Lundi Le Salvador

Général

Bon finalement je me suis décidé pour mon dernière minute pis j'ai choisi le Salvador cheeky

Ça fesais longtemps que je voulais l,essayé

Je crois que le dernier résumé c'était rabais qui l,a fait , ma refaire une tite recherche...

Est-ce qui en parmis vous qui décolle en même temps que moi?

a+cool

Voici un résumé que j'ai fait à mon retour en janvier dernier.  Si cela peut vous aider...

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/rsum-salvador-803342.html 

Bonne fin de soirée!

Pinacoladada

merci je partais justement vous demander de l,aide car je me suis souvenu que c'étais vous et non rabais qui y étais allé, je ne retrouvais pas le résumé qui était très complet si je me souviens bien

en espérant qu'Il n'y ai pas de tsunami ce seras un beau voyage !!!

je vais relire ça en revenant de travaillécheeky

bycool

Ns sommes arrivés du Salvador lundi14, et attends toi de faire un super beau voyage. Pas de négatif tout a été super, la température 33degrés minimun et ressenti +. La propreté est présente partout, les jardins sont super bien entretenus, et la mer quoique dangereuse est très agréable. La bouffe est excellente, mon préférer a été le Fusion, pour son saumon, et mon chum le boeuf. Les gens aime beaucoup sont très gentils et aime beaucoup les Québécois.

Bon voyagewink moi j'y retournerais demain matin.

Bonjour Malcelmaya, en effet je reviens de Baru en Colombie et c'est Pinacoladada qui nous a tous donné le goût d'aller au Salvador, j'ai l'impression que cette destination va coûter plus cher l'hiver prochain à cause de son super résumé. lol.cool    Bon voyage et viens nous en redonner des nouvelles à ton retour.

Je suis super heureux d'avoir eu un forfait car au moment de reservé il ne restait que 3 sièges maintenan t l,avion est complet !

Ce seras ma première fois avec air Transat !wink

Pour ce qui est du Salvador celà fait une couple d,année que jele surveille et  lis des résumés ,  l,an dernier si je n,étais pas allé  au Sol Luna Mares c'était le Salvador,,,

. Cette année je me considère vraiment chanceux car c,est le dernier départ et de plus comme le prix avait baissé (867$ occ, double ) je l'ai eu a 1120$ en occ. simple ça ben de l,allure car je m,enlignais pour le Mexique et là ben ça m,aurais couté un bras...

Bon je saute dans la douche ensuite un coup de soleil au salon de bronzage et au retour résumé de Pinacolada!!!

Je suis heureux comme un enfant qui viens de recevoir son cadeau de Noel!!!

a+

@ marcelmaya :

Je vous souhaite un excellent voyage... J'espère que vous apprécierez autant que nous votre séjour au Salvador

Bonne soirée!

Pinacoladada

@ rabais.  merci... tu es très drôle...

Bonne soirée!

Pinacoladada

Je vous souhaite un très beau voyage avec plusieurs excursions car il y en a beaucoup. Pour nous qui y sont allé les 2 premières de décembre 2007 nous avons adoré cette endroit c'est certain qu'on vas y retourné un jour.Pour nous on part ce lundi pour 2 semaines a Baru on a bien hâte.   

Bon voyage Théoboutte, tu vas tellement adoré et à ton retour, tu pourras regarder soleil tout inclus car le 7 avril, l'émission sera sur Cartagène incluant  Baru.

Merci Rabais c'est sur la télé est déja programmé on est sur les derniers milles on a bien hâte a demain matin, en èspérant  que la neige qu'il annonce commence plus tard que prévu aussi de toute façon on en vacances.  

http://elsalvador.destilino.com/hotels.htm 

@PINACOLADA l   Je suis aller relire ton résumé et regardé les photos du site de destillino j'aurai pas grand surprise mais que je me retrouve a destination LOL  et je crois bien faire un copié collé des excursions que vous avez réalisés elles me semblent les plus in téressantes

maudit que j,ai hate!!

question est ce qu'Il accepte la master card aux marchés que vous avez visités?

by

Bonjour marcelmaya,

La carte MasterCard est acceptée au Salvador.  Nous l'utilisions.  Cependant, je ne sais pas si les marchands l'acceptent partout. 

Dans les "marchés aux puces", il fallait payer en argent, le dollar US.

Bonne journée!

Pinacoladada

bon voyage Marcel ,fait attention les vagues de fond cé traitre!

bon voyage ,de superbes vacances ,beaucoup de plaisir et de soleil

belgasuncool

bon voyage et profitez de vos vacances au soleil.

Bonjour en ce beau samedi matin de printemps ensoleillécool

@tous : merci encore pour vos bons souhaits ' je viens de recevoir un courriel de Var et suis en train d,imprimer mes billets!!!! YAHOO  et faire mes valises!!!

Soyez sur que j,aurai une pensée pour vous autres en savourant mes drinks sur le bord de la piscine lol

@ pelicano: oui je vais faire attention surtout d,après ce que j'ai lu et vu sur le net  ça semble assez heavy les vagues dans cette région du pacifique,aussi pire qu,au casa marina reef de Sosua ... faudrais pas que Anais perde son papa et j,espère qui vont nous prévenir en cas de tsunami enlightenedlol

Quelques questions....

@Pinacolada et christy ; sur trip advisor ya pas mal de monde qui disent qui ont été malades au cours des derniers séjours  au Salinitas , moi je n,ai jamais été malade en voyage et que je mange de tout... comment c'était pour vous autres a ce sujet?

