de retour du amigo ancon

bon je vais être bref

plage et mer magnifique jusqu'à l'arriver des cubain en vacance,je peut pas croire qu'ils se foute autant de la nature....j'en ai vus lancer des canettes de bieres dans la mer,laisser trainer leurs bouteille de plastic et leurs sac de plastique sur la plage qui évidament se retrouvais dans la mer ect....

service nul et je ne suis pas difficile sur se point,1 resto à la carte ouvert sur 3 et fermer pendant 2 jours,2 bar ouvert sur 3 celui de la piscine fermer,kiosque de vin fermer,snack bar 24h pas ouvert 24h et que des sandwich la plupart du temps....

vol avec cubana,pus jammais j'ai appeler pendant 1 semaine pour réverser les sieges sans succes,resultat impossible d'être assis avec ma femme steam

en bref site vieux mais très propre,plage et mer magnifique sauf les 3 derniers jours mais ca pas la faute de l'hotel,je vous recommande fortement les chambre suppérieur dans la ''nouvelle'' section,j'ai payé 519$ et je suis bien content de pas avoir payé plus,je n'y retournerai pas j'ai aimer mieu et de très loin le club amigo guardalavaca.

si vous avez d'autre question demander,les photos plus tard je me suis lever à 3h15 am pour l'aéroport triste2

Ben moi j,y retourne pour la 6e fois le 30 juillet pour 2 semaines....et je n'ai jamais eu les problèmes que tu évoques...

Les restos étaient fermés? Tu es en basse saison.....l'été ,y a pas de problème....et les restos à la carte pour moi ne sont pas un critère....c'est le dernier de mes soucis....

Cubana maintenant !!!!!  Je pars avec eux pour la 6e fois,jamais eu de problèmes avec le service.....la réservation de bancs,j'm,en tape le coquillard...wink

Bar 24 h.....pfffff....ça me fait rire ça,comme si on passe la nuit sur la rumba à tous les soirs.....Fais-tu ça au Québec? Si oui ,y a des centres pour ça !!!!

Sans rancune !!!!!smileyyes

...............................

@ CHAROC,non je part pas sur la rumba au québec comme tu dis je travail !,tu est pas obliger d'aimer mon opinion comme je suis pas obliger d'aimer l'hotel !

pour cubana si toi ca te dérange pas de pas être assis avec ta femme ...... encore là tu à bien le droit.......

merci pour ta franchise et ton résumé daniboy.

fait plaisir même si yen à qui aprécis pas wink

J'assume ce que j'ai écrit....disons que j'ai jamais été bardassé à l,hôtel Ancon....tu as eu une mauvaise expérience....

Ben ben plate .........

J,ai jamais été assis sans être avec ma femme dans un avion.....c'est sûr qu'on n'arrive pas à la dernière minute.....1er arrivé ,1er servi.....c'est comme ça....

Ben ben plate.....

Ouin tu n'a pas été chanceux,,,, pour les cubains malheureusement comme tu le dis l'hotel n'y peut rien.

Pour le service honnêtement ça me surprend, je ne veux pas être le défenseur de l'endroit mais nous n'avons eu jamais de problème et bien au contraire, nous avons toujours été du côté supérieur sans même le demander et surtout le payer, nous avons l'étage que nous voulons.  Pour les restos nous réservons pour la semaine ceux que nous voulons sans aucun problème.  C'est vrai que l'endroit est de loin dans les plus jeunes et les plus modernes mais ils font leur possible pour mettre de la végétation afin de mettre un peu de beauté.

Pour Cubana a part les réservations de siège c'est comme dans toute les cie 1er arrivé 1er assie alors si je veux être à côté de mon conjoint je suis dans les premiers en ligne d'attente. 

Avez-vous été à Trinidad? est-ce que le train est toujours en fonction?

merci pour votre résumé mais surtout pour votre FRANCHISE !

Moi aussi j'apprécie votre franchise daniboy.  Votre résumé reflète ce que vous avez vécu au moment ou vous étiez là.  Dommage que les cubains ne font pas plus attention à l’environnement.  J’ai vu semblable en République Dominicaine.  C’est très décevant !!

Oui Bronzée, ça semble être une conduite similaire quant à l'environnement, que ce soit les cubains ou les dominicains.....disons qu'ils ne sont probablement pas rendu où nous en sommes dans la conscientisation!

