Bonjour a vous,
Je suis rentrée hier d'un voyage magnifique....Mon premier voyage a Cayo Largo. J'étais au Sol CLargo et très franchement j'ai vraiment apprécié. Hôtel charmant, personnel très gentil, propreté irréprochable, nourriture plus que correcte. (je ne suis pas du genre a chialer) mais pour une île (approvisionnement) et pour Cuba.....J'ai bien mangé tous les jours. Chambre grande et propre. Bloc 8 avec vue piscine. La piscine est grande et tres propre, le bar dans la piscine est bien. Le Snack de la piscine offre des pizzas qui sont tres bonnes ainsi que plusieurs autres choses......dont de la poutine hahahaha. La durée de l'aéroport à l'hôtel est ben le fun......un ti 5 minutes et hop....rendu !!! Deux restos a la carte. Un international et l'autre (snack de la plage qu'ils transforment en restos a la carte le soir) alterne entre Cubain et Italien....Bien agreable de manger sur le bord de la plage le soir....Piscine decorative et chute a sec...Je crois qu'ils ont un probleme de pompe....mais bon...c'est beau quand même....
La plage est belle.....on s'entends que ce n'est pas Varadero mais on avait de la place pour marcher en masse (largeur). L'eau etait agitée à cause du vent mais belle quand même. POur ceux qui aime marcher c'est parfait. Du Sol au Playa Blanca c'est approx 1 hre 10 aller et le sable est assez dur donc pas difficile de marcher. Quand aux plages Paraiso et Sirenas.....un charme.....mais moi mon coup de coeur = Mal Tiempo.....Un havre de paix avec une plage hyper belle et de l'eau cristalline.....
Petit truc : N'apportez pas vos parasols...ils en prêtent gratuitement......Ils vous font même une boite a lunch sur demande et gratuitement si vous desirez aller passer la journée sur les autres plages.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
BenvieBoo
Par BuiBel Le 14 mai 2011, 09:15
Bon retour BeniveBoo et Merci pour ce compte-rendu.
Je ne connais pas ce coin de Cuba, mais aujourd'hui avec la température j'aimerais bien m'y voir!!
Allez-vous mettre quelques photos sur le site?
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 14 mai 2011, 09:26
Merci pour votre résumé et je vous souhaite un bon retour :-)
Cayo Largo est un endroit que j'aime bien pour y avoir été 3 fois !!!
Bonne journée,
Soleil du sud :-)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 mai 2011, 09:55
Bpn retour BenvieBoo, moi aussi j'avais bien le Sol.
Ce qui m'avait déçu c'est pour le midi pas de buffet ouvert juste les snack-bars(2) mais pas beaucoup de choix mais à part ça de toute beauté et les plages Paraiso et Sirenas ma préféré paradisiaque!
Oui on aimerait bien voir des photos ça me rappellerait de beaux souvenirs.Merci!
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 14 mai 2011, 10:39
Youppi! on est toujours content lorsque l on voit de bons commentaires de l hotel ou nos prochaines vacances vont etre (Départ pour le sol le 3 juin 2 sem.) Merci j ai encore plus hate. Y avait t il beaucoup de moustiques? Avez vous été a la plage nudiste ..il parait que la plage est plus belle a cette endroit? Le vin avez vous aimez? L hotel ....est ce qu elle étais complete ou pas trop de monde? Merci.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 14 mai 2011, 10:41
Oups! j oubliais le Sol étais t il votre choix num.1 ou vous avez été up grader a cause de la fermeture du pélicano ?
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 14 mai 2011, 10:57
Summer51,
Oui je suis allé sur la plage de nudiste....en marchant et oui elle est plus large plus belle mais pas une difference enorme....POur les moustiques...avons nous été chanceux ??? Presque pas......quelques piquires mais même pas pour en parler....Mon premier choix était le Sol Cayo Largo....Un jour j'aimerais aller au Pelicano......Je suis allé me promener sur le site qui actuellement est fermé....POur le vin.....bof....mais acceptable....Le vin rosé le midi au snack de la piscine...Miam....Nous on apporte toujours quelques bouteilles pour se gâter un peu hahahaha
Hotel plein a 100% mais n'avons pa sattendu outremesure nulle part.....
Je mettrai des photos c'est promis !!!!
