Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Cadeau femme de chambre à Cuba

Bonjour, je pars pour Cuba dans deux semaines, j'aimerais savoir de quoi les femmes de chambres ont-elles de besoin le plus ?

Tout dépend de la région où vous allez.

Nous allons à Cayo Coco.

Merci.

Les femmes de chambre ont tellement de cadeaux qu'elles ne savent plus quoi en faire.

Garder vos cadeaux et donnez-leur un pourboire en argent.

C'est ce que je voulais offrir un pourboire en argent et un petit quelques choses à tous les jours !

Moi, je n'offre pu de cadeaux non plus, sauf  un bon pourboire. divisé en plusieurs fois.

Pour ma part...

J'ai une amie qui a de la famille a Cuba, ils ont souvent besoin de vetements.

Cette meme amie m'a suggere de l'argent.

Le sujet a ete souvent discute sur se forum. Les rouge a levres, bas, livres....et j'en passe. Il finisse par en avoir les bras plein. Dans chaque pays du monde, il a toujours plus pauvre. La dignite du peuple Cubain.... moi les gens qui donne un tube de pate a dent au serveur du buffet. Chu pu capable!

Moi je donne de l'argent avec un petit chocolat noir, sur l'oreiller. Comme si j'etais dans une belle hotel de Quebec.

Je sens que je vais m'attirer des critiques... c'est simplement mon opinion.

Kat-Woman.

J' aime beaucoup l'idée du chocolat noir , j, en prend note

merci

Baileys

De rien. J'imagine qu'elle aussi doit aimer cette idee. (la dame de chambre).

Moi je ne demande pas mieux que de donner de l`argent!!mais j`avais déjà lu que c`était mieux des cadeaux parce que ce sont des pesos convertibles et qu`ils ne peuvent pas le dépenser dans leurs pays.Je serai à Cayo SantaMaria..

a punta cana quelle cadeau il aime recevoir en plus de  l'argent??

merci   

blou

un petit chocolat chaque jour, elles apprecient beaucoup

Saona

À Cuba,  donnez-leur des vêtements pour enfant (même des bobettes) si elles en ont trop elles vont les vendre et elles auront des sous pour autre chose.... et ceux qui les achèteront auront les moyens de le faire!

C'est mon avis..... surtout n'oubliez pas les jardiniers!!!!

Surtout, tout ce que vous leur donnez, donnez-leur avec sincérité et ça leur fera plaisir!

Ce sont des gens très humains pour la plupart!

Alphee

Comme le dise plusieur les femmes de chambre et les barman sont les gens les plus payer coter pourboir...moi je laisse toujours un dollars avec un ou deux morceau de chocolat envelopper...genre ferrero rocher, ou laura secord...sur loreiller...Quand je vais a cuba je vais toujours ds la ville...comme toi je crois que c morron la plus proche, alors la je me rend a la ville et je donne au passant mais surtout  au enfant, des sandale crocs....ils en sont fou...des jouets au dolorama...corde a danser, crayon de cyr et livre a colorier, des gadget pour faire des bulles, des articles pour bébé hochets pour dentition petit toutou coloré...ya toujours des passant avec leur bébé et je leur remet...elle te remercie avec des étoiles ds les yeux...ta de beau article a 2$ au dolorama qui font leur bonheur...Des gants jardiner ou au travailleur, une casquette au guide des activités...de la gomme a la menthe....ils en sont fou...ils en nont pas eux de ca...aux fruit pour les enfants...des jeans que vous ne porter plus...au animateur...cest plein d'exemple que je donne ...que moi j'ai eu la chance de faire...et j'ai vu qu'il adorais...moi j'aime bien sortir du site pour en donner aux gens qui n'en ont pas bcp...une famille ma meme inviter ds laur maison a morron...je les avais vraiment gater...sandale crocs...jouets et gommes pour les 4 enfants quils avaient...je suis tres tres genereuse pour eux...j'ai toujours 15 ou 20 paquets de gommes...et j'en donne au jardiner...au conducteur de mini car qui te conduit dun endroit a lautre...quand le site est grand...Je pars pour deux semaine pour punta cana...et je suis un peu decu de ne pouvoir remettre tout ce dont jai ammasser pendant lannée...parce queux ils ont tous...c'est de largent quils ont besoin...j'en aurai juste plus a ma prochaine visite a cuba !

