Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RÉSUMÉ - VIVA WYNDHAM MAYA

DESTINATION

Hôtel Viva Wyndham Maya à Riviera Maya au Mexique. Séjour du 15 au 22 juin 2011. Prix payé: 846 $ par personne

VOL

Départ de Montréal avec West Jet avec un léger retard de 30 minutes. Vol d’une durée de 4h30. Excellent service à bord. Petit écran pour chaque passager. Pour visionner un film à la carte, il en coûte 5,99 $ payable avec la carte de crédit. Nous avons accès à 24 chaînes de télévision . Cependant, les chaînes en français n'étaient pas accessibles lors de notre vol.

Le repas n'est pas gratuit. Le menu offre trois choix de sandwich, deux choix de salade santé ou le plateau de fromage servi avec des biscottes et du raisin, tous au coût de 6,50 $. Un breuvage non alcoolisé et des grignotines sont servis gratuitement.

Nous sommes finalement arrivés à destination 15 minutes avant l'heure prévue.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Le passage aux douanes a été long car plusieurs passagers d'un autre vol étaient déjà dans les rangs lorsque nous sommes arrivés.

Nous avons pris un minibus pour nous rendre à notre hôtel puisque nous n'étions que 9 personnes. Le trajet de l'aéroport à notre hôtel dure environ 45 minutes.

CHECK IN

Très rapide. On nous remet les cartes pour les serviettes de plage ainsi que les cartes d'accès à la chambre. Le coffre-fort, que l'on ouvre avec un code que l'on sélectionne, est gratuit.

RÉUNION D’INFORMATION

Nous n'y sommes pas allés. Nous devions nous présenter au bureau du représentant de Sunwing le lendemain de notre arrivée entre 09h00 et 13h00.

LE SITE

Le site comprend 480 chambres . Tout est centralisé . Donc, il est facile de se déplacer sur le site. Belle végétation et plusieurs animaux sur le site: agoutis, iguanes et une autre petite bête dont je ne connais pas le nom, mais je mettrai la photo dans mon diaporama.

On retrouve également un mur d'escalade et une école de cirque.

NOTRE CHAMBRE

Nous avons la chambre 3318. Elle est située au troisième étage de l'édifice faisant face à la piscine Relax. Une belle grande chambre avec deux lits doubles, 2 tables de chevet, table avec chaises, grand bureau avec espaces de rangement, téléviseur à écran plat et un petit frigidaire. Dans le frigidaire, une bouteille d'eau qui ne sera pas renouvelée.

La garde-robe comporte plusieurs tablettes de rangement, cintres, coffret de sécurité, fer et planche à repasser. Le lit est très confortable et l'air climatisé est silencieux.

La salle de bain est divisée en deux sections: une comportant un grand comptoir avec deux lavabos ainsi qu'un grand miroir et l'autre ou l'on retrouve un bain avec douche ainsi que la toilette.

Nous avons un petit balcon avec deux chaises. La vue donne sur l'édifice voisin.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts. 

RESTAURANTS

Le restaurant buffet La Terraza est ouvert de 06h45 à 07h00 pour le déjeuner continental, de 07h00 à 11h00 pour le petit déjeuner, de 12h30 à 15h00 pour le dîner et de 18h30 à 22h00 pour le souper. Beaucoup de variétés et nourriture excellente. Seul bémol, le vin, rouge ou blanc, a peu de goût, et le restaurant n'est pas climatisé. Il fait extrêmement chaud à l'intérieur du restaurant.

Le snack-bar, ouvert de 11h00 à 18h00 et de 23h00 à 06h00 , est situé près de la piscine principale. On retrouve une bonne variété de nourriture: soupe, hamburger, hot-dog, pizza, frite, pâtes, nachos avec salsa, choix de salade et de fruits, etc.

Il est possible de réserver jusqu'à trois restaurants à la carte par séjour d'une semaine. La réservation se fait au bureau du service à la clientèle situé en face de la réception. Ce bureau est ouvert de 08h00 à 20h00. Il est possible d'effectuer plus d'une réservation à la fois. Nous avons tenté d'effectuer une réservation supplémentaire, mais ne l'avons pas obtenue. Les trois restaurants à la carte sont ouverts de 18h30 à 21h15

Lors de notre séjour, les hommes pouvaient porter le bermuda dans les restaurants à la carte.

