voici ce que j'ai trouvé sur un autre site ,quelqu'un qui a séjourné au fameux Catalonia Royal Tulum:
Au tout début de notre deuxième semaine, je me suis fait attaquer par un barracuda alors que j'étais dans l'eau à hauteur du nombril. Je donnais du pain aux poissons ange (des petits poissons argentés) à 8h30 du matin lorsque j'ai été attaquée par ce barracuda en haut de la cuisse.
Il a du être attiré par les poissons qui étaient autour de moi..
La plaie était énorme (environ 25 cm de diamètre et 2 cm de profondeur) et située a 0,5 cm de l'artère fémorale.
J'ai été transférée à l'hospiten Riviera Maya (650 usd) ou j'ai été opérée pour refermer la plaie (entre 50 et 60 points de suture et agraphes) j'y ai passé passé 4 jours (facture totale de l'hôpital 12 000 usd), plus les médicaments (env 500 usd) et le surclassement en retour en classe affaire (4 000 eur).
une personne avertie en vaut 2 ...c'est un pensez y bien
Par bum1 Le 10 juillet 2011, 09:11
J'ai toujours pensé que nous étions dans un milieu naturel et que c'était courir après le trouble que de nourir les poissons sans savoir se qui se passe sous la mer 30 pieds plus loin... Bien triste d'apprendre de cette façon. Une chance que cela est peu fréquent.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 juillet 2011, 09:26
Quand je suis allé au viva whindham ya 3 ans il y avais des sud américains qui pêchaient au bout de la plage ( a l'ouest environ 20 min. de marche du viva ) et il en avais attrapé un de 4 pied ¸de long!!! belle dentition lol et lors de mon voyage au Decameron salinitas juste a coté de la piscine d'eau de mer il y avais un touriste qui pêchais ¸on n'a jamais su ce qui avais au bout de sa ligne car après un combat d'une demi heure la ligne a pêté c'était du 30 lbs test fake y devais etre gros lol
Faut voir le bon coté des chose , donc a ma prochaine visite j,amème ma canne a pêche et une couple de leader en métal !
@Pelicano : est ce que tu peut me conseiller (post vacance construction)..., merci.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 juillet 2011, 10:12
la seule chose que j'ai trouvé pour ma belle soeur c'est le Brisas Trinidad pour $895 de montreal le 25 juillet le reste c'est vraiment trop cher...
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 10 juillet 2011, 09:35
Marcelmaya, que penses tu du Décameron Salinitas?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 juillet 2011, 10:31
@funbeach :Vraiment très bien le site a un km. de long sur le bord du pacifique recherche le résumé de Pinacoladada ça dit tout. Idéalement faut séjourné 2 semaine moi j'étais sur le dernier vol de la saison donc pas le choix une semaine.
Conseil excursion : faire le santa anna pour excursion volcan maudit que je regrette de pas avoir suivi le conseil de Pinacoladada car celui que j,ai faite en combiné avec lac (me souviens plus du nom ) c'était plutot une ride d,autobus lol
sur le site facebook de voyage a rabais j'avais mis un court video du club de plage , qui vaut vraiment la tite ride de 1/2 heure d,autobus pour s'y rendre...et les vagues sont énormes!!!! bon petit casse croute tite piscine et personnel attentionné (Sauf les live guard...) amener des croc cheap pour donner aux tit flo sont raide pauvre il y en avait deux qui s'échangais les leurs... une paire pour deux pour pas se bruler les pieds sur le sable de la plage !!! ATTENTION DE VOUS BRULER LES PIEDS ET GARE AUX VAGHES DE FOND!!!
il y avait énormément de locaux quand j'y suis allé et de belles Salvadorienne en vacance (mon avatar) lol c,est le seul tout inclus du salvador...http://elsalvador.destilino.com/hotels.html
surtout prenez un velo et allez visiter le petit village de pêcheur a 1/2 heure vers votre droite en arrivant a la sortie du resort (passé les champs...) et ne manger pas sur la premiere place que vous trouverez en arrivant sur ce petit village de pêcheur même si c,est très bien (genre motel resto très propre..),, allez plus vers le fond ya des genre de restos plus rustique pour locaux tenu par des pêcheurs vraiment super cool comme expérience!!! si j'y retourne je vais essayer de me booker une ride en mer avec eux...
