Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Denisp11

Convertisseur de courant 220 volts à 110 volts

Trucs et astuces

Bonjour,

Je cherche le meilleur convertisseur de courant/adapteur car je quitte sous peu vers Cuba et j'aimerais être en mesure de recharger mon téléphone sans problème. Avez-vous des suggestions ? Merci à l'avance ! 


Les nouveaux cellulaire sont ok avec les deux voltages.

Vérifie sur le chargeur de ton cellulaire 

Excellent. Merci pour l'information ! 

Tout comme rabais dit, le bloc chargeur devrait être ok à Cuba :)


J'ai utilisé mon chargeur régulièrement à Cuba sans problème.  Je suis présentement en Jamaïque et le chargeur fonctionne aussi mais un peu "lousse" pour que la charge soit stable alors mon option a été de brancher un fil USB avec type C à l'autre bout dans la télévision ;). Plusieurs ne connaissent pas cette option mais la télévision de l'hôtel (avec prise USB) peut charger votre cellulaire si elle est reste ouverte.


Bon voyage!

Tout comme Rabais je crois que vous n'avez pas besoin de conbertisseur mais vous aurez besoin d'un adapteur 

Je n'ai jamais eu besoin d'un adaptateur à Cuba.  Regardez si les 2 pins de votre chargeur sont pareilles, si oui ça devrait être ok.

Vous pouvez également aller sur le site de votre hôtel pour poser des questions à ceux qui y sont allés.  Bon voyage 

Jamais eu besoin d'un adaptateur.  Les prises des hôtels acceptent les fiches américaines standard.

Vérifier votre chargeur.  il devrait indiquer input 110V-220V.

Vous pouvez aussi brancher votre fil USB directement dans la prise USB derrière les télévisions.

Comme les chargeurs cellulaires requièrent un faible Wattage, vous pouvez utiliser la prise 110V pour les rasoirs dans les salles de bains.

Chez Canadian Tire, Walmart et Amazon il y a de bons convertisseurs supportant plus de 2,000 Watts pour moins de $50.  Avec ceux-ci vous pourrez même utiliser un fer à cheveux.

Voir ici:  https://www.walmart.ca/fr/ip/ensemble-de-convertisseur-adaptateurs-de-air-canada-avec-etui-noir/6000197763699

Détails du produit Quand il s'agit de voyager, avoir le bon équipement peut faire toute la différence. C'est pourquoi ce kit de gestion de l'alimentation compact est indispensable pour tous ceux qui voyagent fréquemment. Il comprend un puissant convertisseur de 1600 watts qui peut transformer le courant électrique étranger selon la norme utilisée aux États-Unis et au Canada, garantissant que vous pouvez alimenter vos appareils où que vous soyez. De plus, le kit comprend cinq prises d'adaptateur codées par pays correspondant aux principales destinations étrangères, notamment le Royaume-Uni, l'Europe, l'Asie, l'Australie, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord et du Sud. Cela signifie que vous pouvez voyager en toute confiance, sachant que vous pourrez utiliser vos appareils partout où vous irez. La taille compacte du kit le rend facile à ranger dans vos bagages, de sorte que vous pouvez toujours l'avoir à portée de main. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, ce kit de gestion de l'alimentation est un outil essentiel pour rester connecté et productif lors de vos déplacements. • 5 prises: Grande-Bretagne, Europe, Asie, Australie, Afrique, Moyen-Orient, l'Amérique du Nord et du Sud • Convertisseur de courant de 1600 watts • Utile pour les différents fers, les sèche-cheveux et les défroisseurs • Mode d'emploi, étui de transport et fusibles de remplacement inclus.

$25 chez Walmart...

Merci à Rabais pour l'info à savoir si les 2 pattes sont pareilles pas besoin.
Je n'avais lamais pemsé à vérifier cela 

commenter
Répondre

Excellent. Merci pour l'information ! 

commenter
Répondre

Forfait tout inclus en Solo

Hôtels sud

Bonjour, connaissez-vous des hôtels sans suppléments pour personne seule ou du moins sans

gros extras pour le mois de novembre.  Merci

Transat offre la collection SOLO.

Ca dépend ou vous voulez allez

transat.com


D'abord, pour quelle destination?   Inclure ou non Cuba qui sera le moins dispendieux, avec des contraintes?  Fourchette de prix?

Ici sur le site de VAR vous pouvez appliquer un filtre pour trouver les hôtels sans suppléments.  Vous aurez ainsi toutes les disponibilités sans vous restreindre à Transat ou autres.

var-copy.jpg

J'ai commencé mes recherches. Moi aussi, je veux partir au début novembre mais en solo, je constate que c'est plus chère.

Beaucoup d'hôtels, surtout à Cuba, n'ont pas de surcharge en période creuse.

