Fiers d'être Québécois ?

Général

On sait que cela existe, mais. . .

À lire sur Cyberpresse, une enquête-choc sur les touristes sexuels québécois en République Dominicaine :

Tourisme sexuel: le bordel caché des Québécois

Ça me surprend pas du tout. J'en ai vu plein de québécois à Holguin avec des petites cubaines (18 ans et +? pas certaine). Grossiers, vulgaires... J'ai dû me retenir pour ne pas leur dire ma façon de penser. Certains me diront qu'il y en a partout, oui je sais, mais c'est pas une raison pour être tolérant.

Non pas toujours fière d'être québécoise...

Et à Varadero, c'est flagrant.  Pas seulement en RD et pas seulement des Québécois. 

Ca ne me surprend pas du toutt.... Lors de mon voyage à Santa Lucia, au Amigo Caracol (ptite hotel 3 etoiles que j'ai pay. 450$), la moitié de la clientèle était des hommes et petites cubaines de 16-18 ans....

Nous remarquons le tourisme sexuel québécois parce que nous sommes québécois. Ce malheureux fléau est tristement attribué à toutes les nationalités. Si nous venions d'Angleterre, nous remarquerions également nos compatriotes anglais ayant ce comportement...

Oui tu as raison...on remarque seulement les québécois,mais je suis allé à Moron,près de cayo coco...hôtel moron exactement et je peux vous dire que là bas il y avait beaucoup de vieux italiens avec de très jeunes cubaines et ses italiens étaient connus à moron pour y aller plusieurs semaines par années et ce avec des cubaines différentes,donc il y en a partout et de tout les pays...!

et vous oubliez les québécoises aussi!!! Certaines femmes vont dans ces pays Cuba, Mexique et République pour se payer de jeunes garçons ou jeunes hommes. Il n'y a pas que les hommes et c'est toutes nationalités confondus. C'est connu depuis longtemps sauf que les gens en parlent pas. Ce sont des pays pauvres alors pour certaines personnes tous les moyens sont bons pour les exploiter.

Oui je suis fière d'être québécoise.C'est parce que certaines personnes sont vulgaires  et aiment  les prostituées que ca met  tout les québecois dans le même panier. Mon mari c est fait solicité a santa lucia par une prostituée  et je n'ai pas jugé la fille.

monial

Je viens tout juste de lire les articles....et de regarder les vidéos.

Fier d'etre Québécois? Moi? Non!!!!  Ces images sont choquantes.. J'espère que ces vieux saoulons de la région de Québec se sont vus et qu'is réalisent etre une bande de vieux cochons "live" à la Télé!!!!

Avez-vous regardé les vidéos? Quand la dame Dominicaine fait référence aux Canadiens en parlant de "dérangés mentalement" et  "d'animaux" elle ne fait pas référence aux Américains, Anglais, Italiens, Canadiens Anglais....NON!!!  Elle parle clairement  des Québécois. Arretons de jouer à l'autruche une fois pour toute!!!!......

Je lisais cette fin de semaine dans un autre post que cette Québéoise dans le sud n'en pouvait plus après une semaine d'entendre "jacasser" les Français entre eux....

Que pensez-vous que ces meme Français une fois retournés chez eux disent des Québécois?????  "Marre de les entendre sacrer, les regarder boire comme des trous et se payer des jeunes filles ou jeunes garçons!!!!" C'est surement ça qu'ils se disent.

Malheureusement les Québécois ont contribué de façon "importante" au tourisme sexuel dans le monde. Qu'on se le dise et qu'on y remédie une fois pour toute!!!

Guillermo

J'aimerais par curiosité et si c'est possible qu'un ou une agent de bord de compagnie aérienne Québécoise....ou au départ de Montréal nous donne la moyenne d'age et le sexe des passagers embarquant sur un vol vers Santo Domingo....

Ca serait intéressant....

