Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

apporter nourriture cuba

bonjour, je voudrais savoir si il est permis d'amener de la nourriture à Cuba, genre beurre de peanut, confiture, chocolat ou autres

merci

Aucun problème mais il faut que tu t'assures que les pots ne doivent pas avoir été ouvert ici sinon ils garderont le tout

et n oublie pas le ketchup !!!

oui tu peux mais pas de liquide dans les baggages a cabine (seulement 100ml) alors c'est mieux de tout mettre dans tes valises.

J'ai vue plein de gens au buffet du déjeuner avec leur contenant de beurre d'arachide, de nutella et même leur propre bouteille de ketchup.

Mon mari est allergique au gluten, nous apportons toujours son pain sans gluten pour les déjeuners.  Le pain est scellé dans le sac original du fabriquant et nous le transportons dans un contenant genre, Tupperware qui est rangé dans la valise.  Rendu sur place, nous utilisons des petits sacs en plastique à sandwich, genre Glad, pour y mettre les quelques tranches pour le déjeuner.

Nous avons voyagé à Cuba, en République Dominicaine au Mexique et aux États-Unis et jamais on a eu un problème.

Ou il y aurait un problème c’est avec les fruits et les légumes.

jai lu qque part quil ny avait pas de cup de beurre...est ce vrai?

y a t'il autre chose qui ne sont pas disponible?

ca depends de ou vous allez. A Cuba, dans les 5 etoiles j'ai trouve de tout, beurre d'arachide, bonne confiture et ketchup heinz dans des petits formats aussi mayonnaise Hellman etc.  En plus il y a tellement de bonne chose que nous devrions essayer, comme leur confiture maison, les fromage, etc. Ce n;est pas necessaire dans tout les hotels d'apporter de la nourriture.,  Au Mexique il y a de tout et en Republique Dominicaine aussi.  Mais ca depend de l'hotel ou on va.

La seule place que le beurre était bon c'était à Samana, je ne sais pas pourquoi, même les autres endroits en Rep, ce n'était pas bon Cuba j'y suis allé qu'une fois en 2000 je ne m'en souviens pas et le Mexique eurk on dirait une motte de crisco jaune

dans les bahia en republique dom. j'ai toujours eu du beurre de premiere qualite, non sale comme je l'aime et bien concerve dans la glace. Et partout dans les hotels de 41'2 ou 5l etoiles, au Mexique, Valentin, Bahia Coba, et partout car j'adore le beurre et le bon pain et je me souviens pas d'avoir manger de la graisse jaune excepte a Cuba Manzanillo, et ca quand il y en avait.    

Rosalinda, tu est une question de goût car au Valentine je n'ai pas aimé le beurre

ca peut arriv r que des fois le beurre n'a pas ete garde au froid et qu'il est pas bon du tout mais moi j'adore le beurre et je dois dire que presque tout les endroits que j'ai visite je n'ai pas eu a ma plaindre souvent.  Je ne me souviens pas de tout les endroits mais je dois dire que a part de quelques hotels specifiques je ne vois pas la raison pour ne pas aimer le beurre.  Et mon conjoint il en mange beaucoup et il est tres difficile pour le beurre et detecte la plus petite chose qui n'est pas normale et lui trouve toujours que le dans les hotels que nous allons le beurre est tres tres bon.  Peut etre que tu n'as pas ete chanceuse mais tu as vraiement une bonne memoire  de te rappeler que tu n'as pas aime le beurre au Valentin. Mais tu sais des fois dans les restos a la carte le beurre n'est pas toujours frais, j'ai remarque cela.   Ce que je voulais dire c'est que le beurre est bon  dans le buffet des hotels.  A la carte je ne m'en souviens pas  trop de vino tinto.lol.

Bien sur qu'il y a des petit cups de beurre à Cuba...même dans les 3*. Il y a aussi des cups de confiture, différente de la notre mais bonne, aussi du sirop genre érable, de chocolat et fraise et miel .

Je me dis que si vous vous stressez pour le goût du beurre à Cuba il y a surement beaucoup d'autres choses que vous n'aimerez  pas...donc mieux vaut vous préparer à l'avance à quelque chose de différent. de notre nourriture...comme ça vous ne serez pas déçu. Et si vous voyagez à Cuba dans un esprit pareil n'allez pas en bas d'un 5*.

Je respecte ceux qui apportent leur beurre de peannut pour raison médicale mais si c'est seulement par goût...eh bien je crois que vous manquez quelque chose...

