Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour San Andres

Destination differente,avez vous des questions...

j'y étais en janvier 2010 à l'hôtel l'Aquarium!

Quel hôtel vous étiez? vos commentaires sur l'ensemble comment vous avez aimé? vos visites et excursion? êtes-vous allé à la piscinitasmiley35....

Il me semble que vous séjourniez au Maryland?....alors , si oui donnez-nous vos commentaires, les chambres...etc.....

Parlez-nous de votre voyagesmiley2

Salut Buibel,nous étions effectivement au Maryland,tout petit hotel de 65 chambres,buffet seulement,aucun resto a la carte,mais tres bien manger quand meme.Pour les restos a la carte comme vous savez on peut réserver dans les autres Decameron de l'ile.Pour la chambre,ben ca pris 4 jours pour se décider de défaire les valises...On pensais etre prets mentalement mais on a eu un choc.Vue sur la rue avec autant ou presque de circulation que sur la Métropolitaine a Montréal et évidemmenent le bruit qui vient avec+l'aeroport  accessible a pieds+la pompe a eau de l'hotel juste en dessous,ca prend des bouchons pour dormir...

Plage de l'hotel 100 pieds de large avec 8 chaises longues souvent occupées par des locaux.Besoin de bottes d'ouvrage avec cap d'acier pour s'y baigner.Drapeau rouge 13 jours sur 14. Excursion prix de base pas cher mais exemple chaises et abri a Johnny Kay $30.us pour 2 heures avec une plage dangereuse...Ensuite transfert aux autres petites iles pour le diner.Repas de poisson franchement excellent(je ne mange pas de poisson au Canada) Snorkelling et raies, installation rudimentaires...Sommes allés a une des deux piscinita poissons a profusions,eaux tres claires, installations plus que rudimentaires voire dandereuses

Le Maryland offre probablement la moins belle offre d'hébergement des Decameron mais une fois acclimatés on a fait avec.Pour $2968. pour deux en deux semaines c'est tres honnete.Personnel tres gentil bouffe correcte,pres de la plage municipale et des 800 boutiques hors taxes de parfums et souliers et aussi du spectacle incessant des scooter ,des taxis et autobus qui tournent en ville tout en klaxonnant sans raisons apparentes...En passant on a louer ce qu'ils appellent une mule, vehicule 4 roues 4 places pour $80.us 4 heures vraiment le fun on a fait le tour de l'ile on arretait quand on voulait,un must...

bon retour a vous nous serons a l'aquarium du 24 janvier au 7 fevrier  quel etait la temperature?? avez vous fait cayo bolivar??? merci

Tres chaud et humide mais souvent nuageux avec des averses ou orages la nuit.Quand le soleil sortait c'était trouve de l'ombre ca presse...Le 30 décembre de tres fortes marée ont endommager l'allée en pavé au bord de la mer.De grandes sections ont étées détruites.Le 31 déc. pas longtemps apres le coup de minuit c'est le déluge,nous étions allés feter au  Aquarium,donc on prend un taxi pour retourner au Maryland ben il y avait 10 ou 12 pouces d'eau dans les rues,nous étions 10 dans une Dodge Caravan et le chauffeur  n'avait pas fermer la porte coulissante parce qu'il faisait trop chaud... Inutile de vous dire qu'on etait trempés en ta... pour Rocky  Cay et les autres restaurants il demandent de réserver la veille,excellent en passant. Pour Cayo Bolivar l'excursion n'a pas été offerte  durant nos deux semaines parce la mer etait trop agitée mais je pense que c'est pres de $100.us par personne me semble que c'est ben d'l'argent...D'autres questions?

bonjour,

Je vais à l'aquarium à la relâche. Savez-vous s'il faut réserver d'avance pour manger le midi à Rocky Cay? Est-ce que ça prends aussi des réservations pour les buffets dans les autres décameron?

Merci

Sophie-Maude

Up.smiley20

bonsoir annalain,

oui, j'imagine les chambres sur la rue au Maryland, idéalement les chambresen arrière auraient été mieux, mais bon, pour le prix que vous avez payé

C'et vrai qu'à Johny Cay, ça brasse beacuoup, mais j'ai adoré me baigner à cet endroit, ce ne sont pas des vagues de fond qui nous emmène au large, elles nous rammène plutôt sur la plage, j'en sais quelque chosesmiley2

Nous en janvier 2010....température excellente.....très très chaud, ça fait OUF hihi

Nous aussi nous avions loué une p'tite mule...que de plaisir

@ Sophiemaude:....oui, il faut réserver les restos à la carte ainsi que le dîner et ou souper à Rcoky Cay

Salut Buibel,j'ai aimé mieux coté rue finalement a cause de la pluie et du vent. Pour le  6@7 je m'installais sur le balcon avec une Aguila et un bloody ceasar, le temps que ma chérie se prépare pour aller souper et je regardais le spectacle incessant des scooter...Completement débile.