Guillermo

C'est moi qui ai écrit que je n'en pouvais plus d'entendre "jacasser" les français entre eux et de se coller sur nous avec effronterie.  Et ma famille et moi on ne fait pas parti des québécois soulons qui sacrent et se paient des jeunes....Je ne sais pas ce que fait mon commentaire dans ton propre commentaire...Désolée, mais je ne comprends pas...pas nécessaire de me répondre.

mfhameiln...désolé de t'avoir troublé(e). Je n'ai utiliser que tes propos en "exemple". Je n'ai jamais cru que toi et ta famille...

Désolé!

Guillermo

Ok Guillermo, no problema !!smiley1

Tu dois être fier d'être Ontarien?????  À moins que tu n'aies jamais vu ces jeunes se saôuler autant au Québec ou ailleurs dans le monde!!!!smiley11

Bidou: tes prpos ridicules à mon égard sont tout à fait ridicules. Je ne suis pas plus fire d'etre Ontarien que toi d'etre Québécois. En passant, je suis plus Québécois que tu puisses le  penser. Je refuse seulement de jouer à l'autruche!

Ou habites-tu pour te sentir tellement visé? 

Je ne visais personne! Pouquoi etre si parano?

Guillermo

on parle de Canadiens dans le reportage

Écrire une réponse...

Guillermo, c'est pour exactement pour tout ce que tu viens de mentionner que je me suis permise de mettre le lien sur le forum ! Vraiment pas de quoi être fiers !

Les vidéos sur Cyberpresse sont troublantes . . . .

On n’a pas de quoi à être fier en tant que peuple civilisé.  J’y suis déjà allé à Boca Chica et ça te saute aux yeux toute suite.  Je ne pouvais pas croire que c’était si présent et si ouvert.  Rien n’est caché.

L’autre côté de la rue de notre complexe hôtelier il y avait un bâtiment qui affichait un drapeau de la Grèce.  Mon amie qui est de descendance grecque, croyait que c’était un bureau officiel de ce pays.  Erreur !! C’était un bordel.  Le soir venu, les filles étaient partout, partout.  Même en couple on se faisait solliciter.

Ce qui est le plus désolant dans toute cette affaire, c’est la façon dégradante et humiliante que ces femmes sont traitées, tel que le démontre le reportage.  Par la suite ces hommes rentrent aux pays comme s’ils sont de bons citoyens respectables.  C’est vraiment honteux !!

On n’a un grand bout d’chemin à faire…

La prostitution a toujours existé ...à l'époque des romains elle était déjà là. Donc les Québecois n'ont rien inventé. Depuis 30 ans que je vais à Cuba, oui ça se voit plus, au début c'était surtout les russes et les Allemands puis les québecois ont commencé. Je déplore le fait de voir cela autant femme et homme mais on n'y peut pas grand chose. Si le pays l'accepte au lieu de le cacher comme ici ...car ça existe ici aussi on ne se voile pas la face là.

A Holguin la dernière fois j'ai vu vraiment ce que je trouve le plus dégueulasse, un père avec ses deux fils tout le monde mariés ça ne les empêchaient pas de s'envoyaier des cubaines... gros respect des fils pour leur mère.

Mais dans tous les peuples il y a du bon et du mauvais on se concentre sur le bon

je suis présentement en république dominicaire au barcelo bavaro et mon chum qui a pris une marche seul s'est fait offrir à 5 reprises des prostituées par des gars qui se tiennent sur les plages....ça ne m'étonne pas du tout qu.il y en ait qui cède ou d'autres qui viennent précisément pcq c'est si facile.

J'aime beaucoup votre façon de penser et je penserai à vous lors de mon prochain voyage quand vous dites qu'on doit se concentrer sur le bon ... smiley14

Je ne vois l'intérêt de parler de cela ici (aucun lien avec les voyages). Mais puisque le sujet est ouvert...

En ce qui a trait à la prostitution comme telle sachez que c'est l'offre qui cré la demande. Tant est aussi longtemps qu'il y aura des prostituées qui offriront leur services au vu et au su de tous et que les autorités locales la tolèreront, y en aura.