BenvieBoo
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 14 mai 2011, 19:58
MERCI ! je prend note pour le vin et j en acheterai surement 4 a 6 btl. pour mes 2 semaines j aime bien boire du vin avant le souper et pour 2 semaines c est pas trop ...il parait qu au douane cubaine il ne font pas de chichi pour le vin apporté ?? on verras sinon il vont avoir du bon vin a boire. Nous avions reserver au Pélicano et upgrader ( nous avons pas été encore aviser ) mais nous savons vu qu il est fermer au Sol.Aviez vous faites une demande pour votre chambre ou blocs? Si oui avec qui avez vous communiquer? L animation étais comment? Le soir peut on danser ou doit t on aller a l extérieur? Il parait qu il y a une disco qui est tres recommander la connaissez vous? Merci a l avance.
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 14 mai 2011, 11:01
Si voous voulez m'ajouter sur facebook....j'en ai mis pas mal et je vais en mettre d'autres....
Voyages Benvie....(J'ai tu le droit ???)
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par jcb1967 Le 14 mai 2011, 11:55
pas besoin de vous ajouter juste aller sur votre babillard et j'ai eu acces à vos photos!!! Superbe en passant!!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 14 mai 2011, 16:04
Cool......Tant mieux
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 14 mai 2011, 20:48
Je viens d'alle voir tes photos wow!!!!!! vraiment genial!! merci
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 15 mai 2011, 06:34
Que de beaux souvenirs tu me rappelles BenvieBoo...
Je suis allé 2 fois au Sol Cayo Largo et oui, je vais y retourner.
C'est un beau coup d'coeur pour moi.
Bon Retour !
1 réponse
Répondre
Par rayliz53 Le 22 mai 2011, 18:22
Hey!!!!!Linouche!!!!
Cà fait longtemps qu'on ne s'est pas croisés!! J'espère que toi et ton nounours allez bien!
On retourne au sol cayo largo le 10 juin....vous venez avec nous???
Lisette et Raymond xxx
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 22 mai 2011, 18:43
Hey Hey, salut à vous deux !!!
Long time no see...
Merci de l'invitation, mais c'est impossible, je garde mes vacances pour partir à la retraite plus tôt...en fait je serai à la retraite le 1er juillet, donc je passe mon tour comme on dit...
Mon Gros nounours va très bien, il est à la retraite depuis le 1er décembre le chanceux...
J'espère que vous allez bien et je vous souhaite de faire un magnifique voyage.
Lyne & René xx
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 mai 2011, 08:18
Summer 51,
Lle soir à l'hôtel il y a un petit bar où il y a de la danse. Cela peut être très tranquille mais j'ai vu des soirs où cela a dansé non-stop jusqu'à 2-3 heures du matin. C'est toujours en fonction des gens qui sont là, cela peut aussi être très calme.
Il y a aussi la disco au village où il paraît que cela bouge beaucoup - encore en fonction des gens présents. Je voulais y aller en janvier mais c'était une semaine creuse et il paraît que c'était plutôt mort. Je suis bien décidée à y aller cette fois..... A peu près temps après 6 voyages - après une journée sur la plage et de longues marches, la madame tombe endormie pas mal de bonne heure ..... Il y a des navettes régulières toute la soirée entre la disco et les hôtels (tous les 30 min. à ce qu'on m'a dit).
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 15 mai 2011, 08:49
Merci NikoTIko je compte bien y aller ...moi aussi je tombe endormie tot AHHH! la jeunesse. mais pour un 2 semaine de vacances on as plus de temps alors la curiosité et danser cubain vont avoir le dessus sur le sommeil. Les chiffres de la tit valise descende tranquillement j ai bien hate de quitter cette grisaiile.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 15 mai 2011, 08:56
@BenvieBoo Magog ..je n arrive pas a regarder vos photos. Comment fait on? Est ce que c est vos récentes photos de Cayo Largo ? Si c est le cas je ne les trouves pas désolé.
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 15 mai 2011, 09:56
Va sur mon facebook......tu peux y avoir acces sans m'ajouter.....C'est l'album Cayo Largo 2011
BenvieBoo
Je vais faire un album sur VAR cette semaine
0 réponse
Répondre
Par cydas Le 15 mai 2011, 11:36
Moi aussi j'aurais aimé les voir mais je n'ai pas acces à tes photos sur ton facebook. Je vais t'ajouter p-e que ça fonctionnera??
