Bonsoir, je n,ai pas l'habitude de faire des résumés, mais je me lance.
Avant tout, on compare toujours avec ce que l'on a connu, donc pour notre part nous avons fai, entre autres, punta cana, cuba (tryp peninsula, iberostar cg, barcelo csm, cancun, riviera maya : iberos playacar, eldorado, kanthena et le Royal playa del carmen 2x).
Arrivée: acccueil ordinaire pour un 5 * (mais nous on s'en fout). Check in rapide, mais on était très peu.
Chambre: wow un gros +. Très belle, lit et oreillé confortable, femme de chambre 2x par jour, et surtout à 3 pas de la plage. Très belle salle de bain. Mobilier confortable sur le balcon.
Plage : Large, sable blanc et doux. Malgré tous les commentaires lus.......il y avait en masse de chaise et palapas pour tous
Mer : je le savais, il y a des algues et oui le tracteur passe plusieurs fois par jour. Dépendant des jours (vent) cela passe de très bien à beurk (dans l'eau). En fait, sur la plage c'est correct grace au tracteur, mais dans l'eau.......cela peut être très décevant si vous aimez être toujours dans l'eau. Mais l'eau est tout de même très belle.
Restaurant : le buffet du matin et midi est vraiment excellent ainsi que le service. Le soir, moyen (ils misent sur les resto à la carte) mais service excellent.
Francais : commentaires excellents des voyageurs (mais comme on voyage avec notre fils nous n'avions pas le droit d,y aller).
Ensuite le méditéranéen, asiatique, mexicain et grill : très bon. Le service au resto à la carte en général était très bien. Mais, innégale. Je veux dire qu'au même resto, selon le serveur, c'était correct à excellent .
Coco café : un gros + . Café et patisserie et service excellent.
Baby club : nous ne l'utilisons jamais. Mais il y avait un beau choix d'activité.
Lobby bar et de la piscine : pas de commentaire car si peu utilisé.
Voici mes coups de coeur :
1. Plage (large, sable blanc, )
2. Chambre : belle, luxueuse, et surtout `a deux pas de la plage
3. Un resto dehors collé sur la mer (wow tellement apaisant et relaxant)
4. la végétation, vraiment fabuleuse.....on se sent dans le sud. Je prenais des marches pour endormir mon fils et j'appréciais toute la belle végétation.
5. Propreté impeccable!!!!!!!
6. Avec des enfants, merveilleux. Jamais manqué de chaise haute, jamais sentie que l'on dérange.
7. La beauté du site et de l'hotel en général est superbe
8. Le petit plus du 5 étoiles (service au chambre 2 fois par jour pour les serviettes, service au chambre (bouf), concierge pour répondre à nos besoins,
9. ah oui j'oubliais, service de serveur sur la plage impeccable et le fait que l'on nous sert dans des verres et coupes de plastics résistants.
Nous n'avons pas assité au spectable sauf un soir (feux) . On voit qu'ils font de gros efforts (bbq sur la plage, souper carrabien, mexicains , etc).
Négatif:
La mer. Pour moi, j'y retournerais tout de même (malgré les algues). Mon conjoint adore être dans l'eau , nagé, etc. Il a adoré son voyage sur tous les points mais n'y retournerais pas à cause de cela ( à moins du deal du siècle ah ah).
Sans être un point négatif, loin de là, je m,attendais à plus de raffinement côté nourriture (mais je crois qu'au resto francais c'était plus raffiné).
Nous y avons séjourné 2 semains avec notre fils de 3 ans. Nous n'avons pas prit le Préféred Culb et malgré nos gros inquiétudes, JAMAIS on s'est sentie moins bien traité.
En résumé : un voyage excellent !!! Très facilitant pour les familles. Une plage sublime, un resort très beau avec piscine et végétation fabuleuse, service très bon.
Par rhum_punch Le 4 juin 2011, 20:57
merci pour le beau résumé c'est très apprécié.
0 réponse
Répondre
Par tracy Le 4 juin 2011, 21:28
merci, je n'ai pas l'habitude d'en faire,mais cela fait plaisir de savoir qu'une personne a appréciée!
