Retour du Melia Las Antillas :( :(

Mon amie et moi arrivons d'une semaine à Cuba. Nous avions choisi l'hôtel Mélia Las Antillas car il était adultes seulement, pas trop cher (1000$) et coté 4 * et demi.

Nous avons eu toute une surprise en arrivant. Des lieux délabrés, de la nourriture très douteuse, etc.... J'aurais aimé photographier le buffet mais il était fermé quand nous avons eu le ok pour partir. Il y avait environ 3 choix de plats en sauce, un monsieur qui faisait cuire à notre demande boeuf, poulet ou poisson qui étaient présentés devant nous, à la grosse chaleur sur un plateau et couvert de mouches. Rien n'était réfrigéré: lait, fromage, légumes, fruits, même pas sur de la glace. Le buffet se disait à air climatisée mais il devait y faire environ 30 degrés et toutes les portes étaient ouvertes.

Le soir même, j'ai tout de suite écrit à notre agente pour qu'elle nous change de resort. Nous avons fait une plainte et la représentante allait envoyer des inspecteurs. Nous sommes parties au Iberostar Laguna Azul 5 étoiles pour 150$ de plus et c'était .... le jour et la nuit!! Choqué La représentante nous a dit que nous serions probablement remboursées mais crime on s'en fout!! Ça valait vraiment le 150$ Souriant

Allez voir les photos du resort dans mon album que nous avons rebaptisé : Mélia Las Merdas :(  Une image vaut mille mots et là j'en ai une vingtaine!

C'est dommage  car c'était  un très bon hôtel .J'y suis allée  il y a un peu plus de 2 ans  et c'était très  bien.

Moi qui croyait qu'avec la chaine ''mélia'' c'était une référence de qualité

est-ce que cet hôtel est situé à côté de la Maison Xanadu (anciennement la Maison des Dupont) et le golf de varadero?

Non, Cet hotel est voisin du Iberostar Tainos

Merci Syal!

Bonne soirée!

Au plaisir

Désolé pour toi.....on croirait que la chaîne Mélia, qui est pourtant prestigieuse, serait garante de qualité, mais on dirait que non :-(

J'ose espérer qu'au moins tu as profité du beau temps et de bons moments!

@ Buibel1...Non ce n'est pas le MeliaLas Antillas a coté du golf... Celui sur le golf  est le Melia Las Americas.

Je suis très déçu d'apprendre pour le Antillas , j'y étais il y a plusieurs années et nous avions aimé notre séjour.

Bonsoir!  Je suis l'amie qui a voyagé avec Caprice...

J'aimerais vous mentionner que j'en étais à mon 10e voyage à Cuba, de 2 1/2* à 5*...  je ne suis pas du tout capricieuse, pas difficile pour la nourriture non plus.  Même parfois le manque de variété ne me dérange pas plus que ça, en autant que ce soit frais et que je me sente en confiance de manger les plats servis... ce qui n'était pas le cas.

Aussi, la proporeté laissait vraiment à désirer dans toutes les toilettes publiques.  Notre chambre, elle, était ok, vieille, mais propre, donc ça allait.

Lorsque nous attentions notre chambre à notre arrivée, nous avons croisé un couple de Québécois qui faisait son check out.  Nous sommes allées leur demander comment ils avaient trouvé leur séjour...  Eh ben ils quittaient après deux jours pour les mêmes raisons que nous avons évoquées!! 

Après notre départ de là (et après celui de l'autre couple)... deux autres couples sont arrivés au Iberostar Laguna Azul la journée après nous, qui avaient eux aussi quitté le Las Antillas!!

Alors voilà, je voulais ajouter mon commentaire pour éviter que les gens pensent que nous sommes capricieuses...  Nous n'étions pas les seules à changer, tous pour les mêmes raisons qui sont, à mon avis, indispensables lorsqu'on voyage dans un tout-inclus!

Caprice, ta photo #5 me rappelle combien ça puait dans ce coin là l'été passécrying... Il fallait vraiment se boucher le nez sinon on avait des nausées, beurkkkk! Et notre chambre n'étant pas trop  loin de là, impossible de sortir sur le balcon.

A ce que je lis, la situation ne s'est pas du tout amélioré. J'avais déploré le manque de variété au buffet: tous les jours les mêmes choses dans les mêmes plats et la quantité de mouches présentes au buffet était incroyable.

J'avais moi aussi été plutôt déçue de ce Melia.

