Barcelo CSM

Me voilà de  retour d'une tres belle semaine au Barcelo CSM, j'ai adoré ce site , quoi que très grand , la magnifique plage et la mer turquoise , nous font oublier ce petit détail. Resto Cubain , délicieux , resto Fruits de mer...huummm ! , resto  espagnol, bien  (italien je n'y suis pas allé )Le buffet était aussi très bien , pizza , salade ,cervettes, thon , boeuf ,poulet ,porc, omelettes du matin délicieuses ,  très bon desserts , je n'ai vraiment pas crevée de faim. J'étais dans le bloc 25 .chambre 2539 ( section colonial ), propre grande , vue sur la mer ,femmes de chambre gentilles et souriantes .Tout fonctionnait bien , télé , cafetière ...J'ai fait l'excursion Jeep Safari , j'ai adoré, canne à sucre , combat de coqs , équitation , visite d'une grotte , diner chez l'habitant ( michoui de porc ) baignade dans la rivière.

Des questions ?...je ferais de mon mieux pour répondre smiley20

Wow! Bon retour à la vie normal... Super contente d'avoir des nouvelles! Selon toi est-ce mieux du côté Colonial ou Beach... Le Caribe est-il ouvert? Est-il à côté des autres sections ou s'il est plus loin de la mer? Avez-vous eu de la belle température? Merci!

Melkel

Excuse le retard pour répondre...Colonial ou beach , les 2 sont bien , je n'y a pas vraoment vu de différence , mes amis étaient coté beach et ils ont adoré.Le Caribe est plus loin , tout près de el Pueblo et je crois qu'il n'était pas ouvert. J'ai eu de la très belle température , arrivé sous la pluie le samedi , nuageux le dimanche et lundi , mais le reste était vraiment bien , mais le vendredi était un peu plus froid.

Bye

Bonjour je pars mardi pour 2 semaines au Barcelo CSM.  Je suis un peu inquiète de l'arrivée tardive là-bas.  J'ai l'impression qu'on doit nous placer dans une chambre disponible qui reste et pas très bien situé.  Est-ce que c'est facile de se faire changer le lendemain?  Je ne suis pas inquiète pour la nourriture mais vu que c'est un très grand site hotelier j'ai peur de me retrouver au mauvais endroit.  Ca ne me dérange pas si je n'ai pas vue sur mer mais je ne voudrais pas avoir vue sur construction.  J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs là-dessus dans d'autres forums.  J'ai besoin d'être rassurée. 

Louper

meme chose pour moi arrivons vers 11hrs,,+ la route en autobus,,

moi je suis section prestige?? alors je ne sais vraiment a quoi m'attendre,,,,

c'est la premiere fois que je vais a cette hotel,,,alors je suis tres perdu

je regarde la carte,,mais,,,je crois que le bloc 5 est proche de la mer,,,,avez-vs un numéro,,,,et un bloc qui serais proche de tout,,car mal aux jambes,,merci

et comment était la température,,merci et bon retour.

Je reviens tout juste de cet hôtel et je vous conseille fortement de demander le bloc numéro 30 situé dans la section coloniale qui à notre avis est plus belle que la section beach. Vous serez juste en face du buffet et du lobby bar, pas loin du theatre et près d'une passerelle pour aller à la plage. Avoir su, c'est le bloc que nous aurions demandé.

Tu as bien raison VioletteRose , le bloc 30 est très bien situé , moi j'étais dans le 25 ...loin , mais ça ne me dérangeais pas..

Moi aussi j'étais en classe prestige , et je me suis retrouvé dans le bloc 25, loin de tout , mais ça ne me dérangeais pas vraiment. Le bloc 5 est très bien situécoté Beach , mer , piscine , buffet , restos à la carte , mais le resto cubain est du coté colonial , près de la piscine .

J'avais vu sur la mer , mais il y avait tellement d'arbres devant que je ne voyais que le mer au loin .Je ne sais pas si c'est facile de se faire changer de chambre , mais j'ai entendu un couple qu'y l'a fait et ils étaient satisfaits.

Très content d'avoir des commentaires positifs, moi je pars dans trois semaines.

J'ai adoré cet endroit mais je trouve que c'est immense , j'aime mieux les petits complexes , je crois que le Barcelo à 1, 300 chambres ,

nous arrivons du barcelo. nous arrivions à 23hres. nous étions avec tmr. le check in s'est fait dans l'autobus. donc a notre arrivée nous étions prêt a aller à notre chambre. j'avais fait mes demandes par internet et j'ai eu ce que je voulais.

Okdou..

étions prêt a aller à notre chambre. j'avais fait mes demandes par internet et j'ai eu ce que je voulais.

les avait tu faite en francais tes demandes????

Oui , le service est vraiment bien

Moi aussi j'aimerais bien savoir quelle section est la mieux...on nous dit que les section sont des sections jumelles, même resto, chambres identiques ect....j'aimerais quand même avoir votre opinion...

J'ai eu mes billets cette semaine et ils ont écrit section Beach. Nous sommes avec TMR

Merci!

C'est vrai que les sections sont idédiques , ils disent qu'elles sont effet miroir , au centre , les 2 lobby , les 2 buffets , les 2 accueils , et au centre de tout près de la mer , c'est le théatre , la section beach est très bien

Merci pour votre résumé! J'aimerais beaucoup y aller fin mars-début avril... mais il est cher je trouve (environ 1200$). J'espère qu'il baissera...

Avec Transat  , en septembre dernier , Classe Prestige Suite Junior , je l'ai eu pour 1700.00 une semaine pour deux personnes , j'ai sauté sur l'occasion.

