On s'en va à Cuba bientôt et ma soeur aimerais se joindre à nous mais elle a un bébé de 6 mois. La question est : avez vous déjà voyagé avec des bébé? Savez vous si avec l adapteur de courant ( ou convertisseur) si c est sur que ca fonctionne et qu elle pourra brancher une bouilloire( qu elle aura apporter) et dans l avion est-ce qu elle peut apporter une poussette et un parc(pour coucher bébé)? Les petits pot de nourriture pour bébé, est ce qu elle a le droit d apporter dans l avion ou juste dans les bagages? Si vous voulez bien partager vos expériences, ce serait tres gentil!!! Merci à l avance..
Par jolali Le 8 décembre 2010, 07:15
Nous ça sera notre 3 voyage en avion avec la petite a Noël , et la première fois c'est en avril elle avait 5 mois au mexique et en juillet 8 mois a cuba,
Et oui c'est très facile de voyager avec un bébé, nous avons apporter le parc pour les dodos, la poussette qu'a servi aussi pour les dodos sur la plage.
Pour les purées elles ont toute été mise dans les bagages a main, ainsi que les préparations de lait en poudre. Nous avons fait les biberons avec les bouteilles d'eau sur place. Pour la bouilloire nous ne n'avons pas apporter , nous avons utilisé l'eau chaude pour chauffer la nourriture .
n'hésitez pas a voyager avec un bébé, cela ce passe très bien!!!
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 8 décembre 2010, 09:50
Merci jolali.
Quelqu un d autre a d autre expérience?
1 réponse
Répondre
Par Netta Le 8 décembre 2010, 12:29
Moi j'ai voyagé outre-mer sur 2 continents seule avec mon bébé de 8 mois. C'était en 2008. Tout ce qui est nécessaire pour bébé est permis dans l'avion. Moi j'allaitais alors je n'avais pas besoin de préparer du lait, mais j'avais mes purées maison congelées en cubes dans un sac genre "cooler" et ils me les ont permis. Ils me les ont chauffé dans le micro-ondes dans l'avion. Pas sûre que j'apporterais une bouilloire, mais bon.
Un petit bébé peut dormir dans une espèce de couchette dans l'avion (à la demande lors de la réservation). Je ne sais pas si les vols nolisés l'ont par contre. La mienne est restée pas mal collée dans mes bras...
Une poussette est une bonne idée, de préférence une qui se met en position couchée. Un parc n'est pas nécessaire selon moi car les hôtels en ont, oui sinon je la couchais par terre sur une couverture.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
1 réponse
Répondre
Par tournesol Le 8 décembre 2010, 13:47
Bonjour Nordet,
Je suis bien intéressée à savoir où tu as voyagé outre-mer avec ton bébé, car je cherche des destinations pour l'an prochain (qui n'est pas sud-tout-inclus) et bébé aura entre 6-8 mois.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 8 décembre 2010, 12:33
Lors de mon dernier voyage, un jeune bébé (6 mois) a pleuré pendant presque tout le vol , il sont mal aux oreilles souvent ces pauvres petits et les parents sont revenus tout blanc de leurs voyage, ils ont passé presque tout leur temps dans la chambre. Si c'est possible de les faire garder c'est mieux. Les petits tripent pas sur la chaleur dans le Sud.
1 réponse
Répondre
Par Netta Le 8 décembre 2010, 13:16
Sans vouloir offusquer personne...Parfois il est impossible de faire garder...pas de famille proche, bébé encore allaité, ou autre raison. Moi j'ai trouvé ça plus simple de voyager (seule je vous le souligne!) avec un petit bébé. Elle n'a pas pleuré dans l'avion mais c'est peut-être parce qu'elle était collée à moi.
Pour la chaleur, il suffit de garder le bébé à l'ombre et de toute façon les chambres sont souvent climatisées (trop froides même). Il est vrai que nous disposons de moins de liberté de mouvement quand on voyage avec un jeune enfant, mais ça nous empêche pas de vivre. Nous avions déjà fait 3 voyages outre-mer avec notre fille avant ses 2 ans, dont un "backpacker" de 3 mois au Mexique. Les enfants apprennent à s'habituer à tout...si leurs parents leur laissent la chance!
