Sunwing????

Je répond ici pour l'autre post qui concerne les gens qui chialent contre Sunwing:

Il n'y a pas que Sunwing qui font des changements d'horaires déplaisants...c'est généralisé à pas mal de compagnies....

J'ai déjà signalé mon expérience mais il semblerait que personne ne l'a lu......

Je suis parti le 9 janvier dernier avec TRANSAT et j'ai aussi eu 2 changements d'heure (pour l'aller et le retour) .....Ça n'a pas fait mon affaire du tout.....mais est-ce que je me suis plaint de TRANSAT???? NON.......avec la compétition et les bas prix que l'on connait c'est normal que ça arrive....

Il y a des gens qui peuvent maintenant voyager à cause de ces bas prix et qui n'aurait jamais pu avant....je suis bien contente que ça rejoigne maintenant plus de monde, ils peuvent avoir la chance que nous , qui sommes un peu plus fortuné, on a depuis des années....

Les compagnies sont plus nombreuses et doivent faire des compromis pour pouvoir offrir un service à leur clientèle...la preuve; Transat offre maintenant des repas chaudset un vin mousseux . On a aussi plus de destinations qui sont offertes , ce qui provoque des cas ou les avions ne sont pas pleins, les compagnies vont alors reviser leurs vols....

Donc lachez donc Sunwing et cessez de vous regarder le nombril.....je le répète c'est généralisé à d'autre compagnies aussi!!!!!

Désolé, j'ai pété ma coche....je trouve ridicule de défaire comme ça la réputation d'une compagnie , ce forum devrait servir à partager nos expérience et opinions...pas à élaborer des campagnes de salissage , il se peut qu'on soit frustré de certaines choses...mais il faudrait faire attention quand on les publie car on ne sais jamais vraiment le fond des choses...on a juste 1 version souvent minime des faits.

Ce serait le fun de savoir si il y a d'autres personnes qui abondent dans mon sens????

Jo1

Je suis totalement en accord avec vous !

Oui je penses un peu comme toi. Il est vrai qu'un changement d'horaire peut être très déplaisant et que certaines personnes peuvent en être frustrés, mais, au lieu de chialer pour chialer, quelques fois il faut se poser des questions.

Une compagnie aérienne doit faire des profits, elles n,a pas le choix. Certaines personnes payent 700$ pour une semaine dans le sud, bouffe boisson, hôtel et transport compris et voudraient avoir le service royal. 

Je remarque que les changements d'horaire sont beaucoup plus fréquent dans les grands centres. À Bagotville par exemple il y a très peu de changements, car, très peu de départs planifiés. 

À 700$ tous compris l'airbus est pas pour s'envoler avec 30 personnes voyons donc, soyez réaliste. Les compagnies dans ces cas là n'ont d'autre choix que de regrouper des vols.

Là où je trouve qu'il y a un manque de la part des compagnies aériennes, c'est sur la transparance. Ils devraient informer d'avantage au lieu de juste changer les horaires, peut-être il y aurait moins de frustrés.

Quand je vois pour une même destination 3 ou 4 vols le même jour, c'est normal que les avions ne se remplissent pas. Avec tous les commentaires négatifs le monde vont aller vers d'autres compagnies ce qui va créer un manque et  alors ils vont ajouter des escales.

Sunwing ne va pas fermer porte là. Si sunwing n'était pas là, il y a aurait un grossiste de moins donc moins de dispo et les prix montreraient. C'est une opinion parmi tous les autres. Je peux comprendre que c'est dommage le changement d'horaire, tout ce que ça peut occasionner pour certaines personnes.

Je pars dans 37 dodos avec Sunwing pour la 3ième fois vers une destination différente des 2 autres fois (1ere fois Holguin, 2ieme Cancun et là Punta Cana) et je n'ai pas hésiter quand je l'ai acheté.

J'abonde dans le même sens que vous. C'est bien malheureux pour ceux qui subissent des désagréments, mais tout n'est pas blanc ou noir. L'autre jour quelqu'un se plaignait de Sunwing sur ce forum pour un problème quelconque et Solie qui travaille pour Sunwing a rétabli les faits et la personne qui se plaignait était dans l'erreur.

Sunwing a été le premier à desservir les régions comme Bagotville, Val d'Or et Setp-Îles pour le sud. Curieusement, l'année suivante Transat a voulu venir s'installer aussi à Bagotville, mais le maire de Saguenay a exigé que Transat offre d'autres destinations que celles offertes par Sunwing. Résultat, nous avons une destination de plus. Qu'est-ce que vous pensez qu'il serait arrivé si Transat avait offert aussi Riviera Maya et Punta Cana? Il y aurait sûrement eu des vols annulés ou reportés.

Comme Armand je crois qu'il y a plus de problèmes dans les grands centres, mais vous avez plus de choix aussi de destinations et de compagnies aériennes.

je suis d'accord avec vous jo1.

Je le sais que c'est plate quand notre vol change d'heure mais je me dis que ca fait partie des vacances. A deux reprises il y a quelques années mon vol a été retardé d'une journée avec Cubana qui fait partie de Air Canada. Mais je me disais je suis en vacances...c'est la vie je n'y peut rien. Une journée de moins sur la plage et pis apres ce n'est pas la fin du monde...

Il faut regarder le bon coté. Nous sommes capable de se payer des vacances dans le sud tandis qu'il y a des gens qui ont a peine de quoi se payer de la nourriture ici..

Il faut apprécier ce que l'on a...comme vous dites arreter de se regarder le nombril. De toute facon il y a 50% des gens qui chialent sur l'autre 50%.

sans rancune

smiley2

Je suis d'accord aussi avec vous tous, il ne faut pas juger aussi vite une cie...