et pourquoi pas donner aux enfants des pesos ,ils en feront bien ce qu'ils veulent et vous eviterez un surplus de poids,quand vous voyez un clochard chez vous quelle est la premiere chose qui vous vient a l'esprit de lui donner ?des guenilles du dolorama ou tout simplement de L'argent ?il sera QUOI FAIRE AVEC  a Varadero une femme de chambre m'a dit un jour qu'elle savait plus quoi faire avec tout ces pseudo cadeaux de fortune ,ils ne s'en servent meme pas et en plus c'est toujours les memes choses qui reviennent alors impossible de les echanger y sont pognés avec mais vous font quand meme une belle facon pour etre polie quand vous parlerez pour VRAI avec des cubains ils vous diront vraiment ce qu'ils pensent de tout ces cadeaux et ils le savent comment vous payez ca vous n'avez aucun merite ,donnez de l'argent c'est la sele chose qui ne s'achete pas et qu'ils n'ont pas  ,l'an passé ma belle mere apporte une poche de linge pour donner et bien elle se l'ai fait redonner et la dame lui a demander quoi vous pensez ...de l'argent

en fin de compte chacun a son opignon sur le sujet, et c'est bien corect, sinon tout le monde donnrais la meme chose...c'est a toi Veronyc d'en faire ce que tu veux de tous ses commantaires...au pire fait le test...Et tu verra l'espression ds leur yeux...cest un gros remerciment qui fait chaud au coeur...Et c'est vrai que notre argent que l'on leur donne il ne peuvent pas vraiment s'en servir parce que c des pesos convertible...et un barman m'a deja raconter...que l'argent qu'on leur laisse...et redonner au motel...pour ensuite etre diviser entre eux...et ca en leur argent a eux...sauf que l'hotel en garde évidament un bonne partit sur ca...C'est pour ca que  moi j'aime mieux donner des objets que l'argent...Comme je disais....la gomme ils en ont pas ds leur pays...donc c'est une chose qu'ils aiment bien recevoir...les femmes de chambre ...me demande toujours si elles peuvent macheter mes sandales croc...mais je leur donne a la fin de la semaine...Si elles nont pas besoin des choses quont leurs donnent elles le venderont ou l'échangeront contre autre chose....maintenant a vous de décider!

Bonjour, il manque de barre de savon ,la compagnie est fermé.Je donne aussi des chandelles car il manque souvent d'électricité.

Des serviettes sanitaires et des tampons c'est toujours apprécié. Souvent j'achète un sac de maquillage que je rempli, c'est très apprécié. J'emmène toujours des accessoires pour les enfants pour l'école.Moi aussi j'emmène toujours de la gomme et des gants pour le jardinier et ils sont très content.

Je donne aussi des razoirs pour femmes et pour hommes.

Quand on est près de partir  on a du shampoing et crème à barbe à donner.smiley1

Monalisa, merci....cela semble être une liste utile de tout ce qu'ils ont plus besoin que des bébelles.

Pourtant, plus j'y pense, si je retourne à Cuba, ça va être plutôt de l'argent que je donnerai, je ne peux pas croire qu'ils soient incapables de changer les pesos convertibles pour leur monnaie courante?

Et puis je n'amènerai que très peu de choses en cadeaux, mais VRAIMENT utiles et rares pour eux.

Bonjour!

Lors de mon 2e voyage à Cuba j'ai passé la semaine entière avec une cubaine...

Voici ce qu'elle m'a dit :

Parfum, c'est très très cher et plusieurs en ont pas...

J'ai donné une nouveille bouteille pleine et elle a pleuré en me disant qu'elle était pour être la seule femme à Camaguey avec une bouteille pleine de parfum ;)) Biensur pas donner du parfum du dollarama qui sent pas bon...

Tylenols, c'est aussi cher pour eux, ou ils doivent se déplacer chez le médecin pour en avoir. Écrire sur un papier que c'est pour la cabeza ou la fièvre... (Je traduis quelques mots avant de partir)

Gravol

Q-Tips, Tampon, Serviettes

Maquillage

Elle m'a dit que pour les hommes d'apporter casquettes ou espadrilles.

Apart ca, pas certaine.....