pour reservations resto a la carte faut insister un peu et ça va tsé veut dire...
les piscines sont magnifique malgré le taux d,occupation max. on était souvent seul a celle situé près du resto pastafari et l,autre situé a l,autre resto ( me souviens plua le nom..) situé de l,autre coté de la rue a la sortie du resort PAS UN CHAT!!! vraiment cool pour ceux qui recherche le calme. les spectacles de fin de soirée étaient pas si pire a la disco le soir c,était full salvadorien attention quebecoise jolie sont full entreprenants lol ...j'ai fait le garde du corps de certaine d,entre elles lol
la musique était pas si pire et un show live avec danse en soirée sur le bord d'une piscine.. les barman et barmaid du bar de la piscine centrale sont vraiment trippant
ils ont un genre de Tequila locale fleur de cana (pas sur) quel dur souvenir lol
j'étais dans le bloc 4 avant dernier étage , a l,arrière de ce bloc c,est HALLUCINANT de voir les aigrettes par centaines se regrouper dans les arbres toujours vers la même heure environ 17h30...
tot le matin il y a des locaux qui pêche sur le resort avec des filet et atrappe petit poissons vraiment cool a voir...
si tu as des questions précise (après avoir lu le résumé de Pinacoladada...) , te gêne pas...
Je vais surement y retourné un jour!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 juillet 2011, 10:33
suser pour le reste du texte en bas de mon lien...Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 juillet 2011, 10:34
excuser plutôt ...
by
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 10 juillet 2011, 09:43
En excursion en Catamaran à Cayo Santa Maria, j'ai vu un poisson assez gros (3-4 pieds)près du catamaran (10 pieds du catamaran) . J'ai fait ma plongée en apnée. A mon retour sur la catamaran, en expliquant au Capitaine le poisson que j'ai vu ma répondu que c'était un Barracuda.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 juillet 2011, 10:18
en tout cas ca porte a réfléchir quand on pense bien fair en s'amusant a nourrir les petits on se fait bouffer par les gros...
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 10 juillet 2011, 10:24
Ouf! Dire que j'ai fait ça, nourrir les poissons, en décembre dernier au Catalonia Royal Tulum. Je vous jure que je ne le ferai plus jamais...
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 juillet 2011, 10:28
au Melia Buenavista 2 semaines de temps 2 fois par jour , apres le dejeuner et apres le diner tous les jours j'ai meme donné le gout a bien du monde de faire pareil ,je m'amusait a prendre des photos ,des videos un vrai clown...
ce fut la derniere fois moi aussi
0 réponse
Répondre
Par isa75 Le 10 juillet 2011, 10:40
Au Barcelo Maya Beach
 en février dernier, j'ai fait la rencontre d'un barracuda. Il était à droite du gros rocher en face du quai. J'ai jamais nagé de reculons aussi vite que ca!! J'ai juste eu le temps de lui poser la queue! J'y suis retournée lendemain il y était encore. Je ne nourris jamais les poissons, je préfère les voir dans leur état naturel...on peut voir tellement de belles choses sans avoir à les attirer avec de la nourriture! J'ai nagé au barcelo avec une tortue géante, j'ai vu une raie et tellement de beaux poissons, tout ça sans nourriture!
0 réponse
Répondre
Par poutch Le 10 juillet 2011, 11:16
encore un des fameux message de ljoe, S.V.P voyage a rabais vous devrier bannir des sans génie comme ca sur ce forum
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 juillet 2011, 11:32
continue ljoe tu va surement te faire EXPLUSER tres bientot du forum a dire des conneries a tous les jours sur ce forum continue tu es sur la bonne voie de te faire remercier du forum!
0 réponse
Répondre
Par poutch Le 10 juillet 2011, 11:38
sa doit etre un jeune mal élevé qui prend l ordi de ces parent
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 10 juillet 2011, 12:45
Est-ce que tu portais des bijoux lors de ta plongée. Le cas échéant, il est fort probable que le rayons de soleil qui ont réflété sur tes bijoux soit la raison pour laquelle ils ont été attirées.
