Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de les4ma

49$ protection consommateur..

Général

C'Est quoi ca?

QQun sait?

mon chum a voulu réservé avec une agence et la dame lui parlait de frais suppementaire de 49$ pour des droits de protection du consommateur...(et la! il se souvient pu trop trop quoi elle lui a dit...pis quoi c'était....Ahh!! les hommes! ou plutot...ah mon homme!!!)

je n'ai pas ces frais en commandant en ligne mon voyage.

Transat et je crois Sunwing offre ces protections.  Avec Transat, tu peux annuler ton voyage jusqu'à 3 heures avant ton départ sans pénalité si tu as acheté cette protection.  Transat va te donner un crédit au même montant que tu avais payé ton voyage et tu auras 1 an pour l'utiliser.  C'est super si tu l'achètes tôt et que tu n'est pas certaine qu'à cette date, tu pourras bien voyager.  Moi, mon horaire de travail est à la dernière minutes donc difficile de prévoir alors, en novembre, j'avais acheté cette protection au cas où?

donc si je comprends bien, nous sommes pas obligé de prendre ca..

non, pas du tout si c'est bien le même assurance, vous êtes avec quelle compagnie?  Avez-vous des assurances maladies et annulation voyage?

C'est l'option flex de transat.

Bonjour,

Effectivement, Vacances Transat/Nolitours offrent l'Option Flex à 49$. Vacances Sunwing/Vacances Signature a également une protection du même type à 49$. 

 

La protection annulation avant le départ et exemption des frais de changements

La protection annulation avant le départ et exemption des frais de changements offerte par Vacances Sunwing, permet l’annulation de votre voyage ou tout changement, peu importe la raison jusqu’à 3 heures avant l’heure prévue du départ, à l’exception des personnes ne se présentant pas (no shows) et tout passager s’étant fait refuser l’embarquement le jour même du départ. Les changements de nom ne sont pas permis. Seul un changement permettant un prix différentiel est accepté. Vous devez payer la différence de prix si cette dernière est supérieure et aucun remboursement n’est effectué si le prix est inférieur. Vous devez à nouveau racheter la protection annulation avant le départ et exemption des frais de changements afin de vous re-protéger. 

Le plan, au coût de 49$ par personne, est non-remboursable. Lorsqu’une annulation admissible est effectuée pendant la période des pénalités, les frais d’annulation sont remboursés sous la forme originale de paiement moins le montant, si applicable, des frais d’annulation, qui est remboursé sous forme de certificats voyages Vacances Sunwing, échangeables à l’agence de voyages ayant effectué la réservation originale. Advenant le cas d’un décès avant la date prévue du voyage, les frais d’annulation sont remboursés en argent comptant ou par carte de crédit pour les réservations de forfaits & portions terrestres seulement, vous devez contacter votre agent de voyages qui se chargera d’aviser Vacances Sunwing avant l‘heure prévue de votre départ. VEUILLEZ NOTER, si le nombre d’individus occupant une chambre change, les individus voyageant sont responsables des coûts additionnels par personne consécutifs au changement de prix en ce qui concerne l’occupation de la chambre. Les certificats de voyages Vacances Sunwing peuvent être utilisés lors de l’achat d’un forfait Sunwing et sont valides pendant un an. Ces certificats voyages sont ni remboursables, ni transférables, ni monnayables et sont émis au nom du/des passager(s) ayant annulé le voyage. Cette couverture ne s’applique pas sur les groupes de 12 personnes et plus, sur les billets d’avion non remboursables ou autres frais, ni sur les promotions d’hôtels non remboursables ou non transférables.

PROCÉDURES POUR TOUTE RÉCLAMATION

Pour effectuer un changement sur un dossier déjà existant ou pour annuler vos vacances avant la date de voyage prévue, VEUILLEZ CONTA CTER VOTRE AGENT DE VOYAGES qui se chargera d’aviser Vacances Sunwing. Les indemnités de la couverture annulation et interruption de voyage et exemption des frais de changement sont offerts par Vacances Sunwing.

 

Mais Vacances Sunwing offre aussi, pour 49$ par personne, une protection de prix au cas où le prix baisserait. Toutefois, il doit y avoir au moins 90 jours entre la date de réservation et la date de départ pour en faire l'achat et s'en prévaloir ultérieurement.