Écrire une réponse...non pas a tout les hotel croit moi il y avait rien de tout ca RIEN !!!!

C'est vrai que ça peut être amusant de vivre cette partie du dépaysement. Rassurez-vous, vous trouverez bien quelques choses à vous mettre sous la dent.

pas toujours je te jure que je suis pas difficile et je voyage beaucoup et la c'était le pire que pire il y avait rien vraiment rien du tout que du beurre et des fois un bol de confiture de couleur douteuse et tout le monde garochait dessus ... donc il y en avait pas pour tout le monde... pas de fromage non plus pas de banane, que du jus d'orange le matin ou du café ou eau , oufff dure semaine...Écrire une réponse...

J'ai trouvé aussi du beurre dans un 3* à Cuba et c'est un des meilleur beurre que j'ai mangé dans ma vie. J'ai aussi emmené un pot de beurre d'arachides avec moi car j'étais insécure vis a vis de la bouffe d'un autre pays mais je fut très surpris d'aimer un peut de tout. Mon pot de beurre d'arachide a fait un super de beau cadeau pour les enfants de ma femme de chambre. Elle était contente!!!!

Ce n'est pas grave je m'organise toujours le fromage à la crème et les autres fromages sont souvent bons, je me prive chez moi car c'est trop riche,et je ne fais pas de crêpes ici car je suis la seule a en manger,alors je me paye la traite et à ma grande gêne je dois avouer que j'emmene du sirop d'érable

Souvent c'est de la mélasse ou du miel pour mettre sur les crepes

BIen d'accord avec vous pour le sirop d'érable. Il n'y a qu'ici qu'on en trouve du ''vrai''

oui dans ta valise et je te le suggere fortement car moi a l'hotel que j'allais il y avait rien a part des carrés de beurre et une confiture de couleur bizarre... j'étais a Aguas Azules

j'ai meme vue des gens avec leur poivre et sel et epices et je les enviait...

jai été au catalonia royal tulum et cétait du crisco doré!! dégueu sur du bon pain frais smiley5

c pour ca que je demandais :) jadore le changement de culture et je suis bien ouverte mais là....du crisco doré....alors ca dépend vraiment des hotel!  merci!

je trouve cela bizarre les gens qui apportent leur nourriture en voyage surtout dans le sud. je me dis si on veut comme à la maison alors....

c'est fait pour cela les voyages. découverte. apres tout ce n'est pas la fin du monde une ou deux semaines sans beurre de peanut ou sans confiture habitant..

suggestion pour les gens qui apportent de la nourriture n'oubliez pas le sirop d'érable, les beans, le bacon et les oeufs...

sans rancune ybou

AH AH!!! O.K, pour le bon sirop mais pour les oeufs et le reste on va laisser faire,

C'est ton opinion, je suis diabétique et je m'apporte des choses que je peux manger pour avoir plus de choix . 

D'autres raisons de santé forcent les gens à apporter de la nourriture d'ici.

Des personnes avec des diètes spéciales le font aussi.

Alors si tu trouves ça bizarre, poses toi un peu plus de question !!!

bonsoir juste une petite remarque personelle

si le seul fait de ne pas avoir

-de beurre  d arachide ou de confiture au déjeuner vous dérange a ce point

il me semble que quand ont va en vacance c est pour  le changement alors une semaine sans ces petits  (luxe pour cuba ) ne devrais pas etre un gros probleme !

sinon vous devez trouver beaucoup de chose qui vous  dérange dans vos vacances .

je trouve que nous somme chanceux de pouvoir voyagée ,alors si les problemes ne sont pas plus serieux ont devrais faire avec  et profiteer de la belle température

mais ce n est que mon opinion smiley2

Ca depend des personnes tu vois pour moi le beurre d'arachide est essentiel a ma fille de 4 ans.. sinon je m'en passerais!

Tellement d'accord avec toi montrealpq, tu m'as enlevé les lettres de mon clavier hihihihi Moi je ne veux pas retrouver ce que j'ai chez moi, j'aime bien me sentir dépaysé un petit peu et c'est tellement pas facile, maintenat meme si on irait au bout du monde il y aura un Mc do ou Subway....pourquoi emporter notre beurre de peanut ....moi je cherche justement que ca goute autrement :) hihihiii

On apporte en voyage des vêtements préférés, des sandales pour agencer nos vêtements de plage.  On choisi méticuleusement nos maillots de bain pour bien paraître.  On apporte ses crèmes, son maquillage, son fer à cheveux, etc.  On apporte des bonbons, de la gomme à mâcher, etc. Pourquoi pas apporter son beurre d’arachide ?  Pour certaines personnes ça fait partie de leurs essentiels et je n’y vois rien de mal avec ça. 