Je viens d'acheter le forfait de Caribe Sol:  1035$ pour une vue sur mer.  En plus, c'est pendant la dernière semaine de février, semaine de relâche scolaire.

Cadololy

pour l'excurtion es-t-elle dure a faire ,,pour quelqu'un qui a mal au jambe?

es-ce qu'il y a beaucoup de marche a faire????merci

J'ai fait le Jeep Safari , j'ai pas eu à marcher beaucoup , je dirais¸même très peu. Le seul endroit ou on peu marcher un peu plus c'est ou l.équitation  car on peut aller à la grotte qui est en montagne , environ 15 minutes de promenade dans le bois.

fanfan

j'ai fait ma demande en francais et on m'a répondu en francais qu'il ferait leur possible de répondre à ma demande. j'ai l'impression que le message de retour est uniforme pour tous mais le principal est que j'ai eu mes demandes.

annie515

j'étais aussi avec TMR et je croyais que je serais section beach, mais nous étions plutot section coloniale. de toute facon d'un coté c'est la réplique de l'autre. Section coloniale les bungalow ont plus le look ext cubain , tandis que du coté beach les bungalow sont recouverts de clabord, donc moins le look du sud. pour la localisation de votre chambre tout dépendant de ce que vous désirez,mais les blocs 26 et 28 ou 8 et 9  sont tres bien placé .pour ceux qui ne veulent pas marcher beaucoup,  les blocs 29 et  30 sontaussi pres des restos, du lobby et du théatre, en plus d'être près d'un passage pour la plage

smiley1 Bonjour

Nous sommes allés au Barcelo CSM en avril 2010.

C'est un très bel hôtel, nous étions dans la section ''Beach'' je crois, section dans les teintes de bleu et il y avait une autre section qui venait d'ouvrir, ''Colonial'' en jaune si je me souviens bien.

Nous étions dans le bloc 5 au deuxième étage avec vu sur la mer, classe Caméléon de Transat. C'était très bien, nous avons eu un service excellent, malgré la difficulté de trouver de la liqueur diète, mais ça c'est Cuba.

C'est vrai que le site est grand, mais c'était bon pour le cardio et la digestion ces petites marches de 5 minutes, parce que c'est pas mal le maximum pour se rendre de notre chambre au resto ou encore à la salle de spectacle. Moi j'ai de la difficulté avec mon dos et mes jambes, alors quelquefois j'avais un bâton de marche et ça allait très bien. De toute façon il y a des petites voiturettes qui se promènent, vous pouvez faire signe au chauffeur et si il y a de la place il se fers un plaisir de vous prendre à bord.

Nous avons essayé plusieurs restos à la carte, l'Espagnoldélicieux, le Cubain était délicieux, l'Italien aussi bon, il y avait dans les choix de la langouste, il parait qu'elle était excellente, j'y ai goûté pour la première fois et personnellement je n'ai pas aimé, je ne suis pas amateur de certains fruits de mer ou poisson, mais ceux el celles qui aimaient l'ont trouvé délicieuses,par contre à l'Italien les Steaks, miammm, j'ai adoré, nous ne prenions pas de pâtes parce qu'au buffet, certains jours, il y avait des pâtes fraichement cuites et nous décidions de la sauce et des ingrédients à y ajouter, délicieux.

Il est facile de trouver des coins tranquille, la piscine était toujours bien entretenue, le buffet du midi collé sur la piscine était très bien aussi, en fait, nous avons aimé la nourriture et l'ambiance du site.

Et que dire de la plage, magnifique, nous y allions vers 15 heures alors que les gens remontaient de leur journés de plage, il y avait plus de vague à cette heure et la marée montait, c'est ce que j'aimais, me faire brasser par les vagues.

Les capuccinos sont très bons, je ne peux rien dire des 'drinks'' alcoolisés puisque je n'en bois pas. Mais le service au bar de la piscine était bon, l'endroit ou il y avait le plus d'attente était au bar du lobby, mais ça aussi c'est Cuba.

En résumé, Cuba c'est comme ici, si tu es gentil et souriant avec les gens, ils le seront envers toi, simple non, après tout les vacances c'est fait pour passer du beau temps, alors j'essaie de ne pas perdre de temps avec les petites choses qui pouvaient me déranger un peu, je crois que c'est une perte de temps de ''focusser.'' sur le point noir sur une feuille blanche.

Nous avons trouvé cet hôtel et le site très beau, très propre, et après deux jours à chercher un peu on apprend tous les racourcis et là les vacances débutent.

Bon voyage pour ceux et celles qui partent bientôt, prenez ça relaxe, soyez bons et vous recevrez cette bonté des autres en retour.

J'ai plusieurs photos du site, plus de 600 en fait, alors si quelqu'un veut en voir faite-le moi savoir.

Faites-vous une belle journée.

Midiune. smiley10

Midiunesmiley20

merci beaucoup pour le beau résumé,,

et oui j'aimerais avoir des photos,,,,

Oui j'aimerais bien avoir des photos.

Écrire une réponse...

smiley1 Re bonjour

Pour répondre à une question posée, les deux sections sont identiques, de couleurs différentes, c'est comme si vous preniez une feuille avec un plan sur une moitié et en pliant la feuille le plan se retrouve sur l'autre moitié, ce qui est à gauche devient à droite et vice versa.

Voilà.

F:\Disque local (D)\VOYAGE\BARCELO Santa Maria\hotel_barcelo_phase1_plan_large..gif

Midiune smiley10

merci pour le résumé et bon retour au fretsmiley2

C'est officiel: départ pour le Barcelo CSM dans 10 jours classe prestige !!! J'ai hâte!!!

commenter
Répondre