Annie-Rabais

je remonte ce vieux post....

je lis que celle de transat/nolitours nous permet de changer de vol/destination la journée même, mais je lis pas çca de sunwing. estce le cas?

oui et c'est super, je l'ai utilisé justement en mai sans aucun problème avec Sunwing

Tu l'as utilisé comment au juste rabais? Pour annuler ou changer de destination ou autre?

Tu l'as utilisé comment au juste rabais? Pour annuler ou changer de destination ou autre?

Je l'ai annulé car je ne savais pas encore quelle date je voulais et finalement quelques jours plus tard, j'ai réservé une autre date donc cela prouve que les 2 fonctionnent, l'annulation et les changements.  Ce qu'il y a de super aussi c'est que si le prix change, tu ne peux pas l'annuler et le racheter pour profiter de la diminution du prix mais tu peux par contre racheter un autre départ le lendemain au autre et profiter à ce moment là de la diminution de prix.  C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un 10 jours pour le prix environ de ce que j'avais payé un 7 jours.

~~Prix est par personne et n’inclut pas les taxes applicables

dans le site de transat on peu y lire cela , donc est ce bien ça si le prix est de 1000$ + txs 395$

le remboursement serait de 1000$ ??? et on perd la portion txs ?

commenter
Répondre

morgan cove costa rica

Général

on revient d'une semaine magnifique au morgan cove resort & casino!

tout était vraiment génial! il ne faut pas avoir d'attentes élevés, mais vraiment nous avons été plus que satisfait!

n'hésitez pas a y aller!

Bon retour
Est-ce un tout inclus?
Grandeur du site?
Plage?Mer?

oui marief tout inclus,

je sais que la plage c'est pas les caraïbes mais est-ce que c'est tout de même tentant de s'y baigner?

Est-ce facile de faire des randonnées dans la nature et est-ce qu'il y a un village proche?

 

Merci

 

lilylalionne qui a envie d'aller au Costa-rica mais aime pas tellement cette mer -là.

Un tout petit résumé serait apprécié, si vous avez du temps prochainement

Le site, la nourriture,les chambres et la plage et est-ce qu'il y a un village à distance de marche?

Merci

L'hôtel est dans le village de Jaco. Je ne suis pas allé à cet hôtel, mais dans ce village oui. Il y avait des boutiques de vêtements à des prix très abordables comparé à ici. Si vous allez sur Tripadvisor vous y verrez des commentaires bien détaillés de cet hôtel et photos de Québécois tout récents. Le Costa Rica pour ceux qui aime la faune, la flore et les paysages fabuleux, c'est l'endroit idéal!

Justement les commentaires sur Trip A sont assez partagés.

Au volume, sur les 133 avis, 66% sont soit excellents ou très bon (88/133), 20% sont moyens et 14% médiocres à horribles.

Depuis 2-3 ans, le site est offert en tout inclus. En fait, il y a 3 différents bracelets, selon si tu es en tout inclus, avec dejeuner seulement, ou rien du tout.

Il s'agit d'un 3* standard.  Le site n'est pas si grand. Il est perpendiculaire a la plage et fait sur le long. La premiere section de chambres (standard) est pres de la rue principale. Les chambres sont disposées en 3 sections de 2 étages autour d'une piscine avec fontaine et bar.  Comme ce bar ferme a 6h, c'est toujours tres tranquille. Les chambres sont munies de deux lits doubles, un balcon ou petite terasse. L'air climatisée. Si vous voulez un frigo, il faut ajouter 5$ par jour, de meme que 3$ par jour pour le safe. Nous avons un matelas un peu fatigué, mais celui de l'autre lit était correct. Les meubles et les installations datent de plusieurs années, la ceramique est craquée par endroit, le lavabo était clairement désuet...mais bon! nous ca nous dérange pas! J'ai vu sur trip A , des photos de gens que ca derangeait...et qui posait tout les moindres défaults...moi que le plafond ne soit pas égale et que la douche ravale plus ou moins...pour moi c'est un détail! pour le temps que  nous passions dans notre chambre, j'en était satisfaite. La propreté est irréprochable. Le plancher de la chambre etait lavé a tout les jours.

