Forum | Voyages à Rabais®

CHOLERA

BONJOUR A TOUS  ...NOUS ON VEUT ENCORE PARTIR POUR PUNTA CANA A LA FIN DE JANVIER... ...NOUS N AVONS PAS ENCORE   RESERVER

A CAUSE  DE HAITI  ET LE CHOLERA......VU QUE C EST JUSTE A COTE.... 

MON ENTOURAGE  ME DISENT DE NE PAS ALLER LA?....

JE NE SAIS PLUS...DEVRAIS JE M INQUIETER?......

AIDER  MOI A Y VOIR PLUS CLAIR....

CHATON...MERCI.....

Moi je pense que si il y avait un danger extrême tourisme Canada ne laisserait partir personne.  Avec toute les maladies tropical qui exites fièvre jaune et autre ben ont n'irait nulle part.  de toute manière juste la dirrahé des voyageurs devrait arrêter les gens de partir puisque cela est bien plate en vancace. donc je dis dans un autre pays que le notre il faut être vigilant particulièrment RD.  moi je aprt le 6 janvier et ne ce moment je ne m'imquiète pas. >Mais si tu est super inquièt  n'y va pas car tu as de bonne chance d'etre malade juste d'être en RD

Bonne chance!

Il n'y a pas de problème de choléra en RD.  Il y a eu quelques cas, mais ce sont des Haïtiens qui étaient allés dans leur famille.

J'y serai la semaine prochaine et cela ne m'inquiète pas du tout.

Je suis d'accord avec Lison et Tournemain, ça ne m'inquièterais pas...je partirais à Punta Cana demain matin!

Par contre, Chaton, nele prends surtout pas mal...mais écrire tout ton message en lettres MAJUSCULES signifie dans l'éthique d'internet que tu es en colère, et je ne crois pas que ça ait été ton humeur quand tu as écris ce post.

Juste à titre d'information! :-)

Diama,  j'ai  écris  en grosse lettres ,juste pour  que on me rassure,j e voulais plus

d'information auprès de ceux qui voyages en général.... et en  passant ,j'ai tout mes vaccins, et aussi je m'étais déjà renseigné à  la clinique du voyageur et auprès  de santé Canada......voilà...je ne suis aucunement frustrée.....la vie est belle  et je vais partir  en voyage  encore  et encore ...et surtout  ce n' est pas mon premier voyage en République Dominicaine....  bonne journée.........chaton...ps;. en passant  je voulais qu'on soit attiré sur mon message  ...et voilà  c'est fait...lolllll

Coriger moi si ja me trompe, mais le cholera, se n'est pas contagieux, c'est une bactérie que tu attrappe en mangeant des fruit ou légume cru qui on été en contact avec de l'eau pollué . 

Çà cause des diaharée sevère et des vomissement, alors attention à la déhidratation.

Moi j'aurais plus peur de la malaria, que du coléra.  Et la malaria il y à pas vraiment de risque si tu ne vas pas en forest, ou si tu ne demeure pas à l'extérieur tard le soir à te faire manger par les moustiques.

Hola amigas y amigos forumeur(e)sin love

Voilà quelques info que j'ai trouver  dans mon dictionnaire médical.smiley2

Le Choléra est une maladie infectieuse intestinale contagieuse due à une bactérie,le vibrion cholérique.

Ça ce transmet par l'ingestion d'eau polluée ,par des déjections humaines infectées,par l'ingestion d'aliments ou boissons souillés,ou de crustacés infestés.

Alors là le vibrion cholérique,introduit dans l'organisme  des humains,et produit une entérotoxine qui altère la paroi de l'intestin grêle sans la détruire.

Aussi pour vous protèger,la prévention est :

Prendre des mesures sanitaires,propreté parfaite des aliments et des mains,l'eau en bouteille ou bouilli est conseillé.

Pour plus d'informations,vous pouvez aller  dans des dictionnaire médical et vous  serai informées ..

Ce que j,ai fait  moi même et ça vous rassureras.

Bien belle et bonne journée  après la tempête.

De gros gros bisous & tout plein de gros gros calins le tout amicalement.  smiley9gae

Nous on part quand même le 31 janvier pour Punta Cana, on va prendre Dukoral avant de partir (vaccin à boire) et un médicament pour la malaria avant, pendant et après le voyage.

Je pars en février et ça ne minquiete pas. Sur le resort la nourriture n'est pas contaminée voyons et l'eau est embouteillées... Aucun risque. Cela dit si je fais une excursion hors resort

Oups j'avais pas terminé... Si je ferrais une excursion hors resort je me "surveillerais" plus, mais je ne me fais aucun soucis.

Moi je pars lundi et je prends plus rien pour aller à punta cana on ne sort pas de resort alors nous ne paniquons pas trop nous somme une minorité dans mon cas au Québec à ne pas paniquer pour n'importe quoi... clap2

Marco29

même si tu reste dans ton resort il peut y avoir des maringouins

Pour Jojone,

Je vais à Punta Cana, à presque tous les ans depuis l'an 2000 et j'ai vu des moustiques une seule fois, c'était au Majestic Elegance lors du mois suivant l'ouverture.  Il n'y en avait même pas au Majestic Colonial juste à côté.

je suis d'accord avec toi, j'y suis déjà aller et je n'en ai pas vu mais je ne veut pas prendre de risque car la malaria est très dangereuse.

bonjour jojone,

les maringouins non rien a faire avec le cholera.  C'est dans l'eau contaminee qui est le probleme. 

je le sais que le cholera c'est avec l'eau mais la malaria c'est les maringouins.

il y a un vaccin a boire pour le cholera , le mieux c'est de s'informer dans une clinique santé voyage  et la malaria ce n'est pas une légende urbaine c'est vraiment à risque, écoutez les messages à la radio en ce moment. Moi, je voyage souvent et je veux voyager encore longtemps donc je suis prudente et je m'informe au spécailiste de santé voyage.

Il faut pas paniquer juste s'informer aux bonnes personnes.

il y a un vaccin à boire pour le cholera et des pillules pour la malaria, rien de compliqué, il faut s'informer dans les clinique de santé voyage. Il faut pas paniquer juste avoir un bon jugement et s'informer aux bonnes personnes. Mois je voyage souvent et je veux continuer longtemps et en santé.

Bon voyage en R D

Nous, on va prendre le aralen pour la malaria.  Mais pour le choléra, on ne prend rien, mais je pars avec du cipro...au cas où...

commenter