Simple questionnement à savoir, s'il y a des gens qui avait utilisé des adaptateurs de prises électriques à Cuba et si ça fonctionnait bien ?
Simple questionnement à savoir, s'il y a des gens qui avait utilisé des adaptateurs de prises électriques à Cuba et si ça fonctionnait bien ?
Par melanie040 Le 17 avril 2011, 16:54
Ou plutôt transformateur de courant (puisque nos appareils fonctionnent avec le 110V et qu'à Cuba, ils utilisent le 220V)
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 17 avril 2011, 16:57
oui tres bien
tu peut en avoir chez addtronic ou addison pour 9.99 $$
0 réponse
Répondre
Par melanie040 Le 17 avril 2011, 19:14
On a pas cette boutique dans notre coin, mais j'irais voir à la boutique voyage de CAA ou sur Ebay ! Merci !
0 réponse
Répondre
Par bolivar Le 17 avril 2011, 19:42
Des fois, il faut les 2! Un adaptateur pour passer de 2 fiches rondes à 2 fiches plates. Quoi que certaines prises électriques acceptent autant les rondes (européenne) que plates (nord américaine). Et un convertisseur de courant (220 - 110v).
Mais attention, ce n'est pas toujours recommander de brancher des appareils électriques avec un élément chauffant (bouilloire, fer...) sur un convertisseur. Il y a des risques que cela ne fonctionne pas ou même de surchauffe. Mieux vaut acheter un appareil acceptant le bi-voltage dans ce cas. Et un adaptateur pour 1 $...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 17 avril 2011, 19:58
L'idéal, c'est de t'acheter un convertisseur de 110 vers 220 avec une fiche comme la nôtre, (pattes plates) et de te munir aussi d'un adaptateur qui pourra te permettre de le connecter dans une prise avec fiche à pattes rondes (assez fréquentes). Ces articles s'obtiennent à bas prix sur ebay. Cependant, il est important de le pas dépasser la capacité de l'appareil, pas d'éléments chauffants idéalement, comme le disaient d'autres personnes ici.
0 réponse
Répondre
Par melanieh Le 18 avril 2011, 14:16
j'ai acheté un kit incluant le convertisseur et de nombreux adapteurs pour 15$ chez Wal Mart, je m'en suis servit cet hiver à Varadero et ça fonctionnait !
0 réponse
Répondre
Par mpageau35 Le 18 avril 2011, 15:51
petit truc. toujours vérifier dans la chambre.....
même si c'est du 220 volt. la télévision elle, a toujours une prise 110 volt. moi je branche mon fer dans cette prise.
1 réponse
Répondre
Par melanie040 Le 19 avril 2011, 09:29
J'y avais jamais pensé ! Je vais essayer ça, merci ! :)
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 19 avril 2011, 07:36
test
0 réponse
Répondre
Par tinours44 Le 19 avril 2011, 08:15
J'arrive du barlovento il y a des prise 110v et au allegro varadero il y a des prises ou meme le transformateur ne tient pas dans la prise ils ont plusieurs modeles de prises.J'avais apporté un testeur de courant style avec lumieres pour etre sur il y avait des prises dans la salle de bain qui donnait du 220 mais trop faible pour faire fonctionné un fer plat qui fonctionne sur le 220v et dans une prise de la chambre il fonctionnait alors pas toujours évident
0 réponse
Répondre
Par jacfor Le 19 avril 2011, 21:55
J'arrive du Blau Costa Verde à Holguin, j'avais acheter un convertisseur 220 à 110v chez Future shop à 40$ et ça ne marchait pas. Y'avais d'autre monde dans l'hotel que sa ne fonctionnait pas aussi. Quant à la prise de télé sur le 110 y faut faire attention, j'y ai pensé et je l'ai essayé; j'ai sauté mon chargeur à baterie dans cette prise. J'ai jamais compris ce qui se passait avec mon convertisseur, en arrivant il indiquait qu'il y avait du 220v dans les prises et le lendemain matin il indiquait que les prises était sur le 110v pis rien n'a marcher de la semaine. J'ai rien compris la dedans.
0 réponse
Répondre