Sur place, il y a un casino. Apres 23h, le bar est exclusivement a cet endroit. Sinon, de 11ham a 23ham, il y a le bar de la plage (du resto). Lieu de rencontre!

Le buffet est petit. tres peu de dessert. si vous voulez de la gastronomie, n'y allez pas! Il y a parfois des petites thématiques (mexicain, italien, BBQ etc) mais habituellement, les repas sont composé de mets typiques (riz, 2 choix de viandes, feves, un peu de légumes.) Il y a aussi un petit bar a salade. Peu de variété, mais tout est tres bon. On arrivait toujours a bien mangé. le vin est a volonté au diner et souper. On se sert nous meme a une table destinée a cela. Il y a aussi liqueur en fontaine, eau et une sorte de jus différente a chaque jour. Il  n'y a qu'un resto. et une fois par semaine, il se transforme en resto a la carte. En fait, la seul différence, c'est que nous sommes servis a la table! on choisi parmis 3 plats (porc farci, boeuf stagonoff et poulet thai). C'etait tres bon.

Vous pouvez aussi vous rendre au morgan cove CENTRAL. les boissons y sont gratuites et si vous y manger, il vous en coutera 5$.

La clientele est relativement agée. On parle de davantage de 40 ans et plus. Quoiqu'il y avait un peu de famille et de jeune couple. Beaucoup de canadiens.

En terme d'animation, il n'y en a pas vraiment. Mis a part le casino, et un band live 1f/sem, il n'y a pas vraiment autre chose de particulier. Il y a les excursions offerts par nolitour et des cours de Surf a 35$ pour 2-3h donné par Rodrigo (vraiment genial!).

Il y a aussi une section qu'il appelle les beach front room. En fait, il s'agit d'une section  de chambre situé autour de l'autre piscine et pres du bar, du restaurant et de la plage. Les chambres sont également un peu plus cheres, et selon moi, cela ne vaut pas la peine, puisque le secteur est beaucoup plus bruyant (vu le bar et le resto a proximité).

Nous sommes situté a la sortie du village. On peut donc s'y rendre a pied sans probleme a environ 5 minutes de marches. Beaucoup de boutiques souvenirs, de resto, une epicerie. Tout ce qu'on peut avoir besoin s'y trouve.

La plage se marche bien. 3km de long. Beau sable foncé. Beaucoup de vagues par contre. Idéal pour le surf. Un peu de roches a l'entrée du site, mais par la suite sur la plage, tout se fait nu pied! Nous y sommes baigné souvent, mais faut aimer l'action! car de la vague, il y en a! Toutefois, l'eau y est tres chaude!

A notre connaissance, personne n'a ete malade et tout le monde que l'on a connu a grandement apprécié son voyage. C'Est sur qu'il s'Agit d'une destination d'aventure et non pas de beach....le costa rica est réputé pour toute ses exercusions, paysages, faune et flore!...Le matin, on se faisait réveillé par les perroquets et on croisait souvent des iguanes. un crocrodile a meme ete vu a coté du resto dans la petite riviere...

Un endroit calme et sympatique. Je suis contente de ne pas m'avoir fier a TA. On départ j'hésitais un peu....mais nous y retournions n'imporque quand!

Comme je vous dis, ca depend de vos attentes....pour notre part, c'était adéquat et suffisant!

 

C'est ce que j'appelle un résumé complet! Bravo et merci! Pour être déjà allé dans cette région on pourrait ajouter les splendides couchers de solei!

Combien penses-tu que cela vaut comme prix et qu'elle argent que les touristes utilisent?

Il y a un départ pour cet hôtel mercredi prochain à 759? en tout compris, pas cher! Surtout pour le Costa Rica.

Tu peux apporter des dollars us que tu pourras changer en colones, qui est l'argent du pays.

S'cusez 759$

Merci pour votre résumé complèt et d'un endroit qu'on entend parlé rarement!.

Je suis allée au Costa-Rica en 2007 est-ce que le petit village s'agit-il de Jaco??

 

Oui.