C'est mon humble opinion.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 8 décembre 2010, 13:20
Charboca et Nordet, je vous lis, et vous avez toutes deux de bonnes raisons d'avoir fait vos choix...:-)
Attention, vous allez partir un débat houleux qui a eu lieu ici il n'y a pas si longtemps...
Personnellement, on n'est pas parti en voyage tant que notre famille de trois enfants n'a pas été élevée - pas les moyens, et surtout pas envie de traîner de jeunes bébés en avion et dans la chaleur du sud - mais c'était notre choix.
Aujourd'hui, les jeunes veulent tout, tout de suite, mais c'est un nouveau monde, une mode, je ne sais pas, mais en tant que voyageurs, il nous faut nous adapter à voir plus de jeunes familles dans le sud!
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 8 décembre 2010, 13:41
Diama
tu as bien raison. Nous, quand les enfants etaient jeunes nous partions l'ete en vacances en auto au New Jersey. C'etait bien differend. C'etait un long voyage mais quand l'odeur de l'ocean entrait dans l'auto (pas a/c dans ce temps les fenetres ouvertes et tres chaud) tout le monde etait tres excite d'arriver pres de notre destination. On louait un petit chalet et on s'occupait de notre marmaille. (quatre garcons) Ils ne derangeaient personne, excepte nous.lol Nous revenions tout bronzees (pas de palapas) et tristes de rentrer chez nous. Les enfants dormaient durant le retour, et nous, on pensait deja a l'annee prochaine car ces vacances en famille etait notre facon de vraiement partager notre amour et avec beaucoup de joie. Malheureusent c'etait seulement une fois l'an. Les temps on bien changes. Il y a beaucoup d'enfants gates dans les 5 etoiles qui s'ennuient a en mourrir et qui ne veulent manger que des frites et pizza.. Et il y a des bebes qui preferaient surement etre dans leur lit a la maison que de dormir dans un poussette, la tete tout coinsee et croche pendant que les parents degustent leur souper lentement dans les restaurants a la cartes. Oui les temps on bien changes.
1 réponse
Répondre
Par Netta Le 8 décembre 2010, 13:55
Au risque de rouvrir un débat...(Ce n'est pas mon but!)
Nous n'avons jamais fait de voyage tout-compris dans le sud, donc je ne peux pas parler de cette expérience, avec ou sans bébé. Mais si on y va dans les prochains mois (ce que j'espère), et si on peut la faire garder maintenant qu'elle est plus grande un peu, j'aimerais mieux y aller seule avec mon chum et vraiment me reposer.
Ma famille demeure outre-mer alors je n'ai pas le choix de prendre l'avion si je veux que ma petite voie ses grand-parents. Et puis mon conjoint et moi sommes profs alors on a pris une session en sabbatique avec notre petite - 3 mois au Mexique...elle est revenue trilingue! Et pas gâtée car elle a passé 3 mois sans jouets et sans TV.
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 8 décembre 2010, 14:40
Je suis nouvelle sur ce site, et pardon si j'ai touché d'un sujet délicat.
0 réponse
Répondre
Par melanieh Le 8 décembre 2010, 14:44
Pour répondre aux questions de Florence _1974, j'ai voyagé à plusieurs reprises avec mes enfants, dont plusieurs fois à Cuba, une fois mon garçon avait 5 mois et une autre fois ma fille avait 6 mois. Premièrement, le convertisseur de courant, que ce soit pour une bouilloire ou un moniteur de bébé, y'a aucun problème. Si tu veux mon avis, la bouilloire n'est vraiment pas nécessaire. Dans tous les bars et resto des tout inclus, ils ont de l'eau bouillante en tout temps dans les cafétières. Moi ce que je faisais c'est que je faisais remplir mon thermos et je m'en servais pour chauffer mes purées et mes biberons.