0 réponse
Répondre
Par cydas Le 15 mai 2011, 11:37
ah ok jai trouvé comment il faut aller sur son mur :)
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 15 mai 2011, 20:46
aucune idée comment aller sur son facebook peut tu m aider s.v.p.
1 réponse
Répondre
Par cydas Le 15 mai 2011, 22:08
Tu vas sur ton facebook, ensuite dans la recherche pour personne tu inscris : Voyages Benvie. Tu entres dans son facebook, à gauche tu cliques sur ''Mur'' car ses photos y sont accessibles par là mais ne sont pas accessibles par photos.
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 16 mai 2011, 09:11
Merci cydas j ai reussi ....
@benvieBoo que de belle photos je suis encore plus excitée de partir 2 semaine en plus pour la toute premiere fois et je crois que je vais etre d accord avec vous pour Mal tiempo qui semble etre plus desert et tranquille.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 mai 2011, 11:38
Merci pour les photos, elles sont très belles. Inutile de te dire que j'ai soupiré pas mal et que j'ai hâte d'y être.
Petite question: Où est le BBQ ?
Merci
0 réponse
Répondre
Par cydas Le 15 mai 2011, 11:45
Benvie : Mal tiempo c'est ou au juste?? Wowwwww c'est magnifique!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 mai 2011, 14:32
En marchant du Sol, Punta Mal Tiempo est avant Paraiso. Un vrai Paradis
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 15 mai 2011, 22:16
Pour Cydas : Mal Tiempo est effectivement une belle plage avant celle de Paraiso....Tu peux y aller à pied (bonne marche) ou en taxi (2 pesos) ou en scooter (pas facile)....ça en vaut la peine laisse moi te dire.....En plus il n'y a personne ou presque....
Pour Niko Tico : Le BBq est près de la plage...juste ne face du Snack......c'est comme un complément au Snack....tu commandes toi même....Ben cool !!!
POur les photos...je vais les mettre aussi sur VAR mais cette semaine.....quand j'aurai du temps hahahahaha
En passant je m'en vais au Iberostar Laguna Azul le 10 juin donc je vou sferai encore un résumé et des photos......:)
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mai 2011, 01:05
Merci pour l'information pour le BBQ il était là en janvier mais sans structure, seulement le BBQ.
0 réponse
Répondre
Par lorena Le 23 mai 2011, 09:41
Bonjour Benviboo, très heureuse de voir que tu as apprécié car j'ai booké à cette hotel le 2 sept prochain, première fois à cayo largo et j'ai très hâte de voir ce qu'appelle les personnes sur ce site une paradis sur terre, As-tu fais la croisiere catamaran? il parait qu'on voit très bien le soleil descendre dans la mer ?.. merci pour ton appréciation et j'espère que tout ce passera bien côté vent car sept est très incertain...
0 réponse
Répondre
Par lorena Le 23 mai 2011, 10:28
Wow Wow, les langoustes à la journée catamaran sont très très allèchantes et bravo pour tes photos sur facebook, très bien commentées et tes photos sont superbes, merci de bien nous renseigner.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mai 2011, 10:30
Lorena, ne manque pas la croisière en catamaran en fin de journée. En septembre le soleil se couche quand même un peu plus tard alors tu auras peut-être le plaisir, comme j'ai déjà eu, d'aller nager dans le rayon du coucher de soleil après le souper. Un rêve.
Pour tout te dire, je fais la croisière à chaque fois.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mai 2011, 10:32
En fait ce n'est pas en fin de journée, normalement le départ est vers 14h. Il y a un arrêt à l'île aux igouanes, 1heure de plongée, un arrêt à un banc de sable où il y a peu d'eau et on peut y admirer des étoiles de mer, coquillages etc. Souper dans une piscine naturelle pour regarder le coucher du soleil et si pas trop tard s'y baigner.
1 réponse
Répondre
Par lorena Le 23 mai 2011, 10:57
Merci Niko j'irai surement. mais je crois que j'ai booké trop tot le temps est long encore 3.5 mois à attendre....
0 réponse
Répondre