Danyboy, je suis bien contente de ton résumé et de ta FRANCHISE!

Un p'tit conseil...balances-toi comme de l'an quarante de ce que les autres pensent, car on dirait bien que si tu ne penses pas comme eux au sujet de Cuba, eh ben tu ne vaux pas la peine d'exprimer ton opinion on dirait!

J'espère au moins que tu t'es reposé et que tu as eu du bon temps! smiley

@ DIAMA

ne tan fait pas DIAMA je suis capable de passer par-dessus certains commentaire.

je doit avoué que j'ai été surpris de voir les cubains agir comme ca,pourtant le tourisme est un sinon le plus important revenus qu'ils ont,donc ils devrais faire plus attention il me semble.

@ TRINITORIA

pour le service souvent ont cherchais les barman (au 2 bars) et les cuisinier au snack bar sauf celui de l'après-midi dont le nom m'échape.

pas possible pour nous de réserver le seul resto pour la semaine complete il fallais faire la file chaque jours vers 8h30 am pour reserver vers 10h30am déjas full

pour cubana j'aime pas commencer à jouer du coude et à courir pour être au début de la file.

oui j'ai fait trinidad très belle expérience,suaf pour les ''quéteux'' et vendeur embulant très très insistant,mais ont avais été avertis par le guide donc .... de sont propre dire c rendus un fléaux et il invite les touristes à les ignoré.

pour le train il ne fonctionne pas à tous les jours donc si tu veut y aller le représentant  téléphone le matin pour vérifier si il foctionne ou pas...pour nous la journée ou nous voulions y aller il ne fonctionnais pas.

Merci pour les infos pour le train, oui pour la ville de Trinidad l'endroit ou débarque soit les autobus ou les taxis y a beaucoup plus de monde qui attendent et tendent la main, moi jamais je donne là je vais plutôt dans les rues plus loin et je donne à ses gens à la place, je vois dans les yeux des gens beaucoup plus de reconnaissance que les gens qui ne font que ça de leur journée.

Dommage pour les restos à la carte, par contre pour le bar à vin si tu demandes à un serveur du buffet il va s'arranger pour envoyer quelqu'un avec toi pour que tu puisses acheter du vin mais bon il est trop tard wink

pas sure pour le bar à vin,le plafond est défoncer et il mouille dedans frown

mais honetement j'ai pas demander donc c possible !

@ danyboy

à mon retour du Ancon ,je ferai un résumé........winkyescheeky

et je le lirai wink,en passent apporte du off les muskitos sont très féroces !,ya ben du monde qui ont passer la semaine à se gratter surprise

ah oui ! pour ceux et celles qui veules faire des excursions et acheter au 2 boutiques de l'hotel ils ne prenne pas de cartes de crédit donc prévoyer plus de $$$$ et on doit donner 20$ de dépots cash pour chaques serviettes de plages.

la meilleure crème c'est de la WATKINS........

Un peu dispendieuse,mais plus que du bonbon.....

moi j'ai pas u de problêmes j'avais du off....et de la watkins au cas ou wink

derniere chose

si vous partez de l'aéroport de cienfuegos prévoyez de faire vos besoin avant de partir de l'hotel,aujouduis pas d'eau à l'aéroport donc les toilettes remplis au ras-bord de m*&?%,ma blonde à donc décider d'attendre de faire ca dans l'avion surprise

Merci Daniboy pour le r.sumé de ce que toi tu as vécu et cette réalité est bien dommage.
Cependant je peux de dire que j'ai des amis qui sont allé au Brisas santa Lucia et ont bien aimé et retourner l'année d'apr`s mais malheur les cibains y étaient en vacances et ce fut l'enfer pour eux. La même chose leur est arrivé au Club Amigo Varadero alors comment savoir si il y aura des locaux en vacances?

Moi je peux  dire aussi que en avril dernier les locaux Mexicains étaient en très grand nombre au Melia Puerto Vallarta mais très respectueux de tout alors pas dérangeants du tout alors à preuve que ce n'est pas tous les gens qui sont dérangeants.

J'ai déjà vu moi aussi des Cubains qui étaient venus passer la journée sur la playa Guardalavaca et qui ont tout laissés sur la plage à leur départ, une chance qui ne sont pas tous comme ça.