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 4 juin 2011, 22:29
Merci beaucoup pour ton résumé !! Cet hôtel m'intéresse pour fin nov. et j'aimerais savoir si les chaises de plage sont confortables ? Les serviettes de plage sont elles à volonté comme au Now Jade ?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 juin 2011, 22:45
Merci Tracy pour ton résumé et ta façon de le présenter est bien faite.
J'aime bien les résumés avec les + et les - selon le voyageur , les circonstances (avec ou sans enfants, en couple ou seul) et selon le moment du voyage
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 5 juin 2011, 02:57
merci pour votre resumé et surtout pour votre franchise,moi qui est de type mer je crois que tout comme votre mari j'aurais ete decu a ce niveau je ne suis pas souvent dans les piscines
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 5 juin 2011, 08:25
Tracy j'ai bien aime votre resume. C'est exactement tout comme nous avions experimente au Now Sapphire L'hotel etait presque plein alors les palapas etaient plus rarespour ceux qui n'etaient pas dans le Prefer . Petite remarque lorsque nous etions la mer etait tres belle et non remplis d'algues, Je crois que ca depends de la temperature et surtout des vents car les gens qui etaient avant nous etaient du meme avis que vous. Alors les conditions de la mer changent et c'est partout la meme chose mais le fond de la mer etait du beau sable et pas une roche. O.K. quelques petits grains d'algue qui flottent de temps a autre mais pas assez pour vraiement nous deranger. Nous n'avons jamais utilise les piscines.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 5 juin 2011, 08:27
pour Maya,
oui les serviettes de plages sont a volonte, et restos sans reservation...
0 réponse
Répondre
Par tracy Le 5 juin 2011, 09:05
bon matin,
Maya: rosalinda vous as répondu. J'ajoute chaise de plage très confortable
La mer : Oui cela dépendait des jours et surtout des vents. Je dirais que sur 14 jours il y a eu 4 jours ou pratiquemment aucun algue, on voyait le fond, c'était très beau. 3 jours ou on a beau aller jusqu'à la taille, ils en flottent partout autour de nous. Le reste il y en avait du début à aller jusqu'en haut des genoux.
* Le fond de l'eau est de beau sable, rarement des algues ......le problème est que les algues flottent. Moi cela ne m'a jamais (sauf 2 jours) empêché d'aller dans l'eau m'amuser avec mon fils. On a jamais fait de piscine à cause de cela (on est de type plage). Mais mon mari est plus dédaigneux, disons qu'il aurait été plus souvent dans l'eau si cela aurait été la mer de playa del carmen ou santa maria.
C'est certain qu'avec un enfant on va dans l'eau sur le bord....donc le fait que les algues flottent est un peu moins intéressant.
Mais, je suis du type plage plage plage et j'y retournerais quand même!! J'ai acheté le voyage en étant au courant qu'il y aurait des algues un peu, et donc c'était à ce que je m'attendais.
ah oui , comme dit Rosalinda, aucunes roches.
Et le +++ est que la plage est bien plus large que les autres resorts à côté. On peut avoir de l'intimité.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 5 juin 2011, 09:15
Tracy, je dois dire que ton resume est tres tres realistique et exact. J'aime bien ca lire un resume d'un endroit que l'on a visite alors on peut juger et alors quand je lirais tes resumes de vacance de Tracy (si tu te decides d'en mettre d'autres lol) et bien je serais heureuse de savoir que l'endroit etait bien comme tu le resumes.
bon dimanche., Rosalinda.
0 réponse
Répondre
Par tracy Le 5 juin 2011, 12:25
Merci Rosalinda, vraiment très gentil!!! Cela me ferait plaisir d'en faire de nouveau dans l'avenir.
bon dimanche à toi aussi,,,,,moi ma tête et mon coeur sont encore à la riv maya....
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 6 juin 2011, 23:18
Merci à vous deux pour les informations. J'attends les heures de vol avant de réserver.
0 réponse
Répondre