Ceux que j'ai visités et qui ne chargent presque jamais de suppléments sont:

- Le Sol Rio de Luna y Mares et le Playa Costa Verde, à Holguin

- Le Memories Caribe Beach de Cayo Coco

- L'hôtel Playa Cayo Santa Maria à Cayo Santa Maria

J'ai visité ces hôtels plusieurs fois.  Ils offrent un bon rapport qualité/prix.

Il y en a plusieurs autres, il suffit de bien faire ses recherches.  Un agent de voyage peut être de bon conseil, en général, pour peu qu'on définisse bien ses besoins.  Là encore, il faut choisir son agent.

Il ne faut pas nécessairement éliminer les hôtels appliquant une surcharge si le rapport qualité/prix est quand même bon.  Les vrais questions sont:  "Est-ce que j'en obtiens pour mon argent?" et "Combien je veux/peux débourser pour mes vacances?"

commenter
Répondre

Sunwing

Général

Bonjour,

J'aimerais  réserver un voyage à Puerto Plata en novembre et je me demandais, est-ce que vous avez eu de bonnes expériences avec eux dernièrement ?


Je sais que dans la dernière année, il y a eu des expériences négatives avec eux.

Merci !



  

Et on recommence avec Sunwing...je veux pas les défendre mais j'ai 40 voyages de fait et eu des contretemps,retard et désagrément avec presque tout les transporteurs j'ai utilisés (Sunwing,Westjet,Air Transat,Air Canada,etc...) Donc mon conseil, si le prix et heure de départ vous convient, allez y et espérons que tout se déroulera bien. Je ne nommerai pas le transporteur mais notre pire voyage en terme de retard et mauvais service était pas avec Sunwing...

Bye

D'accord avec maguylou car dans les derniers temps tous les transporteurs ont eu leurs parts de mauvaises expérience

J'ai moi même eu des divergences d'opinions avec Sunwing à deux reprises et dans les deux cas ça s'est avéré en ma faveur aux petites créances mais j'ai voyagé avec eux sans crainte par la suite et tout a très bien été.

Chaque TO a des hôtels exclusifs à partir du Québec alors pourquoi s'en priver si on a envie de l'essayer  On ne peut juste pas prédire ce qui se passera mais juste espérer.
Il y a aussi des forfait offerts par plusieurs TO alors dans ce cas moi j'y vais avec ma préférence d'heures de vol et le prix.
peu importe le prix payé à destination vous serez tous dans les mêmes piscines, sur la même plage, mangerez dans les mêmes  restos et vous procurerez vos breuvages dans les mêmes bars  à moins de spécifications du TO sur ses services en ''upgrade''

D’accord avec vous Marie… à cause des hôtels exclusifs, parfois, on n’a pas le choix… quant à moi, je ne trouve jamais agréable d’être assise toute tassée pendant 4h de temps de toute façon, mais bon… je ne peux pas m’en passer, je suis accro! 😂

Zazou, ce n’est pas d’hier que je dis que j’aimerais être téléportée.  Ça me prendrait un F/A - 18.


😅 intrépide, me donnez-vous un lift? 

Avec plaisir 🤩🤩🤩

Avons voyagé avec eux en avril dernier et rien à dire et repartons ce jeudi encore avec eux pour le Riu Palace Macao à Punta Cana.  😎 

Yess! Bonnes vacances! 😎

Merciii! Bien hâte de voir ce complexe fraîchement rénové. 

décembre passé j ai voyagé avec sunwing . petit retard ... mais là je viens de réserver encore avec eux pour déc. 2023.  départ de québec , très belles heures et bon prix

Pour nous avec Sunwing tout a bien été.

Avec Air-Canada, Vol de correspondance annulé et replacé plus de 3h plus tard. J'avais acheté mes sièges rangée 12 et on m'a placée en 37 ème rangée. Sans compter qu'à l'atterissage, nous avons été pris 2h assis dans l'avion.

Beaucoup de voyages avec eux, jamais eu de problèmes autant pour les retard et le service !

La semaine dernière j'ai voyagé avec Sunwing j'avoue que j'ai vécu un stress avec la pénurie de main-d'œuvre c'était mon inquiétude tout fût parfait même que nous étions en avance aller et retour, la dernière fois avec Sunwing remonte 2018 j'avais décider que je voulais les éviter, en choisissant le Royalton de CSM ils étaient les seul à l'offrir.

Depuis plusieurs années, tous mes voyages dans le Sud, ont été fait avec Sunwing, sauf 1 voyage avec Transat car Sunwing ne l'offrait pas et honnètement, " je touche du bois ", je n'ai jamais eu de problème avec Sunwing. Peut-être que j'ai été chanceuse... aucune idée.

Je pars pour les Fêtes avec Sunwing, 2e expérience avec eux, zéro problème la première fois...

Je pars dans 10 jours sur Cayo Santa Maria encore avec Sunwing  cette fois ils me font un croc-en-jambe dont je suis vraiment déçu.

