Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir si cuba est une bonne destination soleil pour la fin janvier début février, surtout pour la température, parce que quand je magasine je constate que cuba est moins chère, vous pouvez peut-être me dire la raison. Merci
Par Roxanne_28 Le 30 décembre 2010, 09:02
Pourquoi? Pour plusieurs raisons... Justement la température incertaine et regarde la qualité des hôtels... et surtout de la bouffe... si tu lis un peu sur les forums, tu vas voir que c'est loin d'être la même chose que dans les autres îles.
1 réponse
Répondre
Par caro1234 Le 30 décembre 2010, 10:50
Merci ça confirme mes lectures mais quelle destination me suggère tu toi?
0 réponse
Répondre
Par Kat-Woman Le 30 décembre 2010, 10:35
@ Caro.
Moi je suis vendu a Cuba, pour plusieurs raisons dont la mer et la chaleur du peuple. Bien sure, il ya bien des gens qui recherche une destination soleil mais avec le coffort de leur foyer. Le voyage ( meme en tout inclu) est fait pour etre depayse.
Depuis au moins 5 ans Cuba c'est vraiment ameliore cote bouffe, nourriture. C'est un endroit encore typique.
Nous lisons souvent que la temperature est incertaine...peut-etre, au Mexique aussi il peut faire moins beau.
Tu vas a Cuba pour la superbe mer, pour la chaleur humaine, pour la simplicite et j'en passe. Plusieurs bon hotels et de tres bonne qualite vous attendent. Pour le prix, c'est l'endroit imbattable. Il faut simplement s'informer avant d'acheter.
C'etait simplement mon opinion.
Kat-Woman.
3 réponses
Répondre
Par monalisa Le 30 décembre 2010, 11:00
Bien d'accord avec toi Kat-Woman, il y en a de bons hôtels 4.5 et 5****. La chaine Iberostar et Paradisus ,Riu et Mélia sont de très bons hôtels. le coin qui sera plus chaud à Cuba est à Holguin, Cayo Largo.
à Santiago aussi mais il n'y a pas un grand choix d'hôtels.
à Holguin il y a aussi le Pesquero et le Sol Luna Mares qui est bien aimé. Ne vous empêcher pas de connaitre Cuba il y a tellement de beaux endroits
1 réponse
Répondre
Par caro1234 Le 30 décembre 2010, 11:06
Je me mets sur le champs à la recherche d'un forfaits dans les coins que tu me recommande.Y a t-il autres particularités à cuba? Merci
0 réponse
Répondre
Par caro1234 Le 30 décembre 2010, 11:05
merci, nous on recherche la chaleur oui,mais on ne veux pas s'écrasser sur une plage pendant 1 semaine, le peuple un argument de poids, je me mets à magasiner cuba!!
1 réponse
Répondre
Par Kat-Woman Le 30 décembre 2010, 11:00
Bien contente de voir que vous avez change d'idee!!!
Je pense, un incontournable, la sortie a la Havane. Prevoir un peu d'argent pour cette sortie, qui vaut vraiment chaque sous depense. aucun souvenir du prix.
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 30 décembre 2010, 14:54
Je partage la même opinion que toi Kat-Woman. Moi aussi j'adore Cuba. Cette année je vais à Riviera Maya et j'espère ne pas être déçu.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 décembre 2010, 11:24
Je cite....... «Tu vas a Cuba pour la superbe mer»
Attention c'est pas tout partout que la mer est belle!
Ãa me rappelle un voyage en mai 2009 à Santa-Lucia, il y avait une dame tellement déçu par la mer, parce qu'il y avait beacoup d'algues, elle croyait que tous les plages de Cuba étaient super belle! Â
Quelle déception pour elle, je lui ai dis qu'avant de choisir un endroit, il fallait s'informer ou à tout le moindre lire sur la destination
1 réponse
Répondre
Par Kat-Woman Le 30 décembre 2010, 11:33
Oui absolument. J;avais Varadero en tete, voila pourquoi je parlais de la superbe mer.
Vous etes jamais mieux servie que par vous meme, alors informez et lisez beaucoup avant d'acheter.
Bonne chance et surtout bonne recherche!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 décembre 2010, 12:31
Re-bonjour, voici mon diaporama sur le Amigo à Holguin un 3*** que j'ai beaucoup aimé mais il y a le Paradisus Del Oro un 5***** et le Sol Luna Mares à côté un 4****. Ãa vous donneras une idée sur la mer à Holguin:
http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/cuba/guardalavaca/club-amigo-2010-10-27/albums/2189/78905.html
Il y a un petit marché aux puces à 15 minutes des hôtels que je vous ai parlé et juste à côté du Amigo , il y a de petits villages à visiter allentour.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 31 décembre 2010, 13:46
monalisa, Holguinn est une province, il faudrait spécifier sur quelles plages sont situées les hôtels dont vous parlez.