Nous avons mangé au Portofino, restaurant méditerranéen, et nous avons tous été ravis. Excellent service et nourriture savoureuse.

Par contre, le Miramare, restaurant italien situé au deuxième étage au bord de la piscine principale, n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Excellent service, mais les plats n'avaient aucune saveur.

Notre troisième choix s'est arrêté sur le restaurant asiatique Bamboo du Viva Wyndham Azteca. Cet hôtel est situé à environ 10 minutes de marche du nôtre. Notre choix fut le suivant: soupe aux crevettes, rouleaux de printemps, poulet au curry et noix de coco. Excellent sur toute la ligne. Et, en prime, le vin était excellent.

Nous aurions aimé manger au restaurant mexicain Hacienda Don Diego car les commentaires sont excellents.

BARS

Il y a trois bars: le bar Relax est situé au bloc 3 près de la piscine et est ouvert de 10h00 à 18h00. Le bar La Cantina est situé près de la réception et est ouvert de 10h00 à 02h00. Le bar El Arrecife, situé près de la piscine principale et de la plage, est ouvert 24 heures. C'est le principal point de rencontre et de détente tout au long de la journée. C'est la première fois que je vois des serveurs aussi rapides. Pourtant, je n'en suis pas à mon premier voyage. C'était hallucinant... Excellent service et personnel courtois.

Il y a une excellente sélection de boissons alcooliques et de jus de fruits servis dans des verres de plastique. Demandez le jus de fruit tropical fait avec de vraies fraises et des bananes. Un pur délice!

SERVIETTES DE PLAGE

Le kiosque se trouve à gauche de la piscine principale et il est ouvert de 07h00 è 19h00.

PISCINES

Il y a en a deux. La première est située en face du bloc 3 et elle est réservée aux adultes. Il s'agit d'une aire de détente.

La piscine principale est située en bordure de la plage et c'est à cet endroit que se déroule les principales activités. Elle est ouverte de 08h00 à 20h00.

LA PLAGE

Une belle grande plage de sable blanc. Aucun corail à l'entrée de l'eau. Amplement de chaises sur la plage. Plusieurs palapas, mais ceux-ci étaient réservés très tôt le matin.

Très longue plage ou il est possible de prendre de grandes marches. On peut se rendre à Playa Del Carmen en-dedans d'une demi-heure. 

ANIMATION

L'hôtel propose un large programme d'activités qui sont énumérées sur des panneaux d'informations près du théâtre.

Les animateurs sont très sympathiques, mais semblent manquer de dynamisme. Ils semblent plutôt s'amuser entre eux.

Spectacle varié chaque soir de 21h30 à 22h30. Présentation d'excellents spectacles. Plusieurs personnes assistent aux spectacles.

DISCOTHÈQUE

La discothèque La Fiesta, située en haut du bar La Cantina, est ouverte de 23h00 à 02h00.

Nous sommes allés à la discothèque quelques fois et il y avait de l'excellente musique et une ambiance de party. 

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Vous pouvez échanger vos devises à côté de la réception.

CARTES DE CRÉDIT

Les cartes suivantes sont acceptées: American Express, Master Card et Visa.

CENTRE INTERNET

Le centre internet est situé à côté du bar La Cantina. Il est disponible avec un coût supplémentaire. Vous pouvez vous procurer le code qui est en vente à la boutique Viva Shop.

Cependant, dans les environs du lobby, il y a un réseau sans fil et il est possible d'obtenir gratuitement à la réception un code d'usager avec mot de passe qui nous permet d'accéder à nos courriels. Accès limité à 5 heures d'utilisation.

CENTRE DE REMISE EN FORME

Grande variété d'équipements et d'appareils de musculation. Ouvert de 08h00 à 20h00.

TENNIS

La réservation du terrain se fait auprès de l'équipe de sport ou au centre de remise en forme où ils vous remettent les raquettes et les balles. Le terrain est ouvert de 08h00 à 21h00.

SPA

Un large éventail de services est offert: traitement facial, corporel, massage, aromathérapie, épilation, traitement à la paraffine, etc.

KID'S CLUB

Un beau centre d'activités pour les enfants. Le centre est clôturé et on y retrouve une pataugeoire, des balançoires, des glissades, etc. Un local est également disponible pour différentes activités. 

