Qui a de nouveaux trucs #2

2ème page de qui a de nouveaux trucs car la 1ère est rendue trop longue.  S.v.p. donnez vos trucs sur celle-ci.  Merci.  Rabais

Pourquoi il n'y aurait pas un onglet trucs de voyages sur ce site ou un endroit où l'on trouverait une liste d'effets à apporter que l'on pourrait imprimer et cocher les items.  

J'ai la mienne depuis des années et je l'améliore à tous les voyages suite aux trucs que je trouve sur ce forum. 

Il y en a une...

Support

Trucs et conseils

Et en prime la liste pour les bagages...

Sylvie-Rabais

Dans conseil voyages:

Vêtements

Veste / blousons imperméables Pantalons, shorts, bermudas Jupes, robes Chemises / chemisiers, tee-shirts Sous-vêtements, bas Vêtements de plage, maillots de bain Vêtements de sport Tenue de nuit, peignoir.

Chaussures

Chaussures de marche Chaussures de soirée et de ville Chaussures de plage Chaussures de sport

Accessoires – Divers

Chapeau, casquettes Lunettes de soleil, lunettes de vue, lentilles Sac à main, sac de plage Adaptateur de prise universel Appareil photo (avec cordon d'alimentation) Lingettes Réveil.

Documents dans bag à main

Cartes d'identité, carte d'assuré social, permis de conduire, assurance véhicule Passeports, visas, autorisation de sortie du territoire Billets d'avion, réservation hôtel Documents location appartement ou villa Carnet de santé Argent, chéquier, carte de crédit Devises Guide touristique, cartes routières GPS.

Beauté / toilette

Crème de jour, crème de nuit, démaquillant Maquillage Savon, gel douche, shampooing Crème solaire, lait après soleil Coton, coton-tiges, mouchoirs en papier Pince manucure, ciseaux, lime à ongles, pince à épiler Brosses à dents, dentifrice, fil dentaire Rasoir, mousse a raser, après-rasage Parfum / eau de toilette, déodorant Produit d'entretien lentilles / lunettes Produit d'entretien appareil dentaire Sèche cheveux Brosse, peigne, gel / spray cheveux

Pharmacie

Crème anti-moustiques Crème contre les coups de soleil Aspirine, antiseptique, pansements Contraceptifs, préservatifs Vitamines, anti-diarrhéique, cachets pour la digestion, antihistaminiques Ordonnances.

Enfants – Bébé

Crème et huile pour bébé Couches, lingettes Savons, shampooing, dentifrice, brosse à dents Brosse à cheveux, bavoirs, draps de bain Poussette pliante Aliments bébé. Biberons, tétines Lait Médicaments bébé Jouets, peluches, doudou Chapeau de soleil Sac d'appoints pour le changer, mouchoirs en papier

À FAIRE AVANT DE PARTIR

Sortir les poubelles Couper l'eau du lave vaisselle et de la machine à laver Fermer le gaz Arroser les plantes Débrancher les prises de courant et éteindre tous les appareils électriques(sauf congélateur!) Prévenir vos voisins de votre départ. Laisser leurs éventuellement une clé pour qu'ils puissent arroser vos plantes, ouvrir les volets et ramasser le courrier Demandez à la gendarmerie de passer faire une ronde de temps en temps si vous n'avez pas de système d'alarme.

Bonnes Vacances !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sovi, c'est une très bonne idée !!

Linouche

Excellente idée cet onglet trucs!!!smiley32

Tres bonne idee..  et suis d'accord..

Je voyage depuis plusieurs années et je consulte fréquemment les divers forums dans participer beaucoup. Mais c'est une bonne idée les trucs, alors voici le miens. On rit toujours de moi avec ma super organisation, mais c'est super pratique une fois rendu à l'étranger. :)

Bouteille d'eau vide et je la remplie une fois passé la sécurité à l'aéroport. Ne pas oublier un sac de type Ziploc pour mettre le bouteille afin que le sac de plage reste au sec.

