuit en aout cet annnée aout septeptembre et octobre je suis parti a la habane le 12 octobre pis la a la habane c etais frisquet pis le 16 revenue au canada pis la c plus fretttttttttttttt la ret ourne a cuba le 10 dec pis j ai hate en ta..... regardée mes autre intervention pour en savoir plus sur CUBA ! BONNE VACANCE ! Profitée d la VIE avant que laVIE profite de VOUS !!
0 réponse
Répondre
Par Tanya74 Le 15 novembre 2010, 15:22
L'année passer en Janvier2010...Mais il faut se rappeller que l'année passer s'était beaucoup froid dans le sud il y avais une vague de froid...mais je ses que les gens avant nous n'ont pas eu de beaux temps...
0 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 15 novembre 2010, 16:33
On arrive de Varadero Cuba et le 6 nov. à notre arrivée on gelait carrément....Ca s'est replacé par la suite mais on a eu 4 jours de journées plein soleil, 1 journée ou il faisait trop froid pour prendre du soleil et 2 jours de pluies du matin au soir....apparemment causé par l'ouragan Thomas....donc nous allons sûrement y retourner ayant adoré l'hôtel - Sirenis La Salina - mais pas en novembre, trop risqué.
0 réponse
Répondre
Par coors Le 16 novembre 2010, 02:44
En 6 années consécutives à Cuba, les moments où il a fait le plus chaud....
Santiago, du 14 au 21 décembre, soleil mur à mur et très très chaud.
Santa Lucia, début mars, soleil mur à mur aussi et chaud.
En janvier et février (2 années différentes) à Varadero, il fesait froid.
Fin avril et fin mai, à Varadero c'était chaud et beau.
Début septembre, à Varadero, trop humide et pluie à tous les jours.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 16 novembre 2010, 06:49
De toute façon en janvier je crois que c'est un coup de dé un peu partout à moins d'aller en Colombie, Costa Rica ou dans le même coin où là on a l'assurance de la chaleur.
Il y a 2 ans début janvier les plages de Riviera Maya étaient complètement désertes car on y gelait - l'an dernier un ami a eu 5 jours entiers de pluie en République, même chose pour une autre en Jamaïque.
Je pense qu'il faut partir confiants en se disant que dans la moyenne il semble y avoir plus de gens disant qu'ils ont eu du beau temps que d'autres.... du moins je pense.
J'ai décidé d'aller à Cuba en janvier parce c'est Cuba que j'aime. Je pars positive en me disant que si la température n'est pas de la partie ce sera une expérience d'un autre visage de Cuba - quand même plus chaud qu'ici et du repos assuré quand même.
Par contre 3 à 4 fois par année - je dois dire que si c'était mon seul voyage je ne choisirais pas cette destination en janvier.
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 16 novembre 2010, 07:00
moi aussi je retourne à Varadero le 8 janvier et depuis 2002 nous allons à Varadero en janvier et une seule fois ou nous avons eu froid c'est en 2003 nous étions au barcelo solymar,la on mettait ses jeans et son gros coton ouaté,mais les autres années pas pire evidement pas des 30 degrés mais beau pareil
0 réponse
Répondre
Par clauded Le 16 novembre 2010, 07:01
moi j ai choisi d aller a varadéro cette annee et je vais vive avec la temperature on peut rien y faire pour sa claude.d
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 16 novembre 2010, 11:50
Je vais a Varadero du 18 au 25 janv au Palma real pi avec le prix que j'ai payer je chialerais pas 400.$ tu passe pas la fds en dehors a ce prix la y fera la temperature qui fera toujours mieux qu'ici au quebec au pire je retournera en mars ce qui est fort possible.
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 17 novembre 2010, 19:33
Par contre,du côté sud de Cuba,on est plus sur d'avoir de la chaleur.....Cayo Largo,Cienfuegos,Trinidad, Santiago.....c'est la mer desCaraïbes,donc plus chaud
Par contre le soir,c'est parfois frais....
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 18 novembre 2010, 03:53
partie la plus chaude de cuba c l oriente qui es santiego ,manzanillo et holguin oui c vrai l an passé c etait avec moment plus froid en janvier fevrier et mars du jamais vue comme dans bcp de pays moi sa fait 15 ans que je voyage et jamais vue sa je vie a cuba pi en cet année c etait different pas comme ici mais de soir je mettais un chandail comparé au autre année en bedaine du matin au soir pis mes voisine eux habillé jusquau cou ! pis la je suis icitte pis y fait frette comparé a 29 hier a holguin
0 réponse
Répondre