J'ai toujours trouvé étonnant que des gens ne peuvent se passer une semaine de leur beurre d'arachide et  en apporte  en voyage.  J'ai toujours trouvé qu'il y a beaucoup  de variété au déjeuner, à Cuba. 

Moi mon problème  c'est plutôt de faire un choix  parmi tout ce qui est offert ! 

Crêpes ou toast ou croissants ,   ananas ou papaye ou banane , fromage ou bacon ou jambon , oeuf à la coque  ou au miroir ou omelette ....... etc

Et malheureusement,  je reviens toujours  de ma semaine avec 1 ou 2 livres en plus ....

Ohlala

yes

Mais comme vous avez sans doute remarqué, il n'y a pas de beurre d'arachide, lol.  Alors, pour ceux qui amènent leur beurre d’arachide,  il n’y en a pas de problème, lol.

J'apporte toujours mon kit de survie surtout si je vais à Cuba soit mes cups de beurre salé, mon bacon précuit, ketchup, moutarde, relish, mayonnaise, vinaigrette et  vinaigre en sachet. Tous les autres voyageurs me demandent toujours où j'ai pris mon Heinz, mon beurre ou bien mon bacon précuit surtout le matin lorsque je dépose celui-ci sur la plaque de cuisson pour les oeufs et même le cuisinier de l'hôtel me le demande ! Jamais eu de problème aux douanes même à l'inspection du bacon qui est dans une enveloppe scellée. Avec ça je suis certain de bien manger qu'advienne la qualité de la cuisine.

Bonjour,

Je suis heureuse de vous lire, je m'en vais à cuba pour un contrat avec mon garçon et il a des allergies alimentaires ! Je cherche donc tous les moyens possibles d'apporter tout ce que je peux pour éviter à tout prix le buffet.  Je pense qu'on apportera une valise de bouffe si vous dites (et je vais vérifier avec les douanes et tout) que si j'apporte des trucs scellés c'est bon !!   OUff ! C'est tellement stressant mais je ne veux surtout pas l'empêcher de voyager !!

Bonne journée !

Bonjour,

Je suis heureuse de vous lire, je m'en vais à cuba pour un contrat avec mon garçon et il a des allergies alimentaires ! Je cherche donc tous les moyens possibles d'apporter tout ce que je peux pour éviter à tout prix le buffet.  Je pense qu'on apportera une valise de bouffe si vous dites (et je vais vérifier avec les douanes et tout) que si j'apporte des trucs scellés c'est bon !!   OUff ! C'est tellement stressant mais je ne veux surtout pas l'empêcher de voyager !!

Bonne journée !

Personnellement, je n'apporte rien à manger.  Je suis du même avis que Brozée; je ne vois rien de mal à ce que quelqu'un apporte son ketchup etc si ça leur prend rien que cela pour passer d'agréables vacances; après tout, les vacances ce n'est pas fait pour se sacrifier.  Alors, si c'est possible d'apporter «nos petits caprices», pour quoi pas!  Quand on dit qu'en vacances ont doit changer nos habitudes, même en apportant leur beurre d'arachide, les gens auront l'occasion de goûter et de vivre  plein d'autres choses différentes qu'à la maison.

Moi j apporte seulement barres tendres noix mélanger pour des petite fringale avant le souper

Vivre et laisser vivre.

Certains critiquent ceux qui ont un cellulaire, une tablette...  ( probablement ils aiment ça) 

Pourquoi pas critiquer ceux qui lisent un bon livre.... pourquoi ne font-ils pas des mots croisées  (probablement ils aiment ça )

Bon ketchup  , beurre d'arachides    pourquoi ?  (probablement ils aiment ça )

Moi, je me fous de tout cela,  je fais ce que bon me semble pour avoir une belle semaine de vacance   (que ce soit cellulaire, ou ketchup)    probablement que j'aime ça

Laissez donc les gens faire ce qu'ils veulent,  vous verrez c'est tellement plus simple, que d'observer et de critiquer qu'ils voyagent mal, qu'ils manquent quelque chose.      Laissez votre nez dans votre assiette, ou dans votre livre !  (probablement vous aimez ça) 

commenter
Répondre