SOINS MÉDICAUX

Le poste de secours est situé juste à côté de la salle de musculation est il est ouvert de 09h00 à 14h00 ainsi que de 16h00 à 18h00. Cependant, un service médical est disponible 24 heures.

PHOTOGRAPHE

Il y a un service de photographe directement sur le site. Il est possible d'effectuer une session de photos. Vous le retrouverez en face du bar La Cantina.

BOUTIQUE VIVA SHOP

Cette boutique est située à côté de la réception est ouverte de 07h00 à 22h00.

LOCATION DE VOITURE

Le centre de location est situé à côté du bar La Cantina. Une large gamme de véhicules est offerte.

VÉLOS

Le centre de location est ouvert de 08h00 à 17h00.

TAXIS

Il faut faire la demande à un bagagiste à l'entrée de l'hôtel. Les taxis n'ont pas de compteur et les tarifs sont généralement établis. Vous pouvez demander le prix avant de partir de l'hôtel car ils ont en main une liste de prix pour différentes destinations et dépendamment du nombre de personnes.

Par exemple, il en coûte 7 $ US pour un maximum de quatre personne se rendant à Playa Del Carmen. 

EXCURSIONS

PARTY HOPPER

Cette activité, réservée auprès de notre représentant Sunwing,, coûte 85 $ US par personne. Ce coût inclut le transport, un guide, le bar open ainsi que le service VIP au Coco Bongo.. Nous avons visité trois bars de Playa Del Carmen: Carlos & Charlie, Senor Frog et le Coco Bongo.

Nous partons à 20h45 de l'hôtel pour nous rendre à Playa Carmen. Nous recevons des instructions de notre guide et celui-ci demande à chacun 5 $ US pour les services à venir... Tout le monde se plie à ses exigences. Nous avions été avisés par le représentant Sunwing...

Premier arrêt: Bar Carlos & Charlie. Nous y resterons pendant 1 heure. Nous sommes attablés à une terrasse, à l'étage supérieur du restaurant, et nous avons une très belle vue d'une section de Playa Del Carmen. L'atmosphère est détendue. Les serveurs font quelques pas de danse et invitent même quelques filles à venir danser avec eux.

Seconde destination: le Senor Frog. Et bien, c'est à cet endroit que le party a commencé à lever... Groupe "live", excellente animation, espace suffisant pour bouger et danser. Nous y sommes restés environ 1 heure également.

Dernier arrêt: Coco Bongo. LA DISCOT`HÈQUE !!! Des spectacles y sont présentés de 23h00 à 03h00. On nous avait mentionné qu'avec le service que nous avions acheté, nous n'attendrions pas à l'entrée de la discothèque. Malgré cela, nous avons fait la file une demi-heure de temps avant de pouvoir entrer dans la discothèque.

Nous faisons notre entrée dans la discothèque et c'est magique. Il y a environ tout près de 2000 personnes dans la discothèque et nous sommes un lundi soir. L'ambiance est indescriptible. Nous suivons notre guide en nous tenant tous par la main et celui-ci nous amène au troisième et dernier étage de la discothèque. A l'endroit où nous sommes situés, il est impossible d'assister au spectacle. Nous ne voyons absolument rien. Nous étions un groupe d'une quinzaine de personne et nous étions tous déçus de la situation.

Une de nos amies a expliqué au guide que nous ne pouvions rien voir du spectacle et lui a demandé si on pouvait tous aller au premier plancher où l'action se déroulait. Comme par magie, il a accepté. Elle lui a remis évidemment un pourboire....

Alors, là, ce fut un plaisir pour les yeux.... Un thème est dévoilé sur écran géant: par exempke, le Pirate des Caraïbes, ou bien une chanteuse comme Lady Gaga... Alors, des personnages et des danseurs apparentés à ces thèmes apparaissent sur scène et c'est la frénésie totale. Des trapézistes se balancent au-dessus de nos têtes. C'est magnifique. Par moment, des confettis et de la fumée remplissent tout l'espace. C'est totalement magique.

Nous quittons la discothèque vers 02h30 et, à notre départ, le guide nous demande encore un pourboire. Alors là, personne ne répond à son appel.

Nous avons adoré notre soirée, mais si c'était à refaire, nous n'achèterions pas ce forfait de trois bars. Nous irions directement au Coco Bongo qui vaut à lui seul tout son pesant d'or. Il existe des forfaits à 50 $ US qui incluent frais d'entrée, boissons et spectacle et des forfaits à 99 $ US qui donnent en plus un accès Express privilège ainsi qu'un emplacement réservé. 