En base saison, c'est dans la pluspart des hôtels qui a moins de resto... Vous avez bien aimé le Amigo Guardalavaca (tout comme moi hihi), mais je le conseil en haute saison pour avoir tous les restos d'ouvert.

Sur un autre site, j'ai lu qui avait des punaises de lits, en avez-vous eu où entendu des voyageurs se plaindre de punaises??

Avez-vous demandé à être transfèré de chambre??

Merci pour votre résumé!!

@ Danyboy!!! J'aimerais avoir une réponse pour les punaises de lit et le transfère de la chambre, ça m'aiderais à savoir si les demandes sont acceptés juste aux habitués.

@ GUYLOU1664

oui j'ai entendus beaucoups de plaintes de punaise de lit,moi yen avais pas (en tk je pence pas ) et pour les demandes les réponces sont pas toujours claire donc.....il on réparer l'eau chaude qui ne fonctionnais pas le premier soir et pour le reste......mais ca coulais juste dans la sale de bain donc j'ai fait avec.

OUffff

je peux pas dire que ça me tente de partir......je pars pour le Ancon Lundi mais là je commence à regretter un peu !

De toute façon, je pense pas que j'ai bien le choix maintenant. On va vivre avec mais c'est platte que ce soit comme ça!

je viend de mettre des photos sur mon évaluation

http://voyagesarabais.com/fr/users/daniboy/voyages/cienfuegos-cuba-30-mai-2011-32306/albums/ancon-cienfuesgos/epave-pres-de-l-hotel.html

mercismileyÉcrire une réponse...

quand même "cute"......J'essaie de me remonter le moral....lol

J'espère au moins qu'il fera beau......

Bonsoir chantalyn.

Juste pour te dire de ne pas te faire des idées avant d'arriver à l'hotel et te faire une évaluation bien personnelle de l'hotel Ancon une fois arrivé là bas, je pars avec toi lundi et j'ai juste vu la plage du Ancon car j'étais en casa particular à ce moment là mais j'ai aucune crainte pour mes 2 prochaines semaines....bonne vacance

bernie

merci pour l'encouragement!

J,ai convaicu mon chum d'y aller et là ......cela m'a fait peur j'avoueÉcrire une réponse...

@Chantalyn & Bernie

Ne vous fiez pas toujours aux commentaires,tout étant relatif...ce qui plaît à un ne plaît pas à l'autre et vice-versa.....

J'y retourne pour la 6e fois le 30 juillet pour 2 semaines...

Vous ne serez pas déçu de la plage.....la ville de Trinidad est un MUST....si vous aimez la musique cubaine et la salsa ,la Casa de la Musica,le soir est LA place....il y a aussi la Casa de la Trova,la Canchancharra,los Palenques de los Congos reales...

Le service est correct et le personnel est courtois ....si on l,est avec eux...c'est normal,si on fait la gueule à un serveur dans un resto,à Montréal ,le service ne sera pas fort....les quêteux...on fait avec....c'est plein à Montréal partout....par contre ,il n'y a pas de SQUEEGEES à Trinidad.....

Si vous pouvez aller à Cienfuegos (je ne sais pas combien de temps vous partez) en excursion avec guide,ça vaut la peine,de meêm que l'excursion à Topes de Collantes.en camion  (Rambo Tour)....demandez Pépé comme guide,il parle français et c'est une encyclopédie sur 2 jambes...

Le buffet est correct ,quoique parfois répétitif,mais il y a toujours moyen de se concocter une assiette....D'ailleurs,je n'ai jamais perdu un kilo en allant au Ancon....

Si vous aimez la plongée en apnée,c'est une belle place....il  ya moyen de s'arranger seul ou de faire une excursion avec les petits Hobie Cat sur la plage ,avec guide (c'était 10 pesosCUC l'an dernier)

Voilà ,si ça peut vous redonner le goût et l'espoir d'avoir de belles vacances...

Ne vous gênez pas pour d'autres questions....

Roch

Bernie et chantalyn, j'étais au Ancon en même temps que Danyboy et nos vues sont quelque peu différentes. Je vous invite a lire le post que j'ai fait ainsi que celui de Domdomdom. je vais remonter les discussions pour vous.

Merci Danyboy pour votre réponse!!!

Merci pour votre montage photo!! La chambre est quand même bien pour un 3*, c'est certain que lorsque j'irai, je vais y aller en chambre supérieur.