On change mes heures et on m'ajoute une belle escale à Holguin !

Tout ça 2 jours après avoir compléter ma réservation, a voir cette offre jamais j'aurai choisi ça.


Est ce qu'il vous ont offert une annulation ou autre

commenter
Répondre

Occpation Solo sans supplément

Hôtels sud

Bonjour, Je recherche une destination Sud en mars sans supplément pour les gens qui voyagent seul (Solo). Je ne trouve pas vraiment de destination et d'hôtel. Si possible, j'aimerais aller ailleurs que Cuba. Merci à l'avance pour votre aide !

Bonsoir Denisp11. Voici un lien pour la collection solo de Transat.

https://www.transat.com/fr-CA/experiences/collection-solo?search=package&origin=YUL&dest=City-2&date=2020-04-06&duration=14

Merci !

commenter
Répondre

Merci !

commenter
Répondre

Internet mobile à Puerto Plata

Autres

Bonjour,

Je pars pour Puerto Plata 1 mois dans un condo. Je me demandais s'il serait possible d'avoir un genre de 'rooter' portatif ou un autre moyen afin d'avoir Internet illimité sur ma tablette dans ce pays. Combien ça pourrais me coûter ? Merci à l'avance !

Ma nièce et son conjoint ont passé un mois l'été dernier dans un condo, dans la région de Puerto Plata.

Ils y sont, actuellement, pour 24 jours, dans des petites auberges.  Après avoir atterri à la Romana, ils vont reprendre l'avion à Punta Cana, après avoir visité 6 lieux différents.

Ils ne fonctionnent qu'avec le wi fi et leurs téléphones !!!!  Je serais très surprise qu'ils aient un "routeur" ou autres !!!!  

Merci pour la réponse. 

Bonjour Denis, En 2017 je suis allée à Nice  dans une petite auberge et la dame de la réception m'a prêté un POCKET WIFI, Pour justement avoir accès  partout. Je me souviens que ca se déchargeais assez vite, mais c,est tout petit ( genre comme jeu de cartes) . A vous de prendre les infos si ça peut vs convenir. Bon boyage.    Pinkladie

Merci pour l'information.

Tous les vendeurs de cellulaire ici au Canada vendent des routeurs portatifs . Vous pouvez en trouver aussi sur Amazon . 

Rendu sur place vous n’avez qu’à vous acheter un  forfait cellulaire et installer la carte SIM 

Merci pour l'information. 

Je viens tout juste de demander à ma nièce.  Ils viennent d'arriver à Juan Dolio, à l'hôtel, pour cette portion de 6 jours.

Wi Fi seulement !!!!  Aux endroits où il y en a !!!!!  Pour téléphoner, même chose que je fais quand je voyage:  Messenger !!!! 

J'oubliais !!!!!  Toujours en mode Avion !

On veut pas savoir ou ils sont ton neveu pis ta nièce,

LA QUESTION EST: est-ce possible d'avoir un genre de 'rooter' portatif ou un autre moyen afin d'avoir Internet illimité sur ma tablette dans ce pays et le coût?

C'est simple.

Toujours aussi gentille, Badermine, alias Lynette?

Tu n'es pas contente, chère, et bien, passes tout droit?

Si tu avais lu au lieu de critiquer comme tu fais généralement, tu aurais vu que j'ai répondu.  Alors, pourquoi utiliser un rooter quand on peut utiliser du wi fi ????    


C'était la question initiale:

"Je pars pour Puerto Plata 1 mois dans un condo. Je me demandais s'il serait possible d'avoir un genre de 'rooter' portatif ou un autre moyen afin d'avoir Internet illimité sur ma tablette dans ce pays. Combien ça pourrais me coûter ? Merci à l'avance !"


Et voici ma réponse:

Ma nièce et son conjoint ont passé un mois l'été dernier dans un condo, dans la région de Puerto Plata.

Ils ne fonctionnent qu'avec le wi fi et leurs téléphones !!!! Je serais très surprise qu'ils aient un "routeur" ou autres !!!!

Alors, qu'est-ce que tu as à chialer encore une fois?   ?






Ben quoi, c'est lynette.... ? ? ?

Ma nièce et son conjoint ont passé un mois l'été dernier dans un condo, dans la région de Puerto Plata. Ils y sont, actuellement, pour 24 jours, dans des petites auberges. Après avoir atterri à la Romana, ils vont reprendre l'avion à Punta Cana, après avoir visité 6 lieux différents???????????????????????????????????????????????????????OUI PIS??????????????

Ils viennent d'arriver à Juan Dolio, à l'hôtel, pour cette portion de 6 jours. OUI PIS????????????????????????????????????????????????????????????????

commenter
Répondre

Merci pour l'information. 

commenter
Répondre

Merci pour la réponse. 

commenter
Répondre

Merci pour l'information.

commenter
Répondre