sol rio de luna bouffe risquée? Holguin

Je devais réserver à Holquin au Blau Costa Verde ou au Playa Costa Verde, mais plus je regarde les photos de la plage et moins cela me tente. D'autant plus que les commentaires sur le forum sur l'état de la plage me refroidit encore plus. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaîtrait un endroit à Cuba où on peut faire du snorkeling et où il y a une belle plage, avec de belles vagues de temps à autre. J'avais presque opté pour le Sol Rio de luna y Mares qui est parfait avec possibilité de snorkeling et une plage extraordinaire mais en lisant les critiques sur Trip Advisor, je me rends compte que pour la bouffe, c'est à vos risques car plusieurs personnes semblent avoir été incommodés. Semblerait que la température des aliments n'est pas adéquate (le chaud pas assez chaud et le froid pas assez froid). Donc, allo les bactéries... Est-ce que je devrais tenter quand même le coup avec 2 jeunes ados. That is the question...

Moi j'y ai été en mars dernier et concernant la bouffe tout était parfait. C'est l'endroit ou j'ai le mieux mangé à Cuba. Pour moi ce fut un coup de coeur pour avoir été à plusieurs endroits dans des 5 étoiles. Je n'hésiterais pas. La plage est sublime  et beaucoup de place. On a pas l'impression d'être cordé les uns sur les autres. C'est un endroit ou je vais retourner avant longtemps.

Cela me surprend car tous les commentaires qu`on lis sur ce forum a propos de la bouffe du Sol luna & mares sont toujours tres bons.

Je suis allée en juin 2009 et j.ai très bien mangé.  Le directeur de l'hotel était sur place du matin au soir et au buffet tous les soirs au souper et vérifiais tout.  Belle plage, très beau pour plongée en apnée.  J,ai adoré  Ma soeur y est présentement pour une deuxième fois

Moi aussi j'ai très bien mangé au Luna Mares, pour Cuba bien sûr. C'est la place que j'ai le mieux mangé à Cuba et aucun malaise de la semaine. J'y suis allée en février et j'y retournerais avec plasir!

Je reviens tout juste du Paradisus Rio de Oro, qui est l'hôtel juste à côté du Sol de Luna y Mares. Sur place, on m'a expliqué que, comme les deux établissements appartiennent à la même chaîne (Melia) et vu leur proximité, les achats sont regroupés en ce qui a trait à la nourriture. Donc, malgré la demi-étoile qui sépare les deux hôtels, on m'a dit que la nourriture y était presque équivalente. Si je me fie à la qualité exceptionnelle des repas offerts au Paradisus, j'irias au Luna les yeux fermés. De plus, j'ai visité l'établissement et il me semble très bien, à première vue. Il y a davantage d'action autour de la piscine et la plage (Playa Esmeralda) est plus qu'acceptable, surtout du côté du Sol Rio de Luna y Mares. 

C'était mon deuxième voyage au Paradisus et l'an prochain, c'est officiel que j'y retourne. Quant au Sol, il se peut également que je m'y rende cet été avec les enfants, puisque le Paradisus est 18 ans et +. C'est mon premier choix à l'heure actuelle. 

Bon voyage !

Killianz, moi j'ai fait les deux et je vous assure que la bouffe est superieure au Paradisus Rio de Oro.  En plus le Rio de Luna est un 4 et le Paadisus un 5 etoiles alors c'est une difference de 1 etoiles, et il y a  une difference.  La clientele est aussi tres differente.  Il y en a pour tout les gouts tandis q'au Paradisus c'est un endroit plutot romantique, tranquille, J'aime bien le fait que lorsqu;on on va au resto a la carte on ouvre le vin devant vous, et vous le gouter avant de l'acepter.  Ces petites choses qui font la difference entre les deux hotels.     Malgre si vous voulez un hotel moins dispendieux le Rio de Luna est tres bien.

J'ai choisi cet hotel (le sol...) entre autres pcq j,avais lu sur un autre forum que la bouffe étaient très bonne smiley20 et je n,ai pas été déçu . Beaucoup de choix aux deux buffets et bar a grillades, a pâtes , jus frais etc 

Le resto français excellent filet mignon et le resto romantique sur la plage c,est bien Si vous réserver ak transat souper sur la plage ensuite party ak orchestre vos ados vont trouver ça cool!smiley36

j'y serai le 21fév et tous les commentaires que jai lu étaient excellent.  Je me demandais si les pantalons trois quart ou les jeans était permis pour les hommes au resto à la carte?

smiley22 Pour avoir vu de mes yeux, non, il faut pantalon long et bien habillé pour le resto Francais. Pour les autres restos, je ne sais pas. J'ai vu un homme se faire virer car il avait un pantalon cargo, c'est chic au resto français et il vaut la peine.

La bouffe était très bien.

Ca faisait longtemps que le Sol Luna y Mares était sur ma liste et je n'ai pas été déçue. J'y retournerais n'importe quand.

smiley31 Bon voyage!!

rien a dire de négatif pour la bouffe ,j'y ai tres bien mangé et j'ai ete tres surpris car ce n'est qu'un 3 etoiles et demie 

Merci pour tous vos commentaires. Me voilà un pas mal plus rassurée. Si vous avez d'autres commentaires, je vais les lire avec beaucoup de plaisir. Est-ce que quelqu'un a déjà été au Playa Costa Verde et au Sol Rio de luna y mares, question de comparer les deux. Si oui, vous avez préféré lequel et pourquoi? J'hésite encore entre les deux.

Bonjour Marie-André,

Nous avons fait les 2. costa verde en aout 2009 et sol Rio en octobre 2010. Nous avons bien aimé les 2. Ce sont jusqu'a maintenant nos 2 coup de coeur.

Cependant, si j'avais a retourner à l'un des 2 ce serait au Sol Rio, surtout avec des Ados. Nous avons nous même 3 enfants dont 2 ados de 13 et 15 ans et ils ont adoré. La plage est superbe, l'apnée face à l'hotel voisin fantastique. Pour ce qui est de la nourriture, nous n'avons pas été décu. Au contraire. Beaucoup de choix de resto pour le diner. 2 à la plage, une pizzeria du coté Luna, en plus des buffets bien sur. Les excursions et activités sont très bien et pas cher du tout. En plus plusieurs sont gratuites. Nous avons visité un mini-Zoo (on peut y aller à pied ou en calèche) on a fait une petite excursion à pied qui nous amene à un belvédère ou on peut admirer la plage de haut et on est allé visiter un village de pêcheur. clinique médicale, École, magasin général, etc.. 

Bonne réflection

Tali

Merci Tali pour votre réponse, je ne croyais pas que la qualité d'apnée était bonne aussi au Sol qu'au Playa. Si la bouffe est égale, l'apnée aussi et la plage meilleure, il me semble que le choix est facile. Mais comme vous dites, je suis certaine que les deux sont un bon choix. Merci encore.

commenter
Répondre