Merci beaucoup, c'est dans mes goûts, je trouve ça aussi bien drôle, quand des gens en vacance prennent des photos de tout ce qui est un peu croche, perso, si c'est propre c'est correct si c'est vieux bien c'est encore mieux que le shack d'un ami qui n'a pas d'eau courrante et d'électricité et qu'on aime bien pour 1 semaine et parfois plus

L'argent utilisé est le US.  ca vaut pas la peine d'échanger en colon.

Tout les prix sont en US et il est accepté partout.

 

Le petit village est effectivement JACO. vraiment super!

a la sortie du village il y a aussi un maxipelli..c'est une marque appartenant a walt mart et si tu es mal prit, on y trouve de tout.

Effectivement, les couchers de soleil sont plus que magnifiques!

Le cout de la vie est la meme qu'ici...donc tout coute quand meme assez cher...

Nous on l'a payé 1299$ pour une semaine, mais c'était durant la relache...

je l'ai deja vu auparavant a 699...(le plus bas que j'ai vu!)

et j'ai oublié de parler de la temperature...vraiment...c'etait tres chaud!! ca tournait autour de 30-32...44 avec humidex! on se regardait et on suait! mais bon! nous c'est ce que nous voulions! apres les 2 premieres journées, on y était deja habitué!

si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Petites questions est-ce qu'il y a des chaises et des palapas en quantité à la plage et à la piscine? Pour la nourriture au déjeuner est-ce comme ailleurs? Y-a-t'il un snack sur la plage?

il y a quelques chaises a la piscine.

En fait, il y a deux piscines, dont un avec un swimming bar. A cette piscine, le nombre de chaises est insuffisant, car beaucoup plus de gens s'y rendre vu le bar.

A l'autre piscine, un peu moins profonde, il y a toujours des chaises de libres.

A la plage, aucun palapas. Quelques arbres sous lesquels tu peux avoir de l'ombre. Les chaises y sont en quantité suffisantes.

Il n'y a pas de snack sur la plage. En fait, il n'y a qu'un seul restautant où tu y prend tous tes repas.

7h a 9h c'est le dejeuner. café, jus, omelette fait selon tes gouts (jambon, fromage, oignon etc). Tu as toujours des petites patates, des fruits, des céréales, des toasts, du riz avec des feves et parfois du pain doré et des crepes.

par la suite, le resto ouvre de midi a 2h pour le diner.

il ouvre pour un snack (natchos, petit biscuits avec trempette) de 15h a 16h (si je me trompe pas!)

et le resto ouvre pour le souper de 18h a 21h.

 

Merci d'être aussi précise,il me tente beaucoup je vais attendre qu'il baisse pour un départ pour le 20 mars 

Je remonte ce post pour ceux qui seraient intéressés à aller au Costa Rica avec le départ de mercredi prochain le 20 mars...

upyes

Merci beaucoup messouliers!cheeky

En prime, ce magnifique résumé manquait à mon bagage:)

Me reste plus qu'à me calmer et finir mes valises :)

Bonne journée!

Nostalgiquesmiley

Merci MesSouliers!

Je revis les beaux souvenirs de mon séjour là-bas :)

Les4ma : résumé comme si j'y étais yes

Merci de rendre la réalité "accessible"!  (Je ne suis pas fan de prendre les commentaires au pied de la lettre sur quelque site que ce soit, les expériences valent davantage wink)

commenter
Répondre

re: Costa Rica Morgan Cove Resort & Casino, album

Général

et la rue principale de Jaco est a 5 minutes a pied. tu y trouve beaucoup de petits restos sympa!

 

commenter
Répondre

re: Costa Rica Morgan Cove Resort & Casino, album

Général

cest un buffet (petit). thématique le soir (mexicain, BBQ etc).

Les déjeuners sont pas mal identiques a tous les jours. J'y ai pas souvent diner....c'est sur que le soir, tu as deux ou 3 choix de viandes, du riz, des bananes et une sorte de soupe. Il y a un petit bar a salade pour compléter aussi.

un soir durant la semaine, il se transforme en un resto a la carte (2 choix d'entrée, 3 de menus)

commenter
Répondre

re: Costa Rica Morgan Cove Resort & Casino, album

Général

tu y étais a quelle date?

nous du  27 fev au 6 mars!

commenter
Répondre

re: Fiers d'être Québécois ?