Les petits pots de nourriture et le lait, selon mon expérience, tu peux en trainer une qté raisonnable dans tes bagages à mains et le reste dans tes valises. Lorsque tu voyages avec un bébé, ils ne t'achalent pas pour le liquide ! Tu peux aussi emmener un parc pour le voyage, mais il sera enregistrés avec tes bagages(il ne compte pas dans le poids maximum permis) Pour le carosse, c'est pas possible de le garder dans l'avion, mais tu peux le garder jusqu'à l'embarquement, comme ça tu n'as pas à avoir bébé dans tes bras tout le temps à l'aéroport. Et tu vas le récupérer après avoir passé les douanes à Cuba. Il ne faut pas oublier que le poids du carosse et du parc ne compte pas dans les limites de poids...mais tout le reste oui (purée, eau, lait,couche...etc) Comme il ne paie pas de billet d'avion, ça rentre dans la limite des parents !!!
Petit conseil : un porte bébé ventral c'est très pratique en voyage...que ce soit pour aller marcher sur la plage ou dans l'avion si le bébé se sent insécure ! J'emmenais aussi, une genre de trip gonflable recouverte de tissus ! Mes bébés adoraient être assis là-dedans, sur la plage, à l'ombre avec des jouets !!!
Mes bébés n'ont jamais eu mal aux oreilles en avion, je les faisais têter (suce ou biberon) au décollage et à l'attérissage. De plus, mon médecin m'avait conseillé de donner un décongestionnant liquide quelques heures avant le décollage, mais je ne l'ai jamais essayé.
Dernière chose, lorsqu'on voyage avec un bébé à Cuba, on a des passe droits ! À l'aéroport, aux douanes, aux restos, à l'hôtel...on est traité en VIP !!! J'avais même écrit par e-mail directement à l'hôtel pour m'assurer d'avoir une chambre au rez-de-chaussée, pour le carosse et pour avoir un frigo dans ma chambre! Et ils ont toujours respecté mes demandes. Finalement pour avoir voyager plusieurs fois avec mes enfants (on les emmenes avec nous 1 fois sur 2) qui ont maintenant 3-8-10 ans, je t'assure que c'est plus facile voyager avec un bébé de 6 mois qu'un de 18 mois !!!
Désolé pour le roman ! si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas !!!
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 8 décembre 2010, 14:51
Merci la puce!! Ça répondra très bien aux questions de ma soeur... C est vraiment plaisant d'avoir une réponse comme ça!.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 8 décembre 2010, 14:59
Charboca, pas de problème, ça arrive de temps à autre...et ça met du piquant, en autant que tous soit respectueux....;-) On a bien le droit de donner notre opinion.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 8 décembre 2010, 15:00
Lapuce, félicitations, ce n'est pas un roman, mais des informations très complètes...tu sembles une personne très organisée :-)
0 réponse
Répondre
Par melanieh Le 8 décembre 2010, 15:05
charboca : fais-toi en pas avec ça, c'est juste que lorsqu'on donne notre opinion...faut s'attendre à avoir des réactions !!!
Par contre, je dois t'avouer que j'ai un petit peu de misère avec les idées pré-conçues...Si vous aviez vues mes enfants à 5-6 mois sur les plages de Cuba...avec le grand sourire en tout temps ! C'était magique !!! Je ne peux pas parler pour les autres, mes les miens, même bébé, adorent la chaleur du sud !!! Ils sont rendu plus vieux maintenant (3-8-10 ans) et ce sont loin d'être des enfants gâtées qui ne mange que de la pizza et des frites, ils mangent de tout et n'ont pas peur de goûter à des nouveaux plats ! On ne les garde pas enfermer sur le complexe, on leur fait voir la VRAIE vie des habitants du pays qu'on visite et je peux vous affirmer que c'est positif pour eux ! Ils emmenent de leurs jouets pour donner aux enfants là-bas et comprennent bien des choses...
Et ce n'est pas une question de mode si j'emmene mes enfants en voyage...J'ai 31 ans et j'ai eu la chance de voyager avec mes parents quand j'étais jeune ! Je trouve que c'est une excellente façon de passer du VRAI temps de qualité en famille...une semaine à penser qu'à eux, qu'à nous...sans avoir à faire du lavage,du ménage, de la popotte et de vaisselle ! Loin de la routine boulot-devoir-dodo !!!
Nous partons 1 hiver sur 2 en famille et l'autre...en couple ! C'est un choix que nous avons fait et avec lequel nous vivons très bien ! Lorsqu'on part juste tous les deux, ça nous est arrivé d'allé dans un complexe pour adulte seulement...Ça aussi c'est un choix que l'on a, si on ne veut pas être en vacances dans une complexe où il y a des familles !!|
Finalement, je crois que chacun est libre de voyager avec...ou sans enfants ! Et que chacun a droit à son opinion....
