Avant de poser cette question, j'ai fait une recherche et les dernières discussions remontent à 2009. Alors voici : à ceux qui ont déjà pris des cours d'espagnol dans le but de voyager, quel genre de cours avez-vous davantage apprécié ou était le plus performant? Cours offert par la ville de Québec, cours donné par un ou une espagnole, cours de groupe, cours privé??? Avez-vous des suggestions d'écoles à Québec ou d'individus? Toutes vos réponses sont les bienvenues. Merci à l'avance.
Par syal Le 12 avril 2011, 06:52
J'aime beaucoup le site de traduction qui est tout à fait gratuit. Il suffit de taper, espagnol et ensuite de sélectionner le traducteur Lexilogos. Ce site m'est très utile
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 12 avril 2011, 07:09
meme chose avec REVERSO
0 réponse
Répondre
Par masyl Le 12 avril 2011, 07:40
Dans mon cas, j'ai débuté des cours d'espagnol aux adultes le soir, 1 x semaine (c'était environ 75$ une session). J'ai continué cette façon pendant 3 sessions pour acquérir une bonne base de vocabulaire et par la suite, je suis passée à des cours semi-privés (3-4 pers) de conversation avec le même professeur. Ca fait maintenant 4 ans qui je suis ces cours et ca me permet de très bien me débrouiller lors de mes voyages (converser avec les gens, prendre un taxi, etc.) J'adore cela!
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 12 avril 2011, 10:09
Dans les bibliothèques publiques il se loue des méthode intensive de langue avec DVD.
Lonely planet, Harrap's, Micro visuel, Berlitz...
Commence par ça et si tu aimes ensuite tu prends des cours.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 avril 2011, 10:45
Il y a quelques années nous avons pris un cours (une session) d'espagnol niveau 1 offert par la ville de Gatineau (1 X par semaine); vraiment pas dispendieux. L'instructeur était colombienne. Ce fut un excellent cours. Pas facile au début mas enfin l'oreille vient qu'à s'adapter.
C’était un cours interactif – beaucoup de conversation. On a appris l’élémentaire, à lire et à écrire. À tous les semaines on avait des leçons ou un devoir de composition qu’on devait lire en classe. On s’est bien amuser, lol. On a du acheter un livre d’exercice et le reste du matériel était fournit par l’instructeur.
On ne parle pas l’espagnol couramment, mais assez pour se faire comprendre au niveau touristique. Depuis, on s’est acheté des petits livres de poche d’espagnol qu’on apporte dans nos valises quand on voyage dans un pays d’Amérique latine.
1 réponse
Répondre
Par Miaou Le 12 avril 2011, 19:00
Merci à tous de vos réponses, je vais commencer à «magasiner ça». Si d'autres personnes veulent parler de leur expérience avec les cours d'espagnol, vous êtes les bienvenus.
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 12 avril 2011, 19:49
J'ai commencé par prendre un cours au college de l'outaouais pendant 2 ans et par la suite tout comme Bronzée j'ai suivi un cours donné par la ville de Gatineau et comme je voyage 2 ou 3 fois dans le sud je peux pratiquer en masse mais je me prépare à vivre une très belle expérience à Cuba, je quitte le 25 avril pour vivre en immersion totale à Trinidad pendant un mois. Le jour j'ai 4 cours d'espagnol et le soir je vis en casa particular avec une famille Cubaine, j'ai bien hâte
Bernie
1 réponse
Répondre
Par alexou Le 13 avril 2011, 09:04
serais-ce indiscret de vous demander comment ca fonctionne votre voyage en immersion .......est-ce un programme, combien ca coute?? le 4 semaines , ca peut varier????moi ca m'interesse vraiment! j'adore l'espagnol.......
alexou
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 avril 2011, 23:20
Bernie je te souhaite un excellent voyage.
Voyage culturel qui doit être bien intéressant.