TULUM

Nous étions un groupe de 9 personnes et avons demandé à la préposée du bureau d'excursions de l'hôtel de réserver un taxi pour nous tous afin d'aller visiter le site archéologique de Tulum. Le prix a été fixé à 135 $ US pour le transport aller-retour et le chauffeur de taxi nous attend sur place. Nous nous sommes entendus avec lui que nous reviendrons à notre point de départ à 17h30.

Donc, des frais encourus de 15 $ par personne. C'est très raisonnable.

A Playa Del Carmen, on nous avait donné l'information que l'entrée au site était gratuite le dimanche, ce qui n'est pas le cas. Elle l'est pour les mexicains... J'ai tu l'air d'une mexicaine ?!? Bref, au moins, le coût d'entrée est abordable: 51 pesos (environ 5 $ US). Il faut payer en pesos, les autres devises ne sont pas acceptées.

Le site archéologique est d'une grande beauté et la plage de Tulum est magnifique. Le chemin d’accès entre l’entrée du site et l’entrée des ruines fait près de 1 km. Il existe un petit train faisant les navettes pour la somme de 20 pesos aller-retour.

A cet endroit, nous avons eu l'opportunité de voir un serpent perroquet dans les bois. Vous le verrez dans mon diaporama.

Je vous conseille fortement cette excursion. Tulum se situe à environ 45 minutes de voiture à partir de notre hôtel . Bien sûr que ces ruines ne se comparent pas à celles de Chitzen Itza ou Coba, mais c'est un très beau site historique. 

CHECK OUT

Nous n'avons obtenu l'information pour le vol de retour de notre représentant Sunwing que vers 11h00 le matin même de notre départ et nous partions à 12h15.... Il n'y avait aucun document affiché à son bureau. La veille du départ, quelqu'un a téléphoné au représentant Sunwing pour obtenir l'heure du départ de l'hôtel et il disait ne pas avoir l'information.

Nous devons libérer la chambre à 12h00 pm et il est suggéré de régler les dépenses un jour avant. Il faut remettre les cartes d'accès à la chambre, les cartes de serviettes de plage et bracelets avant notre départ. Il est possible de garder la chambre jusqu'à 17h00 moyennant un coùt supplémentaire.

VOL DE RETOUR

Identique à celui que nous avons pris pour l'aller. Même service. Nous avions accès cependant aux deux chaînes françaises (TVA et SRC). Nous sommes arrivés 15 minutes à l'avance.

Pinacoladada

Wowwww, super ton résumé, merci beaucoup.  Vous étiez avec Sunwing mais l'avion Westjet ou je fais erreur?

@ rabais:  Effectivement, le grossiste était Sunwing, mais le transporteur était West Jet

Des photos suivront sous peu...

Bonne soirée!

Pinacoladada

Nous ne pourrions demander mieux comme résumé!

merci

:o)

Merci  pour  le beau  résumé c'est super!

Peux-tu me dire  quels sont les hôtels voisins de cet hôtel???il est à Playacar...

C'est du résumé ça madame alors merci . Très intéressant et bien disposé

@cerf-volant

Je t'ai mis 2 liens pour les hôtels à Playacar.

http://www.cancunmap.com/playacar-hotels.html

http://www.cancunfirstclass.com/playacar-map-eng.asp

bon retour pinacoladada,

merci pour ton trés bon résumé ,j'aurais juste une petite question pour toi ,si je devais choisir entre le Maya et le Azteca lequel me conseillerais tu?????

merci et on attend tes photos avec impatience

bonne journée

belgasuncool

WOW! Super résumé! Un gros merci à toi. Si je comprends bien, votre chambre était à l'extrémité du site, loin de la plage?

Bonne journée et bon retour!

wow! merci pinacoladada,

est-il possible de faire de l'apnée directement de la plage à cet hotel? luje.

Bonjour,

@ cerf-volant: Les hôtels autour du nôtre sont: les hôtels de la chaîne Riu, Royal Hideway Playacar, Occidental Allegro Playacar et le Viva Wymdhan Azteca.