1 réponse
Répondre
Par diama Le 8 décembre 2010, 19:07
Lapuce, je suis contente que ça fonctionne pour toi.
Et aussi, que tu puisses une fois sur deux prendre des vacances seuls en amoureux....c'est parfait pour le couple, ça! Il ne faut pas oublier qu'avant d'avoir des enfants, on était un p'tit couple en amour....et qu'il faut en prendre soin :-)
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 8 décembre 2010, 15:07
J'ai appris plein de trucs sur ce site et je vous en suis reconnaissante, j'ai beaucoup de probèmes avec mes oreilles dans l'avion (elle bouche et ça me fait très mal et ça dure quelques jours donc quand je vois les bébés qui pleurent je penses à leurs oreilles et je m'inquiète un peu.)
je vais essayer les Sinutab et les bouchons air plane et j'ai hâte de partir le 17 décembre au Mélia Las Dunas à Cuba.
En passant les médecins sont super à Cuba, j'ai fait des fortes réactions aux puces de sables et il m'ont très bien soigné pour environ $50.00.
0 réponse
Répondre
Par melanieh Le 8 décembre 2010, 15:11
charboca, un autre truc pour tes oreilles ! Mâches de la gomme ! tu peux aussi te trainer une bouteille d'eau et en prendre des petits gorgées régulièrement durant le décollage et l'attérissage ! Bon voyage ! dans 10 jours tu auras les pieds dans le sable chanceuse !!!
1 réponse
Répondre
Par Netta Le 8 décembre 2010, 15:47
Super lapuce! Tu es une maman bien utile à connaître en voyage!
Nous aussi nous avons eu un traitement de faveur en voyageant avec un bébé. Et puis je confirme que voyager avec un petit bébé est de loin plus facile qu'avec un trottineur!
Dernier détail: assurez-vous de bien identifier votre poussette car il faut la laisser à la porte de l'avion et souvent il y en a plusieurs. Air Canada a perdu la mienne...Vraiment platte quand tu dois te débrouiller avec tes bagages plus un bébé dans tes bras! (Par contre, ils me l'ont remboursé)
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 8 décembre 2010, 19:31
Rien n,est impossible il suffit d'être organiser et avise la compagnie d'aviation pour avoir l'espace nécessaire il fournisse des genre de petit lit durant l'envolé. De plus pour les oreilles moi j'apportait toujours une prescrition pas mélangé contre les otites comme ca si elle en faisait j'avais juste a ajouter de l'eau dans la prescription "ma fille en a fait a répétition". De plus au décollage si possible donné un biberon ou le sein quand l'enfant bois la succion peut éviter l'inconfort du blocage.
bon voyage et surtout pas de stresse
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 décembre 2010, 21:36
Pour moi pas de problèmes avec les enfants.
Au lieu de la bouilloire moi J,ai acheté à ma fille un **** (désolée le nom m'échappe) un genre d'élément pour fair bouillir de l'eau dans une tasse. C'est efficace et très pratique et très peu dispendieux. Je l'avais acheté chez CAA
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 décembre 2010, 21:49
Je n'ai toujours pas trouvé le nopm du bidule mais voici la phot
http://www.jet-setter.ca/fr/marques/Lewis_n_Clark_/Chauffe-eau.html
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 décembre 2010, 22:04
Thermo plongeur c'est comme ça que ça s'appelle ici
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 9 décembre 2010, 12:25
merci Marief... Plus j'ai de réponse, plus ma soeur va prendre une décision éclairée..
0 réponse
Répondre
Par alainv Le 9 décembre 2010, 21:24
Nous revenons de Varadero ce soir et je crois que je vais rêver aux pleurs de bébé cette nuit))) Il devait y en avoir 30 enfants sur le vol de retour soit un qui pleurait ou un autre qui demandait maman.
La prochaine fois ce sera un 18 ans et plus et un vol bizarre de soirée de nuit
Pas sur que c est une bonne idée de voyager avec des enfants
0 réponse
Répondre