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 10 juillet 2011, 13:07
Allo
nous sommes allé au Catalonia Royal Tulum 2 semaines en décembre 2010 et on y retourne 2 semaines en août prochain, et on a toujours nourris les poissons à chaque matin sans problèmes, et on va continuer, de toute façon cette histoire de barracuda est exagéré, on a une version seulement, j'aimerais bien avoir la version officielle, différente sûrement, comme celle de la femme qui s'est fait attaquer par un requin, l'autre version est que c'était une maman requin qui donnait naissance et tout le monde était averti de ne pas s'approcher, une se serait approcher pour voir, le résultat est arrivé, faut faire attention, mais pas paranoié, de toute façon ces histoires courent le net, ça alimente les phobies pour rien, et regarder ce qu'elle dit, les coûts etc, exagérer, et de ces commentaires de certaines personnes haut en couleur, bien faut départager le vrai de ce qui est dit.
@+
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 juillet 2011, 13:22
alors la voici versio OFFICIELLE de toute maniere je ne crois pas vraiment que cette personne perderais son temps a ecrire des choses du genre...
Avis écrit le 10 juin 2011C'était notre deuxième séjour au CRT.
Nous y étions retournés car notre premier séjour avait été génial.
Nous avions réservé pour une durée de 3 semaines.
On en garde cette année un souvenir plutôt amer....
En ce qui concerne l'hotel, il est toujours aussi bien:
-nourriture: bonne (surtout le mexicain) mais moins copieuse que l'année dernière
-chambre: très bien mais demandez une chambre au 2 eme étage, celles du rdc sont très sombres, il y a une odeur d'humidité et plein de moustiques!
-personnel: génial
-animateurs : géniaux (surtout les mexicains: sylvia, josé et Martin) les animateurs italiens n'adressent la parole qu'aux italiens (et à nous vu qui m'est arrivé)..
-nouveauté: le vera club (animation réservée aux italiens qui sont en très très grand nombre)
-guest relation : super (daniela et jacqueline)
-plage: superbe mais il m'est arrivée une expérience épouvantable:
Au tout début de notre deuxième semaine, je me suis fait attaquer par un barracuda alors que j'étais dans l'eau à hauteur du nombril. Je donnais du pain aux poissons ange (des petits poissons argentés) à 8h30 du matin lorsque j'ai été attaquée par ce barracuda en haut de la cuisse.
Il a du être attiré par les poissons qui étaient autour de moi..
La plaie était énorme (environ 25 cm de diamètre et 2 cm de profondeur) et située a 0,5 cm de l'artère fémorale.
J'ai été transférée à l'hospiten Riviera Maya (650 usd) ou j'ai été opérée pour refermer la plaie (entre 50 et 60 points de suture et agraphes) j'y ai passé passé 4 jours (facture totale de l'hôpital 12 000 usd), plus les médicaments (env 500 usd) et le surclassement en retour en classe affaire (4 000 eur).
En résumé: hôtel est toujours aussi bien.
NE DONNEZ JAMAIS A MANGER AUX POISSONS!!
Ne partez jamais sans assurance! Merci à ma cate gold!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 juillet 2011, 13:08
J’ai souvent vu des barracudas longer le bord des plages. Un après-midi à Cayo Santa Maria, je marchais avec mon mari le long de la plage, après le Barcelo. L’eau était cristalline et il n’y avait personne dans l’eau à cet endroit et on pouvait y voir clairement un barracuda argenté qui longeait le bord. Il cherchait des petits poissons.
Ça m’inquiète toujours quand je vois des parents avec de jeunes enfants se précipiter dans l’eau avec des sacs de pain pour nourrir les poissons. Quand je voie ça, je m’éloigne le plus loin possible. P’tits poissons attirent de gros poissons. On n’est pas dans un environnement contrôlé. C’est la mer !!!