Dire que c'est le propre des Québécois m'irrite pas mal aussi. Les Québécoises aussi se paient des gigolos sous les tropiques, alors... Oshun, si ça vous fatigue tant que ça, adoptez mon attitude: ignorez-les et ne vous empêchez pas de voyager pour cela.

Je crois que ce sujet a tout à fait sa place dans ce forum, il s'agit de tourisme sexuel et quiconque voyage doit être conscient de ce phénomène et de son illégalité.  Ce n'est pas parce que la prostitution est partout dans un pays ou parce qu'elle est tolérée par les autorités qu'on doive l'encourager (ou la tolérer nous-mêmes en nous disant que ça ne nous concerne pas).

Ce reportage de Cyberpresse montre des Québécois, et les dominicains interviewés parlent du comportements de gens d'ici.  Ça ne nous avance à rien de dire qu'il y a des Italiens, des Allemands, des Russes, etc. qui font pareil.  Il s'agit ici d'une enquête auprès de touristes québécois.

Alors, comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi: arrêtons de nous mettre la tête dans le sable.  Parlons-en autour de nous, montrons ce reportage à nos proches.  Évidemment, ce n'est pas en "forwardant" un vidéo qu'on peut espérer régler le problème de la prostitution, mais ce n'est pas en fermant les yeux qu'on peut se considérer comme des touristes responsables. 

On dira ce qu'on voudra par rapport au consentement des prostitué(es), personne ne peut nier qu'il y a de l'exploitation là-dedans.  Y'a de meilleures façons de contribuer à l'économie locale et d'améliorer les conditions de ceux qui nous accueillent dans leurs pays pauvres, mais ensoleillés.

C'est mon opinion, et je la partage.  À bon entendeur, salut! smiley2 

Personne ne parle d'encourager une pratique ici. Prenez bien garde à ce vous dite Reflecteur. smiley34

Et bien au contraire de ce vous dites, ça nous avance de dénoncer cette pratique par les autres touristes. Arrêtez de dénigrer les Québécois en prétendant que se sont les seuls à faire cela.

Cela a beau venir de La Presse, mais les allégences politiques de droite rouge de ce canard ne fait qu'encourager des préjugés pour une fois de plus influencer l'opinion publique de la droite de redneck qui la sert.

Vous aurez beau dénoncer autant que vous voudrez, les autorités locales encourage la prostitution comme entrée de devise étrangère. Adressez-vous directement à Castro qui la cautionne ainsi qu'au président de la RD.

@Christian:

Où est-ce que j'ai dit que les Québécois sont les seuls à faire ça? Ce que je dis, c'est plutôt qu'il ne faut pas minimiser ce comportement en disant que tout le monde le fait.   Car le minimiser, que vous le vouliez ou non, c'est l'encourager de manière passive.

Je ne vois pas ce que les allégeances politiques  de La Presse vient faire là-dedans.  Je n'adhère pas du tout à la ligne éditoriale de ce journal, ce que je dis, c'est qu'il est important qu'on en parle et qu'on se responsabilise en tant que touristes.  Le journaliste non plus ne dit pas que seuls les Québécois sont impliqués, mais son reportage couvre les pratiques des Québécois, car c'est ça qu'il a choisi d'investiguer.

Je ne dis pas non plus que le fait de dénoncer va empêcher les autorités locales d'encourager la prostitution.  Il y aura de l'offre tant qu'il y aura de la misère... et de la demande!

J'ai vu les reportages et j'ai honte....

Ok, on va nous dire que la prostitution existe depuis toujours et existera toujours, que ce ne sont pas que les canadiens qui alimentent ce commerce des corps.

Mais ça ne veut pas dire de se cacher la tête dans le sable non plus...le reporter a interrogé des prostituées dominicaines, et carrément, ce sont les canadiens qui sont leurs clients les plus bizarres et retors....y'a pas de quoi se vanter!

Ces salauds (et salopes, puisqu'il y a des femmes qui se paient de très jeunes gigolos) retournent après dans leur pays et jouent les citoyens modèles, les conjoints "fidèles" et les bons parents....pathétique!