Par exemple, le Club Amigo est à Guardalavaca. C'est pour cette raison qu'il faut dire Club Amigo Guardalavaca, Brisas Guardalavaca, qui sont également leurs noms officiels dans la liste VAR.
à Playa Pesquero il y a le Blau Costa Verde, le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 décembre 2010, 22:21
Entièrement d'accord avec toi Kat-woman. J'ai été des années à ne pas vouloir aller à Cuba à cause des commentaires véhiculés : principalement hôtels médiocres, on mange mal.
C'est drôle quand je me suis décidée à y aller je n'ai rien vu de cela. J'ai toujours très bien mangé (en fait aussi bien sinon mieux que dans le 5* où j'allais à Punta Cana avec moins de restos à la carte toutefois).
Je continue pourtant à entendre des gens véhiculer ces commentaires. Je me dis que c'est sûr que si j'avais choisi le super deal à 500 $ je serais probablement revenue moi aussi avec ces commentaires.... en fait non car je pense que j'aurais eu la logique de dire que j'en avais eu pour mon argent mais avec le plaisir de partir 4 fois pour ce que je payais avant. Avec un accueil chaleureux comme ce n'est pas possible en bonus.
J'ai finalement fait l'excursion à la Havane en octobre dernier, c'est vraiment fantastique. Je l'ai vu trop tard, j'avais réservé mon voyage de janvier mais j'aimerais bien faire un duo avec un séjour de 3 jours à la Havane pour pouvoir mieux en profiter.
2 réponses
Répondre
Par Kat-Woman Le 31 décembre 2010, 10:36
A Niko Tico.
J'aime quand les gens pense comme moi
.
Vous partez ou pour janvier?
Kat-Woman.
0 réponse
Répondre
Par caro1234 Le 31 décembre 2010, 13:12
est-ce que si je veux faire l'expédition à la Havane, je serais mieux de prendre un hotel plus près (j'avais penser aller à Holguin)?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 décembre 2010, 13:21
Holguin est très très loin de la Havane
voici un lien pour une map, pour mieux vous situer
http://www.lonelyplanet.com/maps/caribbean/cuba/
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 31 décembre 2010, 14:06
Concernant les commentaires généraux sur Cuba et le Sud en général. J'ai remarqué que la majorité des gens qui commentent sont issus de deux catégories : clientèle bas de gamme et clientèle haut de gamme.
Pour la clientèle bas de gamme, seuls les hôtels classés officiellement bas de gamme les intéressent, mais pour eux ce nâen est pas. Tout est toujours parfait. Ils ferment les yeux sur les imperfections et vous parlent sans relâche de leurs hôtels. La majorité de leurs retours dâexpérience ne vaut rien puisque tout est basé sur le prix payé, mais sans jamais lâavouer.
Pour la clientèle haut de gamme, que lâon appelle aussi dans le milieu «poules de luxe 5 étoiles».
Ces lèse majestés veulent avoir les même commodités que dans leur bungalow ou condo de banlieue. La salle de bain doit être aussi grande quâune salle à dîner et le marbre est de mise. La taille de la piscine est importante et le buffet doit avoir une taille comparable à un Walmart sinon câest la crise de nerf. Sâil nây a pas au minimum 5 restaurants à la carte, elle ne considère même pas ces endroits. La plage doit être dâun blanc immaculé et lâeau turquoise à tout prix. Y a une brindille d'herbe ou d'algue qui flotte dans lâeau et c'est la catastrophe. Y a des petits cailloux et câest la crise. Y a des coraux et là câest la grande tourmente : la plage est pas belle.
Voilà pour les deux principales clientèles.
Â
Il existe une 3e catégorie : la clientèle moyen de gamme / moyen de gamme supérieure, mais malheureusement sous représentée.
Ceci dit avec humour, mais sur un grand fond de vérité.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 31 décembre 2010, 14:16
Finalement, câest juste pour dire quâil y en a pour tous les goûts et chacun prend ce quâil désire. Par contre, les commentaires manquent souvent dâobjectivité. Câest comme nâimporte quels produits achetés, les gens ont toujours acheté le meilleur, même sâil est plein de défauts et de problèmes.
Soyez à lâécoute des demandes de gens qui demandent conseille. Souvent les gens les aiguillent vers dâautres choses complètement à lâopposé et câest là que cela devient pénible à lire. Ãa mêle davantage les gens et ça nâaide en rien. Il faut sâen tenir à ce qui est recherché et dans le doute (connaissance insuffisantes, cancans, lâexpérience du gars qui a vu lâours, des y paraît, etc.) on sâabstient.