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 10 juillet 2011, 13:27
Allo
version officielle ???
c'est sa version tout simplement, je l'ai vu aussi sur un autre site
faut en prendre, faut en laisser, tout simplement, quand je parle de vrai version, je parle de ce qui s'est passer là-bas, par des personnes de là-bas, réellement passé.
@+
0 réponse
Répondre
Par diama Le 10 juillet 2011, 13:36
Je suis d'accord avec Bronzée. Je ne nourrirais pas de petits poissons, surtout avec jeunes enfants à proximité. On ne sait jamais ce qu'on attire!!
0 réponse
Répondre
Par poutch Le 10 juillet 2011, 14:24
je peut vous dire que ces surement vrai cette histoire, le barracuda en général n attaqueras jamais un humain mais la la personne était immobile dans l eau et avait des poisson argenté autour de elle le barracudas voulait surement attaqué les petit poisson meme chose si le personne a des bijoux suir elle et que sa brille, avec quoi penser vous que l on peche le barracuda avec des leurre qui brille
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 juillet 2011, 16:03
Je suis d'accord avec Jean M... Disons que souvent il faut en laisser beaucoup surtout sur les forums... Nous ne savons rien des circonstaces et de comment ça c'est passés. Dans presque tout les voyages j'ai fait, j'en vois plusieurs qui se fouttent éperdurement des règles, puisque étant donné qui ont payés leur voyages, ils se croient tout permis. C'est bien triste pour la madame, mais ça reste à savoir si elle a été l'artisane de ses propres malheures....
Soyez intélligent, la mer est un micro-système et vous des intrus dedans, n'essayez pas de toute boulverses et vous ne risquez pas d'avoir de problèmes.
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 10 juillet 2011, 19:59
Légende urbaine!
Par chance que les barracudas bouffent les pélican...
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 10 juillet 2011, 21:46
http://grand-requin-blanc.yatou.net /@ JulyC : Est bonne j,espère que mon ami pelicano la riras comme moi
en afrique du sud le monde se baigne dans l,océan pis c,est pas mal plus hot ...
entk j'espèr bien d,en pêcher un dans une couple de semaine au bout de la plage du viva je vous colle des photos promis!
0 réponse
Répondre
Par paquet Le 10 juillet 2011, 22:26
Nous sommes aller deux fois faire de la plongée a Cozumel et nous avons nager avec les barracuda, notre guide nous as bien avertie de ne porter rien de bijous, et un gars avait garder son jonc alors les barracuda nous ont cercler mais rien de plus et la deuxieme fois y en avait beaucoup mais ils restait au fond.....je pense que c'est comme toutes choses il faut faire attention!
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 11 juillet 2011, 08:30
Finis de nourrir les petits poissons pour moi et c est vrai que les plus gros arrives quand tu nourrit les petits. J ai essayée lors de mon séjour a Cayo Largo et au début c est drole mais apres ca on dirais que tout les jours ils arrivent aussitot que tu met les pieds a l eau et oui j en ai apercu des plus gros un peu moin l fun .J avais jamais fait ca c étais la toute premiere fois et la derniere.Des gens recontrés la bas on aussi vu des requins (pas énomes) mais des requins quand meme un peu plus loin vers la pointes et ce dans la vagues a quelque pieds du bord. J étais tres contente quand on ma dit ca d etre du genre assis dans le sable au tout début de la plage Ouf!
1 réponse
Répondre
Par paquet Le 11 juillet 2011, 09:56
Nous avons nagés avec les requins a Cozumel , au début j'avais la frousse mais il y a plusieurs variétes de poissons et de requins, il faut se fier aux gens qui plonge avec nous car eux aussi ils sont peut etre en danger , mais ils connaissent tres bien leurs eaux, c'est meme incroyable de voir qu'il savent ou se situe certaine choses dans le fond de la mer.! Idealement je pense que pour allez faire de la plongées en alpnés c'est en excurssion qu'ils faut le faire sinon rester au bord sans donner de nourriture de toute facon ils sont contre que nous nourrissons leurs poissons , et cela as surement ces raisons.....!