Merci pour le résumé...

Cependant, et là je m'adresse à tous, il est assez ironique d'entendre des Québécois se plaindre que les cubains ne respectent pas l'environnement, quand un seul de vos voyages dans le sud génère  plus de polution qu'un cubain dans toute sa vie..!enlightened 

D'accord avec toi Pokus et tout est relatif. J'entendais des gens se plaindre des cubains qui ne se ramasse pas et de ceux qui quête. C'est vrai que c'est déplaisant, mais je n'avais qu'une réponse à leur donner et je leur disait d'aller dans le vieux-montréal un samedi de juillet. La ville est salle et des quêteux, y en a en masse... Tout est relatif

bonne réplique yes

Petite question qui me vient en tête rapidement comme ça?  À quoi peut-on s'attendre d'un hôtel quand on paie autour de 500$ pour un voyage?

J'espère que votre prochain voyage vaudra la peine car ça fini par coûter $$$ pour jamais être satisfait(e).  Parfois, il vaut mieux en faire un de moins et être satisfait

De plus je suis entièrement d'accord avec Pokus et Super.

Bonne chance pour votre prochain voyage

Bonne journée

Mercedes angel

@ pokus et superc

je comprend votre point de vus mais ca veut pas dire qui faut laisser aller et rien faire,moi je me suis pas gêner pour me pencher et les ramasser leurs cochoneries et je le fait aurent ici  aussi,mais je trouve ca ben plate que 90% des gens sans  foute comme de l'an 40 et passe tout droit.

@ mercedesslk

je m'attend au services qui sont décris dans la descriptions de l'hotel,c pas moi qui fait les spéciaux c eux,par exemple si tu achete un article quelconqule à 1/2 prix y sera pas moin bon pour autent.c plate mais c comme ca qu'ils perdent de la clientèle dison que je serai pas interesser à payer dison 1000$ pour y aller en haute saison si j'ai pas eu se que je devais avoir en spécial.

J'ai payé 1200$/pers/2 sem......départ le 30 juillet et j'estime avoir payer un bon prix pour cette période de l'année....

Je ne demande pas grand chose....chambre propre ,buffet correct et je sais que je vais en avoir pour mon argent et beaucoup plus.....

Je ne veux rien savoir d'un hôtel classé 5*,j'ai pas besoin de marbre dans ma salle de bain ni de flafla dans ma chambre à coucher......je n'y suis que pour dormir et en autant que le lit soit confortable...je suis comblé....

@MercedesSLK

je suis d'accord avec toi......si on paie 500$ pour une semaine dans un 3 * ,faut pas s'attendre d'en avoir autant que si tu paies 1500$........

Et ce n'est même pas garant de la qualité des services.....J'ai rencontré un couple à l'aérogare de Santa Clara l'été dernier qui avait payé 1400$/pers/1 sem au Royal Hideways à Cayo Ensenachos......et je peux vous confirmer qu'ils n'y retourneront plus.....

La même chose au Jour de l'An dernier,  toujours à Santa Clara ,un couple qui avait payé au-delà de 1000$/pers/1sem. à Cayo Santa Maria (j'oublies le nom de l'hôtel),et croyez moi ,eux non plus retourneront plus.......

J'ai un collègue de boulot qui part cet après-midi pour Cienfuegos (Rancho Luna) pour 2 semaines.......804$/2 semaines.....

Pas trop pire.....Il sait à quoi s'attendre ......donc il sera satisfait

Ouf...

j'en pouvais plus et je devais intervenir.....   je pensais que VAR c'était débarassé de ces gens qui bardassent pour ne faire que du trouble.

Premièrement, Daniboy n'a relaté que ce qu'il a perçu et ressenti lors de son séjour.  

Il a payé 500$ pour un voyage mais effectivement,  un chandail à rabais à 50% ne signifie que rarement qu'il est troué à plusieurs endroits. 

Puis ce n'était pas indiqué '' quêteux et possibilité élevée de malpropreté de la plage'' dans le dépliant du Tour Opérateur.  Et pour cela, le T.O. est responsable de cette situation.  Elle doit en aviser le complexe pour rectifier la chose.  Pas juste pour le désagrément, mais pour la sécurité de tous les clients de l'hôtel.  Non, je n'accepterais pas cela d'un voyage acheté 500$ ou 4000$.  C'est un critère important pour moi et pour plusieurs.  Pour les quêteux, je ne vais pas dans le vieux montréal pour exactement ces 2 raisons.... Je vais dans le Vieux Québec à la place; je me fais moins achaler et c'est plus propre.  Pourtant c'est moins cher pour l'hébergement à Québec.... ahhhh regarde dont ça!!!!