Je m'envais à Punta Cana et je crois que jvais faire encore la même chose... :/

VeroAdam je ne crois pas qu'à Punta Cana ils ont les mêmes besoins.
Bien que le peuple soit aussi pauvre, ils on accès aux produits de`nécessité mais pour ça ils ont besoin de $$ alors je pense que ça ne vaut pas la peine de se casser la tête et traîner un surplus de poids. Juste prendre les $$ que l'on aurait utiliser pour les cadeaux et les séparer entre cdeux qui vous offriront un service.

les cadeaux humanitaires il y a seulement a Cuba et seulement les quebecois qui font ca ,aucune autre  nationalité le fait d'ailleurs vous avez creer une attente vis a vis les Cubains ,lorsqu'ils nous voient arrivé c'est un pere Noel qu'il voient ou plutot une mere Noel dans la plupart des cas...

Je suis un peu surpris de lire que les Cubains ne pourraient pas utiliser facilement l'argent CUC.  Ils sont tellement débrouillards que je ne suis pas inquiet de leur donner de l'argent.  Ils sauront facilement en tirer profit.  D'ailleurs, à ma connaissance, il n'est pas interdit pour un Cubain de posséder des CUC.  Pour ma part,  j'ai depuis longtemps abandonné les gugusses du Dollorama.  Je donne des pesos convertibles et j'apporte de la gomme à mâcher que je donne aux enfants lors de mes promenades en scooter.

Mais chacun fonctionne à sa façon et c'est tant mieux !

Bonjour je viens de finir le livre CUBA LIBRE de Yoani Sanchez  vivre et écrire à la Havane

elle dit que les cubains ont des pesos convertibles dans une poche et leur pesos dans l*autre  elle se qui lui manque le plus c*est du lait avoir du lait le matin pour mettre dans son café...c«8est une denrée très rare.

bye noue50

si on leur donnerais du lait en poudre tu crois que ca leur ferais plaisir?

Paradise en effet il aimerait bien....mais c pas léger dans les valises smiley5

Bonjour,

Les cubains peuvent utiliser les pesos convertibles. Nous avons visité Santa Clara et le guide nous a expliqué que dans certains magasins (la plupart des magasins avec 4 murs fermés et air climatisé) ne prennent que les pesos convertible. Bien qu'il n'y ait pas grand chose dans ces magasins, ca semblait être des produits de luxes (vélos, téléviseurs, un peu de nourriture...) Donc en résumé, les cubains peuvent utiliser les CUC, pour se procurer des biens de luxe. Je suis resté un peu bouche-bée de voir la marchandise dans les magasins... ils n'ont pas accès a grand chose... un peu de nourriture, des jus, du riz, des interrupteurs, des coudes de PVC, un peu de vêtement, du fil électrique... tout ca dans le même étallage... c'est triste.

Pour ma part, j'aime bien donner de la gomme, des barres tendres, du chocolat et des pesos. J'essais d'emmener quelques cadeaux avec un peu plus de valeur... exemple... en octobre, j'ai donné un gant de baseball avec quelques balles neuves a un barman qui avait un garçon de la même age que les miens... Vous ne pouvez vous imaginer a quel point il était content. J'ai vu des balles a vendre dans les magasins... 3 CUC et en plus c'était des balles usagées rongées qui semblaient avoir servies a de joujou a des chiens... J'évite de donner des cochonneries du Dolo... je n'aimerais pas recevoir ca, donc je ne donne pas de cette marchandise!

Bonne soirée!

Je vais à Cuba régulièrement et je peux vous dire que le parfum et le maquillage sont encore très appréciés.

J'apporte des Tylenol que je donne aux jardiniers et aux gardiens. Du parfum et du maquillage pour les femmes de ménage et les serveuses(données discrètement)  J'ai donné un rouge à lèvre Lancôme à la serveuse du Romantico au Pesquero et je vous garantis qu'elle était très contente.

Lorsque je me promène j'apporte des crayons de couleur et à mine pour les enfants, à Noël des Life Saver et j'avais même une barbie en décembre. Du linge(beau pas des vieilleries) et des vêtements de bébé sont également appréciés.

Quand je donne le choix à la femme de ménage entre un cadeau ou des pesos elle prend toujours le cadeau.

Je donne toujours des pesos pour ma chambre quand j'amene des cadeaux c'est de l'extra que je mets avec les pesos et j'ai la chance d'avoir des belles chose a cause de mon emploi alors je peux donner parfum, montre , bijoux  et linge neuf  que j 'aime bien donner dans la ville au habitant  je pense qu'ils sont content .

commenter
Répondre