C'est ce qu'il me faudrait car suite à 2 sessions débutant, je suis capable de me débrouiller en vacances mais pas plus
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 13 avril 2011, 09:19
Suite à une recherche sur internet, j'ai trouvé des écoles de langues en Espagne qui offrent des cours d'espagnol soit en Espagne soit en Amérique Latine ou encore dans les Caraibes. Comme mon pays de prédilection est Cuba j'ai choisi d'y aller pour mes études et ce même si les Latinos disent que les Cubains ne parlent pas un bon espagnol. Les écoles offrent les sevices de cours et de casa particular mais pas le vol alors on doit acheter un vol en agence ici. On peut prendre des cours pour 2 semaines et plus. Sur google, si vous faites une recherche, vous trouverez toutes les infos
Bernie
0 réponse
Répondre
Par sgonzalez Le 16 novembre 2017, 15:01
Je vous recommande ce cours d'espagnol ou des cours privés.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 16 novembre 2017, 16:46
Oh wow Bernie! Quel beau projet de voyage! J'ai aussi souvent rêvé de faire de même à La Havane, puisque l'université offre aussi des cours d'espagnol pour les étrangers à moindre coût. Une casa et hop! Juste un peu compliqué à organiser!
0 réponse
Répondre
Par Docky Le 17 novembre 2017, 07:03
El mejor curso de espanol es DUOLINGO con internet , el es muy facil y puedes hacer de tu casa sin pagar mucho dinero hay de 5 10 15 ô 20 minutos por dia gratis... hasta pronto amigos y buen viaje à todos..
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 17 novembre 2017, 07:45
Bonjour miau, si vous êtes à Québec il s’y donne des cours dans les centres de loisirs, à l’université Laval et au YWCA. Les prix et le nombre de cours sont différents pour chacun de ces endroits. Personnellement, j’aime changer de prof et d’approche (un va miser beaucoup plus sur la conversation par exemple, tandis qu’un autre va faire beaucoup plus de vocabulaire à l’aide de feuilles d’exercices) cela me convient mieux. Je me promène donc du YWCA aux Loisirs du faubourg. Ces deux endroits ont d’excellents profs. Il existe un cours d’espagnol de voyage aux Loisirs, mais vous pouvez y aller dans débutant pour commencer et progressivement vous allez voir votre conversation espagnole s’améliorer. Ne vous gênez pas si vous avez des questions et bon apprentissage!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 novembre 2017, 09:15
Une option intéressante est d'avoir recours à des logiciels d'apprentissages en ligne ou DVD de la compagnie Rosetta Stone.
Très aprréciés dans le domaine de l'éducation.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 17 novembre 2017, 09:35
Le début de la conversation est d'avril 2011!!! Erreur ou pas?
1 réponse
Répondre
Par Miaou Le 17 novembre 2017, 11:28
Quelqu'un a remonté cette discussion que j'avais "postée" en 2011 mais ce n'est pas moi!!!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 novembre 2017, 12:06
@Miaou
6 1/2 ans plus tard comment se porte votre espagnol ? avez-vous retenu certaines suggestions ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 novembre 2017, 12:13
Pas évident d’apprendre une autre langue, ça prend une bonne dose de temp et discipline.
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 17 novembre 2017, 14:18
C'est sgonzalez qui nous envoie sa propagande pour des cours payant.
0 réponse
Répondre
Par gibeaulieu Le 17 novembre 2017, 16:18
Duolingo, une application gratuite, disponible en ligne, sur ma tablette.
1 réponse
Répondre
Par Miaou Le 17 novembre 2017, 19:10
@Crystal, pour répondre à votre question "comment se porte mon espagnol".
J'ai débuté par aller fouiner sur quelques sites gratuits en ligne. Ensuite j'ai suivi un cours pour débutants offert par la ville mais j'ai fait seulement une session. Ce qui m'a beaucoup aidée c'est l'achat du "Guide de converstion - Espagnol latino-américain de Lonely planet". J'ai lu toutes les sections et je me suis concentrées sur celles qui me seraient le plus utiles.
Pour compléter, il y a 2 ans j'ai eu un prof. privé une heure par semaine pendant 10 semaines. Ce n'était pas beaucoup mais ça me suffisait. Je voulais prendre mon temps pour apprendre à mon rythme et ne pas me casser la tête avec ça. Je ne tenais pas à maîtriser parfaitement l'espagnol parce que je n'ai pas l'occasion de pratiquer souvent, mais je voulais seulement être capable de me débrouiller et jaser un peu quand je vais en voyage aux endroits où on parle espagnol. J'ai aussi acheté un autre livre "L'Espagnol - La méthode intuitive Assimil", une brique de 450 pages....que je n'ai pas terminée. Mais je révise à l'occasion les premiers chapitres qui sont plus faciles.
En conclusion, je peux me débrouiller et c'est ce que je souhaitais.
0 réponse
Répondre