Quelques grignotines pour l'avion et rendu sur place. C'est toujours des Pringles, je sais pas pas pourquoi, c'est la seule fois que j'en mange!

Dans mon sac de plage, je mets tous dans des petits sac ziploc séparé (un crème solaire, un pour les livre,s un pour l'eau, un pour les ipod et appareil photo, un avec kleneex), très pratique pour éviter les dégats et aussi on s'y retrouve facilement

Corde pour faire une corde à linge, et épingle à linge.

Petit couteau suisse, très pratique.

J'apporte des TiWrap (je sais pas comment ca s'écrit) pour barrer les valises... D'où le couteau suisse qu'on met dans la poche avant pour couper.

2 parapluie - ca évite un imperméable et pratique s'il pleut.

J'habite à Montréal, alors au lieu de prendre un stationnement, maintenant c'est le taxi. C'est pas vraiment plus cher pour 7-8 jours et pas besoin de manteau et gros souliers comme on est déposé et on rembarque à la porte.

Photocopie de passeport dans chaque bagage + une copie par email. Par email, assurance voyage et maison, papier de réservation... tout pour consultation.

J'ai vu dans l'autre post que quelqu'un garde toujours quelques dollars du pays pour un éventuel retour. Je le fais aussi. C'est très pratique.

Bien séparé le linge de chaque personne dans les valises. J'ai déjà perdu ma valise sans avoir mis du linge dans l'autre. L'horreur. :) Dans monsac de cabine, toujours un kit de rechange si les valises se perdre (maillot, sandale, shot, camisole/t-shirt, jupe/pantalon) aussi déodorant, kit de lentille, serviette démaquillante pour visage/main.

Une pharmacie (advil, benadryl, immodium, bandage, truc anti ampoule). Et aussi, les filles, même si c'est pas votre semaine, apporter tampon/serviette. Il y a 2 ans, pour une raison inconnu, j'en ai eu besoin et à Cuba, impossible d'en acheter. J'ai du demande à la femme de chambre si elle en avait.. :(

Du chasse moustique et beaucoup de creme solaire.

Sac de poubelle pour mettre le linge sale sur place et dans les bagages au retour.

Si valise trop lourde au retour, je met des choses dans le sac de cabine. J'ai toujours un sac de place, un sac à dos et une sacoche. Ça se rempli pas mal.

Des petites coupures pour les pourboires, car c'est tannant avoir juste de 10 et des 20!

Du savon à laver le linge ainsi que du Tide-to-Go! Pratique pour les taches!

Petit Réveille-matin, j'ai déjà manqué une excursion car l'hotel n'avait pas fait le wake up call.... :(

UN peu d'argent canadien pour l'aéroport à l'allée.

Une petite serviette de plage. COmme ça j'ai celle de l'hotel pour m'étendre dessus sur les chaises et à moi pour m'épongé. Pratique, car celle sur la chaise est toujours pleine de sable et de sel rendud à mi-journée! :)

Des lingettes nettoyante pour les mains. Ça enleve le sel facilement et pratique sur la plage.

Truc vraiment pratique. En arrivant dans la chambre, je cache un rouleau de papier de toilette dans ma valise. Souvent, il en manque, surtout à Cuba ou même si le rouleau est presque vide tu en a juste un de plus (et ils sont petits!). Alors j'en ai toujours un de plus pour les urgences!

Ne pas oublier au moins un chandail chaud! Pas souvent utilisé, mais ô combien pratique le soir lorsque tout d'un coup c'est frisquet!

super mais j'ai une question concernant le couteau suisse....comment tu fais pour prendre l'avion avec un couteau dans tes poches?