AH! oui, je viens d'avoir un flash!!....j'me rendais justement à cet hôtel et je voulais traverser....tu sais le bout de la piste d'atterrisage....c'était pas croyable le trafic...moi j'ai bien aimé la situation de cet hôtel qui est très près de la très belle plage publiquesmiley2

Nous aussi on a fini par aimer,mais les premiers 4 ou 5 jours, oh boy je n'étais pas sur. Petit hotel donc les qualités de ses défauts... Mais vraiment comme je disais dans mon premier "fil" c'est different de Cuba ou R.D. ou Mexique.

Je vous comprends, nous, lorsque nous sommes arrivés à l'Aquarium, mon chum était pas trop contente...la chambre très très petit et vraiment digne d'un 2.5, max 3*, mais superbe vue.....finalement après 3 jours......le matin en se levant....il m'a dit........finalement la chambre a un certain chambresmiley2......je pense pour apprécier cette île, il faut vraiment rester 2 semaines!

C'est vrai que c'est a partir de la 2e semaine que l'on commencer a aimer l'ile...

Oups!...je voulais dire un certain «Charme» smiley2

Pour ceux qui sont passés par l'ôtel Marazul ou qui y ont déjà séjourné.

De quoi ça a l'air ?

En attendant ceux qui y ont séjournés, je peut dire que si je retourne a San Andres c'est certain que se sera au Marazul. Rien a voir avec le Maryland.

Bonjour,

NOus partons pour San Andres lundi et mon épouse voudrait savoir si nous avons besoin d'un adapteur pour l'électricité afin de brancher des appareils électriques.

Merci pour la réponse !

Non pas besoin c'est comme ici.

@ Rotremjr:   Le Marazul est le plus beau des hôtels nous étant offert à San-Andrès, il est plus loin du Centre Ville et de la belle plage public partie ville, cependant, très facile de se déplacer dans cette île.

Vous pouvez vous baigner au Marazul, cependant la plage est un peu moins belle (couleur de l'eau et avec un peu d'algue.  Juste en face se trouve une belle ile, Acario, Super extra, je crois qu'il y avait un ponton pour s'y rendre, pour ceux qui séjournait au Marazul, un autre forumeur pourrait le confirmer!

Si vous cliquez sur mon nom, vous pourrez voir un diaporama de cet hôtel

Voilà, si vous avez des questions, allez-y smiley2

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une taxe de départ à payer? Si je vais à la plage publique, y a t'il un casse-croute et un bar ? Esr-ce que je dois payer pour y manger ou ça fait partie des décamerons? Combien cela coute pour louer un Kart de golf et est-ce sécuritaire?

Merci pour les renseignements

Sophie

Salut Sophiemaude avec Nolitour nous n'avons pas payer de taxes, a savoir si elle était uncluse ou si il y a n'a pas, je ne sais pas. Personnellement je déconseille le cart de golf parce que trop lent. La circulation en ville est completement débile, la plupart des intersections n'ont pas de Stop, donc c'est celui ou celle qui a le plus de nerf qui passe...Donc au moins avec une mule je me sentait plus en sécurité. Par contre partout sur l'ile le cart  fera l'affaire si t'est pas pressée...

Merci pour les réponses. Savez-vous à combien de resto à la carte nous avons droit pour une semaine? Quels sont ceux que vousn avez le plus appréciés?

Autant que tu veux a condition de réserver la veille au matin. Comment dire, pour moi pas de coup de coeur mais pas vraiment décu nulle part. Mais une constance c'est service beaucoup trop rapide. Jamais été attablé plus de une heure nulle part...Ca me revient, la soupe repas a Rocky Cay et le poisson au diner a Hayne's Cay  c'a valait le détour...,

Dernière question (pour ce soir  ) Est-ce que les enfants doivent porter panlalons longs et souliers pour les restos à la carte?

Ma chere Sophiemaude meme les Bonhommes en bermuda et sandales sont accetés dans tous les restos a la carte..Je pense que juste ca me fera considérer San Andres pour d'autres vacances....

commenter