@ belgasun:  Pour être honnête, je n'ai pas passé assez de temps au Azteca pour être en mesure de bien te conseiller. Cependant, je dirais que les deux sites se ressemblent beaucoup.  Il semblerait que le buffet est climatisé et nous ça ne l'était pas. Au Maya, la piscine longe la plage, ce qui n'est pas le cas au Azteca. La plage est plus large au Azteca qu'au Maya. Cependant, pour une vue d'ensemble du site, j'ai un petit faible pour le Maya.  Mais, pour ce qui est du service, des restaurants, des chambres, etc., je ne suis pas en mesure de te répondre.

@ ail: Oui, notre chambre était à droite du lobby près du centre de conditionnement physique.  Mais ça nous convenait car c'est un coin très tranquille.  Et comme le site est petit, nous sommes à 2 minutes de marche de tous les services.

@ luje: Je ne crois pas qu'il soit possible de faire de la plongée en apnée directement de la plage.  Nous avions apporté notre équipement, mais il y avait beaucoup de vent et beaucoup de grosses vagues lors de notre séjour.  Cependant, je crois qu'il est possible, moyennant un coût supplémentaire, de faire de la plongée en apnée à une des plus grandes barrières de corail qui longe la côte.  C'est sûrement magnifique à cet endroit.

Merci à tous pour les bons commentaires et je vous souhaite une excellente journée!

Pinacoladada

merci pinacoladada pour ta réponse ,j'en prend bonne note

belgasuncool

Vraiment intéressant et COMPLET! comme résumé....merci aussi d'avoir mis le nom complet de l'hôtel et l'endroit aussi! :-)

Wow merci beaucoup pinacolada, vraiment tres interessant de te lire, tu m as completement  convaincu d aller la a notre prochain voyage en novembre. Bien hate de voir tes photos.

C'est super ton résumé!

Je suis encore plus convaincue de mon choix!

Quelle sorte de bière est-ce qu'il serve?

Est-ce qu'il y a la possibilité de l'avoir en bouteille ou cannette ou si c'est partout des verres de plastique?

Merci Pinacoladada!

merci pinacoladada,

pour ta réponse rapide, c'est grace à des gens comme toi que ce forum est intéressant.luje

allo, très bon commantaire. je suis contente d'avoir réserver à cette endroit. nous avons payé 1501$ avec sunwing pour 2. êtes vous aller a cozumel? une endroit à voir ça aurais l'air.

conco bongo toujours la file je crois aussi hein? mais je veux y aller.

playa32

Wow super, merci Pinacoladada pour ce résumé très complet . Bon retour !

Soleil du sud :-)

Bonjour,

@ Miss_Jejo:  La bière servie principalement aux bars est la Dos Equis, en fût, servie dans un verre.  Au bar de la discothèque, ils ont servi de la Sol en bouteille qu'ils ont vidé également dans un verre.  Personnellement, je n'ai vu aucune bouteille ou cannette dans les mains d'un client de l'hôtel.

@ playa32:  Nous devions aller à Cozumel, mais nous avons eu deux jours de temps un peu plus maussade.  Comme nous n'étions là que 7 jours, alors nous avons décidé de remettre cette excursion-là lors d'un prochain voyage.  Cependant, ma soeur y est allée le jour de notre départ.  Je lui demanderai ses commentaires.  Mon frère qui reviendra jeudi de Riviera Maya y est allé également la semaine dernière. 

Pour ce qui est du Coco Bongo, oui, il y a toujours la file...  Mais ça vaut le déplacement.  J'en ai encore les frissons lorsque j'en parle.  L'ambiance est incroyable et les spectacles éblouissants.  Un excellent divertissement.

Bonne journée!

Pinacoladada

Merci beaucoup pour la réponse!

Bonne journée à tous!  angel

Pinnacoladada, dit moi donc est-ce que Coco Bungo il y a des gens de tous les ages, parce que j aimerais bien y aller avec mes amies et nous sommes entre 35 et 55 ans, je voudrais pas avoir l air du mémé qui est pas à sa place tu comprends hi! hi!

Maggy, j'y suis allée lors de mon voyage a playa del carmen et comme pinacolada, dommage on ne voyait rien. Je n'ai pas pensé demander d'aller en bas avec un peu de pourboire.