J'ai compris qu'il ou elle le place dans la poche avant de sa valise enregistrée. Voici ce qu'il ou elle écrit :

« J'apporte des TiWrap (je sais pas comment ca s'écrit) pour barrer les valises... D'où le couteau suisse qu'on met dans la poche avant pour couper. »

je crois qu'elle le mets dans la poche avant de sa grosse valise en soute, je fais la même chose avec mon coupe ongles.

ok ok, bonne idée

wow mitaine, on dirait ma liste.  Toi non plus tu ne pourrais pas voyager seulement avec une petite valise dans l'avion.  Tout ceci n'entrerait pas. lol.  Mon mari trouve toujours que j'en ai trop mais c'est drôle, lorsqu'il a besoin de quelques chose, je l'ai toujours.  En voyage, les pharmacies d'hôtel sont très limitée en stock.

Moi aussi j'en apporte toujours plus que moins :-)

Pas besoin de courir là-bas les pharmacies ou autres.

Un autre truc : J'utilise des protège-dessouset j'en ai toujours dans mon sac à main ou mon bagage à main. Très pratique si on est longtemps sans pouvoir prendre une douche... 

Ah oui j'y pense, j'apporte toujours quelques cure-dent. C'est très pratique pour les salières bloquées par l'humidité dans le sud!!!

J'apporte des cintres en plastique car il n'y en a jamais assez pour susprendre nos vêtements et je les laisse à l'hötel en partant.    N'oubliez pas vos  *Cipro*  

Je m'achète toujours les belles grandes calculatrices au Dollo. Là-bas, je m'en sers pour calculer les conversions d'argent. A mon départ, j'en fais cadeau.

Aussi, étant donné que je me suis fait piquer des vêtements à plusieurs reprises dans ma chambre et que j'aime m'installer donc ne pas laisser mes vêtements dans des valises barrées tout le temps de mon séjour, je me fais une liste de tous mes vêtements et accessoires, j'en fais des photocopies que je mets à portée de vue dans plusieurs endroits dont bien entendu collé dans le fameux garde-robe tablette. Depuis ce temps, plus aucun vol! Je raye au fur et à mesure les vêtements portés qui alors sont placés dans des sacs dans les bagages barrés.

Marysol 

Je fais la même chose que Marysol mais avec l'argent dans le coffre fort. Un moment donner on ne sais plus trop combien d'argent il nouos reste, combien on à échanger... Je l'écrit en gros avec un post-il sur mon porte-feuille dans le coffre. Ça décourage les éventuels voleurs!

Moi j'apporte des cups a soup, poulet et nouilles,  au cas ou. nous aurions des petits malaises gastriques et je les laisse-là  au retour.

J'ajoute les cups a soup dans ma liste...merci.

Bonjour a vous tous

Je pars le 2 déc pour Riviera Maya et je me demandais si parmi vous y aurai quelqu'un qui pourrais me fournir une liste de chose a apporter, si oui je vous enverrai mon adresse courriel pour me la faire parvenir.

J'ai pris note de vos trucs qui soit dit en passant sont très appréciés.

Merci

Marilyn smiley16

http://www.coupdepouce.com/media/telechargement/documents_utiles/liste_essentiels_valise.pdf

Je ne sais pas si vous le saviez,mais le Bicarbonate de soude (Baking soda)

beaucoup de personne appelle cela de la  tite vache.

Ce produit est excellent pour ceux qui ont des problèmes avec  la mauvaise senteur des pieds.

Et ça ne coute pas cher.

à Riviera Maya, tu peux acheter facilement les trucs qu'il te manque,  il y a même un genre de Walmart  et à Playa Del Carmen des dizaines de magasins c'est SUPER !    c'est pas le cas à  Cuba.

Bon voyage vous allez adoré.

Sur le site de bikini village, il y a une liste des effets à apporter en voyage.  C'est une liste que vous pouvez faire imprimer, il ne reste plus qu'à ajouter des articles au besoin et de cocher lorsque c'est dans la valise.

commenter
Répondre