J'ai voyagé 3 fois avec Sunwing, 2 fois de Bagotville et 1 fois de Montréal et je n'ai que des commentaires positifs....

Il faut se dire qu'aucune cie ne peut faire voler ces gros avions à moitié plein....restons logique !

Je peux concevoir qu'une compagnie change les heures.

Mais qu'elle change la journée là c'est un peu fort.  La petite famille dont il est question ne pouvait plus partir en vacance.

Moi, ça ne m'aurait pas dérangé, je suis retraité mais pour cette famille, c'est une autre histoire.

D'accord aussi. La seule fois que j'ai eu un changement désagréable, c'était il y a longtemps (avant l'ère Sunwing) et à Varadero. J'ai oublié le nom de la compagnie ;-)

Ça fait au moins trois fois que je voyage avec Sunwing et j'ai toujours apprécié la courtoisie -- et le sourire! --  du personnel. 

En 2008 forfait acheté le 5 sept. avec Nolitours départ d'Ottawa, transporteur WesJet  pour un départ le 25 déc. pour un beau deux semaines. À trois semaines d'avis avant notre départ, nous apprenons que nous partons le 23 déc au lieu du 25 déc. et que le transporteur est changé pour SkyService....

En 2009 forfait acheté le 2 nov. 2009 avec SunWing pour un départ d'Ottawa horaire respectée, sauf 1h30 environ de retard au retour à cause de la pluie verglassante à Ottawa. C'était pour Holguin pour un séjour de deux semaines du 20 déc. au 3 janv.

En 2010 forfait acheté  le 26 avril avec SunWing pour un départ de Montréal horaire respectée.  C'était pour Varadero du 21 juin au 28 juin.

Mon forfait de chez Sunwing n'a pas été acheté à rabais et tenait compte de nos horaires de travail.Si pour vous perdre une journée complète n'est pas un problème, vous êtes plus zen que moi.Je trouve inacceptable cette situation et si vous visionnez l'émission la facture du 23 nov 2010 vous constaterez que le grossiste a des obligations et ne peut baffouer les droits des usagers.Sunwing fait l'objet de nombreuses plaintes.....

Moi, je suis en désaccord.

Ok, la température est mauvaise, il faut déglacer les ailes de l'avion, ou bien il y a un problème dans le fonctionnement de l'avion et il faut y remédier - bien sûr, ce sont toutes de bonnes raisons! - je ne chiâlerais jamais pour cela.

Mais je crois qu'il faut se défendre quand il s'agit d'une tactique pour attirer les gens puis dans les derniers jours, pouffff...on décide de changer les heures et parfois même la ville de départ, le choix de sièges prépayés...non non non c'est pas correct!

Quand je travaillais, je devais choisir plusieurs mois À L'AVANCE mes vacances car j'étais la plus ancienne et les autres attendaient après moi. Si je ne me prévalais pas de ma demande de vacances, je passais alors en dernier ou devais attendre l'autre année.

Également, je me disais que si je revenais par exemple un dimanche, c'était correct..mais si les heures changent pour le vol et qu'on revient presque le lundi, alors je perds une journée de travail et ce qui peut être tragique, c'est que mon employeur avait demandé la remplaçante pour tant de jours, et si je ne me pointais pas la journée du retour, alors, ça devient tragique si personne te remplace, surtout dans le cas d'un hôpital!

Il y a également des gens qui doivent prévoir leurs jours de vacances fixes à cause de leurs enfants qu'ils emmènent, des jours d'école, etc.

C'est pas tout le monde qui est retraité ou travailleur autonome ou peut importe les raisons, il y a des contraintes et certaines compagnies aériennes s'en fichent totalement!

Moi, je dis que s'il y a exagération, les gens doivent se défendre...à force de faire valoir leur point, la compagnie finira peut-être par être ébranlée.

Après tout, les femmes n'ont pas obtenu le droit de vote parce qu'elles sont restés dans leur cuisine en se disant c'est pas grave, on n'est toujours pas pour chiâler parce que c'est pas beeeeeeeauuuuuu! `;-)

C'est mon opinion et je la partage! smiley

J'ai toujours dit comme vous et effectivement je comprends que les compagnies n'ont vraiment pas le choix car elles doivent rentabiliser leurs vols mais à un moment donné il y a une limite.

J'ai effectivement déjà vécu des changements d'horaire avec d'autres compagnies et j'ai toujours réagi comme vous - la compagnie doit se rentabilser - mais jamais au point d'en arriver à me déplacer mes vacances de 3 jours.  Trop c'est trop.  Si on ne peut plus planifier nos vacances qu'est-ce qu'on fait???? 

Je veux vous préciser que il y a une différence entre un changement d'heure et un changement de date . partir 3 jours plus tard que prévu, c'est un moyen changement, en tout cas moi, je trouve ca trop. Cest tout.

Ok pour 3 jours, c'est un peu trop je l'avoue. On parle ici de changement d'heures ou d'ajout d'escales. Je comprends très bien que pour des gens il est impossible de bouger les dates de départ ou qu'ils leur soient impossible de manquer une journée de plus de travail. C'est surement pour cette raison que nos opinions sont totalement différentes. De mon côté, il n'est pas grave que je manque une journée de plus au travail. Si je partais avec mes enfants et que ça toucherait à leur journée d'école, je ne serais surement pas de bonne humeur non plus. Une changement d'heure ou un escale c'est passable, mais 3 jours c'est un peu trop.

commenter
Répondre