Mais non tu n'aurais pas l'air d'une mémé mais je ne suis pas certaie que Francine aimerait . de plus on revient a 3h30 du matin.,

Wow... très beau résumé.... merci beaucoup... Je regarde pour cette hôtel et  j'aurais une petite question. Est-ce que la quinta avenida (ou la cinquième avenue) est accessible à pieds? Merci

Dannie

Bonsoir,

@ Maggy3:  Au Coco Bongo, Il y a des gens de tous les âges.  Nous étions un groupe d'amis dans la quarantaine et la cinquantaine et nous n'étions pas les seuls de cet âge dans la discothèque.  Je ne fréquente plus les discothèques, mais ce voyage-ci a été différent.  Nous étions avec plusieurs membres de ma famille qui aiment la musique et qui adorent danser.  Nous avons tout .été sans exception éblouis par le spectacle.  Disons cependant qu'à notre âge, ça prend plus d'une journée pour s'en remettre... Mais ça valait le coup!!!

@ Dannie64: Pour se rendre à la 5e Avenue à pied, cela prend une vingtaine de minutes par la route principale.  Et c'est vraiment plaisant.  Sur notre route, il y a quelques sites historiques que l'on peut visiter gratuitement.

Bonne soirée!

Pinacoladada

Pour pinacoladada, quand tu mentionnes que nous devons faire le check out a midi et remettre les bracelets etc... est-ce que ca veut dire que si nous quittons seulement le soir, nous ne pourrons plus boire et manger ??? sur le site si nous n avons plus de bracelets... ce serait la première fois que nous devrions remettre les bracelets dans mon cas.... merci

Up pour Baba!

@ Maggy3:  Nous devions libérer nos chambres pour 12h00 et comme nous partions à 12h15 nous avons fait notre check-out un peu avant notre départ, i.e. à 12h00. Cependant, il n'y a pas de problème à faire le check-out plus tard et ainsi conserver votre braclet si vous partez dans la soirée. 

Bonne journée!

Pinacoladada

Ok parfait merci beaucoup! est-ce que l'on pourra voir vos photos bientot?

@ Maggy3:  Oui, je suis en train de faire le mémage dans celles-ci.  J'en prends plusieurs centaines à chaque voyage ainsi que plusieurs vidéos.  Mais j'ai presque terminé et je devrais les mettre sur le site dans un jour ou deux...

Pinacoladada

Bonjour,

Voici le lien qui mène au diaporama de l'hôtel Viva Wyndham Maya à Riviera Maya.

http://voyagesarabais.com/fr/users/pinacoladada/voyages/riviera-maya-mexique-15-juin-2011/albums/viva-wyndham-maya-2011-06-30/126872.html#p126879

Pinacoladada 

Pinacoladada, j'ai quelques questions pour toi stp

Est ce qu'il y avait beaucoup de monde au Viva Maya quand tu es allée en octobre?

Est ce qu'il y a suffisament d'ombre ou de palapas disponible vers 9am?

Quelle est la distance en temps du bloc 3000 à la plage? 

Les questions s'adressent aussi à n'importe qui qui est allé en octobre, car l'expérience de chacun peut être différente.

dakotBlack Cat

Ceci m'intéresse aussi..merci de nous répondre...

Oups, je viens de m'apercevoir que c'est Marief qui est allée en octobre et non Pinacoladada!!! 

Est ce que Marief peut ausi répondre au sujet de la popularité du VM en octobre?

dakotBlack Cat   

Bonjour Pinacoladada,

Petite question sur l'ambiance. Est-ce qu'il y en avait dans le lobby le soir avant le spectacles?

Autre question. Est-ce que tu pouvais obtenir un bon cappucino avant 9:`00 ?

Merci.

Mamasam

Merci beaucoup pour toutes les informations Pinacollada

Nous partons ds 14 dodos wou ouuuu ! Nous voulions aller au Coco Bongo mais j'avais certaine craintes concernant le nombres de personnes qu'il peut y avoir la dedans.

Selon toi, est-ce sécuritaire, y-a-t-il beaucoup de sortie S'il arrive qque chose ?

Y a-t-il toujours des groupes d'organisé au Viva pour cette sortie ? car je ne voudrais pas revenir en taxi a 3h du matin !

Est-ce que tu avais demandé ta chambre d'avance ou bien on te l'a donné en arrivant ?

J'ai hâte, j'ai hâte.  P

les balcons ont l air fermer, es-ce que lorsque tu es assise on voit par dessus?

commenter