Si vous vous souvenez, il y a quelques années, une chaîne télé avait "pogné" un québécois qui vivait de l'aide sociale, et qui vivait en République Dominicaine, et qui servait carrément de pimp pour "pousser" ses filles aux touristes. Il avait été filmé à son insu, et il se faisait une gloire de faire ce qu'il faisait, et la plupart de ses filles étaient mineures. Il se justifiait en disant que de toute façon, elles le feraient de toute façon, et que lui leur "faisait la charité" en leur trouvant des clients, et que comme ça, elles ne mouraient pas de faim et pouvaient subvenir aux besoins de leurs familles.

C'est n'importe quoi! Si tu veux vraiment faire la charité, tu n'encourages pas ce commerce, même si "de toute façon, il existe et la fille va continuer". Le vrai acte de bonté et charité aurait été de lui donner ce qu'elle demande pour une passe, SANS RIEN exiger en retour.

Ma seule consolation est que le gars s'est fait pogné ben raide et rapatrié, et a été accusé de fraude. Dire qu'il vivait des fruits de la prostitution comme pimp en plus de tirer profit de NOS TAXES, en retirant de l'aide sociale ici au Québec, alors que bien des québécois n'ont même pas les moyens d'aller dans le sud!

Lorsqu`un être humain est rendu a devoir payer pour du sexe c`est qu`il ne doit plus avoir aucun respect pour lui même donc il ne faut pas s`attendre à ce qu`il en est pour les autres,il est là le problème...

Bijou, tu as un très bon point....

Coudonc, en plus....ces gens-là n'ont-ils pas peur des maladies transmissibles sexuellement, du sida? Même avec un préservatif, c'est un risque!

Voici un autre article sur le sujet:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/tourisme-sexuel-en-republique-dominicaine/201101/18/01-4361021-les-ravages-du-tourisme-sexuel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

À Pattaya reconnu pour la ville du sexe en Thaïlande, il y avait deux québécois à mon hôtel avec deux jeunes prostituées. 

Après un séjour de trois semaines au Vietnam, faisant escale à Bangkok, j'avais prolongé mon séjour d'une semaine à Pattaya.  J'avais deux choix et j'ai regretté de ne pas avoir choisi Cha Am.

Je n'aime pas voir ce genre de choses.  Ça me choque.  Il y avait des vieillards se promenant main dans la main avec des jeunes filles. 

Dans le reportage, ils auraient dû montrer leur visage.  Quoique je ne crois pas que ça les dérangeraient car ces personnes n'ont aucune morale et aucun sans gêne.

Tu as bien raison , moi je trouve ça tout simplement écoeurant , de vrai pédos , pas tous , mais une bonne gang,,,smiley7smiley30

C'a la toujours éxisté..et ca existera toujours...

pas seulement pour les québecois...et pas seulement en RD....

tout le monde et partout dans le monde...

Personne n'a lu la réponse de Cristo en haut !

Moi, je l'ai lu et je ne l'ai pas mentionné.

Je l'ai plutôt signalé comme propro haineux.

Je l'ai aussi signalé.

Moi aussi je l'ai signalé !!  

Oui je l'ai signalé aussi avant d'écrire ma réponse

Comment se fait-il qu'une discussion de plus de deux ans (janvier 2011) refasse surface? Comprends pas...

Tu as raison Globe-trotteuse, je viens tout juste de m'en apercevoir ???? probablement que quelqu'un a remonté le post ? mais c'est bizarre car on ne voit pas qui l'a remonté, en général on peut voir qui a fait un UP.

VAR ont retirés le post - ce n'était que des commentaires haineux envers les Québécois (posté par un Français).

je l'avais lu à 6.30 ce matin   c'est lui qui avait remonté ce post        il est allé fouillé loin en titi    ca aurait été plus rapide d'en partir un   bonnnnn voyageeeeeeeeeee

commenter
Répondre