achat de valise

Je magasine présentement pour une valise,  je me demandais quelle est la durée de vie normale.  Car il me semble que la mienne n'a pas duré longtemps.  Combien pèse votre valise et quelle est sa grandeur, je regarde pour une 28 po et le poids peut varié de 12 à 17 lbs selon la marque.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer cher sachant comment elles se font brassées?  Et que pensez-vous des valises à coquilles dures? Avez-vous des marques à me suggérer? Quel prix avez-vous payé pour la votre? Et depuis combien de temps l'avez-vous?

Merci!!smiley35

moi j'ai pris les miennes chez bentley,souvent 1/2 prix,mais je ne paierai plus le gros prix,ils se font tellement brasser que ca ne vaux pas la penne( moi les douanniers les ont coupé au mexique lors de la fouille parceque je les avais fait "rapper" à l'aéroport trudeau),meme les coquilles dure revienne souvent craquée sur les tapis d'aéroports,donc la prochaine fois se sera un kit pas cher comme chez canadian tire par exemple.

J'avais acheté une valise de qualité de marque suisse. Elle a fait un voyage puis elle a dû se faire réparer chez un cordonnier puisqu'elle est demeuré prix dans le carroussel.

Alors ne pas payer trop cher, plus elles sont cher plus elles sont lourdes. De plus la bonne qualité des matériaux est souvent lourd ce qui peut présenter un certain désavantage.

Actuellement chez Zellers 70% de rabais.

Intéressante votre question, sangria, merci. La valise que j'utilise, elle sert pour nous deux. Elle mesure 20,5 po de largeur par 31 po de hauteur et 10 po d'épaisseur et elle est en tissu. On s'en sert depuis plus de 15 ans. Un peu pockée, mais elle résiste. Je l'avais achetée en solde au CAA Québec. J'ajouterais un élément à votre question : avez-vous chacun votre valise ou vous utilisez la même pour deux?  Une seule valise, ça devient trop lourd, et je pense à en acheter deux de plus petite dimension.

Nous utilisons 2 valises et nous répartissons nos vêtements. Si une valise se pert, il nous reste un peu de linge chacun.

ouais... bonne idée! Merci!

Achète les valises les moins chères. J'ai acheté les miennes chez Zellers 35$ pour une 28 pces.

Même les valises les plus dispensieuses ne sont pas résistantes.

J'ai travaillé des décennies pour une compagnie qui importait des valises pour toutes les chaines de magasins, Bentley, Access, Sears etc c'est du pareil au même. Elles sont garanties à vie pour défaut de fabrication seulement .

Quand Bentley vend à moitié prix ils font encore du 100% de profit. Une valise fabriquée en Chine le coût de revient est genre 25$ pour un ensemble de 3 valises 18 pces 22 pces 24 pces.

@ clobeck,rien à dire sur la garantie de bentley par-contre,ils on fait les réparation sans poser de question meme si se n'étais des défaux de fabrication.

Moi je l'ai pris chez winners et mon ami chez Bentley..comparable et même je crois que la mienne est mieux et moi je l'ai payé moitié prix de la sienne...très légère aussi..!

Moi je trouve que cela vaut la peine de payer un peu plus plus pour en avoir une moins lourde.

J'ai une Swiss qui pèse 4 kg (8,8 lbs) et je l'adore.  Avec bien souvent 20 kg de limite  - et tout le lot de cosmétiques - cela ne laisse vraiment pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Elle a 8 voyages dans le sud et un en Euroge à son actif et est impeccable ... sauf qu'en janvier Canjet a endommagé le mécanisme de la poignée - ma valise a été réparée à leurs frais.

Bonjour,

Je viens d'acheter cet ensemble de valises : http://www.costco.ca/Browse/ProductSet.aspx?whse=BCCA&topnav=&prodid=10344242&ec=BCCA-EC780-CatHome&pos=9&lang=fr-CA

Et franchement, elles sont vraiment de belle qualité. Je les ai achetées en ligne et en 4 jours elles étaient livrées chez moi.

Le zipper est robuste, elles ont des roues doubles pivotantes, bref, elles ont l'air super ! J'ai juste hâte de partir en voyage pour les essayer smiley1

Franchement elles ont l'air bien - je les retiens pour quand la mienne aura rendu l'âme.  Merci.

Je n'ai même jamais pensé à regarder ces valises car j'étais persuadée qu'elles étaient lourdes mais finalement à 4,5 kg pour la 28 po c'est vraiment bon et elles sont résistantes.

Moi j,ai acheté les miennes chez Zellers, beau bon pas cher et souvent a 60% 70% de rabais. Bon rapport qualité prix et assez légère.

Sachant que nous sommes limités à 20 Kd. l'an dernier, nous avons acheté des vailses qui pesent 8 lbs chacune donc une valise de 17 lbs je crois que c'est beaucoup trop lourd,

Je suis allée chez La Baie, j'ai pris une balance dans le magasin et j'ai pesé les valises.

J'ai acheté la moins pesante.  C'est la Eddie Bauer, très bonne qualité.  Elle était en vente.

La Baie et Zellers font souvent des ventes.

merci à tous pour vos réponses, la mienne je l'avais acheté chez canadian tire je ne l'avais pas payé cher, elle a duré 3 ans. Le plastique à l'intérieur était en morceaux après chaque voyage et cet automne j'ai perdu une roulette. Donc, je crois que la prochaine non plus ne sera pas top chère mon critère numéro 1 sera la poids.Merci je vais aller faire un tour chez Zellers et Bentley!

Bonne journéesmiley20

J'arrive de Zeller's avec une valise de valeur 100$, payée 30$

Merci à ceux qui ont fait part de la suggestion

J'ai déjà 6 voyages de fait avec ma valise Eddie Bauer Bridgeport.  Acheté en 2008.

Elle valait $200.  j'ai payé $83 avec taxe.

Ça vaut la peine d'avoir une valise de qualité.

commenter
Répondre