Général

C'a la toujours éxisté..et ca existera toujours...

pas seulement pour les québecois...et pas seulement en RD....

tout le monde et partout dans le monde...

commenter
Répondre

re: Destination moins connue

a quel hotel étais-tu?

commenter
Répondre

re: Gagnant 1 miilion

N'importe quand n'importe ou! tout sauf cette neige!

commenter
Répondre

re: Voyage de surf

Je reviens du Costa Rica , de l'hotel Morgan Cove Resort and Casino, et sur la plage juste devant l'hotel, tu as le Olas Buenos Surf School.

35 $ pour une session de 2-3h...a chaque cours supplémentaire le tarif baisse de 5$...donc le 2eme cours est a 30, le 3eme a 25... il te prete la planche et le wet.

Jaco beach est bien pour le surf.

Il y a aussi Hermosa a 5 minutes en auto, les vagues sont un peu plus grosses et il ya plusieurs compétions à cet endroit.

Ya plusieurs cabinas de surfeur que tu peux louer.

commenter
Répondre

a vos retours de voyages

Général

vivez-vous un down???

 

moi vraiment..c'Est l'enfer...

on vient de revenir du costa rica depuis 2 semaines... ya pas une journée ou j'y pense pas...on s'est fait des amis là-bas, et je vous ment pas, je pense que je l'ai lu 20 fois aujourd'hui.... on a regardé pour acheter une maison là-bas... je me dis que c'était le font! tout laisser tomber pour recommencer une nouvelle vie ailleurs....pourquoi pas nous?!!!! on gagnerait tellement...

Ma routine antérieure m'écoeure, je n'ai plus le gout de travailler....

 

oufff..vraiment.... j'ai hate que toute cette folie là passe! si elle passe!!!

 

et vous? vivez-vous cela à vos retours???  ou c'est moi la folle?! wink

 

 

* certain le font....

 

voyons..j'écris ben mal! ca doit etre la tempete qui m'embrouille les idées!

on avait tout dechiffrer  hi hi !!!  ben go au costa rica , si t aime pas ca ben tu reviens on a juste une vie a vivre !!!  facile a ecrire mais pas facile a faire de tout quitter mais y en a beaucoup qui le font :)

lolita

tu fais un postpartum de voyage hi hi hi ca va passer la belle temperature arrive betot !

pour le travaille ca c est une ecoeurantite aigue ouf l ai deja vecue :(

lolita

moi aussi j ai parfois beaucoup de misere,je vient tout juste de me remettre de notre dernier voyage a Panama le mois dernier,j envie ceux qui on la force de partir s etablire au soleil,nous avions serieusement pense acheter un petit resto a Puerto Morelos,je revais de ma vie la bas,mais c etait irrealiste.

*lu leur email 20 X.... il me manque des mots!

Moi j'appelle ça le BURN OUT du retour...........et c'est assez intense ;)

BenvieBoo

Je dois être folle aussi, je regarde le forum tout les jours en revenant du travail. Cela me permets de  voir les chanceux,  ceux qui arrivent ou part pour des vacances.

on risquerait gros...

on a deux jobs gouvernementales...2 cocos...une maison neuve...

et on se retrouverait...avec RIEN!!!

quel travaille on pourrait faire la bas?!!

le cout de la vie est le meme qu'ici...alors on oublie l'amour et l'Eau fraiche!

La pire chose a faire ne ce moment cé evidament de prendre une décision sur un coup de tête. Surtout si ca implique toute une famille.

Avez vous envisagez de prendre 2-3 mois de congé sans solde..et partir en famille..parfois ca permet de comblé un besion et sans sans trop gros risque.

Mais parent a fait la meme chose en revenant d'un voyage au Costa Rica...eu il ont ahcter un terrain..mais apres coup et information il y avait plusieur contraite gouvernemental autant pour construire une maison que d'y aménager...et pour les enfants l'éducation c'Était compliqué..alors y ont revendu.

Cela dépend...quand je reviens du sud, c'est sûr que j'ai un down car le soleil, la chaleur, la plage me manquent.

Quand je reviens d'Europe, j'ai plein de belles images dans la tête et de beaux souvenirs, mais je suis fatiguée car ce ne sont pas des voyages de tout repos...souvent on a le rhume aussi. :-/   Alors, on a moins le "Postpartum" de voyage, sauf que....