0 réponse
Répondre
Par ellbi Le 11 juillet 2011, 14:56
Bonjour,
Fin mai, nous étions au CRT quand c'est arrivé. Nous n'avons pas été témoins de l'incident, mais nous avons vu la jeune dame en question circuler en fauteuil roulant sur le site, la cuisse enveloppée de pansements et soutenue par un oreiller. Des gens nous ont raconté ce qui s'était passé, et leur version concordait avec celle qui a été rapportée.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 11 juillet 2011, 14:58
merci de confirmer que ce n'est pas une légende urbaine,je savais bien que cette personne en écrivant tout ca etait VRAI!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 juillet 2011, 08:48
jamais plus nourrir les poissons pour moi. Oufff, merci pelicano car je le faisais souvent.
1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 17 juillet 2011, 16:13
je ne vois pas trop pourquoi tout le monde panique avec cette nouvelle
-il y a combien de de personnes qui ce baigne dans la mer ?? combien ce font attaqué par des barracuda ?? meme si tu ne les nourirs pas les petit attire les gros .
juste pour vous rapeller que la mer est un étendue sauvage alors il faut s attendre a ca .
- alors si une nouvelle de la sorte vous enerve
n allez plus dans les desserts du nevada car il y a des serpents/scorpion ect........
qui peuvent vous attaqué
n y dans le parc du mont-tremblant car il y a des ours alors si vous apporté de la nourriture en vacance il vont peut etre vous attaqué
0 réponse
Répondre
Par poutch Le 17 juillet 2011, 17:06
oui mais si tu vas au mont tremblant et que tu met la nourriture dans ta tente ces courrir a des probleme ces la meme chose si tu nourris les piosson
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 juillet 2011, 08:33
J'ai lu dans un pamphlet que nourrir les poissons avec notre nourriture c'était nocif pour les poissons.
Je l'ai déjà fait à maintes reprises, mais depuis que j'ai lu ce pamphlet j'ai décidé de ne plus les nourrir.
Il faut éviter de mettre des bijoux en argent quand on fait de l'apnée car c'est vrai que ça attire les barracudas.
0 réponse
Répondre
Par Mika Le 18 juillet 2011, 22:11
Ouf, j'ai vraiment des frissons!! Nous sommes revenu de Holguin le 10 juillet et nous avons nourrit les poissons au large en pédalo!! Je ne crois plus refaire cela, je crois que nous avons oublié qu'on était dans la mer!!
0 réponse
Répondre
Par mafiagirl Le 18 juillet 2011, 23:46
Le barracuda est ni plus ni moins qu'un brochet d'eau salé...Ils ne sont pas plus agressif sauf que tout se qui brille les attires et peut les rendre plus ou moin de bonne humeur...
Pourquoi pensez vous que les équipements de plongé sont de couleur foncer et les grément de pêche brillant et de couleur???? lollll
La jeune femme en question avais peut etre une boucle au nombril ou une alliance qui en bougeant a pu provoquer le poisson...Combien de Touriste par année se font attaquer par un poisson versus piquer par une meduse????Ou couper un pied sur un verre ou une bouteille laisser sur la plage par un fetard?
Un peu de logique lollllllllllllllll
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 19 juillet 2011, 15:57
Merci Pélicano pour l'info !!
Miso
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 juillet 2011, 22:36
Ma fille en a est morte de rire de lire tout vos commentaires de panique. Des villeux qu'a me dit lol pis je dois dire qu.elle a ben raison ma pitoune .
Pelicano tu est mon idole! (sans rancune)
M'a dire comme tit Jean JE SUIS PRÊT!!! J''ai fait l,achat d,une nouvelle canne a pêche spécialement pour cette occasion (mon voyage ..) , une douzaine de leader en acier, du fil tressé 30 lb test pis une tte chaudière de méné artificiel qui pu !!! manque juste le Barracuda!
Mon permis de pêche est il bon pareil a la Playa del carmen? Le barracuda j,ai tu le droit de le mettre dans mon baggage a main en revenant?
Marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 juillet 2011, 22:39
fait le empaillé!!!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 juillet 2011, 22:59
Si y toffe la run du retour !!!
0 réponse
Répondre