Également je ramène toujours quelques bouteilles d,alcool lors de mes voyages est ce préférable d,acheter mes provisions... a l,aéroport (moins de poids dans mes valises...) ou meilleur choix dans les marchés (genre Maxi comme tu mentionne dans ton résumé) ,est ce qu'il y a une boisson typique ? (ex: rhum R.D., tequila Mexique...) prix?

Au club de plage est ce qui nous prête des planches pour profiter des vagues?

Est ce qu'il y a un village proche du resort? et/ou dépaneur ou on peut se procurer bière en bouteille ou éventuellement des gugus que j,aurais oubliés?

Le vin aux resto (buvable?)  est ce qu'on peut s,en acheter sur place (prix , qualité?) habituellement j,en apporte j,imagine que je dois faire comme a mon habitude...est ce qu'il y a des machines a glace (sceau) dans les sections des chambres?

A part les bars près des piscines est ce qu'on est servi dans des verres en verre, bon choix de coktail (spécialités...)?

A part le club de plage est ce que l,on rencontre des tit flo lors des excursions ? (pour mon magazinage de bebelle et bonbons lol)

Dans les bus pour l,hotel j'imagine qui a pas de toilette, on fait la ride d,une shot?

Les oreillers sont comment ? (j,ai ben de la misère ak ça des fois...vaut mieux prévenir lol )

Avez vous envoyé un courriel pour demande spéciale a l,hotel, réponse? car je voudrais une chambre étage supérieur section 4....si possible.

Merci de prendre le temps de répondre a mon questionnement!!!

a+

Une dernière question : pour la plongée en apnée ya t-il quelque chose a voir là bas?

upyes

Bonjour marcelmaya,

Je prends quelques minutes pour répondre à tes questions...

Nous n'avons pas été malades et nous mangeons de tout.  Mon conjoint est atteint de colite ulcéreuse et nous apportons toujours du cipro avec nous.  Cependant, nous n'avons pas eu à l'utiliser.

A la réunion d'information, la représentante nous avait mentionné que plusieurs personnes avaient été malades la semaine précédente car ils avaient consommé des produits (fruits, noix) lors d'une excursion, donc à l'extérieur du site.  Il ne faut pas consommer ces produits à l'extérieur du site car nous ne savons pas quelle eau a été utilisée pour les nettoyer...

Pour l'alcool, je ne connais pas les prix au supermarché.  Cependant, à l'aéroport, il y avait d'excellents prix et on nous avait même remis un rabais de 10% lorsque nous attendions pour nous enregistrer...  La plupart des gens ont d'ailleurs acheté leurs bouteilles d'alcool à l'aéroport.  Vous pourriez demander cette information à votre représentant sur place.  Il est très bien placé pour vous renseigner à ce sujet.

Pour les planches de surf, je ne saurais vous dire car nous ne les avons pas utilisées.  Je ne suis même pas entrée dans l'eau, disons que je me suis saucée juste la petite orteil.  Mon conjoint a été emporté par les vagues et un secouriste à dû l'aider à revenir.  Il faut dire que les vagues étaient énormes cet après-midi là.

Il y a deux dépanneurs sur le site, un au lobby 1 et l'autre au lobby 2 et les prix étaient vraiment abordables.  Il n'y a pas de village proprement dit près du site. 

En ce qui nous concerne, le vin était bon.  Il est possible de se procurer des bouteilles de vin aux dépanneurs des lobbies 1 et 2.

Je ne me souviens pas avoir vu de machines à glace dans les habitations.  Cependant, il est possible d'en faire la demande au bar.

A tous les bars, les breuvages sont servis dans des verres de plastique jetables.  Aux restaurants, ce sont des verres en verre.

Il y a avait un grand choix de boissons alcoolisées.  Pour la spécialité, aucune idée.  Je buvais des Brandy Alexander, des daiquiris et j'en passe...

Pour les p'tits flos, nous n'en avons pas rencontré une tonne.  Lors de l'excursion aux cascades, il y en avait quelques-uns dans la rue en fin d'près-midi et mon conjoint a voulu leur donner des bonbons et ils ont été vraiment surpris.  Cela ne semble pas être dans leur habitude de vie.

Pour le club de la plage, c'est autre chose.  Il faut faire attention.  Ces enfants sont habitués de recevoir et usent de leur charme (dessin, coquillage, etc.) pour soutirer des sous aux touristes.  Et ils réussissent très bien...  Un petit calcul rapide permet de constater qu'ils peuvent amasser beaucoup d'argent en peu de temps...

Lors des excursions, nous n'avions pas de toilette dans l'autobus.  Mais nous faisions un arrêt à mi-chemin pour y aller.  A notre départ pour l'aéroport, nous avions un autobus avec toilette

Pour les oreillers, les nôtres étaient dures.  Je ne sais pas cependant sir elles étaient ainsi dans toutes les chambres.

Oui, nous avions demandé par courriel une chambre dans la section 3 .  Cependant, nous avions envoyé notre courriel quelques jours avant notre départ et on nous avait répondu que les chambres étaient attribuées 1 à 2 semaines avant notre arrivée et que l'on devait faire la demande à notre arrivée.  Cependant, à notre arrivée, nous avons décidé de conserver notre chambre dans la section 2 qui était très bien située.

J'espère que ces quelques informations sauront répondre à vos interrogations. 

Bon voyage.

Pinacoladada

Bonjour Pinacolada et merci encore pour toutes ces précisions.

C'est cool de pouvoir avoir l'information aussi rapidement , je vais partir relax et pas de cassage de tête en arrivant, grace a toi et ainsi profiter au maximum de cette si courte semaine. C'est ben le fun de pouvoir planifier le séjour avant de partir grace a tout ce partage d,information on perd vraiment pas de temps.

Bon m'en va finir mes valises.

By

cheeky

Bon Voyage MarcelMaya

commenter
Répondre