...je regarde dans les revues de voyages organisés pour voir où nous irons par la suite! smiley

Bonjour les4m, ce down que vous vivez si difficilement indique peut-être qu'il y a des choses à changer dans votre vie ici... pour que vous vous y sentiez aussi bien que là-bas. Cela dit en toute humilité. Bonne continuité et prenez soin de vous.

je pense que nous avons tous la maladie,mais quelle belle maladie qui nous amene dans de merveilleux pays,c est decide je ne me fait pas soigner tant pis si ca empire.

Au retour, pas de down pantoute. Je suis contente d'être de retour dans mes affaires.

Laissez passer un peu de temps avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard.

Moi je suis down 2 à 4 semaines alors maintenant je le sais et je me parle.

J'en connais qui l'ont fait, tout sacrer là et déménager mais moi je ne ferais jamais ça. Je m'ennuirais trop de ma vie, de ma famille, de Mtl, du français et j'aime trop l'$, le shopping.....et les voyages wink

Mais on n'a qu'une seule vie à vivre et nous nous imposons trop de limites qui freinent nos rêves alors si c'est ce que vous voulez vraiment, pourquoi pas? Personne ne le fera à votre place. Je laisserais la poussière tomber un peu par contre :)

moi j'ai un gros down ca dure 7 a 10 jours c'est normal on a vécu a 100 mile a l'heure et on revient sur terre a la maison tranquilement

Moi un down de quelques jours à 2-3 semaines selon l'endroit visité et ma satisfaction du voyage. Mais j'étire le retour par le tri de photos, un album papier, un compte-rendu de voyage sur les forums, un résumé à mes proches et mes amis, une visite régulière des forums. Je suis habituellement habitée longtemps par mes voyages.

moi aussi post partum de voyage 2 à 3 sem. facile!!! Contente de voir que je suis pas tout seule cheeky

moi aussi, c'est la déprime pour 3 - 4 jours.  Le pire c'est de reprendre la routine (repas - lavage - ménage) et reprendre le dessus au travail.  ayoye que c'est pas facile mais si on veut des vacances pas le choix.

 

judy

Pour garder mon Hi !!!je book mon prochain voyage ....????????

Et comme dit Bistou, j'ai déjà booke mon prochain voyage en février prochain a un super prix et je pars encore en octobre ou novembre pour la Thaïlande sûrement a moins de changement sur la destination.

Ouf!!! Ça me console tellement de savoir que je ne suis pas la seule à déprimer lors de mes retours de voyages.On dirait qu'à chaque année c'est de plus en plus difficile.Je suis revenue le 10 mars d'une magnifique croisière et je ne fait que penser à ça.Le remède pour me soulager,c'est de magasiner un autre voyage même si je dois attendre parfois un an avant d'y retourner.Je me suis même retrouvée larme à l'oeil quand j'ai dû retourner au travail.Vraiment pas facile!!!

Oui  tout le monde a un petit down  au retour car nous devons retourner travailler.  Dite vous que c'est votre travail justement qui vous permet de voyager et pour les plus vieux c'est la retraite mais s'ils n'avaient pas travaillés, pas de voyage non plus.  Lorsque je reviens bien sur, je pense a la plage que j'ai quitté, a la grosse vie, ne pas faire a manger, pas de ménage, pas de lavage, mais je suis quand même contente de revenir dans mes affaires, ma famille, mes amis, c'est le plus important pour moi.  

Jamais je ne partirais rester dans le sud, je m'ennuierais beaucoup trop de mes racines, ma famille, ma culture, etc... Je l'apprécie en vacances a 100% mais pas pour y vivre, non jamais.

Vs faites comment pr conclure l'achat d'un voyage pr février 2014 à ce moment-ci de l'année ?

Moi je pense que ce forum rend la chose encore pire. J'ai découvert ce forum en novembre 2012, et depuis ce temps je capote deux fois plus sur les voyages. Je passe la journée à venir ici en travaillant à partir de mon cell, je vois plein de monde partir et ca me rends fou.

Ma blonde me dit vraiment que je suis en train de devenir fou depuis que je viens ici, que je devrais décrocher et penser un peu à autre chose.

 

commenter
Répondre