Bonne année 2011 remplie de beaux voyages !
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 31 décembre 2010, 14:27
N'oublions pas que tous nos commentaires sont bien sûr très subjectifs....
Nous n'avons pas les mêmes goûts, les mêmes attentes et pas le même budget....
Il y en a aussi qui préfèrent partir une fois par année et 1 semaine dans un 5* et ceux qui partent 3 ou 4 fois 2 semaines mais dans des 3.5* ou 4*.
Il nous suffit de prendre et de laisser ce qui fait notre affaire ou pas !
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 31 décembre 2010, 16:06
Vous avez bien saisi le résumé de mes interventions.
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 31 décembre 2010, 15:48
Moi aussi je suis entierement d'accord avec toi Kat-Woman
Mon chéri et moi avons un faible pour Cuba. A cause de son peuple...nous parlons un ti-peu espagnol alors on échange avec eux et nous revenons avec toujours tout plein de beaux souvenirs dans notre coeur
 Bien sûr nous sommes allés au Mexique , République et nous y retournerons.
Mais Cuba pour nous c Cuba
En Avril nous irons au Blue Bay Cayo Coco et j'ai vraiment hâte on prends toujours des petits sites pour justement sympatiser avec les gens qui y travaillent 
CUBA SI hihihihi
Bonne Année à vous Tous et Toutes
Santé, Amour et Voyage
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 31 décembre 2010, 16:06
J'abonde dans le même sens.
Â
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 31 décembre 2010, 17:51
Oui Kat-women, ça s'en vient, une petite semaine à Cayo Largo .... encore.... en attendant celle à Cayo Santa Maria.... encore
Ce sont vraiment mes deux destinations à Cuba - je n'ai même pas envie d'en essayer d'autres - mis à part la Havane que je veux découvrir. Cela m'a tellement donné une autre vision de Cuba et je réalise que je commence à prendre une tournure différente de tout simplement une semaine en tout-inclus au soleil, j'ai envie d'en connaître plus.
Ma visite à la Havane m'a amenée à lire les livres Comprendre Cuba et Cuba Libre de Yoani Sanchez (nouvelles de son blog), très intéressant. Un début mais qui n'a fait que me rendre plus attachée encore à Cuba et son peuple.Â
.... bon me voilà partie pour un roman on dirait (hihi) - Je pense que j'ai vraiment hâte de partir .... dans l'immédiat, fini le "break" popote à faire pour demain.
Bonne Année
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 31 décembre 2010, 20:39
J'adore Cuba !
Je suis allée à Varadero, Santa-Lucia, Cayo-coco et je vais à Holguin le 21 mars.
Je veux découvrir toutes les places de Cuba, Cayo Santa-Maria, Coyo Largo, Manzanillo, Santiago...
Quelle belle vie !!!!
0 réponse
Répondre
Par Cadololy Le 31 décembre 2010, 21:38
Bonne Année !!!

Pour 2011 ...je vous souhaite de voyager...peu importe ou...mais voyager.
Moi aussi j'étais vendu République Dominicaine ...MAIS... après être allé à Varadéro et Cayo Guillermo , je peux maintenant vous dire que j'ai un gros penchant pour CUBA...les gens , le pays , la plage , la mer... et pour ce qui est de la nourriture , je m'en balance , c'est pas ça qui va me faire mourir..et j'ai toujours bien mangé...
Cette année ( dans 22 dodos ) je vais à Cayo Santa Maria...et...je suis certaine d'aimer l'endroit...chacun fait le voyage qu'il veut bien faire...et moi , je fais toujours des beaux voyages...
Vive les vacances !
0 réponse
Répondre
Par beettle77 Le 31 décembre 2010, 23:02
Salut TLM. J'ai fait du 5 étoiles, Coba a Riviera Maya ... 4 étoiles au Holliday Village R.D. et 4 fois Cuba en 3 étoiles et jamais décus car les Cubains sont des gens du peuples et ils aiment qu'on ''s'ajuste'' a eux dons ils deviennent plus ''friendly'' et nous les Québecois ils nous reconnaisses et nous aimes p.c.q. nous sommes pas ''fendant'' et aimons avoir du plaisir et se dépayser... Il nous reste pleins de régions encore a visiter ds leurs pays, je souhaite de le faire avant que ''ca change''.....Pour les amoureux du pay, vous saver de quoi je parle... ;)) Et pour moi, je vais ouvrir ma derniere Cristal a minuit, avant d'aller en chercher d'autre le 25 a Holguin au Amigo........ SALUTE
0 réponse
Répondre