C'est effectivement très domage. Nous y étions à l'été 2009 et c'est un endroit où nous voulions retourner. Je remarque que les étangs sur mes photos ont plus d'eau et que les chaises en acier blanche sont fraichement peinturées sur mes photos et qu'il y a des parasoles avec. Les ponts avaient des voilages ce qui faisait du site un endroit absolument merveilleux et relaxant. Aussi nous avions super bien mangé. Même qu'au BBQ qui faisait parti du buffet principale mais a l'extérieure ils cuisaient du filet mignon. On pouvait aussi manger à l'Italien le midi à la carte. Nous y étions a l'ombre avec une belle brise.... finalement vraiment domage qu'un endroit aussi bien se soit détérioré comme ça en 2 ans seulement. Probablement changement de propriétaire.....

merci pour votre résumé mais surtout pour votre FRANCHISE a tous les 2 ,c'est ridicule de vendre ca ,c'est a l'abandon ,les chaises toutes rouillé imaginez vous habillé en blanc assis la dessus ca laisse vraiment a desirer a lire la description dans les brochures ce semble tellement WINNER ...ca se peut pas a s'y laisser prendre

votre diaporama est véridicte 

Évidemment, tous les gens déçus devraient venir partager leur expérience sur les forums.  J'imagine encore la tête qu'on a faite en entrant là-bas...  on n'a tellement pas le goût de vivre ça en vacances!

Tant mieux si notre review peut informer un maximum de voyageurs de ne pas booker là...

Heureusement, nous avons pu changer rapido presto!  Ça a pris 2h de la rencontre avec notre représentante, au paiement du surplus, à la réservation de l'autre hôtel... et de s'y rendre!  Tout ça en moins de 2h!

Pas de perte de temps !!

Caprice et Goglu, est-ce qu'on aura droit à un résumé et un montage photo de l'Iberostar Laguna Azul?  Vous semblez avoir beaucoup apprécié!

Écrire une réponse...

Moi je suis allé a cette hotel il y a 5 ans  j'ai pas aimé c'étais désuet manque de peinture

et la bouffe pas bon ,

Dan

Les voyages c'est comme n'importe quel produit...Quand on paye pas chère ca vaut pas chère

Cuba ,tu peux pas aller plus bas dans la qualité des voyages

Incomparable au Mexique Jamaique,etc

Les Cubains ne sont pas vaillants,ils batissent des hôtels,et ils laissent aller ,aucun entretien

Ne venez pas parlé d'embargo si tu as ce qu'il faut pour batir tu devrais avoir ce qu'il faut pour entretenir.

hola,tres decu on a reserver depuis deja 2 mois trop tard on verra bien sur place burkkkk l odeur pas hate dit etre.

je voudrais avoir d'autres opinions sur le melias je suis tres decu d'avoir lu ses commentaires nous y avons ete deux fois oct 2008 et 2009 nous devions y alles encore  en oct mais le tryp de varadero etait moins cher nous avons reporte le melias pour     mars2012 nous ovions apprecie enomement il y a tu eu du changement avec les manager

une reponse a ton retour (kailla)serait apprecie sinon ont regarderas ailleurs mercisurprise

caprice es-possible de savoir  avec quel grossiste vous etiez merciindecision...

Nous étions avec Vacances Air Transat.  L'autre couple qui a changé aussi d'hôtel la journée avant nous était avec Caribe Sol et ils ont mis 2 jours avant de pouvoir faire le changement, ça semblait plus compliqué avec ce grossiste...

Kailla je te suggère d'appeler d'agence et de changer immédiatement.  C'est très faisable car nous l'avons fait facilement là-bas. Ici ça devrait être encore plus facile. 

Sardine, je trouve que c'était quand même assez cher 1050$ pour Cuba. C'est l'été!  Quand on pense qu'il y avait seulement 150$ de différence pour être au Azul, c'est surtout que le Melia fait de la fausse représentation. 

Je suis allée 4 fois au Mexique, 2 fois en République et c'était ma 2ième fois à Cuba.  L'Iberostar était comparable à bien de mes voyages comme Bahia Principe El Portillo, Grand Palladium White Sand.  C'est sûr que c'est pas la bouffe du Valentin mais quand même c'était très bien.  Je mets mon reviews dans 5 minutes.

En mars 2007 nous sommes allés 2 semaines au Las Antillas et nous avons tellement aimés que nous sommes retournés un autre 2 semaines au mois d'aout de la meme année.C'était notre coup de coeur! Ensuite on l'a référé a plusieurs de nos amis et tous ont été tres satisfaits. Autant bouffe que l'hébergement ,la superbe plage et bien sur le personnel,tout était parfait! Donc apres etre allés en République,au Mexique,a San Andres et autres a Cuba on décide de retourner au Las Antillas du 9 au 16 juin 2011. Mis a part le fait que la majorité des serveurs et employés nous on reconnus, ce qui est tres agréable,on a remarqué un serieux ralentissement au niveau des prestations et de l'entretien en général. En 2006 c'était un Beaches et juste avant de devenir un Mélia un de mes amis y était et le meme phénomene s'était produit,espece de laisser aller total,pas de rénos,coupures dans la bouffe etc.. J'ai déja entendu parler de partenariat de gestion de 5ans,les vrais connaisseurs de Cuba pourrais nous éclairés! En attendant on va aller voir ailleur .Plate pour le staff...

je suis alle en oct 2008 1semaine j'ai adore oct 2009 je suis alle 2semaines j'ai aime autant  je me preparais a y retourne en oct  mais comme le tryp atait moins cher nous avons decide de reporte le melias en mars 2012 je suis decu car le melias c,etait comme si j'etais chez moi esperons d'ici la qu'il y est du changement d'ici j'espere des nouvelles positive

commenter
Répondre