Effectivement, voyager génère plus de pollution que les détritus laissés par les Cubain ET certains touristes.... tant qu'à faire de l'ironie, arrêtons de recycler et de composter alors... seigneur! si je vois un avion dans le ciel je devrais me dire: au diable la partie environnementale qui m'appartient???

Le snack ouvert 24h/24h mais pas ouvert 24h/24h.... aussi bien dire un snack ouvert souvent dans le dépliant.

Pour terminer, le T.O. a un responsabilité envers ces clients de bien informer ceux-ci.  Je ne mets pas le complexe totalement responsable de ne pas livrer les services indiqués dans la description d'hôtel.  D'ailleurs, je trouve inacceptable d'accorder un nombre d'étoile ''x'' face aux mêmes nombre d'étoiles au Mexique ou à Ste-Lucie.  C'est pas honnête.  Et nous, les touristes, ne devrions pas faire la distinction entre un 4* à Cuba et un 4* au Mexique.  Et j'adore Cuba.  Mais la comparaison et l'évaluation des T.O. n'est pas honnête.  D'ailleurs,  un informateur bien placé chez Air Transat m'a confirmé des changements important sur l'attribution des étoiles à Cuba pour bientôt.  Trop de plaintes des clients.  Surtout des novices qui se fient aux revus offertes par les T.O.

Je suis bien d'accord avec toi Octobre, surtout pour ce qui est de l'attribution des étoiles qui n'est souvent pas faite honnêtement par les TO.

Des gens qui voyagent souvent comme nous, on est au courant qu'il faut en enlever une ou une demie pour Cuba, mais pas ceux qui en sont à leur premier voyage dans le sud et se fient aux brochures attrayantes.

Mais disons qu'en basse saison, faut pas s'attendre à la une, ni même au même nombre de service offert en haute saison. Toutefois, il y a des limites et il faut en parler si on n'a pas été satisfait.

Si aucun client ne se plaignait parfois pour de bonnes raisons toutefois, je crois que les hôteliers ne se "bâdraient" pas de faire des rénos et des changements... à la longue, cela bénéficie à tout le monde.

@Octobre....d'accord avec toi sur plusieurs points....un snack ouvert 24/24,c'est le dernier de mes soucis....la nuit je dors,alors qu,il soit ouvert,fermé ou whatever...je m'en tape...mais ça l'air d'être important pour certain,tout comme le bar d'ailleurs..

Les étoiles ce sont les gens qui se les font dans la tête.....moi je vais au Ancon depuis 5 étés,c'est un 3* selon ce que les TO mentionnent ....

que ce soit vrai ou non,j'y trouve mon compte car je sais que pour le prix que ej paies ,je ne dois pas m'attendre à avoir le Ritz Carlton....

@ octobre72

ne t'en fait pas octobre,fait comme moi et passe par-dessus les comentaires de se genre,le fait est que si tu dis du mal d'un hotel de cuba cuba (même si j'adore cuba) et bien il y a des pro-cuba qui vont te le faire savoir.

et bien moi je m'en fou (ou je men tape...) si j'ai pas aimer et bien j'ai pas aimer c tout,j'adore allez manger au scores et tu peut être sure que si jamais j'y vais et que c pas mangable ben je dirai pas que c'étais correct je vais dire que je suis allez tel jours et que c'était pas mangable point......

mais bon si vous voulez continuer de vous ostiné ben allez y !

@danyboy

Ce n'est pas une question d'obstination,les gens ont chacun leur point de vue et le défendent.....

Il s'agit seulement d'être plus objectif dans les propos.

Par contre tu as eu une mauvaise expérience,ce que je n'ai pas connu à cet hôtel et j'y retourne pour une 6e fois. Je suis allé au Costasur et au Rancho Luna et ce sont 2 hôtels comparables au Ancon en tous points,sauf pour la plage ,qui est plusieurs coches au-dessus.

Voilà pour la précision et sans rancune.

Roch

commenter
Répondre